Drogues et sciences / PsychoACTIF

Drogues et sciences

Publié par ,
7987 vues, 18 réponses
janis 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
J'ai lu une personne qui demandait sur un topic (lequel??? je ne sais plus) où est-ce qu'on pouvait trouver des livres en pdf.

Alors pour ceux qui lisent l'anglais et seraient intéressés par des livres sur les psychédéliques (de toutes sortes, il y a même l'encyclopédie des psyché) ainsi que beaucoup d'autres sur l'addiction, la médecine, etc, il y a le sit Lybrary genesis: http://gen.lib.rus.ec/

Une vraie mine d'or.

C'est tenue par une nana domiciliée en Russie et qui mène une guerre froide éditoriale aux éditeurs américains qui vendent jusqu'à 600 dollars un livre.

D'où une majorité de livres en anglais.

Voilà  bonne lecture super

Dernière modification par janis (22 mai 2018 à  08:08)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

janis 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Voilà j'ai hésité un monument de la littérature scientifique sur les psychédéliques!

C'est l'ouvrage fondateur d'une nouvelle discipline scientifique, l'ethnobotanique, qui étudie l'homme en fonction de son rapport aux plantes qui l'entourent.

La contextualisation dans le développement de l'humanité, de ces plantes, est extrêmement intéressante.

Que ce soit le datura, le chanvre, le peyotl, la belladone ou d'autres, chacune des quatre-vingt-onze plantes hallucinogènes ici détaillées a laissé une empreinte profonde sur nombre de civilisations qui les consommaient et continuent parfois de le faire.

Voici le lien pour l'avoir directement en pdf.
Schultes_Richard_Evans_-_Hofmann_Albert_-_Les_plantes_des_dieux.zip

Les plantes des dieux
Pouvoirs magiques des plantes psychédéliques
Les plantes des dieux-du calumet-9782910718244


Auteur :Richard EVANS  | Albert HOFMANN |
Editeur : DU CALUMET
Année : 05/2001

Si il y était déjà, déjà désolée!
J'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé, j'ai peut être mal cherchéboulet

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

janis 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Psychedelic Revolutionaries: Three Medical Pioneers, the Fall of Hallucinogenic Research and the Rise of Big Pharma/ P.W. Barber

/forum/uploads/images/1535/lvres.jpg


Un passionnant livre sur la conception d'une psychiatrie psychédélique, en pleine renaissance actuellement.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

janis 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Psychedelics: The Uses and Implications of Hallucinogenic Drugs Aaronson, Bernard / Osmond, Humphry en pdf^^

/forum/uploads/images/1535/aaronson.jpg



aaronson-b-osmond-h-psychedelics-the-uses-and-impl.pdf

Cet ouvrage met l'accent sur les drogues en tant qu'outils thérapeutiques ancestraux et modernes.
    Les utilisations des drogues ont probablement commencé lorsque nos ancêtres ont parcouru les forêts et découvert que, parmi les aliments qu'ils ont échantillonnés, certains produisaient des changements intéressants dans leur façon de se sentir, de se percevoir et de s'adapter au monde. Les substances qui modifient la conscience sont et/ou ont été utilisées par probablement tous les peuples du monde (Taylor, 1963).
En Occident ils sont redécouverts tant au niveau clinique, psychiatrique, chimique etc.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

janis 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Pour ceux qui s'intéressent aux instincts qui poussent les animaux à planer

Animals and Psychedelics: The Natural World and the
Instinct to Alter Consciousness/ Giorgio Samorini  (Author)


"Les observations de Samorini appuient son hypothèse controversée selon laquelle la consommation de drogues chez l'homme découle d'une volonté universelle et biologique de modifier la conscience. Cette perspective sur le comportement de consommation de drogues ne peut qu'élargir nos propres vues sur le phénomène qui, chez beaucoup d'humains, est devenu si controversé".
Rick Strassman, M.D., auteur de DMT : The Spirit Molecule et professeur agrégé de psychiatrie clinique, Faculté de médecine de l'Université du Nouveau-Mexique.

"Samorini offre des preuves non seulement de la théorie d'une base biologique de la poursuite d'états altérés, mais aussi de la possibilité que cette activité puisse élargir le répertoire comportemental, modifiant ainsi l'évolution. Lecture provocante."
Julie Holland, M.D., rédactrice en chef de Ecstasy : The Complete Guide and Assistant Professor of Clinical Psychiatry, Bellevue Psychiatric Emergency Department.

