Aider une personne accro

Publié par ,
2944 vues, 2 réponses
Dustina femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
6 messages
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais apporter mon aide à une amie qui est accro au crack depuis plus d'un an. Elle est sur Paris.
Sa vie se détruit petit à petit et sa volonté s'effondre dès que le produit est de retour, même après plusieurs jours d'arrêt.

Je me suis renseignée et les cliniques n'acceptent pas les personnes qui prennent du crack...Que peut-on leur proposer alors?

Cette personne est très isolée et je fais ce que je peux, avec un autre ami, pour communiquer avec elle mais l'heure est grave, et cette personne a été (à juste titre malheureusement) traumatisée par certaines prises en charge hospitalières.

Si vous aviez des contacts, centres, hôpitaux dont les services font preuve d'humanité...Et qui pourraient aider une personne consommant du crack et ruinant sa vie...Ou n'importe quelle idée pour l'aider, la soutenir ou l'amener vers une réinsertion...Je prends!

Merci beaucoup...Bonne journée :)

Dustina

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Bonjour, mais est ce qu'elle est partante pour aller en hopital??

Hors ligne

 

Dustina femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
6 messages
Coucou,

Alors c'est un coup oui et un coup non...Là aujourd'hui par exemple elle me dit qu'elle n'est plus motivée.
Elle dit oui dans la forme mais pour l'instant pas de passage à l'action de son côté, ou alors en urgence/à la demande d'un tiers, d'où le traumatisme.

Du coup on essaie de lui planifier une hospi ou un séjour dans un endroit chouette, où on fait de l'éducation thérapeutique et où la prise en charge est bonne, elle était ok même si elle risquait de changer d'avis dès qu'elle consommerait à nouveau, mais on se heurte au refus des centres/cliniques de prendre en charge une accro au crack. Du coup ça bloque pas mal.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aider une personne dans sa phase de descente
par B2oha, dernier post 09 novembre 2022 par Kavalcade
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Comment aider mon ami accro à la c
par Nene13, dernier post 12 décembre 2018 par Nene13
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Consommez vous seul ou avec plusieurs personne
par Frenchcoco91100, dernier post 15 janvier 2022 par BlackRockparis
  11

Pied de page des forums