la dualité souffrance plaisir ..

Publié par ,
20749 vues, 32 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
je voudrai poser une question sur la réelle utilité de la souffrance dans l alchimie humaine et dans le processus des dépendances
Peux on planer sans souffrir en quelque sorte..??
Peux t on créer des récepteur à  l aide de produit  sans effet de manque lors de leurs suppression ??
Quand on sait que tous émotions  plaisir   dèclenche une réaction chimique de plaisir   le retours doit il vraiment être antagoniste dans son èmotion (manque ..)?? ?
Peut on vivre que de plaisir...
voilà  survivor si tu veux reformuler la question avec tes mot quelques fois plus juste ne te gène pas
=0

Dernière modification par reskaper (27 août 2009 à  20:44)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Black panthère
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2007
61 messages
En faite ce serai le prod idéale en quelque sorte qui te crérais que des bonnes montée sans mauvaise descente et surtout sans dépandence.Je suis sur que ds l'avanceé de la pharmaco et Des labo clando se produit existe peut-etre mais si il ne rend pas accro ;alors qui tire profit????Non que je veille des prod qui rende accro ,loin de là  mais reskaper je crois a peu prés saisir le pproblème que tu soulève.Bonjour a toi au risque d'etre hors sujet ds un post que g lu il me semble avoir compris que tu avait arreté la métha.Je me trompes peut etre car je penser que tu 'y'allais doucement pour baisser.

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
re!reformuler?houlà  non mister,le sujet est déjà  si vaste...hélas.En fait moi aussi je m'interroge plus ke je ne trouve de réponses...Tu parles de l'alchimie humaine,et justement notre gros probleme à  tous,UD,c'est qu'on a tous rompu depuis souvent longtemps avec un fonctionnement naturel,physiquement et psychiquement,et merde déjà  je trouve que c'est une erreur de séparer les deux,mème conceptuellement....Qui d'entre nous ,en pleine crise de manque,pourrait faire la part de l'un où de l'autre?Ou est-elle la douleur?dans la tète?dans les tripes?A ce moment là  on le sait bien,idem en plein flash,non,et là  on est dans le plaisir maximal.tous on a expérimenté des plaisirs et des souffrances intenses,et ce dans un temps record souvent,style se shooter x fois ds la meme journée...Alors bonjour le déséquilibre,à  tous les niveaux,au niveau des neurotransmetteurs,au niveau du ressenti, etc...Etant donné qu'on est tous différents,en plus,déjà  inégaux rien qu'à  la NAISSANCE,avec notre héritage génétique,le vécu intra-utérin,celui de la mère,etc...les premières rencontre avec le produit,souvent bien plus précoces qu'on le croyait...l'éducation etc...Bon pour étre franc,sur le DETAIL des échanges synaptiques,etc,je suis pas un expert.J'ai envie d'en rester à  ds choses simples.Style:en crise de manque,est-ce que ça "n'aide "pas d'avoir sa belette (ou son mec) qui vous serre dans ses bras?Est-ce que ça n'atténue pas la douleur?
Sur le plan d'un fonctionnement naturel,on a BESOIN de la douleur!Gamin,tu touche la flamme d'une bougie,ok,c'est bon,t'as compris...La douleur est nécessaire à  l'apprentissage,le plaisir aussi,savoir quand l'oeuf pond la poule ou l'inverse...alors là :Est-ce qu'on tète sa mère becoz çà  fait plaisir,ou l'inverse,ou les deux,ou tout simplement parce qu'on nait dépendant,qu'on le restera toute sa vie,et que le plaisir et la douleur viennent s'inscrire dans ce schéma préexistant....?

Dernière modification par survivor (27 août 2009 à  22:00)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
Franchement,le produit idéal,je n'y crois pas:A CHAQUE FOIS,on nous a fait le coup:dans un post,je rappelais freud qui a donné de la cocaine a un ami morphinomane,qui en est mort d'ailleurs,hoffman,l'inventeur du LSD,qui travaillait pour le laboratoire sandoz(sans dose ou cent doses?),j'essaierais de retrouver mes sources,mais ce labo a fabriqué du LSD liquide,en ampoules,pendant des années...avant que les etats-unis le prohibent.Le prozac,qui a été vendu comme un remède miracle aux dépressifs,qui en sont revenus depuis:la plupart des psychiatres le trouvent maintenant "trop"aggressif!.ne croyez pas que je tire à  boulets rouges,les découvreurs de ces produits pensaient faire avancer le shmilblik,sur la souffrance justement.Mais bon et on est bien placés pour le savoir,à  chaque fois,on découvre des effets secondaires "imprévus",qu'évidemment on corrige avec d'autres médocs etc etc...
je crois qu'il faut pas se leurrer,échapper à  la souffrance chimiquement,c'est un MYTHE,qui nous fait tous grave fantasmer,et qui fait tourner des industries bien prospères.
Je ne dis surtout pas qu'il faut "accepter la souffrance"patati et tout le discours moralisateur qui va avec et ouvre la porte aux pires dérives,mais apparemment,vouloir l'éviter,la fuir à  tout prix,ça n'a pas l'air d'etre le bon chemin non plus,et peut également ouvrir la porte aux pires dérives...Et ça en tant que UD on en fait l'expérience tout les jours:on fait de jolis boucs émissaires en puissance,non?
Heureusement qu'on a aussi tout ce qu'il faut pour éprouver du plaisir,et ça c'est urgent aussi quand arrète un prod,les "petits plaisirs",je crois qu'il faut pas les négliger.Je sais ,ça fait naif,etc,eh bien je le revendique,rien à  secouer:Depuis quelques temps,je retrouve des "petits riens",tchatcher avec n'importe qui dans la rue,filer à  manger aux pigeons,rester à  glander à  une terrasse,faire du vélo (sans forcer!!!),ben ça aide en plus c'est gratos.

Dernière modification par survivor (27 août 2009 à  22:29)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
PS:je ne roule pas pour les NA!!!d'ailleurs je n'aime pas le concept d'abstinence,je préfére le terme de "renoncer",ceci dit j'y suis allé,plusieurs fois,et il ya pas mal de clichés qui circulent,en fait...Y a du bon à  prendre partout,faut faire feu de tout bois...BON allez ça y est j'ai encore raconté un roman!!!allez dégage survivor,tu te la joue un peu là ...faut que je m'ouvre un blog moi  roll

Dernière modification par survivor (27 août 2009 à  23:06)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
La souffrance comme le plaisir sont utiles. Je pense que la souffrance peut être une source de connaissance sur soi et sur le monde . C'est souvent elle qui nous remet en cause et qui nous fait évoluer. Car quand on est dans le plaisir, pourquoi évoluer puisque tout va bien ? Mais sans plaisir, pourquoi vivre ?
Mais attention à  ne pas tomber dans l'idéologie judéochrétienne "tu as peché donc tu dois te repentir" traduit par tu as eu du plaisir, alors tu dois souffrir.

D'autre part je ne crois pas au fait que les toxs seraient moins "naturels" que les autres parce qu'ils prennent des prods. Qu'est ce qu'il y a de naturel autour de nous ? Les routes, les voitures les immeubles, les vétements, la politique, le travail ?... tous cela est construit et c'est tant mieux ! C'est justement cela qui nous distingue des animaux. Nous vivons dans un environnement totalement "pas naturel" !

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
J irai même jusqu à  dire que le plaisir la facilité  ne peut pas exister sans la souffrance ,sans la difficulté
Et qu elle est un moteur dont on ne pourrais se passer si on décide d évoluer.
l ècouter ,la positionner c est déjà  la voir disparaitre
Une merveilleuse source d évolution pour celui qui sais l accepter
Evidemment il faut du temps et toujours être sincère et se remettre en question ..ce que ne fait pas la morale judéo cretien qui condamne à  souffrir pour souffrir , faire payer...imitant le calvaire du christ comme ultime solution
dans ce monde on ne veut plus souffrir ..on fait miroiter  même que l on peut vivre sans souffrir sans vieillir , sans émotions, aimer sans éprouver ....
On invente des produit artificiel pour remplacer des produit existant déjà 
Mais l opium est une substance naturelle pour laquelle il se crèe une dépendance normale  sans la quelle le bien être du produit n existerai pas .
Dans se cas là  Le manque n est pas forcément mauvais ..c est juste l alchimie de notre cerveau et de notre conditionnement  qui nous la fait percevoir comme mauvaise .Mais c est un état de conscience que nous ne pensons pas exploite sur le moment  et que nous classons comme mauvais donc inutile ..!
Maintenant les produit de substitution créer par l homme ne sont plus naturels
Oui ce monde n as plus rien de naturel et c est pour cela que nous somme mal tu as raison Pierre

L absitence forcée est une hérésie qui n apporte rien .
tant que l UD n a pas décider par lui même de faire ce chemin a travers son coeur
Mais lui  seul peut le décider ..pas un autre pour lui.
Je suis sure que tous les NA sont sincère dans leur dèmarche d aide ,mais forcer n ai pas aider
Forcer c est étouffer encore plus ..ce qu il faut c est guider tolérer et écouter l autre
l accepter dans sa différence .
Mais comme dit survivor il en faut pour tous les multiple individus .multiple et complexe ,inégal nous sommes je dirais pas que cela me rend joyeux  comme dirait Marc Bonnant ..mais c est en fait nous ne somme pas égal ,mais possédons les même outils .Il faut juste apprendre à  les utiliser .les mettre à  jour et pour cela,apprendre à  se connaitre et chacun à  son rythme .
Tous diffèrent  et unique
Et pour certain peut être que les NA sont d une utilité .Mais tous le monde n a pas les même besoin et les même cicatrices il faut donc de multiple possibilité .

Black panthère oui je descend ma metha ,mais à  mon rytme j en suis à  11 cc à  peu près 20
mlgpar jour
Je vais rester quelques moi à  ce stade et une fois stabiliser je continue ma descente
Je me sens pas pret à  arrrèter tous d un coup
Je transpire moins mais je dors juste quelques heures par nuit
Et le yoga tous les matin m apporte énormément .Je ne peux que le conseiller 
Comme quoi il faut du temps après tous les année de plaisir artificiel ,nous sommes obliger de souffrir en peu .J accepte...
Mais c est gagné le combat contre le schoot..c est gagné
je l ai gagné au fond de moi même je le sais ...
Maintenant le plus dure sera de vivre avec ce monde artificielle basé sur l ègoisme et le profit  dans lequel je ne me sens pas bien du tout
Je ne le réintègrerai jamais complètement
Je pense aller vivre  en pleine nature dans un tipi ..mais je sais pas encore ou ...j ai confiance et j écoute les sons qui viennent de la terre.Je vais surement passer pour un original et c est une chance
Mais ma vie a ete  faite de souffrance sans les quelle je n aurais jamais pu  connaitre et voir ce que j ai vu.Il fallait que je passe par là  et le le regrette pas .
C est une immense chance que de l avoir connue et reconnue
Le problème avec la moral judéo chrèthienne c est que au lieu de juger les autre ils feraient mieux d apprendre à  se juger eux même et regarder la poutre qu ils ont dans l oeil
La bible (foutez vous pas de ma gueule ) et parsemés de nombreuses chose qui m on aidé dans ces année très dures .Il y a de la sagesse et de l intelligence. 
Peu on réellement compris le message biblique issu d ailleurs d autre livre encore plus ancien
A chaque fois l homme a modeler ces paroles de sagesse pour se les approprier.
A chaque fois on a dissocié le corps de l esprit ...mais l un ne peut vivre sans l autre
Mais il n y a pas que la bible il faut s intéresser a toutes les religion si on veut vraiment comprendre ce que l homme a mis tant de zèle a fausser pendant des siècles
Beaucoup d appelé mais peu d élu dirait mon ami
Mais quelque chose de magnifique existe
A nous de le retrouver