Des chèvres dépendantes de la caféine aux fourmis dépendantes du nectar, la faune offre des exemples étonnants d'animaux et d'insectes cherchant et consommant des substances psychoactives dans leur environnement. L'ethnobotoniste Giorgio Samorini explore ce phénomène peu connu et suggère que, loin d'être confiné à l'homme, le désir d'expérimenter des états de conscience altérés est une pulsion naturelle partagée par tous les êtres vivants et que les animaux s'engagent délibérément dans ces comportements. Rejetant l'hypothèse culturelle occidentale selon laquelle la consommation de drogues n'est pas naturelle, Samorini nous ouvre les yeux sur la possibilité que les êtres qui consomment des psychédéliques - humains ou animaux - contribuent à l'évolution de leur espèce en créant de nouveaux modèles de comportement qui seront éventuellement adoptés par d'autres membres de cette espèce. Les récits fascinants de l'auteur sur les rennes amateurs de champignons, les oiseaux enivrés et les éléphants ivres font en sorte que les lecteurs ne verront plus jamais le monde animal de la même façon.

Ethnobotoniste et ethnomycologue, GIORGIO SAMORINI étudie l'utilisation des substances psychoactives depuis plus de vingt ans et mène des recherches en Afrique, en Amérique latine, en Inde et en Europe. Il est rédacteur en chef de la revue scientifique Eleusis, Plants and Psychoactive Compounds. Il vit en Italie.

/forum/uploads/images/1535/animaux.jpg
Reputation de ce post
 
il à l'air dément "ton" livre,je vais l'acheter du coup!

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

janis 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
The Psychedelic Renaissance: Reassessing the Role of Psychedelic Drugs in 21st Century Psychiatry and Society (Muswell Hill Press) Ben Sessa

Les psychédéliques peuvent-ils faire pour la psychiatrie ce que le microscope a fait pour la biologie et le télescope pour l'astronomie ? Peuvent-ils être utilisés pour accéder aux profondeurs de la psyché, souvent inaccessibles ? Les psychédéliques étaient inextricablement associés à la contre-culture hippie des années 1960 et, plus récemment, à la scène de la musique rave et étaient autrefois considérés comme très prometteurs pour le traitement d'un certain nombre d'affections médicales et l'accès à des expériences spirituelles profondes. Cependant, les restrictions légales sur l'utilisation de ces médicaments les ont effectivement contraints à la clandestinité et ont mis un terme à la recherche clinique - jusqu'à tout récemment. Dans ce livre, le psychiatre Dr Ben Sessa présente des arguments convaincants en faveur de la réévaluation des psychédéliques - LSD, MDMA (" Ecstasy "), DMT, psilocybine, ayahuasca, peyote, ibogaïne et autres - alors qu'il explore leur potentiel clinique pour le traitement d'un éventail d'affections allant du syndrome de stress post-traumatique et de la dépression à l'autisme.  Sessa corrige certaines idées fausses courantes sur les psychédéliques et lance un appel à leur utilisation thérapeutique responsable, avec un ensemble et un cadre appropriés, en psychothérapie, en psychiatrie et en usage personnel. Les sujets abordés dans ce livre incluent : - Quels sont les médicaments et pourquoi sont-ils si controversés ? - Comment les utiliser en toute sécurité et avec sagesse - Quelle est la nature de l'expérience psychédélique ? - Quelles sont les implications pour la psychiatrie et pour la croissance psycho-spirituelle ? Avec clarté et esprit, l'auteur emmène le lecteur dans un voyage à travers l'histoire fascinante des plantes et des produits chimiques psychédéliques alors qu'il considère le rôle crucial que ces drogues ont joué dans la culture humaine depuis la préhistoire jusqu'aux temps modernes. Bien que les livres sur les psychédéliques abondent, des volumes comme The Psychedelic Renaissance montrent comment le domaine aborde maintenant la substance des résultats de recherches récentes.

dr-ben-sessa-the-psychedelic-renaissance_-reassess.pdf

/forum/uploads/images/1535/pr.jpg

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

janis 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Timothy Leary, Ralph Metzner et Richard Alpert, The Psychedelic Experience: A Manual Based on the Tibetan Book of the Dead

Livre sur l'utilisation de drogues psychédéliques coécrit par Timothy Leary, Ralph Metzner et Richard Alpert, qui ont tous participé à des recherches sur le potentiel thérapeutique des drogues psychédéliques comme le LSD, la psilocybine et la mescaline, ainsi que sur la capacité de ces substances à induire parfois des états de conscience religieux et mystique. Commencé dès 1962 dans le cadre du projet Zihuatanejo à Zihuatanejo, au Mexique, le livre a finalement été publié en août 1964.

Le Livre Tibétain des Morts est un texte bouddhiste tibétain qui a été écrit comme un guide pour naviguer dans le processus de la mort, du bardo et de la renaissance. Dans The Psychedelic Experience, les auteurs discutent du Livre Tibétain des Morts et utilisent le processus de mort et de renaissance qui y est présenté comme une métaphore de l'expérience de la mort de l'ego ou de la dépersonnalisation qui est communément vécue sous l'influence des drogues psychédéliques. Tout comme le Livre Tibétain des Morts doit être utilisé comme un guide pour la mort et la renaissance, l'Expérience Psychédélique est destinée à être utilisée comme un guide sur la façon de gérer correctement les expériences de la mort de l'ego tout en subissant l'expérience psychédélique.

Le livre discute des différentes phases de la mort de l'ego qui peuvent se produire sur les psychédéliques et donne des instructions spécifiques sur la façon de les considérer et d'agir pendant chacune de ces différentes phases. En plus de contenir des conseils plus généraux pour les lecteurs sur la façon d'utiliser les psychédéliques, le livre comprend également des sélections d'écrits présentés avec l'intention de les lire à haute voix lors d'événements où des groupes de personnes prennent des drogues psychédéliques ensemble. Le livre est dédié à Aldous Huxley et comprend une courte citation d'introduction tirée du livre The Doors of Perception.

timothy-francis-leary-ralph-metzner-richard-alpert.pdf

/forum/uploads/images/1535/leary.jpg

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Psilocybinateur 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Merci pour le partage je prend note et j'ai mis en favoris le site dont tu parle.

janis a écrit

le sit Lybrary genesis: http://gen.lib.rus.ec/

C'est vrai que pour avoir survoller un peu, y'a de quoi faire !


Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

Teona Nacatl 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Sacred knowledge, écrit par l'un des pionniers des recherches sur les psychédéliques: un regard sur les premières années de recherche, la renaissance de ce mouvement scientifique et des détails intéressants sur les sessions de résolution de problèmes avec les psychédéliques. Cette dernière partie est très intéressante, car elle sort de la psychothérapie classique et aborde des situations où les psychédéliques étaient utilisés pour sortir d'une impasse de réflexion, pour des ingénieurs ou des chercheurs, par exemple.

Même s'il est en anglais, il se lit facilement, est très clair et l'on sent une certaine sagesse chez l'auteur. Le livre porte bien son titre, quoi!


/forum/uploads/images/1535/sacred-knowledge.jpg
Reputation de ce post
 
Merci pour le partage, je ne l ai pas./Janis

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

janis 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Ce petit dossier en français, très synthétique, m'a pas l'air mal.

classeur-des-drogues-luciole.pdf

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

cependant
Modo bougeotte
8800
Inscrit le 25 Mar 2018
2712 messages
Blogs
Salut,

janis a écrit

Ce petit dossier en français, très synthétique, m'a pas l'air mal.

classeur-des-drogues-luciole.pdf

j'y ai jeté un coup d’œil et je n'ai pas aimé du tout...trop d'imprécisions et de stéréotypes à mon goût !
Ça me rappelle les brochures informatives sur les drogues à l'école !

Bon, voilà, si on prend de la came (dont d'ailleurs ont dit qu'elle est exclusivement blanche) on va finir par se prostituer, la kétamine ça sous entend que c'est ce qu'il y a souvent dans les taz, le codoliprane on trouve que les dangers de la codéine sans même mettre une ligne sur la dangerosité du paracétamol...voilà, moi je ne le conseillerais pas
PA c'est bien mieux  wink

Hors ligne

 

Explorateur 
Petit fantôme
France
000
Inscrit le 03 Jul 2017
203 messages
Blogs
Wooow Janis! C'est une mine d'or que tu nous donnes là, ces sujets me passionnent, dommage que ce soit la majeure partie du temps en anglais... Je le lis mais forcement, en français c'est mieux.. Surtout qd c'est bourré de mots déjà compliqués en français ^^
Mais tes résumés attisent ma curiosité, je crois bien que je vais m'y mettre, à lire l'anglais. Grâce à toi, je vais améliorer mon niveau en plus du coup, 2x merci ! smile

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

janis 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

janis a écrit

Ce petit dossier en français, très synthétique, m'a pas l'air mal.

classeur-des-drogues-luciole.pdf

j'y ai jeté un coup d’œil et je n'ai pas aimé du tout...trop d'imprécisions et de stéréotypes à mon goût !
Ça me rappelle les brochures informatives sur les drogues à l'école !

Bon, voilà, si on prend de la came (dont d'ailleurs ont dit qu'elle est exclusivement blanche) on va finir par se prostituer, la kétamine ça sous entend que c'est ce qu'il y a souvent dans les taz, le codoliprane on trouve que les dangers de la codéine sans même mettre une ligne sur la dangerosité du paracétamol...voilà, moi je ne le conseillerais pas
PA c'est bien mieux  wink

Coucou cependant,

Je suis assez d'accord avec ton analyse,
après il y a des synthèses sur les combo à éviter, pas si mal.
Mais dans l'ensemble tu as raison.

Bisous
Janis

Dernière modification par janis (24 septembre 2018 à  09:32)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

janis a écrit

Coucou ILE,

Je suis assez d'accord avec ton analyse,
après il y a des synthèses sur les combo à éviter, pas si mal.
Mais dans l'ensemble tu as raison.

Bisous
Janis

Coucou et merci janis, cependant je ne voudrais pas vexer cependant. wink

Ce n'est pas tout, pas de drogue, mais de la science : j'ignore ce que vient faire cet ouvrage au format pdf sur un site russe, et bien qu'il s'agisse de la 3è édition de 2004 et non de la 6è de 2017 (la 5è a été traduite en français chez de boeck), cela reste une somme, alors je partage :

https://www.hse.ru/data/2011/06/22/1215 … cience.pdf

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/419js%2B5DYmL._SX361_BO1,204,203,200_.jpg

 

janis 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Anonyme1756 a écrit

janis a écrit

Coucou ILE,

Je suis assez d'accord avec ton analyse,
après il y a des synthèses sur les combo à éviter, pas si mal.
Mais dans l'ensemble tu as raison.

Bisous
Janis

Coucou et merci janis, cependant je ne voudrais pas vexer cependant. wink

Ce n'est pas tout, pas de drogue, mais de la science : j'ignore ce que vient faire cet ouvrage au format pdf sur un site russe, et bien qu'il s'agisse de la 3è édition de 2004 et non de la 6è de 2017 (la 5è a été traduite en français chez de boeck), cela reste une somme, alors je partage :

https://www.hse.ru/data/2011/06/22/1215 … cience.pdf

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/419js%2B5DYmL._SX361_BO1,204,203,200_.jpg

Rholala coucou ILE,

vu et corrigé.
Bisous
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

janis 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Anonyme1756 a écrit

janis a écrit

Coucou ILE,

Je suis assez d'accord avec ton analyse,
après il y a des synthèses sur les combo à éviter, pas si mal.
Mais dans l'ensemble tu as raison.

Bisous
Janis

Coucou et merci janis, cependant je ne voudrais pas vexer cependant. wink

Ce n'est pas tout, pas de drogue, mais de la science : j'ignore ce que vient faire cet ouvrage au format pdf sur un site russe, et bien qu'il s'agisse de la 3è édition de 2004 et non de la 6è de 2017 (la 5è a été traduite en français chez de boeck), cela reste une somme, alors je partage :

https://www.hse.ru/data/2011/06/22/1215 … cience.pdf

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/419js%2B5DYmL._SX361_BO1,204,203,200_.jpg

Rholala coucou ILE,

vu et corrigé.
Bisous
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

janis 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Hello,

Je passe rapidement poster ce lien qui parle de la valeur scientifique, littéraire, biographique des tr. Psychoactif y est d'ailleurs cité.
Du coup je me questionne, quelle valeur donnée à un tr? A quel point l'enjolive-t-on lors de la rédaction?
:

https://motherboard.vice.com/fr/article … e-UksQzFgA
Reputation de ce post
 
Excellent. Boots

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Bootspoppers 
Adhérent
France
300
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

janis a écrit

Hello,

Je passe rapidement poster ce lien qui parle de la valeur scientifique, littéraire, biographique des tr. Psychoactif y est d'ailleurs cité.
Du coup je me questionne, quelle valeur donnée à un tr? A quel point l'enjolive-t-on lors de la rédaction?
:

https://motherboard.vice.com/fr/article … e-UksQzFgA

Excellent lien que tu site Janis, très valorisant pour psychoactif et pour ceux qui écrivent les trips reports.

Dernière modification par Bootspoppers (22 janvier 2019 à  16:10)

Hors ligne

 

PSYCHOCRACK
KRP
France
100
Inscrit le 27 Dec 2013
2586 messages
sience! mister white:

https://www.gutenberg.org/files/48328/4 … 8328-h.htm

un livre en anglais écris par marianni, pas mariano ni mario.

mariani, l'inventeur du célèbre vin tonique (le meilleurs  tonique au monde)du même nom

pour  les amateur de viellerie sur  la hoja de coca et ces extrait.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 janvier 2019 à  19:19)


"l'alcool consserve les fruits, la fumée les viandes."
serge gainsbourg.
Khat Research Programe.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  6
[ Forum ] Drogues et QI
par RealitySuck, dernier post 21 février 2021 à  13:34 par Portos75
  15
[ Forum ] Liste des drogues
par Hdeew, dernier post 09 mars 2018 à  22:13 par Hdeew
  7

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Ces biais cognitifs qui nous desservent
19 janvier 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Bonne année psychoactive !
05 janvier 2023Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
Il y a 4jCommentaire de Psychonogeek (4 réponses)
 Appel à témoignage 
Quelles cocaïnes ne se basent pas au bicarbonate ?
Il y a 3jCommentaire de AmyW (9 réponses)
 Forum UP ! 
Vérification de dépôt XMR /Explore Monero
Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Effets secondaires - Tremblements étranges qui durent depuis 48 heures
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
RÉSISTANCE > MDMA / ANGOISSE > DOULEURS
Il y a moins d'1mnCommentaire de Choupette29 dans [MDMA/Ecstasy...]
(2 réponses)
 Forum 
Signer message avec clé pgp
Il y a 8mnNouvelle discussion de Blowdaleada dans [Anonymat et sécurité...]
 Forum 
Actualité - A qui la faute ?
Il y a 11mnCommentaire de Yero dans [Alcool...]
(1 réponse)
 Forum 
Recherche solution pour soins complets
Il y a 13mnCommentaire de psychodi dans [Echanges entre profes...]
(2 réponses)
 Forum 
NBOMe - Pourquoi cette peur des Nbome ?
Il y a 15mnNouvelle discussion de Lamar dans [RC Psychédéliques...]
 Forum 
Social - Zazou
Il y a 29mn
3
Commentaire de plotchiplocth dans [Au coin du comptoir.....]
(9 réponses)
 Forum 
Effets - Avez vous testé le sulfureux fentanyl?
Il y a 41mnCommentaire de plotchiplocth dans [Fentanyl et dérivés...]
(11 réponses)
 Forum 
Expériences - Houblon
Il y a 45mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Tabac et cigarette el...]
(9 réponses)
 Blog 
Ces biais cognitifs qui nous desservent
Il y a 6h
8
Commentaire de prescripteur dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(15 commentaires)
 Blog 
Trip report / happy caps "space-e"
Il y a 9hNouveau blog de Épectase dans [Trip Report]
 Blog 
Ma première fois...
Il y a 16hCommentaire de Nils1984 dans le blog de Yuyummy14
(7 commentaires)
 
  QuizzZ 
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 14:09
 PsychoWIKI 
CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Chaa08, Higgins, Luke globetrotter, Zikatbzh nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Ces biais cognitifs qui nous desservent
par AnonLect, le 28 Jan 2023
Salut les psychos, Pour compléter le super poste de MG, quelques chaines Youtube qui sont à mon sens une base indispensable pour justement éviter ces biais, et les erreurs de raisonnement en général : Hygiène mentale : : chaine ludique, vidéos d'environ 10-20 min en moyenne, qui apportent l...[Lire la suite]
 Comment je gère l’après conso
par cependant, le 26 Jan 2023
Salut, ça me parle ton rituel d'après conso ! Dans des discussions intéressantes (mais parfois laborieuses) que nous avions eu en tant qu'équipe de PA invitée parmi des « pros » de l'addicto sur la coke, nous mettions en avant exactement cela. Pour certaines personnes, le recours à des dow...[Lire la suite]
 Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
par tranxène50, le 24 Jan 2023
Salut A l'époque j'ai fait bcp de poussière et des très grosse! Quand tu a abitude en faire du reconnaît bien les premiers symptômes quand il arrive. Je commençais à avoir froid puis le mal de tête qui s'installe et c est de pire en pire. commence a tremblé comme un dingue de plus en plus...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Ah oui, merveilleux conseils ! (My) dans [commentaire de blog] Ces biais cognitifs qui nous desservent
(Il y a 4h)
Merci pour tes efforts, tu gères ^^ /MT dans [forum] Zazou
(Il y a 8h)
Nice! MG ~ dans [forum] manière moins offensive sur la sphère ORL
(Il y a 17h)
Merci pour ce témoignage. Pierre dans [forum] Psilohuasca première Trip Report
(Il y a 21h)
Merci! La drogue fait partie de ma vie et j'en suis heureux dans [forum] craquage coke apres rdv addicto
(Il y a 1j)

Pied de page des forums