Venlafaxine / Zopiclone

Publié par ,
8803 vues, 4 réponses
Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonsoir a tous,

J'ai chercher un petit peu sur les forums et les blogs mais je n'est rien trouvé qui pourrait répondre a ma question donc je vous demande si quelqu'un pourrait m'aider et me conseiller si possible smile

Alors voila je suis sous AD Venlafaxine (effexor) depuis 2/3 mois, donc depuis a par mon dafalgan codéine et mon xanax (le xanax c'est rare, c'est en cas d'agoisse nocturne), bref je n'est plus de xanax, et depuis peu je suis sous Azalgi pour une entorse metatarse et cheville (sa tombe bien je n'avais plus de daffalgan lol), bref je renouvelle mon ordonnance qu'a la fin de la semaine ..

Pour en venir a m question maintenant, je n'arrive pas a dormir ce soir .. Avec mes nuits courtes et mes journées charger avec ma fille, mes douleurs de pied super vive j'aurais voulu prendre un somnifère (Zopiclone), alors savais vous si je peux en prendre ? Pas d'interaction avec l'AD ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le paver

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
HELP !!! S'il vous plaît

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

Jette un oeil à la notice car les interactions dangereuses y sont notées.

Je prends de la venlafaxyne aussi que j'ai cumulé avec divers la codéine (à la fin de mon sevrage, aucune interaction), avec le valium (après mon sevrage de la codéine sans interaction non plus) avec le lyrica que j'ai pris pour des impatiences nocturnes à cause du sevrage (interaction car j'ai été anesthésiée sur le plan émotionnel. Ca va mieux depuis que je réduis le lyrica).

Tout ça pour te dire que sauf mention expresse qu'il ne faut pas prendre la venlafaxyne avec ton somnifère, il n'y a pas de danger si c'est le même médecin qui t'as prescrit les 2. Si ce n'est pas le cas et bien disons que moi je ne le prendrai pas.

Je trouve que les produits psychoactifs doivent être manipulés avec précaution dans des usages croisés, mais ça c'est juste mon avis.

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonjour Lilas24,

Merci beaucoup pour ta réponse smile! Du coup j'ai quand même tenter et j'ai pris un comprimé (Zopiclone) !

Oui oui c'est bien le même médecin qui ma prescrit les cachets donc je pense qu'il me l'aurait dit si je devait absolument arrêter le somnifère car il sait exactement quel cachets je prend .. Mais bon je voulais quand même être assez sur de moi je ne veux pas prendre tout et n'importe quoi !!

Encore merci, Bonne journée a toi

Hors ligne

 

avatar
thegreatoutsiders homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2017
52 messages
Blogs
La venlafaxine peut être associée à de nombreux médicaments "somnifères".
Le zopiclone en fait partie.

En fait pour l'information, le xanax, le valium, le lyrica sont des benzodiazepines ou y sont apparentés, ils ont une action sur le système GABA. Pas d'interaction ennuyeuse avec la  Venlafaxine.

Le seul conseil que je peux te donner est d'essayer de rendre les doses de Xanax et de zopiclone épisodiques afin de limiter le risque d'accoutumance.

Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Question venlafaxine
par aleeex, dernier post 03 juin 2020 par Haupayy
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - TR Venlafaxine
par qcarron, dernier post 21 juillet 2021 par qcarron
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine - Besoin d'info sur Venlafaxine
par maryka, dernier post 14 avril 2015 par cultureeasy
  17

Pied de page des forums