Mangez des fruits et légumes mais crus.

Publié par ,
3247 vues, 7 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Une étude de l'équipe de Dunedin montre que la consommation de fruits et légumes crus est associée à une meilleure santé mentale.

https://www.frontiersin.org/articles/10 … 00487/full

Mais aussi elle constate que la santé mentale de personnes prises au hasard dans la population américaine et neozélandaise est plutot mauvaise (anxiété, dépression).

/forum/uploads/images/1524/1524895860.jpg





Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Chirac avait raison... Mangez des pommes ( mais crues ) !!!

Plus sérieusement, j'aurais tendance à penser que consommer des fruits et légumes crus est une excellente initiative... Si ces aliments ne proviennent pas d'agriculture utilisant de nombreux pesticides.

Et au vu du prix de vente dans les grandes/moyennes/petites surfaces, si la possibilité de trouver un agriculteur " bio " ( respectueux de la terre et du produit ) existe, je pense que les prix de reviens ne seront pas si différents.

Merci pour cette info Prescripteur :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Merci prescripteur, c'est bon à savoir.

Dommage tout de même que la tomate ne fasse pas partie des légumes qui gagnent à être mangés crus! Mais je note cela aussi. wink
 

avatar
Biyach homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
462 messages
Salut,

Il me semble qu'il est bon de consommer également les fruits & légumes en début de repas pour une meilleure assimilation ou digestion.
Ça doit faire une vingtaine d'années que l'info tourne de mémoire.
Perso, j'applique cela au quotidien.

La tomate contient un antioxydant (lycopène) qui de mémoire est aussi présent dans les conserves et préparations en bonne quantité, par rapport au fruit nature.

P.S.: désolé pour mon post sur la lécitine de soja où j'me suis un peu embrouillé les pinceaux.

Merci Prescripteur et les autres membres.

Bich.

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Merci pour le partage Prescripteur, c'est toujours intéressant!
Je mange déjà pas mal de légumes crus normalement, dans la limite du raisonnable vu que certains restent relativement difficiles à digérer (chou-fleur, céleri).
Là en ce moment je suis obligé de quasi tout cuire; la ville de Bolivie ou j'habite connaît des sécheresses monumentales et l'arrosage de la plupart des légumes qui poussent dans le coin se fait avec de l'eau sérieusement contaminée: zinc, plomb, bactéries fécales, et même de l'uranium... Je vous laisse imaginer ce qu'il reste dans une salade ou même une courgette.
La cuisson supprimera bactéries et micro-organismes dangereux, mais pour ce qui est de la contamination métallique ou la pollution par les contaminants dits "émergents" (PIB, métabolites de médicaments, biocides, caféine etc...), cela n'aura évidemment aucun effet positif.

Dernière modification par Psilosophia (28 avril 2018 à  18:20)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Ann Generic Polymorph
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2018
12 messages
Manger du vivant. Nous sommes ce que nous mangeons.
Laisser les animaux évoluer dans leur environement...

Manger structuré.

" Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié "

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Une ? par jour avec le repas du midi(qui est plus un petit dej') et le soir de la salade avec le plat du soir en plus vu que ma mère fait bien la cuisine c'est bon et pas trop éclate bide (j'ai l'estomac et tout le reste pas trop en forme)

Hors ligne

 

Stashmou homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
72 messages
Une ? par jour avec le repas du midi(qui est plus un petit dej') et le soir de la salade avec le plat du soir en plus vu que ma mère fait bien la cuisine c'est bon et pas trop éclate bide (j'ai l'estomac et tout le reste pas trop en forme)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Pas sur que ça intéresse 95% mais bon si y a 5%
par Heashka, dernier post 15 févier 2020 par Rick
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Je sais pas si c'est possible mais je tente...
par fetamph, dernier post 01 mai 2014 par ziggy
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Mais ou es passé bighorse?
par melanie&frederic, dernier post 19 avril 2020 par nofutureorriding85
  6

Pied de page des forums