Ma réflexion sur la dépendance psychologique

Publié par ,
3243 vues, 8 réponses
JohnDevantMarronDerrière homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2018
6 messages
Salut les drogués ! tongue

Bon, tout d'abord, je suis pas un professionnel mais je savais pas trop où foutre ce post mais ici me paraissait quand même plus pertinent qu'ailleurs.

J'aimerai vous faire part d'une hypothèse à laquelle j'ai réfléchi d'après mes 7-8 dernières années de consommation de prods divers et variés. C'est probablement pas le nouveau testament mais j'aimerai juste avoir des avis. D'ailleurs au passage, si je peux avoir des avis de professionnels...

Venons en au fait ; est ce que la dépendance psychologique ne serait pas simplement causée par une altération des souvenirs ? Altération dans le sens "embellissement", j'entends.
Ex : actuellement, depuis un an ou deux, je déteste fumer le joint, ça me fait psychoter en public et même tout seul, bah j'ai envie de rien faire à part comater -> résultat bah perte de temps (et d'argent). Donc quand je suis staré, j'ai parfaitement conscience de détester cette impression d'être une coquille vide... pourtant ça m'empêche pas d'avoir régulièrement envie de fumer après un certain laps de temps sobre, en me trouvant toutes sortes de "bonnes" raisons ; j'ai des bonnes idées quand je suis staré, je pense à des choses auxquelles qui ne me viendraient jamais en tête en temps normal, etc.