dépendance et effets secondaires entre deux prises / PsychoACTIF

dépendance et effets secondaires entre deux prises

Publié par ,
2121 vues, 3 réponses
iseut 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 15 Apr 2018
Messages: 9
Bonjour, je prends de l'alaprazolam 0,5 , depuis 2006 , stress post traumatique ; posologie ; 3 et demi par jour ; pendant des années , cela a plus ou moins marché . le problème est que depuis quelque temps , j'ai augmenté ( 5 par jour) et que l'angoisse semble avoir pris une autre forme ; au bout de quatre heures , j'ai l la nuque qui tremble, et des acouphènes , surtout le soir : est-ce que c'est un symptôme de sevrage entre deux prises ? cela se termine par une crise de larmes . J'en ai parlé à une psychiatre du centre medico psy : elle pensait 3 Alprazolam par jour et un atarax matin et soir . Je ne suis pas convaincue (j'ai lu Ashton). Test de sensibilité à l'hypnose qui fait surgir une image pénible , séance d'acupuncture qui déclenche des crises nerveuses pendant deux jours ( je tremble de partout ) . On a décidé de rentrer en métropole c'est encore un déménagement , on ne fait que ça : j'ai peur de ne pas y arriver . Je vois un généraliste demain, va-t-il lui aussi prescrire des anti dépresseurs ou un autre benzo ? Comment ne pas passer à 6? ce que j'ai fait en octobre suite à l'hospitalisation en urgence de mon compagnon  ? Ensuite , je suis revenue à 4, 5 ,et recrises depuis qu'on a décidé de repartir . Merci Iseut

Hors ligne


groovie
Adhérent
Angola
400
Lieu: Snake Mountain Castle
Date d'inscription: 13 Feb 2016
Messages: 5107
Blogs
Bienvenue sur psychoactif Iseut
Malheureusement je pense que seul ton/tes médecins pourront te donner une réponse appropriée.

L'association n'a pas pour vocation de remplacer le corps médical smile


je prends de l'alaprazolam 0,5 , depuis 2006 , stress post traumatique ; posologie ; 3 et demi par jour ; pendant des années , cela a plus ou moins marché . le problème est que depuis quelque temps , j'ai augmenté ( 5 par jour) et que l'angoisse semble avoir pris une autre forme ; au bout de quatre heures , j'ai l la nuque qui tremble, et des acouphènes , surtout le soir : est-ce que c'est un symptôme de sevrage entre deux prises ? Cela se termine par une crise de larmes .

Si cela te le fait alors que tu doubles ou triple ta dose, une fois pour essayer, c'est que tu n'es pas en manque. Par contre si tu arrêtes ton traitement et que cela te fair les mêmes  effets ("nuque qui tremble, acouphènes")  il est possible que ton corps manifeste le manque de cette manière.

Mon frère avait des acouphènes lui aussi, cette année il vient d'arrêter son médicament or cela faisait de nombreuses ,très nombreuses années qu'il consommait ce produit : le clonazepam alias RIVOTRIL®
D'après lui il y a peu ou pas de ttt pour ce symptome, lui ça venait d'un "nerf bloqué" dans le cou après avoir dormi comme une merde sous Olanzapine (Zyprexa) il s'est réveillé un beau matin avec des acouphènes permanents ++

Depuis que le produit a été "retiré" du marché, il devait n obtenir au près de son Neurologue. La plupart des usagers ont du passé sur un autre benzo. Le rivotril étant puissant et ayant des effets sur un temps relativement long, se sevrer de ce produit peut se révéler particulièrement difficile. Dans son cas , il a appliqué le tapering (pas de cold turkey) , il a donc réduit sa posologie pas à pas, à la chinoise, tout doucement et il n'a pas beaucoup galérer. Bien entendu il a utilisé PSYCHOACTIF.ORG pour s'informer et plus précisément ce topic :

https://www.psychoactif.org/forum/t1256 … prevu.html
et ce site que tu dois déjà bien connaitre : https://www.benzo.org.uk/freman/bzcha01.htm#4

Tu  verras son auteur a fourni pas mal de bonnes infos, veux tu que je contact mon frère pour qu'il te donne des informations sur les acouphènes?   


J'en ai parlé à une psychiatre du centre medico psy : elle pensait 3 Alprazolam par jour et un atarax matin et soir . Je ne suis pas convaincue (j'ai lu Ashton).

Pourquoi?
ça donne quoi sur toi l'atarax? wink

En tout tu as quoi comme ttt? Que le xanax?  Les docs distribuent ça comme des bonbons , et ça te soigne de quoi ces comprimés ? je veux dire, normalement les benzos on doit pas les prendre au quotidien (idéalement), après on devient tolérant et on perd les effets positifs.
Donc aujourd'hui, en avril 2018, si on prend une balance "bénéfices/pertes" qu'est ce qu'on a de chaque coté? hmm si ça ne penche que du second coté et qu'à tes problèmes s'ajoutent des symptomes de sevrage et des effets secondaires autant l'arrêter si ça n'apporte plus rien ... Visiblement tu as encore des bénéfices à prendre le xanax, tant mieux smile



. Test de sensibilité à l'hypnose qui fait surgir une image pénible , séance d'acupuncture qui déclenche des crises nerveuses pendant deux jours ( je tremble de partout )

sad

'ai peur de ne pas y arriver . Je vois un généraliste demain, va-t-il lui aussi prescrire des anti dépresseurs ou un autre benzo ? Comment ne pas passer à 6? ce que j'ai fait en octobre suite à l'hospitalisation en urgence de mon compagnon  ? Ensuite , je suis revenue à 4, 5 ,et recrises depuis qu'on a décidé de repartir . Merci

Iseut

Je ne sais pas ce qu'il va te prescrire. pour la gestion des quantités consommés (3x 0.5mg soit 1,5mg). Il s'agit de petites quantités non? c'est peut être pour cela que tu galères physiquement , mentalement. . Parfois il  vaut mieux prendre plus qu'être à la limite de l'arrêt. Après si ton objectif est l'arrêt  , tu es sur la bonne voie, 0,4mg, puis 0,3 , 0,2 , etc. Ou limiter le nombre de prise..  Tu peux voir avec ton médecin si passer à 4 prises mais plus petite, est une bonne idée, etc.  C'est vrai que la demi vie du xanax est de 6-12h , alorq que le rivotril c'était  18-50h
Peut être qu'il te faut des benzodiazépines bec une demi vie plus longue, Sinon je connais pas l'acuponcture ^_^ .

Bon courage pour la suite , si tu trouves une chose efficace pour les tremblements tiens moi au courant j'ai le même soucis


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne


iseut 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 15 Apr 2018
Messages: 9
Merci pour vos réponses , je n'ai pas essayé Atarax , et cela le fait bien quand le médoc n'agit plus , je pense que c'est dû au manque, possible aussi un nerf bloqué , ou des cervicales coincées .Manque du xanax  au bout de quatre heures .
l'orl en Guyane (il n'y a qu'un ) m'a dit pas de solutions .
les acouphènes c'est venu suite à une otite mal soignée  . En ce moment c'est stress permanent sauf quand je nage .  Je vois le médecin cet aprem mais je lui en ai parlé déjà , il me répond que c'est très difficile de diminuer vu la situation perso .  Sauf que j'aimerais ne pas augmenter . quand j'ai quitté la Guyane, pour un an en métropole j'étais aussi mal , et arrivés c'était fini  . J'ai beaucoup stressé aussi pour écrire une second  bouquin demandé par un éditeur  et les acouphènes ont recommencé avec l'ouragan , je n'ai pas peur de ce genre de truc,habituellement , mais là on a évité de justesse . En tout cas les réponses sont  une aide précieuse Passez une bonne semaine !

Hors ligne


iseut 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 15 Apr 2018
Messages: 9
Bonjour , voilà j'ai vu le médecin hier : il a prescrit Deroxat et Lysanxia en cas de besoin , et plus de xanax... je ne suis pas du tout convaincue de Deroxat , toujours après avoir lu Ashton . Sinon, pour les acouphènes j'ai les oreilles complètement bouchées , et cela vient peut-être de là .
Le but pour moi c'est de tenir le coup pour ce déménagement des Antilles à la métropole , c'est le quatrième en cinq ans . ( je veux dire entre les deux continents ) . le médecin est très sympa , ne demande qu'à m'aider , et a évoqué les psycho thérapies et n'a pas paru choqué que je passe à 5 : Xanax fait encore de l'effet , puisque je ne tremble plus quand je le prends .

Après , si on peut avoir un lieu stable , je pense au sevrage et à une thérapie . Mais pour le moment je suis comme la tortue qui va quitter la carapace .Mais à un mois du déménagement , changer pour Deroxat , je n'y crois pas, pas non plus que changer du jour au lendemain xanax pour lysanxia soit une bonne chose .Evidemment , l'angoisse est due à une dose importante de difficultés : c'est un peu le trop plein .
Bonne journée Iseut

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Benzo : Dépendance et Effets secondaires?
par The Turtle, dernier post 16 avril 2018 à  14:10 par iseut
  14
[ Forum ] Prendre deux benzo différents en meme temps
par Dr-Skyzo, dernier post 14 juin 2016 à  15:26 par Bloodysoin
  13
[ Forum ] Alprazolam - Dependance au benzo xanax en prise 2 fois par semaine ?
par ALPRAZOLAMAN, dernier post 18 septembre 2015 à  11:13 par ALPRAZOLAMAN
  5
  [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
10627 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    20 décembre 2019Commentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Passage des flacons aux gélules de méthadone
    Il y a 8jCommentaire de C.naya123 (26 réponses)
     Forum UP ! 
    Reprise metha lune de miel ou pas
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Base documentaire sur la drogue cairn
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Stockage & conservation - Conserver mes champignons de cette manière ?
    Il y a 8mnCommentaire de Vomissure dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Kit contaminé ?
    Il y a 11mnNouvelle discussion de Vomissure dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    U-47700 - U-47700 : Avis, conseils?
    Il y a 13mn
    2
    Commentaire de MrDeeps dans [RC Opioïdes...]
    (56 réponses)
     Forum 
    Pureté - Comment connaitre la pureté de votre CC
    Il y a 18mnCommentaire de OrgaWZ dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Présentation 2020
    Il y a 40mn
    3
    Commentaire de Nomad Soul dans [Au coin du comptoir.....]
    (20 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Conseil lsd+ecsta+beuh
    Il y a 50mnCommentaire de Meumeuh dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Les NLP accélèrent ils pour vous la "recharge" en dopamine ?
    Il y a 53mnNouvelle discussion de kimann dans [Médicaments psychotro...]
     Forum 
    Fentanyl comme TSO - Voyage en Europe et sevrage forcé
    Il y a 59mnCommentaire de Stelli dans [Fentanyl et dérivés...]
    (3 réponses)
     Blog 
    La naloxone
    Il y a 6mn
    2
    Commentaire de Rick dans le blog de Sambkh
    (21 commentaires)
     Blog 
    Sevrage terminé. Et maintenant ?
    Il y a 7hCommentaire de RAF555 dans le blog de Psychotropeur
    (4 commentaires)
     Blog 
    Villa de la dèche
    Il y a 10hCommentaire de Nils1984 dans le blog de Nils1984
    (10 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 09:15
     PsychoWIKI 
    Kratom, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    par Yog-Sothoth, le 19 Jan 2020
    Bonjour. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite à tous une heureuse année 2020. J'écris ce post pour témoigner d'un accident que j'ai eu avec les prods, un accident qui m'a envoyé en réa et qui a failli me tuer. Je témoigne ici parce que j'ai été victime d'un effet rare des benzo...[Lire la suite]
     Pour les experts où les novices ayant soif de le devenir.
    par Heashka, le 18 Jan 2020
    Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter. Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au p...[Lire la suite]
     Toxicophobie mon amour
    par Mascarpone, le 14 Jan 2020
    Tellement fort que pour ceux qui auraient la rame de cliquer sur le lien, je le copie ici : Etes-vous toxicophobe ? “C’est des délires de camé, ça n’a donc aucune espèce de crédibilité”, “quand on veut se mettre hors du système, on a rien à recevoir de ce système”, “Quand...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Woaw! Quelle claque! Merci pour le partage, j’étais passée à côté! (Stelli) dans [forum] Toxicophobie mon amour
    (Il y a 9h)
    j'approuve à 400% ! Si j'avais lu ça avant... - OrgaWZ dans [forum] J'ai fait une fausse prescription Xanax
    (Il y a 10h)
    J'étais passée à côté, réponse très juste ! / Flu dans [commentaire de blog] L'addictologie divergente
    (Il y a 11h)
    J'avoue, vieux mec va /Agartha dans [commentaire de blog] La naloxone
    (Il y a 12h)
    Non il ne s'enflamme pas, calme toi s'il te plaît :) dans [commentaire de blog] La naloxone
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums