Dosage alcool-cannabis

Publié par ,
4223 vues, 6 réponses
avatar
Zeph homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
51 messages
Boujour à tous,

J'ai expérimenté le cannabis en teinture, et je réussis à me défaire tranquillement de l'alcool...

Par contre, est-ce que je prends des risques en voulant économiser en mélangeant les deux, mais de façon "raisonnable"?

Autrement dit, si j'ai pris un petit coup et que je prend un peu de cannabis, vais-je le regretter?


Pour être plus direct, je viens de prendre l'équivalent de 6 consommations d'alcool plus un demi compte-gouttes de teinture de cannabis...  (ce qui équivaut à une demi dose de teinture)

Note:  depuis au moins 3 jours je n'ai pas pris une goutte d'alcool, mais seulement la teinture...

N'y as-t-il pas moyen de doser les deux?  Ou bien c'est trop risqué?

Je cherche le "cocktail" idéal...

(M****, j'aimerais tellement trouver le juste milieu!!)

Qu'en pensez -vous?


J'essaie de doser tant bien que mal ma consommation d'alcool pour en venir à ne consommer que du cannabis...

Suis-je sur la bonne voie docteur?  thinking

Bonne journée à vous tous!

Dernière modification par Zeph (13 mai 2018 à  06:58)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Est ce qu'un extra va me faire rechuter, docteur ?

C'est une question qui revient souvent et je pense que chaque usager se la pose tôt ou tard, à partir du moment où sa consommation a dérapé une fois.

Dans l'absolu, il n'y a aucune raison pour qu'une seule entorse te fasse replonger dans une consommation quotidienne que tu estimais excessive.

Sauf si... L'extra se renouvelle le lendemain.

Pas forcément le premier lendemain mais à force des lendemains répétitifs, l'ancienne consommation finit par se réinstaller à plus ou moins long terme.

Et au final, dans ton ças, se sera une addiction au cannabis qui se sera rajouter à ton addiction à l'alcool.

Le plus sur, à mon sens, pour atteindre ton objectif est de respecter la fameuse règle :

Une seule consommation en laissant deux semaines à minima entre chaque prise, sans jamais consommer deux jours d'affilée.

Je pense ( je suis affirmatif ) qu'en appliquant cette règle strictement, le risque de reprendre une consommation quotidienne est... Nul !!!

Je te conseille de bien réfléchir avant de sauter le pas car ton questionnement ne doit pas être anodin. C'est une peur qui se révèle.
J'aurais tendance à penser que c'est la peur de retrouver le plaisir qui t'a amené à une consommation quotidienne ( que tu estimais excessive, j'avoue ne pas bien comprendre ce que représente 6 consommations d'alcool ? ).

Tu as la possibilité de ne boire alcoolisé que chez autrui, afin de ne pas avoir de reste à la maison qui conduirait à un redrop le lendemain, qui pourrait être le début d'une consommation difficilement maîtrisée.
En consommant chez des amis, aucun risque de retrouver de l'alcool à domicile. Il faudra faire la démarche d'aller en acheter et il y a fort à parier que la raison prenne le pas sur la passion dans le laps de temps nécessaire au réapprovisionnement.

Je te conseille d'en discuter avec ces personnes avant et de choisir de préférence des personnes de confiance qui feront preuve d'empathie, quoi qu'il advienne et quelque soit les quantités ingurgitées.

Et de prévoir soit un taxi pour rentrer, soit d'avoir un chauffeur " sobre " qui jouera le capitaine de soirée et te ramènera en toute sécurité à domicile.

Certes, de ce fait les extras sont plutôt planifiés, ce qui peut faire perdre un peu de charme à la soirée ( + l'after ? ), mais c'est à mon sens une barrière suffisante pour que ta consommation ne dérape plus.

Je ne peux néanmoins ( malheureusement ) pas être affirmatif, la probabilité que cet extra entraîné un craving très important qui amènera quasi immédiatement à une reprise du dosage quotidien précédent n'est pas nulle et cette possibilité, même si elle est loin de représenter la plus importante, existe...

Je pense qu'avec de la réflexion, tu sauras répondre posément à cette question.

Prends soin de toi,


Reck.


PS : Pourrais-tu être un peu plus précis quand au protocole que tu as utilisé pour descendre ton dosage quotidien d'alcool ? À combien de grammes d'alcool es-tu parti, quelle est l'herbe vers laquelle tu t'es tourné, expliquer la progression entre le départ où l'alcool était consommée et le cheminement pour arriver 3 semaines plus tard.
Cette pratique pourrait peut-être s'appliquer avec succès pour d'autres usagers dans une situation similaire à la tienne actuellement.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Zeph homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
51 messages
Salut Reck,

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questionnements:

Est ce qu'un extra va me faire rechuter, docteur ?

C'est une question qui revient souvent et je pense que chaque usager se la pose tôt ou tard, à partir du moment où sa consommation a dérapé une fois.

Dans l'absolu, il n'y a aucune raison pour qu'une seule entorse te fasse replonger dans une consommation quotidienne que tu estimais excessive.

Sauf si... L'extra se renouvelle le lendemain.

Pas forcément le premier lendemain mais à force des lendemains répétitifs, l'ancienne consommation finit par se réinstaller à plus ou moins long terme

J'en suis conscient.  Mais là il s'agit d'un simple "accident" qui n'a rien à voir avec mon but primordial: me débarrasser lentement de l'alcool en le remplaçant par le cannabis...à long terme. 

Ma méthode:  prendre du cannabis 3 jours par semaine et de l'alcool 2 jours par semaine... ou bien mélanger très prudemment les deux pour aboutir éventuellement, dans le temps, qu'à une consommation seule de cannabis  (à moins que je sois capable de gérer la consommation des deux!).  Mon but étant évidemment de ne consommer que du cannabis dans l'idéal des mondes...
Mais je suis conscient que ma consommation future de cannabis serait journalière... faut pas que je me fasse des idées là-dessus!



Et au final, dans ton ças, se sera une addiction au cannabis qui se sera rajouter à ton addiction à l'alcool.

Le plus sur, à mon sens, pour atteindre ton objectif est de respecter la fameuse règle :

Une seule consommation en laissant deux semaines à minima entre chaque prise, sans jamais consommer deux jours d'affilée.

Je pense ( je suis affirmatif ) qu'en appliquant cette règle strictement, le risque de reprendre une consommation quotidienne est... Nul !!!

Tu parles de la consommation d'alcool OU de cannabissurpris
J'espère que ce n'est pas le cas!
Car je pensais reprendre une consommation quotidienne de cannabis pour remplacer l'alcool à moyen terme.




Je te conseille de bien réfléchir avant de sauter le pas car ton questionnement ne doit pas être anodin. C'est une peur qui se révèle.
J'aurais tendance à penser que c'est la peur de retrouver le plaisir qui t'a amené à une consommation quotidienne ( que tu estimais excessive, j'avoue ne pas bien comprendre ce que représente 6 consommations d'alcool ? ).

Disons que 6 consommations représente 8 bières, ou 8 coupes de vin...  Mais c'est uniquement aujourd'hui que je prends cette quantité (avec ma demi-dose de teinture de cannabis)...  Mais initialement je prenais au moins 20 consommations par semaines (sans cannabis)...



(...)
Je te conseille d'en discuter avec ces personnes avant et de choisir de préférence des personnes de confiance qui feront preuve d'empathie, quoi qu'il advienne et quelque soit les quantités ingurgitées.

Et de prévoir soit un taxi pour rentrer, soit d'avoir un chauffeur " sobre " qui jouera le capitaine de soirée et te ramènera en toute sécurité à domicile.

Merci, je suis touché par ta sollicitude...Si j'ai à me déplacer, j'ai toujours un numéro de taxi dans mes poches, au cas où...smile De plus je crois être bien entouré!


Certes, de ce fait les extras sont plutôt planifiés, ce qui peut faire perdre un peu de charme à la soirée ( + l'after ? ), mais c'est à mon sens une barrière suffisante pour que ta consommation ne dérape plus.

Vaut mieux prévenir que guérir... je ne me laisse pas trop séduire par les extras et je suis prudent.. par contre je trouve ça inconfortable, faut le dire...



Je ne peux néanmoins ( malheureusement ) pas être affirmatif, la probabilité que cet extra entraîné un craving très important qui amènera quasi immédiatement à une reprise du dosage quotidien précédent n'est pas nulle et cette possibilité, même si elle est loin de représenter la plus importante, existe...

Je pense qu'avec de la réflexion, tu sauras répondre posément à cette question.

Prends soin de toi,


Reck.

J'en suis conscient... du moins je le crois.  Mais je sens que ma consommation de cannabis sera quotidienne ou presque... je ne me fait pas d'illusion à ce sujet.  neutral

Merci pour ton attention!




PS : Pourrais-tu être un peu plus précis quand au protocole que tu as utilisé pour descendre ton dosage quotidien d'alcool ? À combien de grammes d'alcool es-tu parti, quelle est l'herbe vers laquelle tu t'es tourné, expliquer la progression entre le départ où l'alcool était consommée et le cheminement pour arriver 3 semaines plus tard.
Cette pratique pourrait peut-être s'appliquer avec succès pour d'autres usagers dans une situation similaire à la tienne actuellement.

Je ne suis pas prêt à répondre malheureusement à ta question.  Je n'ai rien mesuré en fait, je n'ai pas calculé en grammes ma consommation, mais je peut dire que je consommais en moyenne au moins "20" bières par semaines minimum... Puis, quand j'ai décidé d'arrêter, parce que je me suis fait offert une fiole de teinture de cannabis, j'ai presque arrêté d'au moins la moitié ma consommation d'alcool, voire le 2 tiers...
Aujourd'hui mes "6 consommations" (6 bières) est exceptionnelle... et j'ai pris une demi dose de teinture de cannabis.

Je ne suis pas très précis dans mes réponses, mais en gros, je suis passé de "beaucoup" d'alcool à un taux "plutôt normal" d'alcool depuis qu'on m'a donné cette fiole de cannabis...

Merci, et désolé pour mes réponses un peu floues et mes données pas très exactes, je n'ai pas vraiment calculé l'exactitude de ma consommation.

Bonne journée!

P.S.  Et pour être franc, je sais que je suis à risque de développer une dépendance à l'alcool et au cannabis.  J'espère juste que je serai capable de relativiser, donc de réduire une dépendance pour en augmenter une autre...

Dernière modification par Zeph (13 mai 2018 à  08:24)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut,

Au vue de ce que tu dit, je pense que le mieux serait que tu prenne le protocole qui ne mélange pas les 2 substances.

Et peut-être rajouter en plus une cure de vitamine B (B1 et B6 sont les plus conseillées).

Pour les 6 consommations il faut relativisé, c'est un dosage élevé pour une personne non-habitué. Quand une personne boie régulièrement, les dosages doivent être un peu plus élevé pour un même résultat sur un buveur occasionnel de même corpulence.
Les bières, elles avaient quelle contenance ? 25, 33, 50cl ?

Hors ligne

 

avatar
Zeph homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
51 messages
Salut mikykeupon,


Au vue de ce que tu dit, je pense que le mieux serait que tu prenne le protocole qui ne mélange pas les 2 substances.

Tu as raison, je dois continuer à prendre ma teinture sans alcool si possible.  Mais ce n'est vraiment pas facile, car j'aime bien l'effet du cocktail: alcool-cannabis (avec prudence bien sûr).  Faudrait que j'en fasse mon deuil par contre, parce que c'était le but visé au départ : me débarrasser de l'alcool...


Et peut-être rajouter en plus une cure de vitamine B (B1 et B6 sont les plus conseillées)

Ah tiens!  Je vais prendre note de ça ! 


Pour les 6 consommations il faut relativisé, c'est un dosage élevé pour une personne non-habitué. Quand une personne boie régulièrement, les dosages doivent être un peu plus élevé pour un même résultat sur un buveur occasionnel de même corpulence.
Les bières, elles avaient quelle contenance ? 25, 33, 50cl ?

20 fois 50 cl (500ml) de bière 5% alcool/vol.  par semaine environ (minimum).


Pour relativiser: 6 fois 50 cl de bière une fois par 2 jours minimum durant la semaine et tous les jours du weekend.

Mais maintenant j'ai diminué au moins la moitié de ma consommation d'alcool en remplaçant ce "vide" par de la teinture de cannabis.

Merci d'avoir répondu !

Dernière modification par Zeph (14 mai 2018 à  01:00)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

Recklinghausen a écrit

Une seule consommation en laissant deux semaines à minima entre chaque prise, sans jamais consommer deux jours d'affilée.

Je pense ( je suis affirmatif ) qu'en appliquant cette règle strictement, le risque de reprendre une consommation quotidienne est... Nul !!!

Ça c'est bien, c'est rassurant d'être affirmatif et avoir un avis tranché sur la question  :)
Une conso unique toutes les 2 semaines, et on est à l'abris de reprendre une conso quotidienne donc.

Recklinghausen a écrit

Je ne peux néanmoins ( malheureusement ) pas être affirmatif, la probabilité que cet extra entraîné un craving très important qui amènera quasi immédiatement à une reprise du dosage quotidien précédent n'est pas nulle et cette possibilité, même si elle est loin de représenter la plus importante, existe...

Ah mince, c'est déjà moins rassurant de lire ça dans le même post juste après quand même  sad
Affirmatif pour dire qu'un extra toutes les 2 semaines met à l'abris d'une conso quotidienne, mais pas affirmatif pour dire qu'une seule conso ne pourra pas faire replonger donc...

Hors ligne

 

avatar
Zeph homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
51 messages
Bonjour,

Depuis que je prends de la cannabis en liquide, ma consommation d'alcool est plus difficile à supporter étant donné que ma tolérance envers l'alcool diminue de beaucoup.  Donc, prendre un coup est moins agréable... Donc plus facile à gérer l'alcool!
Et puis j'ai beaucoup moins envie d'en prendre.

J'espère bien être en mesure de faire le tour de force: prendre du cannabis pour remplacer l'alcool.

Tant que j'ai du cannabis pas trop loin, je pense que je peux faire ce tour de force.  Enfin, je l'espère fortement à moyen et long terme!

Une bouée de sauvetage qui en remplace une autre, mais beaucoup moins nocive sur la santé j'ose croire..

Bonne journée à tous(TE)s

Dernière modification par Zeph (17 mai 2018 à  06:57)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Remplacer l'alcool par le cannabis?
par Zeph, dernier post 02 mai 2018 par Zeph
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Teinture mère - Alcool pour huile de cannabis
par Terry59, dernier post 29 mai 2017 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et alcool en soirée
par Zelex77, dernier post 26 juillet 2019 par Zelex77
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10395 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums