Cannabis synthétique (type Spice) contaminé par de la mort aux rats

Publié par ,
5907 vues, 7 réponses
avatar
Eurotox
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2017
45 messages
Salut,

on relate dans la presse que de nombreux cas d’intoxications sévères ont eu lieu en mars et avril 2018 aux Etats-Unis, faisant suite à la consommation de cannabis synthétique. Des analyses ont montré que certaines préparations de type Spice vendues sous le nom de « Matrix » ou de «Blue Giant » contenaient du brodifacoum, un puissant rodenticide anticoagulant. D’autres préparations similaires pourraient également être contaminées.

/forum/uploads/images/1525/1525270151.jpg


Les patients présentaient un ou plusieurs des symptômes suivants : douleurs dorsales, sang dans les urines et dans les selles, saignements du nez, des gencives... ecchymoses anormales. Ils n’étaient pas sous traitement anticoagulant et n’ont pas déclaré d’exposition récente à un rodenticide.

La plupart des usagers s’est procuré le produit dans la région de Chicago, auprès de sources variées (dealers, amis, magasins de dépannage). Le brodifacoum a été formellement identifié dans des produits vendus sous le nom de « Matrix » et « Blue Giant », en combinaison avec du AMB-FUBINACA (un cannabinoïde de synthèse). Mais l’origine initiale de ces produits ainsi que la cause de la contamination ne sont actuellement pas connues.

En cas d’intoxication aux rodenticides, l’administration de vitamine K1 agit comme antidote.

Il y avait déjà de bonnes raisons de ne pas consommer ce type de produits reconditionnés (mélange non standardisé avec dosage aléatoire, souvent présence de plusieurs cannabinoïdes, risque de contamination bactérienne ou fongique...) mais là on atteint des sommets...

Take care!

Dernière modification par Eurotox (03 mai 2018 à  09:41)


Eurotox
Observatoire socio-épidémiologique alcool-drogues en Wallonie et à Bruxelles

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Un argument de plus pour développer le checking des produits, si possible avant consommation.
Nous faisons le 5 Mai une reunion Grand Est (de la France, à Héricourt près de Montbéliard) sur ce sujet et sur l'hygiène de l'IV.
Je crois que les usagers à travers le testing en kits (type Marquis) et à travers leur expertise ont un rôle à jouer mais qu'il est important que ce soit en collaboration avec les autres voies de checking. D'ailleurs la structure qui va mettre en place le checking par CCM dans la région Bourgogne France Comté sera présente.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Le sourcing public ne saurait être mis en cause au niveau des statistiques geo-linguistiques !! Nan nan juré !!! wink

Dernière modification par Dreamea (02 mai 2018 à  19:26)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit !
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2017
657 messages
Blogs
Bonjour
Bon je voit un peu le truc le pence pas que le souci comme d hab vient pas des noid juste des debile qui mette nimporte quoi dedant c est sa acheter du prefait on c est jamais ce qui y a dedant.

Perso j aime bien les noid mais j achete la molecule et je fait ma popote tranquille ce qui a mon gout certe plus dangereux dut a la fabrication mais au moin je c est ce que je consomme mon fournisseur a toujour des exelent batch punk2

En tout cas les noid reste une drogue comme une autre oublier pas je suis sur que dans certaine cc ou autre on pourait aussi trouver de la merde bien pir rien que dans la nouriture lol

Amicalement

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

Dreamea
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2015
114 messages
Tellement, je veux dire, il/elle a raison sur l'importance de ce que l'on donne comme acquis dans la sphere semi-persoOoOo de la production... justement...
Qu'est-ce que l'acquis ? Si ce n'est un contrat de confiance (ou d'abus) face a l'appétit numérique, minoritairement et strategiquement parlant, des groupes eco-politiques au pouvoir de TEL gouvernement ?? Je veux pas y croire... Pas sur PA... Où pousser la boussole ??? yikes

Dernière modification par Dreamea (02 mai 2018 à  20:41)


Si, la terre est ronde, c'est ce qu'on m'a dit !!

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Rhooo... Les gens étaient bourrés/défoncés quand ils ont préparé leurs blends ?

J'avais vu un reportage où un buraliste fabriquait les blends qu'ils vendaient ensuite... Quand j'ai vu les mesures d'hygiène ( et encore, c'était filmé ), je me dis qu'il n'est pas étonnant qu'il y ait des problèmes.

Effectivement, je le répète souvent mais ce genre de produits est déconseillé !!!

Ils sont d'un packaging et d'un nom prometteur mais c'est à l'image de la publicité, irréel !!!

