Les feuilles de myrtille contre l’hépatite C

Publié par ,
5180 vues, 2 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Une substance contenue dans les feuilles de myrtille aurait un effet puissant sur la progression du virus de l´hépatite C, selon une étude du Dr Kataoka de l´université de Miyazaki.
La population de Miyazaki, dans le sud du Japon, recèle un nombre élevé de cas d´hépatite C. Les chercheurs se sont donc intéressés à  de meilleures options de traitement. Parce que le virus de l´hépatite C est localisé dans le foie et peut y rester parfois plus de 20 ans avant de se développer, ils ont exploré la piste d´un complément alimentaire capable de faire ralentir ou d'arrêter l´infection.
Les scientifiques ont donc passé au crible près de 300 produits agricoles et ont découvert le potentiel des feuilles d´une variété de myrtille du sud-est des États-Unis, la Vaccinium virgatum ou "myrtille œil-de-lapin". Ces feuilles contiennent de la proanthocyanidine, un polyphénol antioxydant qu´on retrouve aussi dans le raisin et le vin.
Si la proanthocyanidine peut parfois se révéler dangereuse, l´équipe du Dr Kataoka a constaté que sa concentration efficace contre le virus de l'hépatite C était 100 fois inférieure au seuil toxique. Ce dosage pourrait alors être pris sous forme de complément alimentaire.
L´hépatite C affecte 200 millions de personnes dans le monde. Il n´existe pas de vaccin pour la prévenir, les traitements existants sont lourds et leurs effets secondaires nombreux. L´hépatite C peut mener à  une cirrhose ou un cancer du foie.

Source : http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/1296

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ah la myrtille wink

Fût un temps, j'ai bossé pour Rhône Poulenc, premier producteur européen (mondial ?) de vitamine A1 synthétique ; elle permet de lutter contre la xérophtalmie (affection oculaire) et augmente le contraste visuel de nuit (utile chez les pilotes de chasse). Elle est présente en quantité dans les myrtilles... Les pilotes de chasse mangent beaucoup de confiture de myrtille... tongue

La vitamine A1 est aussi présente dans le foie du requin. Rhône Poulenc acheminait, avant d'avoir réalisé la synthèse, des camions entiers de cargaisons de requins pêchés dans l'Atlantique jusque dans l'Allier où était basé son complexe dédié à  la vitamine A... Ca puait... mais je n'ai pas connu cette époque ^^

Le "NAVAS", bâtiment de production de vitamine A1 synthétique, en contre partie, larguait dans l'atmosphère de l'H2S ; je vous dit pas l'odeur (d'oeuf pourri due au souffre) aux alentours (surtout par grand vent...)

Fin du HS tongue

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Très intèresant
je bois beaucoup de jus de carotte , et je vais essayer les myrtille

adek soluble dans les graisses smile(je me répétais mon apprentissage de cuistot

C est vrais que cela serait pas mal de pouvoir avancer dans le recherche de cette vilaine hèpatite C 
et en plus si c est avec des produit naturel ...gènial

nos médicaments sont dans notre alimentations , et c est très important de développer des cultures  respectueuse des sols  .
trop manger et aussi très mauvais wink

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Communiqué de presse MdM : Lutte contre l’Hépatite C
par Alain Will, dernier post 03 juillet 2010 par clodb168
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Révolution dans le traitement de l’hépatite C génotype 1
par Alain Will, dernier post 11 janvier 2011 par clodb168
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Du pamplemousse contre l'hépatite C
par mikykeupon, dernier post 01 septembre 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums