codéine : baisse de la Tolérance après arret ? / PsychoACTIF

codéine : baisse de la Tolérance après arret ?

Publié par ,
2375 vues, 2 réponses
ComeOn 
Nouveau membre
United Kingdom
000
Inscrit le 22 Apr 2018
2 messages
Bonsoir à tous !
Voilà, je me pose quelques questions. Ya quelques années j’avais l’habitude de prendre régulièrement de la codéine. On va dire en moyenne 60mg/j peut être deux trois fois par semaines et plus pendant les fêtes où je buvais de l’alcool en même temps donc je raconte pas les effets. Maintenant ça doit faire plus de 2 ans que j’en ai absolument pas pris. Jusqu’à cette fin de journée parce que j’avais un mal de tête. J’ai avalé seulement 16mg mais ça m’a fait pas mal d’effets, j’étais surprise !
Du coup je me pose des questions par rapport à la tolérance. Le fait d’avoir arrêter ça fait genre reset? Vu que je compte en prendre samedi prochain pour tripper, je sais pas quelle quantité je peux me permettre

Merci

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
100
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je te confirme qu'après un arrêt aussi long, ta tolérance est redescendue au seuil d'une personne totalement novice au produit.

Comme pas mal de temps s'est écoulé, tu ne peux même plus te baser sur tes anciennes consommations car il est possible que ton,organisme ait évolué et que tu sois de fait plus ou moins réceptive à la codéine.

La codéine restant un opiacé qui peut provoquer une overdose en dessous du seuil thérapeutique chez certains usagers, il conviendra donc d'être prudente quand au dosage de produit utilisé.

Et comme le redrop de cette molécule est souvent complètement inutile 6 heures avant la prise, il serait également dommage de ne rien ressentir lors de la première prise ( celà peut entraîner une consommation compulsive pour atteindre les effets psychotropes espérés ).

J'aurais tendance à penser que si 16 mg de codéine furent suffisant pour te procurer un effet psychotrope " sympathique ", vu qu'il va se passer une semaine sans que tu consommes, il est inutile de viser un dosage plus important.

En tout cas, une dose peu importante ( de l'ordre des 20 mg ) devrait être suffisante pour ce qui te concerne.

Il est possible d'augmenter un peu le dosage mais dans ce cas, je te conseille d'avoir un sitter ( une personne de confiance qui veillera sur toi ) à disposition pendant la durée du trip. Il pourra prévenir les secours en cas de problèmes importants ( respiratoire par exemple ou réaction histaminique ).

Te procurer un antihistamique, suivant tes réactions à cette molécule, pourra être intéressant.

Je te conseille une des dernières générations des ces antihistamiques afin de ne pas risquer de subir certains effets secondaires désagréables des premières générations.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

ComeOn 
Nouveau membre
United Kingdom
000
Inscrit le 22 Apr 2018
2 messages
Ok je vois, merci beaucoup pour ces conseils que je vais suivre !

Bonne soirée

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 3jCommentaire de Lolla (57 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 1hCommentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Trip Report 4,6g McKennaii
    Il y a 23hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    1CP-LSD - Le 1cp lsd est il moins fort que le lsd ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de TripSitterFR dans [RC Psychédéliques...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Tramadoll plus dafalgan codéiné
    Il y a 7mnNouvelle discussion de Crépuscule dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    Paroxetine - Sevrage brusque très douloureux.
    Il y a 9mnCommentaire de TripSitterFR dans [Antidepresseurs...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Effets - TRAMADOL , mon meilleur trip
    Il y a 10mnCommentaire de Crépuscule dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Heroine en traitement de multiples troubles
    Il y a 10mnCommentaire de Smockweed98 dans [Opiacés et opioïdes...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Kanna - Echanges et conseils pour une meilleurs utilisation du KANNA et de...
    Il y a 12mnCommentaire de J75004 dans [Enthéogènes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Combo GBL + MDMA ?
    Il y a 20mnCommentaire de Hedex dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Actualité - Article putaclic sur la 3mmc
    Il y a 43mn
    1
    Commentaire de Stelli dans [Cathinones et RC stim...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Est-ce moi ?
    Il y a 2j
    1
    Nouveau blog de holipton dans [Poèmes]
     
      QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 00:26
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    LaPotion, AlixMa nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Tu mets les mots sur ma souffrence. Merci du texte. dans [blog] Est-ce moi ?
    (Il y a 1h)
    Merci de ces précieuse précieuse précision ! / Régular dans [forum] Captcha trop compliqué ou je suis juste trop con ?
    (Il y a 3h)
    Tiens voilà un champi rouge tu l'as pas volé :p / Cub dans [forum] Premier shoots
    (Il y a 8h)
    ...et moi con, combien je n'ai jeté pendant 10ans ?? dans [forum] Skenan, chauffer ou pas ?
    (Il y a 9h)
    Très bon TR dans [forum] Trip Report - 920 Valhalla + McKennaï
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums