Tachychardie sur plusieurs produits - question de coupe ou psycho?

Publié par ,
4774 vues, 2 réponses
avatar
No_Wow femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2013
37 messages
Bonjour bonjour,

alors voilà je me pose pas mal de questions sur ma conso depuis quelques temps, suite à cela j'ai commencé à avoir des effets cardiaques pas cool à certaines prises. Le description qui suit est un peu long mais j'ai voulu décrire les moments où j'avais des effets secondaires cardiaques et d'autres non, en citant le contexte...
Je lis ce forum depuis 2 ans maintenant, depuis que j'ai commencé seule à consommer de la cocaïne, la plupart du temps en cachette, le soir en semaine, un soir deux presque, et le week-end.
J'ai commencé à me poser des questions sur ma consommation l'année dernière, je vois un addicto et un psy en CSAPA, depuis quelques temps j'ai réussi à réduire à seulement le week-end et pas en semaine, ou uniquement un soir dans la semaine. Pour cela  j'ai considérablement réduit les sorties, puisque je ne consomme que si je bois de l'alcool, ou plutot je sortais pour consommer ce qui me donnait envie de boire...
Depuis un mois environ, j'ai eu de grosses tachycardies lors de plusieurs prises, alors que ce n'était pas forcément la même coke. Mi avril, j'ai consommé le jeudi et le vendredi sans problème, le samedi soir je sors boire une bière avec des amis, je vais aux toilettes me faire une petite ligne et bam, mon coeur part à toute vitesse, mal à respirer, la vue se floute, mains moites, j'ai du mal à ne pas laisser transparaitre mon angoisse, impression qu'on va crever etc etc... Ca passe en 1mn mais je ne reconsommerai plus ce soir là. Je met cela sur le compte d'avoir consommé les 2 soirs avant, que mon coeur est fatigué et qu'il faut que je fasse une pause.

Les deux week-ends suivants, je consomme sans problème, en petites quantités fréquentes. Néanmoins comme ça m'a un peu fait flipper, j'y vais vraiment doucement. J'attend d'être un peu détendue, alcoolisée, pour le faire. Pas de soucis. J'alterne snif et simple dépose sur les gencives, j'ai l'impression d'en prendre moins et que c'est moins radical... Tout se passe bien.

En mai, je rachète. Trois grammes d'un coup car cela me permet de ne pas rappeler le dealer tous les mois... Je consomme un premier soir, gencives puis sniff, rien de spécial ne se produit. Le lendemain, 1ère trace, tout va bien. Elle était petite, à moitié sniff à moitié gencive, je retourne aux toilettes peu après consommer, vraiment petite. Je retourne m'assoir avec les potes et là bim, pas une tachychardie cette fois mais comme un gros poids  froid autour du coeur, impression qu'il s'arrête d'un coup, ça a du durer 3 secondes, comme un gel soudain... Je flippe mais ça passe très vite. Plus tard dans la soirée je remettrai un peu de c sur mes gencives, rien de spécial ne se produit.

Le week-end dernier grosse teuf, je consomme un peu dans la c de mes amis après pas mal de verres, tout va bien, ainsi qu'avec mon propre produit. Et hier soir, je sors boire un verre, après ma 1ère demi-bière, je met un peu de c sur mes gencives, je retourne m'assoir et là bim c'est reparti, mon coeur part à mille à l'heure, je le sens battre dans mon cou, j'angoisse tout de suite à mort, je met du temps à me calmer, j'essaye de respirer normalement... ca se calme au bout d'1 mn. Ca me perturbe d'avoir cet effet pour une micro-pointe sur les gencives...


Voilà donc longue description de ces dernières prises parce que je me pose vraiment la question du pourquoi je me met soudainement à avoir de tels effets, et encore pas à chaque fois, et pas forcément avec le même produit. Comme si mon corps ne le supportait plus en fait! Alors que d'autres fois tout se passe bien.

J'ai testé le produit actuel avec un test adultérants coke, la couleur me ferait penser à un adultérant type éphédrine, ce qui expliquerait la poussée cardiaque mais bon, parfois ça ne me fait rien... Ca me fait chier de balancer 3 grammes si elle est coupée à un truc qui me fait un effet aussi fort, et en même temps j'ai aussi eu des effets comme ça avec un autre produit donc est-ce vraiment un problème de coupe? Est-ce un problème cardiaque qui me rend super sensible? Est-ce que c'est psychologique aussi, parce que je suis en remise en question sur ma conso en ce moment, ce qui expliquerait que je ne réagis comme ça que quand je suis encore sobre, et beaucoup moins voire pas du tout quand je suis déjà alcoolisée (et donc désinhibée) ou quand je consomme en groupe? se peut-il que mon corps réagisse aussi à cause d'une forme de prise de conscience/rejet du produit?

J'aimerais pouvoir consommer quand même, même en tout petites doses, sans flipper comme ça à chaque fois... J'avais trouvé une plutot bonne alternative avec mon psy et mon addicto à consommer sur gencives, ça me permettait de limiter la quantité, d'avoir quand même un petit effet. On a opté pour une baisse de consommation progressive.
Je leur ai raconté tout ça, mon psy pense que c'est la fin de ma "lune de miel" avec le produit, mon addicto voudrait que je passe un electrocardiogramme et une échographie pour être sûre que ça va bien et peut-être déceler un problème de coeur qui me ferait peur et complètement arrêter...

Je voudrais avoir vos avis, car eux ne consomment pas, n'ont d'ailleurs jamais consommé ce produit.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, si vous en avez eu le courage...

"Just go with the flow!"

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Je pencherais pour les réponses "le corps n'en peut plus" et "la fin de la lune de miel".

J'ai jamais tapé de C mais j'ai eu quelques effets semblables au fur et à mesure que j'avançais dans ma conso de stims, et que je prenais conscience de son caractère néfaste pour mon physique et ma psyché. Comme des grosses tachycardies* que je ne sentais pas au début, une grosse vasoconstriction, des insomnies accompagnées d'angoisses en redescente etc etc bref grosse majoration des effets secondaires.

Te concernant, le fait de prendre cocaïne + alcool ne doit pas arranger les choses car la combo des deux dans l'organisme produit du cocaéthylène, et ça c'est quand même pas mal cardiotoxique (entre autres).

Du coup je conseillerais quand même de suivre les conseils de l'addicto, passe un ECG, vois si t'as un problème grave qui te fait peur et arrêter blablabla et si t'as rien, essaie ptet de pas boire d'alcool quand tu prends de la c et vois les effets.

* PS : Pour la petite histoire, six mois après arrêt des stims, un simple café suffisait à me déclencher de grosses tachys comme si j'étais à balle d'amphets. Stay safe, drink tea.
 

avatar
No_Wow femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2013
37 messages
Merci Noyer pour ta réponse.
Comment est-ce que tu gérais ces grosses tachycardies du coup? Ca te mettait pas en panique? Et ça a commencé quand tu t'es toi aussi remis en question par rapport à ta conso?
Ca serait dingue quand même d’avoir ce genre d’effet aussi fort, « juste » par la psyché. Car si c’est vraiment une question de cœur, enfin de physique dirons-nous, comment ça se fait que ça ne le fait pas plus régulièrement, et puis qu’a côté de ça je n’ai aucun souci cardiqaque ? Je fais régulièrement du sport, de grosses séances cardio en salle 2 fois par semaine, sans problème particulier…
J’ai pris RDV chez un cardiologue mi-juin mais en attendant, je ne me pose bcp de questions et je n’arrive pas à décomplexer ma conso. Là j’ai pas consommé depuis 10 jours car j’étais partie en vacances ou ce n’était pas possible (et de toute manière, j’ai tellement les boules que ça recommence que je préférais pas en avoir même si ça m’a manqué !) . J’aimerais bien consommer ce week-end, juste un peu, mais comme je le fais en cachette en plus ben j’ai peur que ça recommence et de me sentir seule dans mon truc en train d’angoisser, et pas de pote avec qui consommer… Je me demande si c’est pas aussi le produit que j’ai en ce moment qui est super chargé en coupe qui ferait battre le cœur aussi vite, mais j’ai déjà testé et puis j’ai pas forcément envie d emettre 3 grammes à la poubelle pour en acheter un autre qui me fera peut-être le même effet…

"Just go with the flow!"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Produits de coupe
par NicolasG, dernier post 29 septembre 2014 par NicolasG
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - Produits de coupe
par pandora86, dernier post 24 juillet 2017 par pandora86
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Questionnement sur les produits de coupe
par Insaine, dernier post 29 janvier 2024 par Streetardimfs
  2

Pied de page des forums