Plante qui ressemble au cannabis

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
15034 vues, 30 réponses
Iencli31 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1 message
Bonjour je voudrais savoir quel est le nom de cette plante et quels sont les effets, je post ça dans l'onglet cannabis car tout le monde ma dit que ça y ressembler alors j'attend vos réponses merci
/forum/uploads/images/1525/1525713188.jpg

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Comment ça " tout le monde t'a dit que cette plante pouvait ressembler au cannabis " ?

A titre personnel, j'ai plutôt l'impression de voir une sorte de fougère et je ne vois pas de ressemblance avec un plant de cannabis.

Comme je ne connais que as cette plante, je ne sais pas si elle posséde des effets autres que la contraction d'une diarrhée si elle etait consommée sous je ne sais quelle forme wink

Plus sérieusement, si tu ne connais pas cette plante et qu'elle ne ressemble à aucune plante psychotrope répertoriée dans des livres, je pense qu'il est inutile de s'intéresser à elle.

La plupart des plantes n'ont aucun effet psychotrope et j'ai l'impression que celle-ci ne fait pas exception à cette " règle.

Si tu étais interessé par des effets qui ressemble un peu au cannabis, c'est du côté de la laitue vireuse qu'il sera intéressant de se tourner.

Je reviendrai mettre un petit lien YouTube ( compliqué avec ma tablette qui date d'érode wink ) sur cette plante ( qui ne devrait pas tarder à pousser, si je ne m'abuse ).

@ +


Reck.
Reputation de ce post
 
Efectivement XD (leodric)

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Comme promis !!! Bon, le titre est un peu exagéré wink





@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de mettre une vidéo sur la laitue vireuse à Iencli, vu sa capacité à reconnaitre du chanvre. Il va la confondre avec un platane :p

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Bah... Je me rappelle quand je commençais à fumer et que j'étais en rade, j'ai bien fait sécher l'intérieur des peaux de bananes car une légende urbaine prédisait que les effets étaient proches de ceux du cannabis.

Hormis le temps perdu, j'étais bien dégoûté quand j'ai goûté le résultat !!!

Il faut bien apprendre à un moment et il est préférable de venir poser une question ( même si elle est un peu naïve ) plutôt que de s'aventurer à consommer une plante " qu"on croit être du ou de la X " ( X est à remplacer par n'importe quelle plante psychotrope existante ).

Pas de question bête sur PA. Et quand j'ai commencé à consommer des drogues, j'étais loin de la connaissance que j'ai actuellement et je croyais aussi à la majorité des légendes urbaines ( complètement fausse ).

Il me semble que celà doit bientôt être la saison des coquelicots, d'ailleurs... Un peu ( beaucoup ) de courage pour récolter et il y a moyen de faire quelque chose des pétales de là fleurs mais également des " pods "  centraux de la fleur.

L'effet n'est pas transcendant mais il est indéniable.

( certains usagers fument les pétales et rapportent des effets psychédéliques ).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il existe pas mal de plantes qui pousse à l'état sauvage et qui donne la possibilité d'être utilisées comme psychotrope.

Et la probabilité de trouver ce genre de plante est extrêmement plus importante que de tomber par hasard sur un plant de cannabis ( qui appartient sans aucun doute à un cannabiculteur qui a tenté sa chance en forêt/sous bois/autre ).

Pour ma part, j'aime me promener dans les bois et je n'ai jamais trouvé de plants de cannabis en plus de 35 ans de balades.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Mais finalement, c'est quoi, cette plante ? Je la trouve assez belle ... Y a t-il un botaniste ds la salle ?

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut, merci pour la vidéo plus qu'à chercher.

A l'époque je fabriquai de la "rachaha" avec les bulbes de coquelicots. C'est la saison je ferai une démo.

;-)

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
En ce moment on commence à trouver du pavot californien dans les massifs des villes /villages. Avis aux amateurs ^^
Et non, je pense effectivement qu'il n'y a pas de questions bêtes et qu'il vaut mieux demander avant de confondre du chanvre avec un pied de ciguë, par exemple. Mais je trouve que ça ne ressemble mais alors pas du tout à du cannabis ^^ Aucune idée de ce que c'est, par ailleurs.

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Pour moi cette plante (qui ne ressemble pas du tout au cannabis au passage wink) pourrait bien être du sureau yèble. Il faudrait que j'ai une photo de coté pour t'en assurer. Parmi les sureaux, c'est le seul qui n'est pas consommable, enfin il est même très toxique. Les baies des autres sureaux (noir ou rouge) sont très bonnes en confiture et utilisées entre autres pour faire de la grenadine (mais c'est pas psychoactives du tout) et les fleurs sont la base d'une limonade très goûtue. De manière générale, quand on ne connais pas une plante (ou qu'on est pas sûr à 100 % de son identification), il vaut mieux ne pas essayer de la consommer car il y a moyen de sérieusement s'empoisonner avec les plantes sauvages.

Prends soins de toi salut

Hors ligne

 

Okora07 homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2018
13 messages
Bonjour tout le monde. Il y'a environs deux mois , j'ai planté des graines de cannabis que mon pote m'avait refilé sauf que je ne m'y connais pas bien en cannabinoïde du coup je ne sais pas de quelle variété est cette plante ou même si c'est un plant de canna ( il y'a beaucoup de plantes chez moi du coup...). La plante a atteint un niveau  ou  l'on peut bien distinguer les feuilles qui sont très  ressemblantes à celle du chanvre indien mais il n'y a pas de fleurs du coup je ne peux pas confirmer que s'en ai un. Donc j'aimerais qu'un professionnel me guide un peu car c'est ma première de planté du cannabis..et peut-être en apprendre plus la dessus. Merci d'avance

Les clichés sont ci-dessous ?
/forum/uploads/images/1526/1526395130.jpg


PS: y'a deux feuilles manquantes , je l'ai es coupées sans faire exprès bong_hit

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Effectivement, comme dit plus haut, il s'agit très probablement de sureau yèble.

@Okora : Tu as planté en extérieur ? Ds ce cas attends un peu, là ton pied est en période de croissance. Il commencera à fleurir quand les jours diminueront, à partir de juillet. Tu pourras récolter en septembre/octobre.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

avatar
ronaldmcdonald homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2017
41 messages

Okora07 a écrit

Bonjour tout le monde. Il y'a environs deux mois , j'ai planté des graines de cannabis que mon pote m'avait refilé sauf que je ne m'y connais pas bien en cannabinoïde du coup je ne sais pas de quelle variété est cette plante ou même si c'est un plant de canna ( il y'a beaucoup de plantes chez moi du coup...). La plante a atteint un niveau  ou  l'on peut bien distinguer les feuilles qui sont très  ressemblantes à celle du chanvre indien mais il n'y a pas de fleurs du coup je ne peux pas confirmer que s'en ai un. Donc j'aimerais qu'un professionnel me guide un peu car c'est ma première de planté du cannabis..et peut-être en apprendre plus la dessus. Merci d'avance

Les clichés sont ci-dessous ?/forum/uploads/images/1526/1526395130.jpg

PS: y'a deux feuilles manquantes , je l'ai es coupées sans faire exprès bong_hit

salut salut
ça y ressemble , aurais tu une photo de la plante ?
salut

Hors ligne

 

Okora07 homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2018
13 messages

Funkanoïde a écrit

Effectivement, comme dit plus haut, il s'agit très probablement de sureau yèble.

@Okora : Tu as planté en extérieur ? Ds ce cas attends un peu, là ton pied est en période de croissance. Il commencera à fleurir quand les jours diminueront, à partir de juillet. Tu pourras récolter en septembre/octobre.

Oui je l'ai planter en extérieur , la tige est plutôt violette vers le bas et il y a une sorte de dégradé là

Hors ligne

 

Okora07 homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2018
13 messages

ronaldmcdonald a écrit

Okora07 a écrit

Bonjour tout le monde. Il y'a environs deux mois , j'ai planté des graines de cannabis que mon pote m'avait refilé sauf que je ne m'y connais pas bien en cannabinoïde du coup je ne sais pas de quelle variété est cette plante ou même si c'est un plant de canna ( il y'a beaucoup de plantes chez moi du coup...). La plante a atteint un niveau  ou  l'on peut bien distinguer les feuilles qui sont très  ressemblantes à celle du chanvre indien mais il n'y a pas de fleurs du coup je ne peux pas confirmer que s'en ai un. Donc j'aimerais qu'un professionnel me guide un peu car c'est ma première de planté du cannabis..et peut-être en apprendre plus la dessus. Merci d'avance

Les clichés sont ci-dessous ?/forum/uploads/images/1526/1526395130.jpg

PS: y'a deux feuilles manquantes , je l'ai es coupées sans faire exprès bong_hit

salut salut
ça y ressemble , aurais tu une photo de la plante ?
salut

Je ne suis pas encore rentrée chez moi donc dès que j'y suis je vous envoie une photo big_smile

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Le violet c'est normal.

Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

Okora07 homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2018
13 messages

Funkanoïde a écrit

Le violet c'est normal.

Oui j'ai remarqué celà sur pas mal de plantes de cannabis mais est ce que c'est que les plantes de cannabis qui ont cette couleur sur leur tiges ou ..?

Dernière modification par Okora07 (15 mai 2018 à  17:36)

Hors ligne

 

avatar
ronaldmcdonald homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2017
41 messages
non il y a d'autre plantes qui ont une tige un peu violette (en tout cas j'en ai déjà vu ) , perso je pense au vue de la feuille que tu a photographier que c'est bien du canna mais j'attend une vue plus élargie pour donner mon avis car je me souviens avoir déjà vu une plante (très) ressemblante au canna dans le jardin de mes parents il y a quelques années sauf que les feuilles était elle aussi un peu violette voir mauve .
je n'ai jamais essayer de la fumer peut-être aurai-je du fume_une_jointlol

edit: je viens de trouver ce topic démarrer par Flowerop et voila la plante qu'il y avait chez mes parents j'en suis presque sur


Identification d'une plante ressemblant au cannabis

surtout la dernière photo de Jc

Dernière modification par ronaldmcdonald (15 mai 2018 à  17:57)

Hors ligne

 

Okora07 homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2018
13 messages

ronaldmcdonald a écrit

non il y a d'autre plantes qui ont une tige un peu violette (en tout cas j'en ai déjà vu ) , perso je pense au vue de la feuille que tu a photographier que c'est bien du canna mais j'attend une vue plus élargie pour donner mon avis car je me souviens avoir déjà vu une plante (très) ressemblante au canna dans le jardin de mes parents il y a quelques années sauf que les feuilles était elle aussi un peu violette voir mauve .
je n'ai jamais essayer de la fumer peut-être aurai-je du fume_une_jointlol

edit: je viens de trouver ce topic démarrer par Flowerop et voila la plante qu'il y avait chez mes parents j'en suis presque sur


Identification d'une plante ressemblant au cannabis

surtout la dernière photo de Jc

Grave tu aurais dû ?
Les feuilles de ma plante ne sont pas genre droite elle sont genre un truc comme ça " \ " vers le bas , vraiment vers le bas et y'en à certaines ( quelques unes ) qui n'ont que trois au quatre feuilles pas 5 mais la majorité en ont 5.
Et une autre question si je sèche une feuille pour la fumer j'vais être bien ou pas ???

Dernière modification par Okora07 (15 mai 2018 à  18:06)

Hors ligne

 

avatar
ronaldmcdonald homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2017
41 messages
alors, fumer les feuilles d'autres diront leur avis mais perso je n'ai jamais su me mettre "bien" avec ça mais je fumais a l'époque 20 a 30 joints par jours rastafume_une_joint ,  pour les feuilles qui n'ont que 3 ou 4 feuilles ça peut être une malformation j'ai déjà eu ça et j'en ai déjà entendu parler , question de génétique je crois (mais la encore d'autres plus calé que moi donneront leur avis )
perso je pense que si tes feuilles tire vers le bas , elle pendent quoi , c'est surement que ta plante a soif

Dernière modification par ronaldmcdonald (15 mai 2018 à  18:24)

Hors ligne

 

Okora07 homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2018
13 messages
Voici la plante
/forum/uploads/images/1526/1526402887.jpg


Et pour ce qui en ai de l'arrosage , oui je ne l'ai arrosait plus jusqu'à hier , parce que j'avais pas remarqué qu'ils avaient poussé lol

Hors ligne

 

avatar
ronaldmcdonald homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2017
41 messages
tu ne t'ai pas tromper dans la photo par hasard ?
car la ce n'ai pas du canna , et a ta place je n'essayerais même pas de la fumer lol

Hors ligne

 

Okora07 homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2018
13 messages
Effectivement mes doutes sont confirmés , merci j'allais sécher une feuille de suite ptdrr. J'étais étonné que d'un coup le plant est poussé lol
Mais bon j'vais en racheter des graines et je vais réessayer big_smile merci pour t'es réponses bro tu viens de sauver une vie

Hors ligne

 

avatar
ronaldmcdonald homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2017
41 messages

Okora07 a écrit

Effectivement mes doutes sont confirmés , merci j'allais sécher une feuille de suite ptdrr. J'étais étonné que d'un coup le plant est poussé lol
Mais bon j'vais en racheter des graines et je vais réessayer big_smile merci pour t'es réponses bro tu viens de sauver une vie

sauver une vie je ne sais pas , mais aider tes poumons ca bien lol
gaffe a ce que tu achète
drogue-peace

Hors ligne

 

Okora07 homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2018
13 messages
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est du cannabis mais ça n'en a pas l'air. Y'a deux plantes et c'est sur l'autre plante que j'ai coupé la feuille , mais elle est était en croissance ce qui signifie ça couleur verte claire , mais bon en attendant j'vais planter d'autres graines d'ici là j'aurais confirmation :)

Hors ligne

 

avatar
ronaldmcdonald homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2017
41 messages
la plante d'on tu a couper la feuille peut-être du canna oui en tout cas la feuille y ressemble , mais la plante de la photo n'en n'ai pas ca c'est sur

Hors ligne

 

Okora07 homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2018
13 messages
Je suis d'accord avec toi mais j'aimerais savoir qu'est-ce te fais dire ça parce que je ne m'y connais pas bien thinking

Hors ligne

 

avatar
ronaldmcdonald homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2017
41 messages
/forum/uploads/images/1526/1526409460.jpg


voici une plante de canna , photo qui viens de Google image
je n'ai jamais vu ou entendu parler de canna qui ressemblerai a ta photo

Hors ligne

 

Okora07 homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2018
13 messages

ronaldmcdonald a écrit

/forum/uploads/images/1526/1526409460.jpg

voici une plante de canna , photo qui viens de Google image
je n'ai jamais vu ou entendu parler de canna qui ressemblerai a ta photo

Ah d'accord pas grave a

Hors ligne

 

Okora07 homme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2018
13 messages
Mais bro je veux en replanter du coup jsp si je doit élaboré un systèmes avec l'eau là
Bon je t'explique genre je vais prendre un bidon d'eau vide, le coupé au milieu, prendre
le bas, faire un trou à l'intérieur duquel je vais insérer un tube. Dans un autre pot similaires au premier je vais mettre de la terre noire, et faire un trou qui relie ce pot là à l'autre pot afin que l'eau descende par le long du tube jusqu'au pot contenant la terre. Comme ça j'arriverai à mesurer la quantité d'eau nécessaire. C'est un truc pas cher que je peux réaliser rapidement mais bro chui en Côte d'Ivoire , il fait grave chaud actu du coup jsp trop si l'eau suffira pour chaque jour. Et aussi j'aimerais savoir comment vérifier qu'une graine peut germé big_smile

Bon là j'ai trop dit désolé rasta

Hors ligne

 

avatar
ronaldmcdonald homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2017
41 messages
Salut
j'ai du mal a imaginer ton système lol mais je te recommanderai plutôt de te rendre sur le forum cannaweed qui est plus adapté a ce genre de questions , tu y trouvera des photos et des conseilles , et tu pourra même y tenir un journal de culture que les autres utilisateurs pourront commenter au fur et a mesure de l'évolution de tes plantes .
je suis un nouveau membre de ce forum ci et je sais qu'ici c'est plutôt un forum de RdR donc pas très adapter pour te donner des conseils de culture , va faire un tour la bas , les utilisateurs seront bien plus utile que moi sur ce genre de questions . drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est ce que ma Plante de cannabis est bien ?
par Bicraveur 92, dernier post 12 juin 2017 par Bicraveur 92
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification d'une plante ressemblant au cannabis
par Flowerop, dernier post 22 juillet 2018 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Je suis une plante de canna
par Massa, dernier post 23 juillet 2018 par PSYCHOCRACK
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10462 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums