Codéine+xanax / PsychoACTIF

Codéine+xanax

Publié par Patcho, 26 mai 2018 à  20:46
1100 vues, 1 réponses
Patcho 
Nouveau membre
France
001

Bonjour, je suis actuellement sous codéine (euphon 300mg)+phenergan pour la première fois depuis plusieurs mois (ce n'était pas un sevrage, seulement je n'en avais pas en ma possession) et je m'apprête à sortir pour aller rejoindre des gens à l'improviste.
Je ne sors pas beaucoup car je suis assez anxieux, et pour retrouver des gens j'aime bien prendre un xanax, seulement j'ai entendu parler d'od assez fréquentes lorsque l'on mélange les deux substances citées ci-dessus.
Je voulais savoir si le risque d'od était présent aux doses que je prévois de prendre (0,25 ou 0,5mg d'alprazolam) et si, mis de coté l'od potentielle il y avait d'autres risques (blackout...). Dois-je forcément attendre la demi-vie d'élimination de la codé=2-3h avant de pouvoir prendre du xanax pour sortir ?
Je voulais aussi savoir si le xanax apportait quelque chose au trip sous codéine+phéné et si c'est là une occasion de tester les deux en même temps pour un trip dont j'aimerais savoir s'il vaut la peine (je n'ai rien trouvé sur les effets que procurent les deux substances prises ensembles..).

Dernière interrogation, je ne fume plus de cannabis depuis 1 an car cela me rend plus ou moins parano et je me demandais si, avec du xanax et/ou de la codé (ma parano est liée à mon anxiété), les risques de parano étaient évités, minimisée ou au contraire accrus (car les effets du cannabis avant que je devienne anxieux -il y a environ 1 an- me manquent cruellement).
Je ne pense pas avoir le courage de fumer du cannabis ce soir (anxiété), mais si le xanax et/ou la codé permettraient de me faire fumer, alors j'aimerais test une autre fois (seul de préférence ou avec des gens que je connais bien).
Je prévois bien évidemment de ne pas boire d'alcool.

Merci d'avoir lu ce premier post, je suis content de rejoindre la communauté psychoactif depuis le temps que je lis les forums du site

PS : Je ne suis dépendant à aucune des substances citées ici, malgré mon anxiété j'essaye de prendre du xanax le moins souvent possible et lorsque j'en prends c'est principalement à but récréatif et non thérapeutique (j'essaye de soigner mon anxiété, ma parano et mes autres problèmes autrement, mais je ne vais pas m'étaler sur ça maintenant).

Noyer 
Jeune pousse
3800

Salut,

Il est déconseillé de mélanger codéine et benzodiazépine, risque de dépression respiratoire.

Après, ça se fait, souvent même mais dans la mesure où on ne te connait pas et on ne sait pas quelle est ta tolérance aux différents produits, personne ne va te dire qu'il y a zéro risque.

Par contre je vois pas pourquoi prendre un xanax en préventif alors que tu vas déjà être sous codéine, ce qui normalement devrait te mettre dans un état assez éloigné de la sobriété, et peut-être moins sujet à l'anxiété que d'habitude.

T'as qu'à prendre ton xanax dans ta poche et t'aviseras au fil de la soirée. Déjà si t'as pas pris de codéine depuis quelques mois tu devrais bien sentir la dose que tu t'enfiles, inutile de rajouter autre chose pour le moment.

Ce serait con de prendre codéine + xanax et de piquer du nez pendant que t'es avec tes potes.

Edit : j'avais oublié la partie sur le cannabis.

Ben... logiquement un trip au cannabis devrait être moins angoissant avec un anxio, mais le canna a un côté introspectif chez certaines personnes qui les pousse à l'autocritique, du style "merde, je prends du cannabis ET du xanax, mais c'est abusé, chuis pas sérieux, grodrogué blabla". C'est mon cas, c'est pourquoi j'évite de prendre autre chose lorsque je prends du cannabis.

Quant à canna + codéine, ça rend mou, mais mou (mais ça empêche pas forcément d'être parano)... Alors si en plus tu rajoutes du xanax là c'est gagné tu te transformes en paresseux.

Dernière modification par Noyer (26 mai 2018 à  21:16)

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Forum ] Substitution - Phenergan
par DiegoSacho, dernier post 29 août 2016 à  13:48 par filousky
  2
[ Forum ] Lean Phenergan
par CRS29sku, dernier post 04 décembre 2017 à  17:29 par Recklinghausen
  1
    [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
    [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
    [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone) 9737 personnes ont déja passé ce quizzz !
    [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés 7480 personnes ont déja passé ce quizzz !
Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
'
En ce moment sur PsychoACTIF  flux RSS de Psychoactif
 Psychoactif 
Questionniare : votre consommation de GHB/GBL/1.4BD
17 août 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Quel est votre budget drogue mensuel?
Il y a moins d'1mnCommentaire de Noyer (79 réponses)
 Forum 
Rispéridone (Risperdal) - Risperdal et probleme ejaculation
Il y a moins d'1mnCommentaire de Lucius vorenus dans [Neuroleptiques...](7 réponses)
 Forum 
Gérer sa consommation - Quel est votre budget drogue mensuel?
Il y a moins d'1mn
1
Commentaire de Noyer dans [Conseils généraux de...](79 réponses)
 Forum 
Refaire un switch temesta vallium
Il y a 4mnCommentaire de Noyer dans [Benzodiazépines...](5 réponses)
 Forum 
Gérer sa consommation - MDMA/Ecstasy : Des soirées techno sans être neurotoxique ?
Il y a 7mnCommentaire de Noyer dans [MDMA/Ecstasy...](7 réponses)
 Forum 
Diazépam - Association Seresta/valium
Il y a 21mnCommentaire de Noyer dans [Benzodiazépines...](4 réponses)
 Forum 
Epilepsy
Il y a 48mnNouvelle discussion de Tadison01 dans [Cannabis...](0 réponse)
 Forum 
Variètés d'herbe - Quel est la variété la moins odorante à cultiver en indoor ?
Il y a 1hCommentaire de kek dans [Cannabis...](1 réponse)
 Forum 
Alprazolam - Xanax / Alprazolam: Dosage
Il y a 1hCommentaire de Leminidrdrvaumie... dans [Benzodiazépines...](12 réponses)
 Blog 
Encore
Il y a 3hCommentaire de Bootspoppers dans le blog de Nils1984 (7 commentaires)
 Blog 
Vivre dans le noir.
Il y a 4hCommentaire de Nils1984 dans le blog de Faust08 (4 commentaires)
 Blog 
Les arcanes des neuroleptiques
Il y a 8hNouveau blog de Fluche dans [En passant]

QuizzZ 
Tester vos connaissances sur la vape
Dernier quizzZ à 07:40
 PsychoWIKI 
Arrêter la méthadone
 Topic epinglé 
Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
 Nouveaux membres 
LunatikEric, Morpheus75016, southpark, Logan, cj61 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
SONDAGE
Connaissez vous le terme de "réduction des risques" liés à l'usage de drogues ?

Résultats | Archives
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Effets résiduels d'une perche - yeux qui "travaillent"
par Core a Corps, le 24 Sep 2018
Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je me suis souvenue d'une perche d'il y a fort longtemps qui m'avait marquée, mais que j'avais fini par zapper. ça fait un moment que je ne prends plus de taz/cristaux de MD (effets changés, prod devenu un peu anxiogène pour moi) mais à l'époque j'adorais l...[Lire la suite]
 Plusieurs questions sur le 2C-B
par Gaeshea, le 23 Sep 2018
Hey, Le 2C-B est une substance à part entière avec des effets qui lui sont propres. Pour moi c'est impossible de le comparer à un mélange de LSD et de MD, ou tout autre substance, à part peut-être les autres 2C. Perso je n'ai jamais trouvé que ça ressemblait à la MD, même pas de très...[Lire la suite]
 du 1P- lsd au 1B-lsd
par janis, le 23 Sep 2018
Les autres morceaux choisis
Les dernières notations

Merci pour l'article c'est une bonne réponse pour une bonne question -SafeManTri dans [forum] méthadone et interactions médicamenteuses
(Il y a 4h)
BoPoeme-l'homme(ouFemme)a besoin de sa liberté et de conf.EnEtDel'au SafeManTrip dans [blog] Une femme
(Il y a 5h)
+1 Cusco dans [forum] Article de VICE sur Psychoactif...
(Il y a 6h)
Des photos qui font baver ! dans [forum] Société danoise de cannabis en Bourse, une première en Europe.
(Il y a 8h)
je plussoie, dur mais sincère . Boots dans [forum] Tramadol et grossesse
(Il y a 10h)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

Licence Creative CommonsDroit d'auteur : Les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0