Bien à  toi black panthère et que la nature t accompagne de tous son divin et de tous son amour
Et tiens moi au courant de ton expèrience de sevrage
bye

Dernière modification par reskaper (28 août 2009 à  16:19)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Comme toi survivor des petit rien ponctue ma vie ..
Des petit rien qui m apportent beaucoup ..
C est vrai je fait pas grand chose ..voir les cem autour de moi qui s agite dans un rytme devenu pour moi trop rapide
Observer mon chat ,le dessiner ,le voir dans toute sa splendeur et sa spontanéité fèline
Faire des salutation au soleil en écoutant mon corps respirer
faire des poème , planter des gèraniums  sauvages =0
Bloger pour retrouver des trace de mon passé dans les méandre de ma tète
écouter comme une voix intérieur pleine de promesse
me chuchoter  un air de paix et d espoir ,
Et surtout la recherche du calme devenu difficile à  trouver
A se sujet depuis que je descend ma metha je  n ai jamais autant été exaspérer que par le bruit   
des  voiture des tondeuse des chantiers ,il est partout .du matin au soir
le silence de la nature me manque énormèment
Je suis assez vite à  cran
Alors de temps en temps je suis obliger d atténuer cette pression par quelques benzo ...
Car cette souffrance là  ,sur le moment je ne peux  la faire cesser .Impossible de faire cesser la cause  et elle pourrai me faire plus de mal que de bien...Et temps que je n arrive pas à  faire le vide complet par moi même c est une béquille qui m est utile
Dans cette optique il est justifié de la canaliser par des substances
Au même  titre que celui qui est en soin palliatif à  le droit de voir sa souffrance atténuée
un jour viendra ou en soignant la cause    ,elle n existera plus
bien à  tous
Courage aux parisien

Dernière modification par reskaper (28 août 2009 à  17:35)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
un  petit wilki pour recentrer la question qu est ce la souffrance

Supprimer la souffrance peux il rendre heureux comme le dit Epicurie ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Souffrance

Dernière modification par reskaper (28 août 2009 à  17:41)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

Sur le plan d'un fonctionnement naturel,on a BESOIN de la douleur!Gamin,tu touche la flamme d'une bougie,ok,c'est bon,t'as compris...La douleur est nécessaire à  l'apprentissage,le plaisir aussi,savoir quand l'oeuf pond la poule ou l'inverse..

=0 ça montre bien le besoin d expérimenter les chose par soi même
On a beau expliquer que cela fait du mal ,nous sommes tous obligé de nous en rendre compte par nous même.Impossible de passer par dessus ce stade d expérimentation personnel 
Je trouve cela très important .
La douleur serai donc le facteur dècisif  qui nous fait rèagir et assimiler une expèrience  ..??
Au niveau des interactions neuronale complexes  et du role des nerf sensitifs  ce serai assez logique ..les reflexes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerf


aie comme tu dis c est  un sujet qui creuse les mèninges ..énorme ==
ENORME !! 00

Dernière modification par reskaper (28 août 2009 à  18:47)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
AAAAARRGLLL!comd'hab je sui ds un cyber en bout de crédit.Donc Pierre,si j'ai employé le terme "naturel",c'est surtout pour ne pas employer celui de "normal",que j'ai banni de mon vocabulaire écrit et parlé (eyh...quoique..),mais pour le rayer du mental,yes,j'ai encore du mal,mais par naturel je voulais dire un fonctionnement neurochimique "de base" quoi,c'est à  dire pour moi,sans apport extérieur,je ne me référençais pas à  "la Nature" au sens usuel;c'est marrant que tu aies parlé des animaux,becoz j'en avais écrit une tartine hier là _dessus,dans la mesure ou parfois on a un peu tendance à  oublier qu'on fait partie du régne animal,et je m'interroge aussi pas mal sur ce qui nous distingue réellement des animaux (putain je sens que je vais en faire criser kelkes uns!),et si on ne paye pas l'héritage de descartes,qui avait une zarbi vision des relations entre l'homme et les zanimaux.Tiens d'ailleurs,comment font-ils ,nos frangins,avec le plaisir et la douleur?Toujours est il que je suis d'accord avec toi,tout ce qui est humain est naturel...pour en revenir au "naturel" je me rends compte que j'aurais peut-etre du parler en termes d'équilibre et de déséquilibre?!

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

Poison Ivy
Psycho junior
Inscrit le 17 Aug 2007
322 messages
pour faire vite (et donc partiellement faux), une des différences philosophiquement parlant qu'ont les hommes avec les animaux c'est la morale. Ou même, avant ça, de pouvoir s'élever au stade de loi, devoir etc (Kant). On voit évidemment dans la philo kantienne l'inflience énorme de rousseau: le contract social: on perd la force physqiue,la loi du plus fort pour gagner la protection de la loi, de l'etat etc L'homme, en général en philo, a pour différence donc sa conscience de ces actes: on ne peut pas dire par exemple qu'un chien qui en tue un autre est "mauvais": il ne peut pas s'élever au stade de compréhension du bien ou du mal. ainso l'homme aurait "élever son âme" (rousseau) à  ce niveau, supérieur. quand pierre parle de "non naturel"=humain, je trouve plûtôt que tous les exemples donnés prouvent que la différence se situe dans nos évolutions respectives: de l'intellect, du controle des pulsions, de l'art, de l'estéhtisme, de l'architecture, de l'urbanisme etc
enfin, descartes pour ce que j'en sais a essayé de prouver que les animaux étaient similaires à  des machines (pour "excuser" leur utilisation )
voilà , dsl pr ce hs (surtout en parlant de kant et rousseau que je n'aime pas).

enfin, dernière petite phrase qui passe bien ici:
"l'homme est tel un pendule qui oscille entre malheur et ennui"... (schopenhauer)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
dopamine et adrènaline
comme une pendule
Cette fabuleuse mècanique neuro chimique faite pour nous reproduire et nous sortir de tous les danger par réflex.
Nos frères les animaux sont absolument semblable à  nous
Leur  langage est pour nous mystérieux mais c est un fait ils s exprime comme nous
Il faudrai juste réapprendre à  les écouter par les odeur et les vibration
Comme tu dis poison ivy l humain s embourbe dans sa moral à  deux balle et son besoin impérieux de tous dominer même la pensée
Et pourquoi pensons nous autant par l esprit et vivons aussi peu ce merveilleux paradis
Mais pourquoi l homme est il devenu ce prédateur pour lui même
Les animaux on gardé ce quelque chose de beau et merveilleux
Spontané et vivant   
Et l homme dans son obstination qui est aussi la mienne à  vouloir tous expliquer
Qu est ce qui à  fait que l homme à  eut honte de sa nudité .D ou vient cet état de conscience dualitaire et contraire.
cette réflexion qui tue le spontané et abandonne le flair et l instint à  la réflexion pesante et calculée de nos neurone dont nous somme le jouet
Nous avons troqué nos instinc  pour la culpabilisation
Perdu notre flair et nos talent de guérisseur pour une réflexion amère et destructrice
Tous vouloir expliquer ,maitriser anniler ...attacher
la dualité souffrance plaisir
Au lieux de vivre les chose nous cherchons à  les maitriser, nous nous  perdons  encore en peu plus dans les méandre de nos dopamine qui nous fait miroiter une extase ..extase que nous pennons pour Dieu
:)

Dernière modification par reskaper (09 septembre 2009 à  14:09)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
tout à  coup tous devient lumineux pour moi
nous somme esclaves de nos neuro transmetteur
mettons en parallèle une émotion qui nous fait du bien comme bénèfique et proche de Dieu
nous somme loin de la réalité ..!
prodigieux
HHHALUCINAMT
Pas de reflexion sans souffrance
Pas de reflexion sans dualité
Pas de vie sans souffrance
prodigieux
tous est contraire et ne peux exister sans sont antagoniste et son contraire
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  mais c est bien sure
Vouloir que le bien ne peux exister à  lui tous seul  il faut accepter les deux polarité comme partie d un toute
D ailleur le mal  n existe pas ...Il n est que antagonisme à  une chose donnée ,posée .
La reflexion humaine est issue de notre système bio chimique .Nous ne pouvons pas en sortir
C est nous meme qui avons mis des balise à  nos émotion en les plaçant  dans tel ou tel position suivant le bien qu il nous apportais au niveau de l effet neuro chimique et non de l importance qu ils ont réèlement .En lui donnant une valeur spècifique on crèe  son contraire automatiquement
notre cerveau fausse nos raisonnement à  cause des effet dopaminique
Nous sommes pris dans un cyclone d effet neuro chimique 
Nous somme nos propre détonateur et sommes surpris quand la charge explose

ça fait du bien quand on comprend
Peux etre que vous pas ..??...sad
La seule façon de comprendre est de faire le vide en soi ..d écouter avec son ame
écouter son ame respirer
Mais le monde ne nous habitue pas à  cette option là  ..il  nous poussent même à  faire le contraire .Ne pas s ècouter et surtout aller vite...hors aller vite ne permet pas de faire le vide en soi
Il faut retrouver l èquilibre .cette grande pandulle qui ne peut occiller sans contraire
comme une respiration
Le yoga peut aider
Tous ce qui aide à  recentrer l esprit par un travaille sur soi  même est valable
Pour certain c est la prière pour d autre le yoga
le bien et le mal sont indissociable .Et l un ne peux exister sans l autre .
le mal n est pas mal .c est nous  qui lui avons donnné une certaine valeur
Et quand je dis nous ,c est par décalque de nos propre mécanisme neuro chimiques


iL faut retrouver le manuel en soi :)


la o tseu la dit ...0=

Dernière modification par reskaper (10 septembre 2009 à  13:22)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
Salut a tous...On dirait ke tu viens d'avoir un satori,reskap wink sur le plan intellectuel,j'arrive à  suivre à  peu près...on "produit" de la dualité...et c'est ce qui en meme temps nous fout dedans...Donc à  un moment on n'a plus vraiment le choix:aller au -delà  du bien et du mal,retrouver l'unité...par le moyen de notre choix....celui ou on se retrouve en harmonie.Ouh purée va falloir ke je pratike :+) !!!

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Merci survivor
Exactement ça ..
J ai au moins l impression qu il y en a un qui suit et qui comprend "en peu "mes élucubration psycho neuro chose ...ah!
En tous cas ça m aide pas mal et ça fait me penser que j ai pas tort..
Je t assure que depuis qu j ai pratiqué les exercices de Dominique lomchant
http://reskaper.bleublog.ch/respiration … hant.html,
Au dèbut de ma pratique plusieur fois cela m a fait comme une énorme claque dans la tète et pas qu au figuré comme un grand coup de bottin sur la tète dans les exercices du chameau ..je me suis retrouvé en peu comme dans les vapes après comme une grande claque dans la gueule  à  plat ventre sur la moquette ..sur le moment 4a fait en peu peur  ..j ai cru que j avais une hémorragie cérèbrale ..mais visiblement ça tue pas  ..et j ai écrit à  dominique m a jamais répondu!!! je crois que je me suis trompé d adresse
Mais depuis y a comme une porte  qui s est ouverte ..(ou une veine qui a éclaté ...va savoir ..)
J ai l impression que la respiration à  un role primordial dans la perception des chose et peut être que cela favorise les échanges neuro chimique .
laisser aller sa respiration c est aussi laisser aller les tension .
Et si les poumon étais le principale moteur des èchanges chimique et gazeux et primordial dans la compréhension des choses ..la maitrise des émotion
Ce que j ai surtout appris c est que les poumons était un muscle que l on devait cultivé aussi !!!
Ahh le pranayama
Merci de suivre survivor ..t es sympa

Amitié

Dernière modification par reskaper (11 septembre 2009 à  15:38)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
resalut,ben de toute façon c'est toujours très difficile de,déjà ,conceptualiser,mettre en mot alors faire partager une expérience personnelle,bonjour...en ce qui concerne les exercicex de respiration,et la dualité souffrance/plaisir,personnellement je n'ai pas pratiké de yoga pranayana,par contre,en 1983,comme par hazar un an avant d'arrèter les poudres,je suis allé à  une sesshin au temple zen près de blois,ou,entre bien d'autres,pendant une semaine,on pratiquait zazen 5 fois par jours,donc position du lotus pendant une heure,en travaillant sur la respiration,bien sur...je raconte meme pas la douleur dans les genoux,mais bon en tant que UD,on a déjà  une bonne idée de ce ke peut etre la douleur,non?,ce qui m'avait surtout marké,c'est la possibilité d'aller AU_DELa de la douleur,en tre autre en "s'alignant" sur sa respiration...Je sais j'en vois déjà  ki pensent:ouais,c'est ça,en pleine crise de mank,vas-y mon pote...eh bien justement...Bien avant la dope,j'avais des crises d'extra-systoles(sensation de doublement des battements du coeur,crises de panik,ben j'arrivais à  les calmer en m'allongeant,et en régulant ma respiration...je suis sur que chacun d'entre nous a ses petits "trucs" avec la respiration...
le hic c'est ke,bien ke sachant ke ça me fait du bien,jai du mal à  aller dans un dojo pratiker...alors k'il est conseillé de le faire(keleke soit la

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
resalut,ben de toute façon c'est toujours très difficile de,déjà ,conceptualiser,mettre en mot alors faire partager une expérience personnelle,bonjour...en ce qui concerne les exercicex de respiration,et la dualité souffrance/plaisir,personnellement je n'ai pas pratiké de yoga pranayana,par contre,en 1983,comme par hazar un an avant d'arrèter les poudres,je suis allé à  une sesshin au temple zen près de blois,ou,entre bien d'autres,pendant une semaine,on pratiquait zazen 5 fois par jours,donc position du lotus pendant une heure,en travaillant sur la respiration,bien sur...je raconte meme pas la douleur dans les genoux,mais bon en tant que UD,on a déjà  une bonne idée de ce ke peut etre la douleur,non?,ce qui m'avait surtout marké,c'est la possibilité d'aller AU_DELa de la douleur,en tre autre en "s'alignant" sur sa respiration...Je sais j'en vois déjà  ki pensent:ouais,c'est ça,en pleine crise de mank,vas-y mon pote...eh bien justement...Bien avant la dope,j'avais des crises d'extra-systoles(sensation de doublement des battements du coeur,crises de panik,ben j'arrivais à  les calmer en m'allongeant,et en régulant ma respiration...je suis sur que chacun d'entre nous a ses petits "trucs" avec la respiration...
le hic c'est ke,bien ke sachant ke ça me fait du bien,jai du mal à  aller dans un dojo pratiker...alors k'il est conseillé de le faire(keleke soit la pratik!)avec kelkun d'expérimenté,tout comme nous meme on est les premiers à  conseillé de prendre des champis ou de l'acide avec kelkun ki en a déjà  pris,plutot ke de se la jouer solo... bon ça va couper fodrait preske kon ouvre une discussion "dope,mank,sevrage, et pratiques de yoga ou autres..."!!allez salut à  tous y'a IGGY ki passe ce soir à  l'huma,et ce fou furieux encore vivant et pètant la forme à  60 balais,il a ptet des plans de survie !!!

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Tu as tous à  fait raison pour ce qui est de pratiquer avec un maitre.Car chacun respire différemment.Et seul on ne sent rend pas compte 
Le pranayama comme toute technique de respiration se doit d etre pratiqué dans une école du souffle
Pour les exercices de Lomchant je me suis lancé tous seul ,mais il faut dire que c est juste les exercices de base .Je pratique pas le forcing..ce que je faitr .c est plus du training autogène allié a quelques mouvement sensé faire travailler un  des trois étage pulmonaire en position du diamant assz dure à  tenir au dèbut sans de forte douleurs sur les pieds et les genoux . (abdo ,thoracique et claviculaire )allié a trois mudras ,on se rend vite compte que nos main sont nos poumons..que la gestuelle influe sur les poumons ..c est à  dire que de bouger un doigt  influe énormément sur la façon de respirer .
Depuis trois ans que je les pratique j arrive maintenant sans problème a ne faire travailler qu une seule partie du poumon (exemple abdominal gauche ..ou thoracique droite  etc..)Je pourrai mem dire que un fumeur gaucher risquera plus facilement un cancer au poumons abdominal gauche ,car en tenant ta ciguarette tu fait une sort de mudras abdominal que d un seul coté ..et la fumèe va très profond.
Les pratique  qui consistent à  faire tous les jours plusieurs fois par jour zazen ne m intèresse pas trop .je les trouve trop extrême et proche d une dèpendance en peu vaine
Il faut apprendre à   faire les chose avec modération .
Je conseille une fois par jour 40 minute pas plus et beaucoup de training autogène (relaxation totale des pied jusqu à  la tète couché sur le sol )...le plus important est de ne pas forcé et d écouter la respiration en étend détendu
La aussi j ai pratiqué un cour avec une association espace et prèvention
La respiration  doit couler et ne pas rencontrer de résistances et après on peux s attaquer à  dèvelopper les poumon.
Il y a de bonne ècole du souffle qui existent
Et ces pratiques doivent être normalement pratiquée avec un expèrimenté à  ces cotés
Toujours plaisir à  discuter avec toi survivor.:)
amitié

Dernière modification par reskaper (15 septembre 2009 à  17:44)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
bonjour reskaper!un peu long à  répondre mais ma ligne tel est coupée donk pas de net et les cybers,c'est cher!Juste pour revenir sur le zen,j'ai oublié de dire qu'une sesshin d'une semaine comme j'en ai fait 2 ou 3,c'est carrément une initiation à  la vie monastique,mais que bien sur en dojo,à  Paris ou ailleurs,tu fais ce que tu veux:pratiquer plusieurs fois par jour,c'est rare,beaucoup viennent seulement une fois pr semaine,ou moins:il n'y a aucune obligation,tu fais comme tu le sens...Et le zen est une parmi tant d'autres des "écoles" bouddhistes,il est vrai une des plus austères.pour en revenir à  la douleur,celle-ci n'est qu'une conséquence du fait que la position du lotus n'est pas habituelle pour nos morphologies européennes,il est possible de méditer en demi-lotus.Dans le Vajrayana,j' ai entendu dire qu' une des postures de méditation est assis sur une chaise!Ce qui correspond au buddha Maitreya...Enfin bref comme quoi je ne suis pas hors sujet,c'est que les enseignements de Bouddha(je ne fais aucun prosélytisme!!!!)sont une voie de libération de la souffrance,le but ultime...Mais tout ça c'est bien beau,mais je ne pratique plus rien depuis dizaines d'années,si ce n'est le tir à  l'arc ,et encore ,en pointillé!!!!
Concrètement parlant,reskaper,que t'apportent les exercices du pranayana?Détente?meilleur controle des émotions?d'autres choses?Je vais aller voir sur ton blog les exercices dont tu as parlé!!!une fois de plus je passe en coup de vent...bonjour la suisse!y'a longtemps,je me rappelle en revenant d'italie par le st gothard je crois,j'étais passé par Lucerne,vers 1981 et j'avais été stupéfait de voir boutique d'information sur la dope,avec feuilles d'herbe à  l'appui!A l'époque ici c'était le moyen-age:on était obligé d'acheter des vaccins por avoir une pompe,ou de connaitre un diabétik!!!toujours cool de bavarder avec toi aussi.a plus

SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello ami survivor
Oui ben faut pas se fier aux apparence je me souviens d une époque en 86 ou les pharmacien refusaient de nous vendre des insulines ...Al époque heureusement je n étais que de passage dans ces histoires de dropou
Pour les exerccie de pranayama Dominique Lonchant c est plutôt position du diamant à  genoux assez difficile pour les pied au début ,mais après tu as de la corne qui se forme sur le coup de peid ..aie
Le but est de travailler la capacité pulmonaire est les 3  diffèrent stade  qui forme la respiration
Vu qu on est dans la dualité souffrance plaisir j ai une question qui me travaille ces jours
Vu que le plaisir ne peux exister sans son antagoniste qui peut être(ou doit etre ..) ressenti comme douloureux 
dois on passer automatiquement par ces stades au peut on les éviter ou les accèlèrer ..
Autrement formulé si on est péter pendant des année doit on passer autant d année à  souffrir afin que le corps retrouve sa normalité biochimique ?
Et autrement encore posé ne dois t on pas s attendre à  vivre de longue année de tension lorsque inversement on est exposé à  de longues année sous stimuli essentiellement dopamique .??
Si par exemple je suis resté 15 ans sous metha avec les récepteur opiacé ouvert perpétuellement  dois je passer plusieurs année malade afin de rééquilibrer la distribution naturel d andophormine dans mon cerveau ?
Ces rècepteurs peuvent ils rester bloquer à  la longue   ??
avez vous une idée de la fa4on de calculer cette équation.afin de connaitre le temps de manque '..?
Existe il des mèdicemment sensé accélèrerez le retour à  la normale comme lorsque on vous fait subir une cure rapide ??
Une question qui me tarabuste et qui me fait en peu peur ...car si je dois rester 15 ans malades  voir +...ça m embête quelque peu
Je suis emmerdant avec mes question ,mais je suis certain que cet équilibre entre dopamine /adrènaline est essentielle pour se sentir bien et que si on poussent sur l un il faut s attendre à  un retour de l autre !
Amitié a toi et à  tous ceux qui se perdent dans les méandre de mon questionnement
Aie ..merci docteur :)

Dernière modification par reskaper (20 septembre 2009 à  14:58)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
salut reskap...purée j'ai du mal à  suivre (les topics!!!!)
Franchement,j'ai un peu décroché des neurorécepteurs(ils en trouvent des nouveaux tt le temps alors bon...en plus je te rappelle qu'il y a encore 10/15 ans TOUS les spécialistes étaient OK pour dire ke les neurones mouraient,point.Sauf que...sauf que depuis on a décuvert l'existence de "neurones souches" j'essaierai de retrouver les sources,de réserves de neurones qui se CREERAIENT au cours de nouvelles expériences de vie,donc je m'exprime pas trop bien mais en gros,au cours de nouvelles expériences,hors schémas cognitifs préexistants,on ne crée pas de NOUVEAUX neurones,mais de nouvelles interconnections...)voir http://www.informationhospitaliere.com/ … hp?id=4378
Pour en revenir à  ta question je pense que non,c'est pas parce qu'on a été sous l'effet de psychotropes (licites ou illicites)pendant X temps qu'on doit se payer le mème temps dans le sens inverse:je crois kon le sait tous,la décroche physique peut ètre très rapide,par contre la décroche psycho c'est une autre histoire...je  pense sincèrement que ta pratik de yoga est une des meilleures voies,puiske c'est celle que tu t'es trouvé toi :+) fais toi confiance man,et à  ton corps...
Je pense aussi que le fonctionnement humain,dans sa globalité,nous réseve un max de surprises...genre je me suis rendu compte ke je pouvais déclencher des (petits)shoots d'adrénaline "internes",en me concentrant un peu...ça m'accélère les battements du coeur!!Mais bon c'est bien beau mais c'est plutot l'effet inverse ke je cherche moooa!je voudrais me calmer à  volonté,pas me speeder!
Plus sérieusement reskap,j'ai un pote,le seul ke je connaisse encor vivant,ki a décroché TOTALEMENT,depuis plus de 15 ans,alors qu'on tournait avec de la thai98%,et sans passer par la case substitution,ni la case alcool/benzo détournés/chichon kom moi...Son "secret"?ben déjà  il m'évite :+),mais en fait il a ,dans l'ordre,trouvé un taf ki lui plait,s'est réconcilié avec sa famille,a rencontré une femme avec ki il a 2 filles....Ca donne à  réfléchir....

Dernière modification par survivor (24 septembre 2009 à  16:56)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il est vrai que les cellules nerveuses meurent et sont non remplaçables; de même qu'il existe des circuits nouveaux qui se créent grace à  de nouvelles connexions.;mais celles ne peuvent se mettre en place que si soi même on stimule bcp son cerveau: plus vous luttez contre vos envies de came, plus vous développer votre cerveau, à  condition bien sur de ne pas rester assis devant la tv, abruti par des neuroleptiques (c'est ce programme qui est proposé par les psychiatres et l'HP!!) ce battre, c'est réfléchir; c'est lire, apprendre ;bouger; regarder les autres vivre; penser à  leur style de vie etc...je crois que la souffrance que l'on vit avec la décro puis l'abstinence (même substituée je me considère comme abstinente puisque je ne prends aucun des prod qui m'apporteraient le plaisir..) peut être source d'intelligences "nouvelles"; les psy devraient se pencher sérieusement sur nos énormes capacités à  "survivre aux traumatismes" voir pour certains à  les transcender.
je suis un peu comme toi, rekaper, dans le fait de penser qu'on souffre du manque de façon "interne" autant de temps sinon plus qu'on a abuser massivement  de prod...on garde les traces neuronales de nos actions à  vie je pense..quant à  la durée de la souffrance, je crois qu'elle va de paire avec ces traces, mais qu'on peut AGIR sur cette souffrance, afin d'en diminuer l'intensité, au point que certains ne la ressentent plus consciemment...je connais des gens qui se font souffrir le corps à  travers le travail par ex afin de ne plus ressentir leurs souffrances mentales..chacun doit se chercher un nouvel équilibre, source d'une nouvelle "économie psychique"...euh..suis je claire??,
bises à  tous les cogiteurs

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
oui effectivemment le manque que je ressens avec mon sevrage de matha est quelques fois semblable au pire moment que j ai vecut lors de pèriodes de sevrage d hèro..
mal au pied ,jusque dans les os ,les cartilages.. ..
En fait c est le principe meme de l apprentissage ..
Ce qui voudraient dire que le chemin que l on c est forgé a coup de dopamine ..et son manque associé  restera inscrit dans le cedrveau
que  lorsque l on aura abuser d un opiacé on ressentira tous de suite le manque comme les pires moments qu il a été .
Ce qui expliquerai que le premier manque dut a sa première consommation ..on ne le sens pas
car il n y a pas de comparaison de cet effe dans les neurones..
donc on ne sais pas ce que c est
Ce qui reviendrai à  dire que si l UD à  le moins de manque possible et de pèriode ou doit la piller,il sera peur etre plus facile de décrocher  pour lui que pour quelqu un comme nous qui avons connu des manque dure et nombreux
Donc la substitution assez tot  peut permettre  d èviter les èpisode douloureux qui reste de base de référence au neurones
Reste quand meme ce problème de recepteurs  que crèent la meth et qui reste ouvert non stop ..
Donc quand il faut qu ils disparaissent cella prend plus de temps
merci pour piste
amitié et courage

Dernière modification par reskaper (26 septembre 2009 à  08:18)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

psycholol
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Mar 2007
172 messages
Nous sommes effectivement dépendants dès la naissance de tous ces neuro transmetteurs , dopamine, endorphine et même cannabinol, que nous produisons naturellement..... en fait on ne cherche qu'a reproduire cela à  travers les prod et a en amplifier le rendement; ce qui a force de les stimuler artificiellement, réduit l'effet produit a l'état naturel a néant....expliquant partiellement l'etat "depressif" et de manque "psychologique" a l'abstinence car les "naturels ne sont plus assez efficaces d'ou ce sentiment d'être blasé et cela ne revient que des années après, et encore très partiellement, car il y a une mémoire des produits qui plus est sélective ce qui fait que l'on rechute parfois car on oublie les galères pour ne se rappeler que du "bon" côté des choses..... pour la souffrance je pense qu'il y a une forme d'héritage génétique et peut être cosmique enfin inexplicable quoi, sauf si l'on veut bien se mettre a nu face a face avec soi même dans des experiences sensorielles et émotives très dificiles a supporter...mais c'est une autre histoire....

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages
yoooo!!!!Ke de pistes,ke de pistes...Sur un plan personnel,je suis assez proche de l'héritage "cosmique" de la douleur,psycholol,genre kharma...Si je comprends bien :+),un etre humain naitrait(déjà  souvent dans la douleur,vu ke c'est pas très cool kan meme de quitter le ventre de sa maman où on est nourri,logé,en suspension à  37o,ou les bruits sont assourdis,ou on n'a memme pas besoin de RESPIRER,et ou apriori on est aimé!!!)naitrait donc avec 1/un héritage génétique(bien que tout reste à  prouver rapport au "gène de la dépendance") 2/un héritage psychologique (désiré/pas désiré+tous les investissements inconscients des parents envers ce ptit bout de chou,sans meme parler de l'histoire familiale et socio culturelle) Question:y'a t- il déjà  une  prédisposition à  aller vers un produit?a u passage,tiens j'ai appris lors d'une enquète sur moi-meme qu'il était assez courant pour des mères de mettre du théralènene dans le biberon dans les années 50/60...aiiee,plus que kelkes secondes je reviens mais dites moi si je suis hors sujet!!!

Dernière modification par survivor (26 septembre 2009 à  10:49)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

survivor
Banni
Inscrit le 05 Aug 2007
87 messages

bighorsse a écrit

il est vrai que les cellules nerveuses meurent et sont non remplaçables; de même qu'il existe des circuits nouveaux qui se créent grace à  de nouvelles connexions.;mais celles ne peuvent se mettre en place que si soi même on stimule bcp son cerveau: plus vous luttez contre vos envies de came, plus vous développer votre cerveau, à  condition bien sur de ne pas rester assis devant la tv, abruti par des neuroleptiques (c'est ce programme qui est proposé par les psychiatres et l'HP!!) ce battre, c'est réfléchir; c'est lire, apprendre ;bouger; regarder les autres vivre; penser à  leur style de vie etc...je crois que la souffrance que l'on vit avec la décro puis l'abstinence (même substituée je me considère comme abstinente puisque je ne prends aucun des prod qui m'apporteraient le plaisir..) peut être source d'intelligences "nouvelles"; les psy devraient se pencher sérieusement sur nos énormes capacités à  "survivre aux traumatismes" voir pour certains à  les transcender.
je suis un peu comme toi, rekaper, dans le fait de penser qu'on souffre du manque de façon "interne" autant de temps sinon plus qu'on a abuser massivement  de prod...on garde les traces neuronales de nos actions à  vie je pense..quant à  la durée de la souffrance, je crois qu'elle va de paire avec ces traces, mais qu'on peut AGIR sur cette souffrance, afin d'en diminuer l'intensité, au point que certains ne la ressentent plus consciemment...je connais des gens qui se font souffrir le corps à  travers le travail par ex afin de ne plus ressentir leurs souffrances mentales..chacun doit se chercher un nouvel équilibre, source d'une nouvelle "économie psychique"...euh..suis je claire??,
bises à  tous les cogiteurs

Je suis tt à  fait d'accord avec toi bighorse ,quant à  se chercher un nouvel équilibre et la "nouvelle économie psychique" tues tout à  fait claire,disons que je rajouterais que ce nouvel équilibre n'est pas "exportable",qu'une "méthode" qui fonctionne pour l'un n'est pas obligatoirement viable pour l'autre,ce qui implik de renouer avec ce cher vieux Socrate et son "connais toi toi meme",bien que je reste persuadé qu'à  force de se fréquenter,on est kan meme la personne la mieux placée (cf toujours d'accord sur le bourrage de neuroleptiques dans certains endroits +la télé que je considère kom une drogue dure,la plus dure peut ètre meme:l'école de la passivité);Je viens de passer 6 mois,en cure et en postcure à  me battre contre des toubibs très bien intentionnés qui voulaient que je reprenne des neuroleptique,anxyo,somni etc alors que je suis très dépendant à  tout ça,mais surtout que j'ai décidé de RENONCER à  leur usage...mais ces messieurs dames n'aiment pas toujoursqu'on passe outre leur avis,j'aurais beaucoup à  dire sur le rapport de force qu'induit la position(illusoire pour moi)soignant/soigné,encore une dualité,reskap :+)
On n'est pas des numéros!!!on est tous des individus,avec chacun son idiosyncrasie,et il serait peut etre temps de dire:NON,IL N'Y A PAS DE METHODE DE DECROCHE IDEALE,VALABLE POUR TOUS,à  vous de la trouver,en interaction avec des intervenants chacun compétents dans son domaine,mais qui ont également à  apprendre de nous,ne serait ce que sur l'usage des prods,quels qu'ils soient,c'est kan meme nous qui les utilisons,non...
Pour en revenir à  la souffrance,com j'ai pas trop de temps et ke je veux pas m'étaler,je voudrais juste rappeler que la souffrance,qui n'est pas la douleur,d'ailleurs,peut prendre des formes multiples,comme le plaisir,qui n'est pas le soulagement....Je veux pas jouer sur les mots mais supprimer la douleur n'entraine pas obligatoirement du plaisir,et qu'inversement;la fin du plaisir n'entraine pas obligatoirement de la douleur....En tout cas je retiens le mot "transcender"..je suis persuadé qu'on ne peut pas eviter la suffrance,mais qu'on peut allaer au-delà , ou en deçà ,voire s'en servir comme d'un levier...
dernier truc:ne serait-ce qu'en psycho,Boris Cyrulnik,prix nobel il y a peu,a dégagé le concept de "résilience",pour démontrer qu'on peut surmonter de graves traumas,mème survenus dans la prime enfance (viols,perte de ses parents,tortures ...)comme koi y a de l'espoir...Y a du positif partout si on veut le voir (arggll mon lien passe pas,tapez Cyrulnik et résilience si ça vs intéresse)
Par contre,là  où je ne te suis pas,c'est que je ne pense pas que l'on doive "payer" à  vie l'usage prolongé et la désorganisation neurochimique induite....par contre personne n'a jamais dit que la vie est une partie de plaisir et les autres sources de souffrance sont assez répandues...Moi aussi je suis "renonçant" (j'aime pa le mot abstinent!),et bien sur le fait de plus rien prendre me laisse démuni devant tout ce qui me menait à  prendre kelke chose...et là  c'est chaud.Ceci dit,je reste persuadé que ce mauvais moment va durer peut etre un an,me connaissant,à  condition bien sur que je ne remettes pas une pièce dans la bécane,et pas obligatoirement en reprenant kelke chose... a bientot à  tous et toutes

Dernière modification par survivor (26 septembre 2009 à  12:19)


SURVIVOR..."qui veut voyager loin ménage sa monture...."
bonjour chez vous et bon courage à  tous tongue

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
:)

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

phenix...
Banni
Inscrit le 23 Jan 2009
89 messages
lol lol babaille <reskaper!!!!! tongue cool

Moi je ne ferais pas de mal à  une mouche.Sauf si elle est consentante

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
survivor
je n'ai pas dit qu'on devait payer à  vie pour nos conso passés! j'ai dit qu'on en gardait les traces ce qui ne signifie pas la même chose: on peut arreter la came 20 ans; et retomber dedans en 4 heures et y retourner pour 20 ans...ceci à  cause des traces mnésiques qu'on garde à  vie; tu vois?
quant à  reskap et phenix : re re bataille

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Craving et plaisir = 2 mécanismes différents
par prescripteur, dernier post 24 avril 2021 par Morning Glory
  16

Pied de page des forums