Dissociatifs VS opioïdes?

Publié par ,
3909 vues, 5 réponses
avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Bonjour,

Après recherche je n'ai pas trouvé de réponse à cette question peut-être très idiote, alors bon tant pis je me lance lol

Je voudrais savoir si les opioides ont des effets comparables aux dissociatifs, les effets psychédéliques des dissos et le sentiment de tomber amoureux que j'ai pu lire concernant les opis mis à part?

Je n'ai jamais prit de doses récréatives d'opiacés, mais ai déjà utilisé de la MXE et d'autres dissos que je trouve souvent plus calmants que stimulants. Hors les effets que me procurent ces derniers me semblent relativement comparables à ce que je peux lire de ci de là sur les opis: gros soulagement, suppression de l'anxiété et de la dépression, confort extrême, parfois une certaine chaleur dans le corps, un état de flottement onirique et de l'euphorie. thinking
De plus certains pensaient, jusqu'à ce que ce soit réfuté, que la MXE activait les récepteurs u opioides à causes d'effets reportés comme similaires surtout en fin de trip. Il y en a qui parlent même d'utiliser des dissos pour s'aider lors d'un sevrage aux opis (réduction de la douleur, de la dépression et des angoisses)...

Du coup voilà je m'imagine bien qu'il doit y avoir des différences notables, mais globalement sont-elles un peu semblables dans les effets sentis? Je suis assez curieuse, si certaines personnes qui ont connu ces deux classes de drogues pouvaient témoigner ce serait cool :)

Merci et encore désolée si c'est une question bête^^"

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut

Personnellement je n trouve pas grand chose de comparable entre un shoot d’opi et un shoot de keta ou de mxe
Avec d’autre ROA peut être mais j t’avoue que ça m’étonne assez.

Les effets de certains disso sur le sevrage opiacé; vient si je n dis pas de bêtises de leurs effets sur les récepteurs NMDA qui sont très liés au récepteurs opiacés, en tout cas il y a apparemment une action forte sur la tolérance notamment.

Par contre c’est vrai que les disso ont déjà eu des effets apaisant sur moi, dans des moments de manques’ ou de sevrage, mais je suis dépendant aux opi, je n sais absolument pas si pour une conso récréative il y ai un effet autre qu’une potentialisation en cas de mélanges, et selon certains reports des effets peut être sur le développement de la tolérance

Voilà pour ma part

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Je voudrais savoir si les opioides ont des effets comparables aux dissociatifs, les effets psychédéliques des dissos et le sentiment de tomber amoureux que j'ai pu lire concernant les opis mis à part?

Je vais plutôt prendre la question dans l'autre sens, parce que les opioides sont des substances ayant très peu d'effets différents, alors que les dissos en ont énormément, du coup je trouve que faire la comparaison dans l'autre sens serait plus "judicieux", ou juste plus simple pour moi, mais c'est une façon de penser comme un autre

Du coup, est ce que je trouve que les dissos ont des effets similaires aux opioides ?

Et bien oui, totalement, je trouve que les dissos "retranscrivent" très bien les effets typiques des opiacés : bien être physique/psychologique, suppression de l'anxiété et de la douleur, état global de zénitude et de calme, chaleur, sensation de "flotter, "planer", etc... Certains dissos plus que d'autres c'est sûr, mais tous les dissos NMDA provoquent ces effets.

Plein de fois lors de sessions d'injection de kétamine à hautes doses, j'ai eu l'impression d fixer d'la morphine, mais nan, généralement j'avais pas pris d'opis plusieurs jours avant la session ni biensûr pendant, mais ça m'fait la plupart du temps des effets qui ressemble à s'y méprendre à ceux de la morphine...  (effets hallucinogènes de la K mis à part bien entendu)
Que ça soit au moment d'injecter, pendant les 40-60minutes d'effets, ou après la session, j'ai l'impression de ressentir des effets opiacés, et des effets puissants, et agréables, pas vagues et faiblards.

J'ai toujours vachement "mis ensemble", "associé", "mis dans la même catégorie", les dissos et les opiacés, pour moi, les opiacés sont des sortes de minis-dissociatifs auxquels on a enlevé les effets hallucinogènes et où on a gardé que les effets euphorisants, c'est vraiment comme ça que j'vois l'truc, après j'ai cette vision là parce que j'préfère largement les dissos, et que les opis c'est paaaaas trop mon truc, un mec qui préfère les opis doit sûrement voir ça autrement.
Après j'suis pas naïf aux opis non plus, j'en ai consommé plus d'une centaine de fois, 8-9 opis différents, je connais bien les effets que ça procure.

Pour ce qui est du DXM je me souviens pas forcemment d'effets opiacés palpables, sauf lors de 1 trip, 1 trip en particulier, que j'ai déjà décrit sur PA, un trip au DXM/atarax qui était quasi uniquement dissociatif : quasi pas d'effets psychedeliques, ou d'effets déliros, etc... Le trip ressemblait énormément à de la kétamine, et j'avais des effets vachement downers pendant ce trip, genre qui ressemblait à s'y meprendre à de la , elle même retranscrivant très bien les effets de la morphine chez moi, si t'as suivi :p

Le TR, décrivant ma découverte du mélange DXM + atarax :

Spoiler

Mais appart CE trip en particulier à la DXM, pas d'effets opiacé particulier remarqué chez moi.

Voilà, quelques bribes de réponse sur c'que j'ai à dire sur les similitudes entre dissos et opi^^

Dernière modification par L'Apoticaire (10 mai 2019 à  15:53)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Merci à tous les deux pour vos réponses ! Finalement c'était pas une question bête alors o/

Du coup vu vos témoignages complètement opposés j'imagine que ça dépend des personnes, nos préférences nos habitudes etc...

La composition de ce que tu as prit dans ton Tr l'Apo, me rappelle un mélange de 25mg d'hydroxizine pour 30 de MXP (faibles dosages donc, mais j'ai lu des trucs sur la dépression respiratoire et jsuis une grosse trouillarde big_smile ). Et c'est vrai que ça a calmé la MXP que je trouve d'habitude très stimulante, renforcé un peu la dissociation (première expérience de sortie de corps alors que ça fait des mois que j'abuse des dissos), et aussi pas mal d'euphorie.



Concernant effets secondaires et dangers j'ai trouvé quelques similitudes aussi: risque plus ou moins grand d'arrêt respiratoire si surdose/combinaisons, dépendance psy et surtout physique (quoique les opis sont plus réputés dans ce domaine apparement, dépendance plus rapide et plus forte?)...

En revanche je connais aussi un risque particulier de neurotoxicité des dissos, à cause notemment de l'effet rebond à la fin du trip qui titillerait les NMDA jusque là inactivés: hors les NMDA c'est du glutamate, et glutamate qui augmente => excitotoxicité... Les opiacés ne semblent pas être impliqués dans un tel problème je me trompe?

Et je me rappelle avoir lu que les opiacés seraient un peu lourds pour le foie à terme mais je retrouve plus la page, j'ai peut-être rêvé.

Du coup est-ce qu'il vaut mieux risquer la mauvaise réputation des opis, ou la neurotoxicité des dissos T_T Ca me laisse un peu perplexe^^ Mais bon j'imagine que ça dépend des 'préférences' de chacun? Ou il y a une classe vraiment plus dangereuse que l'autre? Je sais que les opis n'ont pas bonne image mais justement... si on les connaissait mieux, les dissos seraient-ils vus différement en termes de dangerosité?
Honnêtement pour m'être sentie franchement bien et rêveuse avec 10mg de morphine orale sur ventre vide à l'hosto assez récemment, je suis curieuse d'essayer les opis de façon récréative mais mon addicto me supplie presque de ne pas y toucher et de nombreuses morts y semblent liées donc... voilà je me pose quand même la question neutral

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Testiclac homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2017
79 messages
Salut Morning Glory,

Effectivement les opiacés ont une dépendance qui s'installe vite et qui est forte. Je consomme des opi de palier II (codéine, tramadol) j'ai jamais toucher aux III parce que j'ai une personnalité addictive alors déjà que j'ai du mal à réguler ma conso (pourtant occasionnelle) de codé et de trama je vais pas gober dla morph ou me faire un fix d'héro je risque de surkiffer...

Si tu viens tester, prend les moins forts c'est un conseil . En plus 10mg de morphine en orale ça me parait peu et ça t'a fait effet, raison de plus pour ne pas y toucher.

Dernière modification par Testiclac (29 avril 2018 à  11:58)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Merci pour ta réponse :)

La codo c'est devenu difficile à trouver et assez cher je trouve pour ce que c'est, et le tramadol c'est pas compatible avec mes traitements. Mais oki, je prends note si j'essaye un jour je dénicherais probablement de la codéine plutôt que direct de la morphine.

Testiclac a écrit

Si tu viens tester, prend les moins forts c'est un conseil . En plus 10mg de morphine en orale ça me parait peu et ça t'a fait effet, raison de plus pour ne pas y toucher.

Ha oui mais je suis bête, je donne que la moitié des infos aussi: deux heures avant j'avais eu du tramadol et encore d'autres trucs, c'est peut-être pour ça que ça a potentialisé. boulet

Dernière modification par Morning Glory (29 avril 2018 à  12:28)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums