Premier culture Kit + production

Publié par ,
2898 vues, 1 réponses
Meliodas799 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2018
1 message
Bonjour!!

Je n'ai pu consommer des champi qu'a de rares occasions , avec l'été qui arrive et ces soirées je compte cultiver ( si c'est bien comme sa qu'on dit ^^) des champi pour ma consommation perso et celle de quelques potes évidement . Je pense acheter un Growkit pour les débutants comme celui ci avec 5 boites de cultures 
Mes questions c'est :

Peut-on faire confiance en ces kit ?
Combien je peut récolter en poids sec avec les 5 kit ?
Faut il tu matos spécial ? j'ai déjà celui que j'utilise pour mes plants sa peut aider ?

Edit modération: pas de lien vers un site commercial merci

Hors ligne

 

captaingreen homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2018
5 messages
Salut Meliodas ! (Au passage j'adore la référence aux sevens deadly sins ! wink )

Je vais essayer de te répondre avec le peu d'expérience que j'ai dans le domaine (j'arrive gentiment à la fin de mon premier kit x))

Par rapport à la confiance en ces kits, je dirai que oui on peut le faire confiance car ça fonctionne, mais qu'il ne faut pas croire aux exagérations que font les sites. Je m'explique, premièrement ils promettent des récoltes miraculeuses (entre 300 et 500 grammes de champi frais en un flush) et en un peu plus d'une semaine.. Mouais. Je dirai plutôt entre 100 et 200g de champis frais par flush (si tu t'en sors bien) et plutôt en 15 jours.

Ensuite, pour ta récolte avec 5 kits, si tout va bien, je dirai en champi frais tu peux faire 500g.. (ça semble un peu pessimiste je sais, tu peux faire plus, mais y a tellement de variables à prendre en compte pour avoir une bonne récolte abondante que je préfère voir mon chiffre à la baisse, pour ne pas te donner de faux espoirs).

J'ai souvent dis "si tout se passe bien" car sur le site de vente ça à l'air super simple et sans prises de têtes.. Alors oui simple ça l'est, mais c'est capricieux ces petites bébêtes et dans un environnement humide et chaud comme à l'intérieur du sac, une bactérie étrangère qui se propage et te fout en l'air ton kit, ça arrive très vite ! Donc quelques conseils pour réduire les risques de contamination (le risque zéro n'existe pas !) :
1. Bien se laver les mains et les avant bras et bien se les rincer + sécher
2. Avant toute ouverture ou manipulation du kit, porter des gants en plastique jetable ainsi qu'un masque de protection jetable
3. Acheter un vaporisateur neuf (ça coute pas bien cher et c'est mieux que d'en utiliser un vieux, même si on l'a bien lavé/rincé)
4. Ne pas trop vaporisé d'eau, tant quetu vois des gouttelettes à l'intérieur du sac, pas besoin d'en rajouter
5. Aère ton sac en tout cas 5min par jour, avoir de l'air frais ça ne leur fait pas de mal
6. Ne jamais vaporiser l'eau directement sur ton pain de culture ou sur les champis, mais bien sur l'intérieur du sac
7. Ne jamais les mettre à la lumière directe du soleil, tu peux mettre une lampe de bureau et tu orientes le faiseau de lumière sur le mur à côté des champis par exemple, mais pas dessus non plus

Ensuite au niveau du matos, non rien besoin de particulier, fait juste attention à ce qu'il fasse à peu près 20 degré dans la pièce où ils se trouvent (avec les beaux jours qui arrivent ça devrait aller), un peu d'eau, de la lumière et ça leur suffit ! :)

Après sache que même si tu fait tout bien, des fois ça ne pousse pas, ou y a une contamination, ou ton pain arrive directement contaminé... ça arrive aussi :-( Mais surtout prends ton mal en patience, généralement les premiers petit champis sortent au bout d'une semaine ou un peu plus et dès qu'ils sont sortis, ça va très vite !!! big_smile

Voilà j'espère avoir pu éclairer un peu ta lanterne, tente l'expérience, tu verras c'est quand même fun ! wink

Peace

Captaingreen

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Retard sur mon premier kit de culture
par Hector Larmartine, dernier post 24 mars 2020 par Destrooper
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon premier kit de culture, à la recherche de conseil !
par Weatex, dernier post 23 avril 2022 par Psychonogeek
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Journal de culture / Premier Kit [ F****M**** // Mexican]
par Pimking, dernier post 24 août 2022 par Pimking
  9

Pied de page des forums