passage en pharmacie (mon témoignage):vos avis svp ???

Publié par ,
5327 vues, 11 réponses
avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Bonjour, par avance désolé pour le gros pavé mais obligé d'écrire tout ca pour situer le contexte et que vous compreniez...




J’ai appelé un pharmacien pour voir s’il avait du dicodin en lui disant que j’avais une ordonnance que j’avais récupéré il y a peu lors d’un voyage dans le nord…
Le pharmacien m’a demandé mefiant par tel si j’avais une ordonnance sécurisée car ce medicament était surveillé…jai dit non

je suis donc allé chez un medecin  généraliste avec mon ordonnance du nord.le medecin ne connaissait pas du tout ce medicament….Il  a appelé ce pharmacien en lui disant qu’il avait devant lui un patient avec une ordo de dicodine (il l'a prononcé comme cela) mais que ça n’existait pas sur le vidal….il a ajouté qu’il savait que la  codeine était sous ordonnance mais pas en sécurisé…
Pharmacien lui a repondu (je pense,j'ai pas entendu)qu’il preferait sur ordonnance sécurisée comme dérivé de morphine...


Bref je passe à la pharmacie du coup cette après midi…le pharmacien tres chaleureux comme j'avais ordonnance sécurisée,moins méfiant qu'au téléphone ,m'a mis à l'aise...il m’a demandé en me servant si c’était pour des douleurs, j’ai dit oui…

Je ne pense pas qu’il m’ait cru que pour les douleurs: le mec qui arrive avec une ordo dun medecin alors que le medecin lui meme ne savait meme pas ce que cest que le produit
de plus le dicodin n'est jamais prescrit pour les douleurs, medicaments assez "rare" il y a plein d'autres alternatives...le sous entendu du pharmacien au téléphone medicament surveillé ,ordonnance sécurisée..
.
?????

en plus il y a un an je lui avait envoyé un mail pour commande du tussipax(avant l'arrété)et aveu de mon accoutumance. on avait échangé 2 mails hyper sympas rdr sur la codéine en me disant qu'il ne pouvait fournir dans le but récréatif...mais je ne l'avais jamais vu en vrai avant aujour.d'hui..et il a pas du faire le rapprochement avec tous les mails qu'il doit recevoir et gen qui défilent.


Il avait l’air de tatonner pour savoir si je connaissais ,m'a dit que ca endormait pas mal,de pas conduire…il m'a demandé si j'en avais déjà pris: j'ai dit non,puis oui il y a longtemps... Il m’a demandé si cetait pour de suite ou pour en avoir au cas où je lui ai dit au cas où. il m'a redit que cetait assez fort et je lui ai dit je voyais bien.et la echange de demi sourire sans rien dire.

Vraiment super ce pharmacien: chaleureux,prevenant,sympa,pas dans le jugement,à l'écoute, un peu d'humour,tres serieux,"paternel"….jamais vu un pharmacien aussi accueillant et pro.je suis ressorti avec un de ces smiles meme pas d'avoir eu ma boite mais de l'échange riche avec ce mec...

j’y suis allé bien rasé,cheveux lavés,pull bleu marine avec col chemise blanche,pantalon skinny noir…chassures de cuir assez élégantes,souriant des le debut bonjour monsieur d'un air accueillant je me suis  efforcé de faire la conversation en etant affable,compréhensif…je ne m’habille jamais aussi bien en plus j’ai une tete d’enfant de catechisme avec mes lunettes et ma petite bouille ronde...on aurait dit presque un mormon lol
Il a du etre surpris et pensait voir debarquer un mec avec un autre look pour ce type de medocs.

J’ai passé un super moment avec ce pharmacien meme si c était dans le non dit

il a capté vous pensez que cetait en rapport avec la toxicomanie selon vous ?
ca m'arrangerait qu'il ait compris d'un coté...j'aurai bien expliqué mon cas mais il y  avait un mec qui attendait derriere  collé à moi pas envie de raconter et prendre le risque d'un refus...


je me sens tellement content de ce passage chez lui que j'avais envie de l'écrire ici...


svp j'aimerais avoir vos avis...meme un petit mot ca me ferait super  plaisir d' avoir vos ressentis.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Honnêtement qu'il ait compris ou pas c'est pas très important, à partir du moment où t'as ton ordonnance il te donne ton médicament et c'est tout. Perso j'aurais même mal pris le fait qu'il me pose plein de question en mode suspicieux, mais bon... c'est le jeux.

Après c'est sur que si t'y vas habillé "normalement" et pas avec une gueule de déterré ça se passe bien, mais des cons y'en a partout, certains aiment bien te descendre même si t'es sympa et que t'as ton ordonnance...
Quand j'étais sous sub je tombais soit sur une vieille que me traitait comme un taulard soit sur une jeune qui était ultra sympa et agréable, c'est un peu la roulette russe les pharmacies !

Et tant que tu es en règle tu peux très bien lui parler de tes problèmes de toxicomanie, c'est son métier de t'aider ou au moins de t'écouter, il a pas à te juger. Il va pas te filer des boites gratos mais au moins il sera au courant de ta situation et sera peut être plus compréhensif si un jour t'as une galère wink

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
merci.
le plein de questions c'était juste pour m'aider dans l'utilisation du produit pas si anodin que cela..mais c'était bienveillant et pas pour me mettre mal à l'aise.

encore une fois je le repete ce pharmacien a été vraiment sympa,cool je suis le premier à raler apres certains pharmas mais quand ils sont bien faut le dire aussi.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Salut

Honnêtement qu'il ait compris ou pas c'est pas très important, à partir du moment où t'as ton ordonnance il te donne ton médicament et c'est tout.

C'est pas aussi simple, Franck Pharma l'a démontré de nombreuses fois. Même si on a une ordonnance en règle, si le patient est en danger ou qu'il y a un soupçon etc. Le/la Pharmacien(ne) peut refiser de délivrer le traitement (ttt).

Bon dans  le monde réel ça arrive rarement mais on ne peut pas dire à un pharmacien : " TU as le devoir de me donner xxxxx"


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Ah il me semblait que c'était au médecin de faire attention à ce genre de choses ! Après oui s'il y a soupçons de fausse ordonnance ou que la personne est pas dans un état normal c'est vrai que ça peut se comprendre, mais je savais pas qu'ils avaient légalement le droit de faire ça.

Déjà qu'à l'époque de la codéine ils étaient pas très regardant sur l'utilisation qu'on allait en faire, je pensais qu'à partir du moment où t'avais ton ordonnance c'était dans la poche big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Cobe a écrit

Ah il me semblait que c'était au médecin de faire attention à ce genre de choses ! Après oui s'il y a soupçons de fausse ordonnance ou que la personne est pas dans un état normal c'est vrai que ça peut se comprendre, mais je savais pas qu'ils avaient légalement le droit de faire ça.

Déjà qu'à l'époque de la codéine ils étaient pas très regardant sur l'utilisation qu'on allait en faire, je pensais qu'à partir du moment où t'avais ton ordonnance c'était dans la poche big_smile

Le soucis est que beaucoup de médecins font des erreurs (oublie d'un antécédent, intéractions médicamenteuses pas pris en compte, mauvaise molécule, mauvais patient etc)
Le pharmacien a tout les droits et peut refuser oui, car il est responsable des médicaments qu'il délivre alors si il donne quand même, il peut être  dans la merde juridiquement wink


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Salut guérir

Contente d avoir de tes nouvelles. Tu en est où de ta conso ? Tu sembles maîtriser tes espacement de prise...

Désolée du HS

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
au fait j'ai avoué par mail au pharmacien pour le dicodin il m'a ensuite répondu que comme je lui avais dit il ne pouvait m'en fournir mais il a été très sympa et rdr et m'a remercié pour ma franchise.

risque qu'il m'ait signalé quelque part et où? fiché?
risques pour moi et lesquels concretement?

de toute façon une boite me fera bien 3 mois...et je chevauche pas...et ordonnance sécurisée.jespere que je pourrai en racheter...

il est à lecoute,sympa pas dans le but de "punir" mais on sait jamais...

merci pour vos avis :)

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut

Ce que je ne comprends pas, ou mal compris, c'est que tu as du rechercher une ordonnance sécurisée. Pourquou ? Le Dicondin n est pas un stup classé comme un morphiniques par exemple.
Je pense qu au début le pharmacien t as un peu fait galérer au début pour comprendre "tes motivations"
Quant à faire un effort vestimentaire assez poussé pour une consultation, franchement tu aurais dû rester comme tu te le disais tout à l heure (bonnes joues rouges, tête d ado....)
Moi aussi j ai du Dicodin tous les mois + methadone sur même  ordonnance. Donc forcément sécurisée.
Mais du Dicodin peut etre prescrit sur une ordonnance normale, sans petit carré en bas à droite.
Justement demain j ai rdv pour ma prescription mensuelle, 2 part jours c'est l'AMHA, le maximum. Sauf comme des cas comme un(e) forumeu(se)r  ici qui est arrivé à l avoir comme TSO (subsitution opiacés)
Ben tu m 'excuseras aussi car j ai écrit un petit pavé histoire de donner mon ressenti.
Bye et renseigne toi bien avant. Il y a de quoi ici et ailleurs. Mais ici tu t alimenteras en + de vécu.
Bye...
Cusco

Je me rattrape mais ce n était même pas une consultation ! Juste retirer tes médocs.
Tant mieux si la confiance s installe des 2 côtés.

Dernière modification par Cusco (26 avril 2018 à  04:46)

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
merci du retour

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut justement je suis allé chez mon doc ce soir :
Donc c est sur le Dicodin sans stupéfiants (comme la morphine par exemple) te doit etre délivrée sur une simple ordo.
Jai fait des tofs mais ça merdouille un peu... j essaye encore.
Porte toi bien

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Par rapport au pharmacie
par _Théo, dernier post 08 août 2015 par Dancetaria
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - De la codéine hors pharmacie
par gangstawalk, dernier post 22 févier 2017 par the_seeker
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Codeine/Pharmacie de garde
par Jacobson, dernier post 24 juin 2016 par groovie
  27

Pied de page des forums