En réalité, dans le meilleur des cas, il n'est fait état uniquement du Noid employé et bien souvent, il n'y a aucune trace de la composition... Voir la composition est mensongère ( par exemple, il est fait état d'une composition naturelle alors qu'en réalité, c'est le cannabinoid synthétique qui est rajoute qui apporte des effets psychotropes ).

Même en " bon état ", c'est à dire sans poison ajouté, il est impossible de connaître le dosage consommé, voir même le ( ou les ) produits psychotropes utilisés.

Sans compter qu'avec les nouvelles générations de Noids ultra potente, la consommation de blend devient quasiment synonyme de surdose ( c'est à dire des effets indésirables qui se manifestent rapidement après ingestion ).

Pour l'ensemble des cannabinoid synthétique actuellement proposé sur le marché des RC , hormis quelques rares exceptions ( comme le 5F- AKB48, le PB22 ou le AB- Fubinaca par exemple ),la consommation sous forme de C- liquide devrait être privilégiée !!!

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que fabriquer moi même mes propres liquides m'ont permis de connaître le ou les Noids dédiés à la fabrication du C- liquide que j'allais consommé et d'en connaître la concentration ( que je choisissais, évidemment ).

Avec cette méthode, je connaissais et je maîtrisais l'ensemble des produits utilisés, ainsi que la manière dont ils étaient utilisés pour confectionner ce que je consommais.

Je pense néanmoins que les shop ( reconnu, même si ça devient compliqué ) de RC européen répondent à des mesures d'hygiène plus importante.

A moins que ce ne soit qu'une douce espérance de en vu de me rassurer ? wink

Prenez soin de vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Eurotox
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2017
45 messages

leodric a écrit

Bonjour
Bon je voit un peu le truc le pence pas que le souci comme d hab vient pas des noid juste des debile qui mette nimporte quoi dedant c est sa acheter du prefait on c est jamais ce qui y a dedant.

En effet! C'est surtout les produits de type Spice que je visais, et pas forcément les noïds.
Il y a dans la littérature scientifique plusieurs articles qui ont mis en évidence que la composition de ces "herbal products" est très aléatoire (présence de plusieurs noïds, dosage variable d'un lot à l'autre, d'un paquet à l'autre, voire même au sein d'un même paquet!...).

Cela dit, d'un point de vue sanitaire, et toute chose égale par ailleurs, il est quand même moins nocif de consommer du cannabis d'origine végétale...;-), pour autant qu'on vaporise pour éviter les risques liés à la fumette... bien qu'il soit possible de réduire en partie les risques liés aux noïds.

prescripteur a écrit

Bonjour
Un argument de plus pour développer le checking des produits, si possible avant consommation.

Clairement, on ne peut que le recommander! Mais il faut aussi avoir conscience des limites des dispositifs de testing:
- la validité du test peut varier selon la technique (faux positifs et faux négatifs possibles, suivant le spectre de la base de données utilisée et la fiabilité du test): les techniques les moins coûteuses (test colorimétriques, CCM) sont donc uniquement "présomptives".
- la quantification (établissement de la concentration) n'est pas toujours possible, ou elle est limitée à qques produits car trop coûteuse.
- même lors de l'utilisation des techniques les plus précises (GC-MS), les analyses de routine ne portent généralement que sur l'identification des substances psychoactives, pour des raisons de coût. On passe donc souvent à côté des produits de coupe inertes ou non psychoactifs toxiques, comme le brodifacoum :-(

Dernière modification par Eurotox (03 mai 2018 à  10:31)


Eurotox
Observatoire socio-épidémiologique alcool-drogues en Wallonie et à Bruxelles

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, c'est pourquoi je crois que la solution est l'association de toutes les techniques d'identification avec une bonne communication entre tous les acteurs.
L'efficacité des techniques les plus sophistiquées me fait penser à une blague médicale connue

les chirurgiens (par exemple) ne savent rien mais peuvent tout.
les internistes (par exemple) savent tout mais ne peuvent rien
les médecins légistes savent tout et peuvent tout.... mais trop tard !

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Cannabis synthétique (type Spice) contaminé par de la mort aux rats

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - La Suède demande d'interdire le cannabis synthétique après deux morts
par filousky, dernier post 11 novembre 2014 par filousky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis médical - Etats-Unis : le père du cannabis médical, Dennis Peron, est mort
par ElSabio, dernier post 30 janvier 2018 par ElSabio
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Clin d'oeil - Des rats accusés de la disparition de 25 kilos de weed en Inde
par ElSabio, dernier post 02 avril 2017 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabinoïdes synthétiques
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums