Addiction stilnox

Publié par ,
5790 vues, 4 réponses
soampi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
9 messages
Bonjour,
ça fait déjà quelques années que je suis dépendante au stilnox. Je suis dépendante plutôt psychiquement car j'en prends très peu : 1/2 par soir mais c'est vraiment pour l'effet " déconnection" que je le prends. Je souhaite arrêter mais même si j'en prends que très peu, je galère énormément . Je me résonne la journée et je me dis " aujourd'hui, j'arrête" surtout que je suis pas mal fatiguée en ce moment et je pense que le stilnox fatigue au long cours.
Comment faire pour que cet effet de manque psychique s'arrête ? S'arrêt t'il longtemps après le sevrage ?
Un grand merci à vous

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17169 messages
Blogs
Bonjour,

pourquoi souhaite tu arrêter si ca te fait du bien et ca te permet de déconnecter ?

Pierre

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
Bonsoir soampi,

La question de Pierre est cohérente, quelles sont tes motivations ? Car si tu veux arrêter, il faudrait que tu aies une bonne raison qui te pousse à ne pas rechuter. Sinon décrocher sera quasiment impossible, surtout si tu aimes le produit.
Ensuite, la dépendance psychologique est propre à chacun. On ne peut pas te donner d'estimation de temps, surtout que là on ne connait pas grand chose de ta relation avec le produit.

Mais si je peux te donner un conseil, ce serait de changer tes habitudes. Par exemple, si tu avais l'habitude de le prendre tous les soirs à 23h, essaie de faire autre chose pendant ce temps histoire que tu n'y penses pas. Les premiers soirs seront les plus durs, c'est pour ça qu'il est nécessaire que tu sortes le stilnox de tes pensées. Essaie de faire en sorte de ne pas en avoir chez toi non plus, ça limitera le craving.

Bon courage et à bientôt sur psychoactif !

Tommy

Hors ligne

 

soampi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
9 messages
Je souhaite arrêter car je me sens fatiguée en permanence et j’en ai marre d’être dépendante . J’ai des pertes de mémoire aussi mais je suis surtout fatiguée

Hors ligne

 

soampi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
9 messages
Après une semaine galère, diminution du stilnox et vertiges, ça fait deux nuits que je dors sans. Mon médecin m'a prescrit de la melatonine ( elle m'a prescrit la forme LP mais j'ai pris la version normale ). J'ai passé une première nuit plutôt bonne et la nuit dernière, un peu galère. J'ai eu du mal à m'endormir et je me réveillais souvent.
Vous connaissez la melatonine ? Vous pensez que la version LP est mieux ?
Vous pensez que je retrouverai un sommeil normal d'ici combien de temps ?
Merci à tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Stilnox
par Monnet, dernier post 08 févier 2023 par L'Apoticaire
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Le stilnox : une aide précieuse
par Kmiyooo, dernier post 24 juillet 2017 par Kmiyooo
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Comment sinjecter du stilnox
par heroïnoGanG, dernier post 05 juin 2020 par pierre
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums