Reactions désagréables longtemps après l'arrêt des effets

Publié par ,
3797 vues, 2 réponses
Campsey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
11 messages
Bonjour, je viens vers vous après avoir testé la codéine pour la première fois et ayaant expérimenté des effets plutôt désagréables auxquels j'aimerai avoir des réponses.

Je précise que ce n’est pas la première fois que je teste les opiacés puisque j’ai déjà eu une expérience avec le tramadol de laquelle je garde un très bon souvenir.

J’ai donc réussi à me procurer un flacon de sirop pour la toux (Clarix), dosé à 0,1% de codéthyline. Je me suis  renseigné sur le forum pour connaître les dosages. J’en ai donc bu 125ml environ à 21h40. Les effets se font ressentir 20/30 minutes après, je me sentais relaxée, détendue ect  Tout se passait bien, j’ai dû néanmoins avoir à gérer une crise de stresse due à une dispute avec un ami mais une fois passée ça allait mieux. Bien après l’arrêt des effets (2h du matin), j’ai commencé à avoir la tête qui tourne, puis ensuite des nausées. Puis mon ventre a commencé à gargouiller très fort, les nausées s’amplifiaient, ma tête tournait beaucoup. J’avais l’impression que j’allais m’évanouir. J’avais froid et je tremblais, je n’avais plus de force dans les bras et les jambes, je devais me déplacer à quatre pattes. J’ai finalement réussi à m’endormir malgré les énormes gargouillis qui me réveillaient. Le lendemain en me levant j’ai retrouvé cette impression de vertige avec un mal de tête mais aussi l’impression d’être un peu bourrée.

Alors maintenant pensez-vous que mes réactions sont normales pour une première fois ? Ou suis-je allergique à la substance du sirop ? Même si cette crise de stresse était sans incident sur le moment. A-t-elle pu avoir un impact sur ce que j’ai vécu ? Est-ce-que si je reprends de la codéine mon corps réagira-t-il de la même façon ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu n'aurais pas oublié de t'alimenter suite à cette prise de codéine ?

J'ai l'impression que tu décris la quasi totalité des effets indésirables de... La faim ( et du manque d'énergie qui va avec ). Avec peut-être une petite déshydratation qui,viendrait se rajouter ?

Je te conseille de bien penser à t'alimenter et à t'hydrater lorsque tu consommes un ou plusieurs psychotropes.

Je sais que de nombreux produits ( et particulièrement les opiacés ) me satisfont pleinement et j'en oublie de manger et de boire ( ce qui n'arrive jamais très longtemps, les effets indésirables me rappellent vite à l'ordre ).

Il est possible que ce mal etre soit du aux excipients contenus dans le sirop.

Les sirops sont souvent la forme qui supporte le moins la surdose. Comprendre que la surdose ( plus importante que la dose thérapeutique ) engendre la survenue d'effets indésirables. Plus que les formes gélules ou comprimés consommés aux mêmes doses de principes actifs ( de codéine dans ce cas précis ).

Comme il n'existe aucune preuve et que je ne formule que des hypothèses, certaines précautions seront à prendre lorsque tu décideras de consommer à nouveau de la codéine ( ou un autre opiacé/opioide ) afin de minimiser l'apparition d'effets secondaires.

Je te conseille de manger léger et de bien t'hydrater avant de consommer le psychotrope.

Essaie, si tu as le choix, de le porter sur une forme comprimé/gélule en lieu et place du sirop.

A l'image du Dextrometorphane, la version sirop engendre souvent plus d'effets secondaires indésirables que la forme sirop.

N'oublie pas de bien boire ( de l'eau, voir un peu de boisson sucrée ) tout au long de la journée/soirée et conserve toi un fruit ou une barre céréale ( le mieux sera le fruit qui sera d'un meilleur apport tant calorique que vitaminique ) à porter de main.

Comme ses effets indésirables peuvent néanmoins refaire leur apparition, j'aurais tendance à te conseiller de rester dans un endroit que tu connaîs afin de ne pas être déstabilisé si ces effets refont surface. C'est toujours plus facile à gérer dans un environnement familier.

Peut-être baisser un peu la dose absorbée ?

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Je ne pense pas que cette réaction soit due à une libération d'histamine mais il est possible de consommer ( à dose thérapeutique ) un antihistamique de dernière génération ( style Aérius ) pour prévenir de l'effet gratouille ( et de certains effets ressentis ? ).

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Campsey femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
11 messages
Bonjour !

Justement ce soir là j'avais plutôt bien mangé car je sais que le tramadol me coupe la faim donc je pensais que la codeine aurait le même effet. J'avais donc prévu en avance d'avoir le ventre plein donc je ne sais pas si ça vient de la. Pour ce qui est de l'hydratation j'avais une bouteille d'eau avec du sirop a portée de main toutes les 15/20mn je buvais je tenais un bon rythme de ce point du vue là c'est pour ça que je trouve étrange que mon corps ait aussi mal réagi alors que je l'avais plutôt bien préparé ! 

C'est vrai que maintenant que tu le dis je pencherai aussi plutôt pour l'hypothèse des excipients contenus dans le sirop ou peut être l'énorme dose de sucre que jai du ingérer aussi.

La prochaine fois que j'en reprendrai ce sera sous forme de comprimés ce qui facilitera les choses et limitera l'impact des effets négatifs je pense. Mais ce qui me laisse dubitiative c'est que les effets secondaire soient arrivés bien plus tard après l'arrêt des effets, car ma digestion aurait du être terminée ?

Oui on m'a parlé des antihistamique contre la gratouille. Car la codeine m'a fait me gratter pendant 3 jours consécutifs alors que pour le tramadol ce n'était que pendant la durée des effets du coup je pense me renseigner davantage la dessus pour une prochaine fois.

Merci pour ta réponse !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets désagréables de la codéine.
par vxidlove, dernier post 02 mai 2022 par vxidlove
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Réactions étrange?
par Metatron, dernier post 01 juillet 2016 par Syam
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Allergie - Codéine et réactions (rougeurs...)
par Pounettedesbois, dernier post 29 janvier 2013 par Pounettedesbois
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums