Herbes a vaporiser avec ou sans cannabis.

Publié par ,
10935 vues, 9 réponses
avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Salut,

Depuis que j'ai commencé la vaporisation, j'ai cherché à diversifier mes expériences en ajoutant dans un premier temps de la passiflore à ma weed dans le vapo. Les effets subtils et camouflés par le high cannabique ont du se faire apprivoiser avant de se faire sentir, mais j'en retiens beaucoup d'expériences agréables et d'effets positifs :

- Savoir potentialiser tel ou tel effet du cannabis en fonction de la plante employée.
- Masquer l'odeur du cannabis vaporisé en public.
- Trouver le sommeil "naturellement" en disette de weed.
- Elargir la palette, déjà variée, d'effets que nous offre le cannabis.

Je continue malgré tout le joint (weed+tabac) en conso récréative le week-end, a côté de cette consommation chronique. Un jour peut-être...
J'ai d'ailleurs essayé la combustion avec la plupart des herbes que je vaporise. Verdict : Goût infect et irritations des voies respiratoires. Déjà que le tabac et la weed c'est pas joli joli alors si on fume ca en plus... a déconseiller !


Bref, l'idée de ce topic est de vous partager ce que j'ai pu trouver comme infos sur le net a ce sujet. J'ai un peu plus d'une feuille A4 d'infos sur la vaporisation d'autre plantes que j'ai tiré du web pour pouvoir faire mes petits melanges meme sans avoir de connection lol

On va trier ça par catégories, car rien qu'à voir mon intro je sens que ca va vite être illisible sinon.

Les imaos
Les Inhibiteurs de la monoamine oxydase sont a déconseiller lorsque consommés avant, pendant ou après la consommation d'antidepresseurs ou drogues agissant sur la sérotonine (MDMA, RC Cathinones, Prosac et autres ISRS, Kanna, etc) et sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes**.

- Passiflore : sedative légere et antidépresseur subtile (Un peu comme le Kanna selon moi) consommée seule, elle offre une synergie efficace avec le cannabis pour trouver le sommeil. T° : 180°C*

- Aubépine : comme la passiflore mais avec des effets légèrements euphorisants même sans cannabis, toujours selon mes ressentis. T° : 180°C*

- Valeriane : je n'ai pas encore essayé, mais les témoignages rapportent une forte sédation. T° : 224°C (d'après la toile).

Les autres herbes sédatives
J'aurai pu mettre les imao dans la catégorie des sédatifs, mais je ne voulais pas évoquer des effets positifs sans prévenir des dangers relatifs.

- Le houblon : Les témoignages évoquent un effet sédatif et euphorisant. Je me contenterai personellement de le qualifier de sedatif léger, mais son goût unique se marie super bien avec le cannabis pour ma part. T° : 160°C*.

- La camomille : tout comme en tisane, elle possèdedes vertus sédatives et stimulantes du système immunitaire. T°: 200°C*

Les herbes stimulantes

- Le thé vert : ses priorités stimulantes et antioxydantes ne sont plus a démontrer. Un "rush" subtile peut se faire ressentir d'après les temoignages, je comparerai plutôt ça a un shoot de boisson énergisante. T° : 180°C*.

- La Damania : Vendu dans les smartshop néerlandais comme LE substitut au cannabis, je n'ai trouvé aucun effet commun avec la weed. Par contre, le Damania démontre son potentiel quand il est utilisé avec le cannabis. Ses effets aphrodisiaques, eux, sont connus mais subjectifs. T° : 200°C*.

Les herbes médicinales
C'est ici que le sujet devient intéressant, surtout pour les utilisateurs de cannabis thérapeutique. Je n'ai pas expérimenté les effets thérapeutiques de ces plantes, je me suis fié a certains sites web comme docteur-vaporisateur.com ou medecineetbienetre.com ainsi que certains sites commerciaux dont les CGU m'enjoignent à taire le nom.

- Citronelle : Sedatif, antibactérien et anti-inflammatoire. T° : 125-150°C (Non expérimenté).

- Lavande : Sedatif, antiseptique, antidepresseur, favorise une bonne digestion. Note perso : excellent goût, comme son odeur ! T° : 180°C*.

- Menthe poivrée : Antalgique, digestif et réduit les flatulences. 100-150°C (Non expérimenté).

Il y en a encore beaucoup d'autres, j'ai juste regroupé celles que j'ai déjà expérimenté ainsi que celles dont ça sera fait sous peu.
Le sujet est donc voué a évoluer, donc pourquoi pas ajouter vos experiences avec l'aromathérapie et la vaporisation ? salut


Merci pour votre lecture !

* : T° employés avec mon propre vapo qui ne chauffe que par paliers de 29 degrés.
** : Je ne sais pas pourquoi pour les femmes enceintes, mais j'ai jugé utile de faire passer l'info. Quelqu'un sait m'éclairer ?

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Shit !
Le titre correct aurait ete "Herbes a vaporiser avec OU SANS cannabis" et je ne sais pas le modifier moi meme bizzarement...

Un modo peut se devouer svp ?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
modif du titre faite wink

Perso je prend aussi de la verveine en vaporisation autour de 170° pour la détente c'est sympas et le gout est merveilleux.

une page qui peut t’intéresser de mon autre association (prince actif) >>ici<<

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Merci pour la modif' super

J'en consomme également mais par infusion le soir. Je vais peut-etre essayer d'en vaporiser ce soir, tiens. merci-1

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Archimède,
Au milieu de l'article que j'ai écrit il y a 7/8 ans pour expliquer la vaporisation, j'ai inclus un grand tableau de palntes médicinales les plus connues avec les températures de vaporisation, la partie de la plante à vaporiser, les effets médicinaux, etc....
La source était un site dont le lien ne réponds plus donc je te mets le lien de mon propre papier sur le sujet :

La Vaporisation 

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
merci Archimède pour ce petit récapitulatif

j'avais utilisé le tableau fait par Filousky personnellement et je m'y retrouve

pour la Damiana (et pas Damania ou j'me gourre ?), les effets SANS cannabis sont essentiellement l'augmentation du rythme cardiaque et un petit "boost" mental très léger mais rien à voir avec une bonne sativa, faut pas pousser...par contre, les effets dit "aphrodisiaques" ne sont pas que "subjectifs" : ça retarde l'éjaculation et favorise l'érection (ma meuf peut te confirmer qu'elle a bien vu la différence entre avec et sans et moi itou...haha)

la combo verveine/shit est assez fameux en vaporisation
j'avais fait, comme toi, part de mes petits essais sur mon blog
faut vraiment que j'arrive à me remettre en tout à la vape

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs
Merci pour vos réponses, et merci Fil pour le tableau j'ai hate de rentrer pour voir ca :).

Dégoûté, mon vapo a fait une mauvaise chute du coup... Infusions + bedo... sad

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs

Archimede a écrit

Verdict : Goût infect et irritations des voies respiratoires. Déjà que le tabac et la weed c'est pas joli joli alors si on fume ca en plus... a déconseiller !

Je ne pe"nse pas que ce soiut à déconseiller.

Il faut savoir que si le tabac "irrite" moins c'est en partie parce que dans le tabac industriel, il y a un bon nombre de produits, et certains sont mis pour diminuer la sensation d'irritation que peu produire le tabac.
Donc en gros ce n'est pas les plantes qui sont a incriminer mais plutôt la combustion.

D'ailleurs si tu veux passer au 100% vapo, je te conseil d'investir dans une cigarette électronique afin de ne pas sentir le manque de nicotine.
Vue que tu fumes peu de tabac je pense qu'un e-liquide dosé à 6mg de nicotine, sa devrait amplement suffire.

Bien à toi,
Miky

Hors ligne

 

avatar
Archimede homme
Dans mon bain
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
244 messages
Blogs

.Il faut savoir que si le tabac "irrite" moins c'est en partie parce que dans le tabac industriel, il y a un bon nombre de produits, et certains sont mis pour diminuer la sensation d'irritation que peu produire le tabac.

Je me suis déjà fait la réflexion, mais c’était plus une théorie personnelle avant que tu ne me le confirme : merci merci-1

J’ai une cigarette électronique, mais avec du 5f-mdmb-pinaca dedans donc je ne tire dessus que les samedis lol
Je crois que j’en achèterai une plus sophistiquée pour me substituer de la nicotine.

Dernière modification par Archimede (30 mai 2018 à  14:23)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
pour le tabac c'est un peu plus compliquer, en fais je dirais qu'en faisant pousser du virginie blond, des varièté turc et du burley:

le virginie c'est celui qui n'arrachais pas la gorge ou presque

le burley donnais un bon hit

les turc c'était trop doux.

les cigarrette indus les plus fumer mais aussi les tabac à rouler genre puieblo, fleurs de mes xxx et autre tabac sans agent de texture, ça arrache la gorge.

de ce que je crois les saleter qu'il mettent pour adoucire oui, mais pas le tabac en lui même, plutot l'arachage de gorge due à l'amoniaque qu'ils rajoute.

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Herbes à  rêves ?
par tavarich, dernier post 17 mars 2016 par tavarich
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Que pensez-vous des herbes à rêve ?
par Mélatonine2, dernier post 22 mai 2022 par Mélatonine2
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Plantes à vaporiser pour l'anxiété
par Bianconeri72, dernier post 28 avril 2020 par SillyCone
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums