TUSSIPAX - disso ?

Publié par ,
2405 vues, 4 réponses
username075 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
18 messages
bonjour,
je découvre dans mon bac à pharmacie un antitussif appelé TUSSIPAX, et dont le composant actif
est le Chlorydrate d'éthylmorphine (0,01g) et contenant aussi de la codéïne à hauteur de 0,01g

et à la fois j'ai une boite de Tussidane donc le principe actif est lui aussi un opiacé, le Dextrométhorphane bromhydrate, dosé à 20mg


je me demandais si je pouvais combiner ces 2 antitussifs pour me faire un petit trip disso sachant que le nom du principe actif pour chacune de ces 2 boites est effectivement différent et que l'un contient en plus de la codéïne.

j'ai par ailleurs du Tussidane en sirop qui dort dans un coin, sans sucre, dont l'exipient est le Maltitol qui est probablement un agent sucrant.


merci de vos réponse.
cordialement.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Et bien les deux substances possèdent des effets qui n'ont rien à voir entre elles

La codéine/l'ethylmorphine possède des effets simplement apaisants, relaxants, anxiolytiques, antidouleurs, vaguement "planants", mais pas du tout hallucinogènes ou dissociatifs

Le dextromethorphane est un dissociatif psychedelique aux effets assez complexes et étranges

Le mélange des 2 est très déconseillé, car le DXM potentialise énormément les opiacés (classe de produits contenant notamment la codéine, l'opium, l'héroine, la morphine, etc...) donc le mélange peut mener à une surdose, et à une depression respiratoire, qui peut amener à un arrêt respiratoire, donc potentiellement à la mort...

Le mélange est assez déconseillé donc.

En revanche, il y a une pratique courante qui consiste à prendre environ entre 25 et 75mg de DXM 1h avant une prise de codéine ou d'autre opiacé pour potentialiser ses effets (le DXM a l'effet de réduire la tolérance aux opiacés, ceux ci font donc plus d'effets pour une dose identique)

Mais avec des doses de DXM qui ne sont pas de l'ordre de 25-75 (limite 90, allez) ça commence à être moins safe, c'est pas la mort assurée non plus, mais ça commence à être un terrain plus glissant.

et à la fois j'ai une boite de Tussidane donc le principe actif est lui aussi un opiacé, le Dextrométhorphane bromhydrate, dosé à 20mg

30mg*
Le DXM possède des effets opiacés, effectivemment, mais ils sont très faibles, et personnellement j'ai jamais trop ressenti d'effet opiacés avec le DXM, sauf sur quelques trips, vite fait, mais pas plus que ça, et c'était sans doute un ressenti biaisé, car y a énormément d'autres effets différents à coté.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Non

La codéine ne va pas augmenter le potentiel dissociatif mais tu seras "plus défoncé".

Cependant, combiner deux dépresseur du SNC peut te guider vers...une dépression respiratoire et si tu manques d'oxygènes ton cerveau va subir des lésions neurologiques graves, te transformant potentiellement en légume/mort. C'est le risque principal des downers

Visiblement tu n'es pas expérimenté, donc combiner deux produits est déconseillé , de plus sur tripsit.me il y a un logo "attention" pour le mélange DXM opiacé  sur ce site:

/forum/uploads/images/1534/1534355549180.png


Sinon mon ami l'apothicaire connait bien mieux que moi le DXM , et nombreux sont les usager.e.s expert.e.s donc  fis toi plutôt à eux

Dernière modification par groovie (12 mai 2018 à  14:17)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

username075 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
18 messages
bonsoir,
merci pour vos réponses...

bon ben dans ce cas je vais m'abstenir de tenter le mélange des 2...

j'hésite du coup à tout mettre à la poubelle car ces produits ne me servent pas.

good week

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !

Perso, mon dernier mélange dxm/codé
Bon j’avais bien forcé les doses; mais j’ai une grosse tolérance aux opi ..,

C était avant de prendre l’avion, mauvaise idée d’ailleurs ^^ boulet

Ba ça s’est finis à l hôpital d’Orly puis Créteil pasdebol
Bon rien de grave; mais quand mm un sale moment de 10h facile; et 36h d’hosto...


Alors je dirais que je déconseille lol

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tussipax
par stephinho, dernier post 07 novembre 2018 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par Bertranddu78, dernier post 30 octobre 2019 par Bertranddu78
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par sadyissady, dernier post 20 mai 2016 par Miss P
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums