Sceletium et stimulants

#1 
Willi12
Nouveau membre
22 juillet 2010 à  22:22
Bonjour,

J'ai testé la plante appelée sceletium tortuosum, et je n'ai pas l'impression qu'elle ait un quelconque intérêt psychoactif, enfin peut-être le matériel n'était pas de qualité.

Mais bref, ma question n'était pas de discuter de cette plante,mais de savoir, étant donné que la mésembrine a un potentiel d'inhibition de la recapture de la sérotonine, puis-je consommer, 24h après avoir fumé un joint de sceletium, des stimulants du genre exta ou speed ? Ou dois-je attendre plus longtemps (combien de temps ?) pour éviter tout souci génant ?

Merci de vos réponses !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
22 juillet 2010 à  23:14
Bonne question... wink Vu que la demi-vie de la mésembrine semble un peu floue dans la littérature, je laisse le soin à  Mammon ou d'autres de te répondre...

(avis perso : si t'as rien senti, tu risques rien tongue  ; réflexion "gratuite"... Boouuh que je suis mauvais sur ce coup cool )

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#3 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
22 juillet 2010 à  23:53
Le fameux Kanna big_smile (une herbe que j'ai, pour ma part, trouvé assez intéressante (y'a du potentiel dans plusieurs domaines)).
En général, les produits à  éviter avec cette plante seraient plutôt les IMAO (tous, même les plus faibles comme la passiflore) et (naturellement) les autres antidépresseurs IRSS.

Pour l'XTC par contre je ne suis pas certains (c'est loin d'être un sujet très documenté), mais perso je partirais du principe que IRSS (même faible, dans le cas du kanna) + XTC => mauvaise idée.

Hors ligne

 

#4 
Willi12
Nouveau membre
23 juillet 2010 à  09:12
Merci pour les conseils !
J'avais par ailleurs entendu dire que la mésembrine n'agissait qu'indirectement au niveau de la recapture de la séroto, sur les récepteurs PDE4. Je ne sais pas bien ce que ça veut dire, mais visiblement ça réduirait les risques. Vrai, faux ?

Hors ligne

 

#5 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
23 juillet 2010 à  09:31
No problemo wink
Mais, hum, franchement je ne suis pas un expert en kanna, mes connaissances s'arrêtent là ... désolé mais sur ce point précis je ne pourrais pas te répondre hmm
Si l'anglais de te rebute pas, tu devrais faire des recherches sur des forums plus "pointus" sur ce type de plantes/interactions, comme lycaeum http://forums.lycaeum.org/ ou drugs-forum http://www.drugs-forum.com/forum/index.php
(exemples parmis d'autres)
Pour les forums/sites français plus axés plantes psychoactives tu trouveras peut-être plus d'infos sur le kanna et tout ce qui tourne autour sur Ethnobotart ou Lucid State.
Psychoactif est plus un forum de réduction des risques en matière d'opiacés, amphétamines, benzodiazepines, etc... à  chaque forum sa spécialité wink
Amicalement
Mammon

Hors ligne

 

#6 
Willi12
Nouveau membre
23 juillet 2010 à  09:35
En fait, pas grand monde est expert en kanna j'ai l'impression ! Il faudrait toujours avoir un ami hottento sous la main wink
Je vais donc tenter d'être raisonnable, et d'éviter ce qui touche de trop prêt à  cette chère séroto.
En cas d'accident sérotoninergique, la priorité, c'est de respirer lentement son air dans un sac et de prendre un benzo, comme pour une OD de cc, ou d'appeler directement le 112 car y'a rien de mieux à  faire ?

Dernière modification par Willi12 (23 juillet 2010 à  09:36)

Hors ligne

 

ex. de l'agitation, des hallucinations, des battements de cœur rapides, une fièvre, des réflexes exagérés, de la nausée, des vomissements, de la diarrhée : c'est ça les troubles à  peu près non?
dans ce cas mieux vaut appeler les urgences....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

16
Sceletium Tortuosum- kanna 
[Dernier message : 18 mars 2018 par supermoon11]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS