Kétamine, troubles psychiques, dosage et co...

Publié par ,
5330 vues, 3 réponses
Dustina femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
6 messages
Salut!

Pour ceux qui n'auront pas eu l'occasion de lire ma courte présentation, voilà : je souhaiterais tenter l'expérience de la kétamine.

Je reste très angoissée à l'idée d'essayer et mes questionnements sont nombreux.
En effet, mon mec adore ça, en prend environ une fois par mois et me décrit que cela a juste eu un effet incroyable sur son "blues" du quotidien, en + d'expériences hallucinatoires délicieuses. Il ne se drogue pas régulièrement et même s'il a un tempérament un peu dépressif et carencé affectivement, il reste une personne assez saine et objective sur sa conso de drogue. Cela dit, il essaie vraiment de me vendre la comme un truc dont je ne PEUX PAS sortir perdante, à condition de prendre une dose de 5mg ou moins, au calme entre nous à la maison avec de la bonne musique du calme et de la confiance...Et moi évidemment...J'ai du mal à le croire! Je m'explique :

Ce qui me questionne c'est mon fonctionnement "psychique" ; j'ai été une ado qui picolait excessivement (j'étais toujours la plus arrachée, celle qui savait pas s'arrêter, par excellence. Je me suis aussi mise dans des situations assez border à cause de cela), j'ai bédave à en faire une fois un bad-trips de plusieurs mois (angoisses++++++qui ont persisté bien au-delà du joint), bref : les produits n'ont jamais eu des effets très heureux sur moi, et j'ai arrêté clope bédo et alcool assez spontanément depuis 3 ou 4 ans, car j'ai changé en tant que personne et je n'ai plus ces besoins-là. Donc ça c'est rassurant. Je ne suis pas dans l'abstinence mais cela ne m'attire simplement plus du tout...

Du coup, j'ai l'impression d'être quelqu'un qui ne devrait "pas" prendre de drogues. J'ai un tempérament HYPER anxieux, pendant quelques années j'ai fait des crises de panique, hypocondrie...etc. Jamais au point de ne plus pouvoir travailler ou me lever le matin, mais j'ai clairement traversé des périodes sombres sur le plan psychologique, et j'ai aussi pris beaucoup d'anxiolytiques. Alors je me dis qu'aller m'amuser à prendre une drogue dissociative, qui me fait me sentir "chelou" alors que les crises d'angoisses que j'ai connu tournent précisément autour du fait de se sentir "chelou" (mais sans drogue!!), ça reviendrait juste à me foutre de la gueule du monde.

SAUF QUE. Déjà, faire cette expérience hallucinatoire, que mon copain crève d'envie de faire avec moi et dont il me vante tellement de trucs chouettes, bah ça me tente vraiment. Lui, me soutient à 200% qu'au contraire mes angoisses ne peuvent qu'aller "mieux" en prenant ce produit, et qu'au pire les effets dureront 2 ou 3h mais que je risque principalement de bien rigoler. Moi, j'ai peur que ça me fasse à nouveau bader, comme avec ce fameux joint qui m'avait fait vriller à une époque où j'étais fragile et instable. Aujourd'hui, je vais bien mieux, quasiment 10 ans sont passés, j'ai grave bossé sur moi...Mais est-ce que le risque en vaut la chandelle?

Si de grands anxieux/angoissés/abonnés aux bad-trips existentiels comme celui que j'ai pu faire pendant 3 mois après un "mauvais" spliff, pouvaient me donner leur témoignage ou avis, cela me permettrait d'y réfléchir de manière plus complète :)

Merci beaucoup de m'avoir lue!!

Bonne soirée :)

Dustina

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
Alors déjà on peut dire que si tu ne le sens pas te force pas, ca ne peut faire que monté tes angoisses ect,

ensuite je te conseille si tu le fais de faire une prise en sniff les effets ne dure "que" 30-40 min avec un after effect assez cool pour ma part (détente bonne humeur)

puis la ketamine n'a jamais été hallucinatoire pour ma part car je prend des doses modérer, et je te conseille de faire de meme, les hallucinations risque de jouer avec ton axieter et le melange ne risque pas d'etre bon

Ensuite je vais te donner mon avis perso sur la ketamine (chacun reagis differement au drogue) perso je prend des doses modérer en sniff, et contrairement a la fumette ou autre la keta m'empeche totalement de stressé (alors que suite a un bad trip de lsd je stress beaucoup si je prend des prod meme si ca va de mieux en mieux) donc apres a part l'effet detente et anti stress pas grand choses de plus pour ma part , aussi attention gros craving pour ma part aussi avec la keta

prend soins de toi.

Hors ligne

 

Dustina femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
6 messages
Coucou jsuisdefonceman (haha), merci beaucoup pour ta réponse :)

Effectivement je pars du principe que tant que j'ai peur, ce n'est pas le bon terrain!
Mais je n'en démords pas même une petite dose (mon copain m'a dit que ça me provoquerait une légère ivresse) j'ai peur de dégoupiller...Le bad au joint m'a vraiment traumat' big_smile

En + je bosse à l'hosto et des gens font des cures de kéta pour les douleurs, c'est pas comme s'ils étaient raides défoncés! Ils ne me rapportent aucun effet délétère...Mais bon.

Mon copain m'a également décrit que la première prise pouvait au contraire faire bader psychologiquement, en mode "tu vois toutes tes problématiques défiler", mais que l'effet par la suite était effectivement positif, relaxant à tous les coups...

Moi j'aimerais au moins me détendre et prendre une petite trace de rien du tout, un sniff de 0,1g quoi big_smile Je pense que je confonds la dose dissociative avec la dose juste fun yikes

Merci pour ta réponse en tout cas, bonne journée wink

Dustina

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages
Je vois pas très bien de que fais une dose de 0.1g mais je te conseille de faire une petite ligne de 2/3cm de long pour déjà tester le produit
Avoir des hallucinations avec de la ketamine ça signifie que ta pris une bonne dose et étant nocive c'est pas conseiller tu sais pas comment tu peux réagir, commence par des petite dose et monte petit a petit

Si tu en prend n'hésite pas revenir nous dire ton ressenti

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Actualités ketamine et troubles somatiques associés
par psychic, dernier post 06 avril 2018 par psychic
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Article : Les effets de la kétamine sur les troubles de la pensée
par Sociophrenic, dernier post 27 janvier 2023 par Sociophrenic
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Kétamine et eskétamine dans le traitement des troubles dépressifs
par pierre, dernier post 04 mai 2017 par lsfjan
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums