Lettre ouverte aux drogués et aux autres... S'il en reste.

Publié par ,
7952 vues, 1 réponses
Lautrela
Nouveau membre
Inscrit le 09 Jul 2010
20 messages
http://i31.servimg.com/u/f31/14/51/85/28/41ypvs10.jpg

Fraîchement paru aux éditions JBZ et Cie, cet essai de Jacques Barsony est vraiment fidèle à  son titre !
Je pense qu'il s'adresse à  tous, et pour l'avoir lu, je le trouve d'une grande richesse aussi bien sur le plan de la réflexion que de l'information.
L'information ici n'est pas d'ordre pratique justement, et c'est d'autant plus intéressant puisque de trop nombreux ouvrages sur le sujet s'y complaisent -Non pas que ça soit mal, mais j'ai trouvé ça aussi intéressant de voir les choses depuis une autre fenêtre, si on peut dire.

Je ne connaissais pas l'auteur, mais il est éminemment connu dans son domaine et sait tourner un sujet grave ou tabou comme la toxicomanie avec beaucoup d'humour, du coup ça se lit vraiment bien !  :)

Pour les gens que ça intéresserait, on peut aussi le trouver en ligne sur Amazon

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
OUi, je connais
Excellent de chez excellent ce bouquin.
C'est trop rare un addictologue qui a de l'humour, de l'autodérision, qui ne se prend pas trop au sérieux et relativise les choses.

A conseiller vivement.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   18
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
par bighorsse, dernier post 16 décembre 2016 par y091792k
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Récolté les champignons ouverts et laissé les autres.
par MrmagicMonkey, dernier post 28 janvier 2020 par MrmagicMonkey
  2

Pied de page des forums