substitution benzodiazepinnes

Publié par ,
5677 vues, 19 réponses
avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
salut désolé je n'ai pas trouvé le post que j'avais posté sur le sujet de la substitution voila
j'étais à 175mg de seresta , et le medecin m'a prescrit 3 valium 10 , moi j'ai accepté  pas trop le choix , et je voudrai simplement savoir si c'est normal , ou si je me suis bien fait prendre pour imbécile ....


Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Bloodysoin (27 mai 2018 à  13:40)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Euh ouais a priori il s'est un peu foutu de toi vu que 20mg d'oxazépam (seresta) équivalent à 10mg de diazépam (valium).

Bizarre de troquer du seresta contre du valium d'ailleurs...
 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
https://www.psychoactif.org/forum/t2279 … -vies.html

Effectivement la correspondance est un peu basse là ça serait plutôt 50 à 60 mg de diazepam, le choix du Valium est judicieux pour sa longue demi vie, souvent le Valium et le lysanxia sont les molécules de substitution aux sevrages bzd.

Essaye de voir si ça passe à 30mg si tu resssens trop d’inconfort monte à 40 ou 50 mg mais prévient ton médecin afin d’avoir son aval et de ne pas te retrouver embêté lors du renouvellement de l’ordonnance.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
merci pour vos réponses , ok ok alors il a cru que j'allais rien sentir avec son beau discours sur le fait que un peu plus un peu moins  et j'insiste sur le "un peu"
es-que ça peut se préscrire 4-5 valiums ou non ? si je suis assez convainquant ?
oui c'est bien dans le cadre d'une substitution

Dernière modification par Bloodysoin (27 mai 2018 à  19:40)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Sufenta : Si on suit la correspondance ce serait pas plutôt 7/8 valium 10mg ?

Bloodysoin : Oui ça se prescrit. Essaie peut-être d'abord de voir quelle est ta dose de confort avec le valium, je ne serais pas surpris qu'à l'occasion de la substitution tu puisses baisser un peu par rapport à la stricte correspondance entre ton dosage de séresta et celui en valium. Et ensuite va voir le médecin si vraiment, les 30mg/jour prescrits c'est trop peu, en lui disant que c'est insuffisant.
 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
En correspondance pure oui mais lors d’un schwith tu peux un peu baisser surtout avec le Valium..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Pourquoi surtout avec le valium ?

Edit : Ah non chuis con c'est because la demi-vie super longue amaright ?
 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
OK sa marche je vais le voir demain , mais clairement non ça ne me suffit pas 3 valium 10mg , j'étais à 175mg de seresta , le probléme c'est que les addictos voient toujours tout à la baisse et jamais de la vie il me préscrira 5 valium , pour lui le maximum c'est 3 point barre , ça me prend la téte vous pouvez pas vous imaginer , et le lysanxia c'est trop addictif , le tranxéne c'est trop addictif (pour lui) , alors je me retrouve bloqué avec une molécule et je sais plus ou donner de la téte , enfin bref merci  pour vos conseils

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

Anonyme6408 a écrit

Pourquoi surtout avec le valium ?

Edit : Ah non chuis con c'est because la demi-vie super longue amaright ?

Oui à cause de la longue demi vie et lorsque tu switches avec la rotation tu peux un peu diminuer c’est bien connu en rotation des opiacés pour la douleur mais ça fonctionne également avec les bzd.


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Merci d'avoir éclairé ma lanterne. 

ça me prend la téte vous pouvez pas vous imaginer , et le lysanxia c'est trop addictif , le tranxéne c'est trop addictif (pour lui) , alors je me retrouve bloqué avec une molécule et je sais plus ou donner de la téte , enfin bref merci  pour vos conseils

Le tranxene pourquoi pas je veux bien le croire, mais le lysanxia c'est sans doute la benzo la moins sujette au redrop compulsif que je connaisse, et celle qu'on baisse et arrête le plus facilement.

Merde ça fait deux fois en une semaine (l'autre fois c'était à mon CSAPA avec cette ********* de nouvelle doc) que j'entends dire que le lysanxia c'est super addictif, alors que c'est ce qu'on file à pas mal de drogués pour décrocher des autres benzos. Sufenta, t'es pas parti ?

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Parti ou ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
Sur moi, j'ai juste constaté en passant sur le Valium que je pouvais diminuer par deux le dosage équivalent au Xanax 0,5 mg.
Quand j'ai pris les 10 mg de Valium à la place de 0,5 de Xanax, c'était carrément trop fort et j'ai du passer à 5 mg, puis 4 mg et maintenant 3 mg. Quand on regarde le tableau de correspondance des benzos sur benzo.uk, le Lysanxia  a la même demie vie que le Valium et doit pouvoir se diminuer de la même façon.

Quant à la prescription de 6 ou 7 Valium/jour, j'ai des doutes. Ça va dépendre complétement du médecin qui prescrit, car le dosage maximum recommandé est de 40 mg/jour.

On ne peut pas raisonner en mathématiques pures 180 mg de Seresta = 90 mg de Valium, car les demie-vie du Seresta et du Valium vont de 1 à 5.

(4-25 pour le Seresta et 32-47 pour le Valium selon la source française et 4-15 pour le Seresta et 20-100 pour le Valium selon benzo.uk)

Si tu fais tes calculs (avec un tableur excel et bon courage avec les demie-vies), tu verras qu'après 48 heures à 40 mg de Valium (dosage maximum) ta concentration sanguine sera trop élevée et le dosage sera devenu trop fort.

* source : https://pharmacomedicale.org/medicament … diazepines
Les chiffres que j'ai mis sont contestables car les demie-vies ne sont pas identiques selon les sites et je ne suis ni calé en pharmacie, ni en médecine mais consomme des benzodiazépines depuis des lustres.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

Anonyme6408
Invité

Parti ou ?

Du topic, vu que je voulais ton avis sur le supposé potentiel addictif du Lysanxia.

Merci Filousky pour ton éclairage complet sur la diminution par substitution. Ma lanterne va beaucoup mieux marcher désormais.

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Autant pour moi j’étais passé à côté de cette question.

Je trouve ça assez étrange pour le lysanxia il est à mon sens probablement un des moins addictif, après je l’ai rarement vu en prescription ormis chez qlq personnes âgées (gouttes) en ehpad.

Pour moi le Valium est bien plus addictif ou le temesta voir le xanax par rapport au lysanxia.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Aprés je pense que ça dépend des personne , le ressentit...
et puis le médecin ou l'addictologue quand tu lui parles de tranxéne de lysanxia , il va pas lacher le raisin sous peine de devoir lacher la grappe  , en gros .

il m'a remis  au seresta -25 du coup ma méthode c'est opiacé alcool pour diminuer , le plus souvent du sub et ça marche plus ou moins pour l'instant ,mais quand je bois j'ai une envie frénétique de reprendre un demie seresta ou un somnifére ...
et ça , j'ai du mal à comprendre je parle pas d'alcool forte mais de 2-3 biéres maximum

Dernière modification par Bloodysoin (06 juin 2018 à  00:34)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Je veux bien croire que le caractère addictogène d'une benzo dépende parfois des ressentis des patients qui les prennent, mais y a des limites.

Enfin, ok, je veux bien croire que le lysanxia est très addictogène, à côté de l'Atarax, de l'Euphytose et d'une bonne infusion de camomille.

Mais si on l'a compare à énormément de benzos, on constate qu'il n'y a pas de "high" à proprement parler, que ça monte tellement lentement et manière imperceptible que le redrop compulsif n'a pas lieu d'être et j'en passe.

et puis le médecin ou l'addictologue quand tu lui parles de tranxéne de lysanxia , il va pas lacher le raisin sous peine de devoir lacher la grappe  , en gros .

Là on est d'accord, même si je trouve franchement dommage que certains médecins mentent délibérément "par sécurité" quand on demande des renseignements sur tel ou tel médoc.

il m'a remis  au seresta -25 du coup ma méthode c'est opiacé alcool pour diminuer , le plus souvent du sub et ça marche plus ou moins pour l'instant ,mais quand je bois j'ai une envie frénétique de reprendre un demie seresta ou un somnifére ...
et ça , j'ai du mal à comprendre je parle pas d'alcool forte mais de 2-3 biéres maximum

Baisser est sans doute en train de te stresser et tu compenses. J'ai fait pareil à une période pour diminuer les anxios, un peu d'alcool chaque jour pour mieux sentir les benzos.

Si t'en es rendu à prendre alcool + opiacés pour compenser la baisse tu devrais peut-être en parler à ton toubib manière qu'il remonte un peu le dosage et que tu évites les combos hasardeuses - parce qu'on parle quand même de prendre trois downers...

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Donc tout le monde ou presque est d'accord sur le fait que le seresta 50 est plus addictif que du lysanxia du tranxéne ou du valium ...
de toute façon j'y arrive pas la , diminuer ...
Donc au bout d'un moment ça me gonfle si il veut pas changer de molécules et arréter son barattin sur le fait que le lysanxia 40 est un stupéfiant , que ça agit trop vite ceci , cela , je vais voir un autre toubib et je lui explique la cituation , je vais pas mentir , ça fait 8 mois à peu prés  que je suis à 3x50 , alors soit je plonge téte baissé en mentant à plusieurs médecin et je deviens un zombie dans 2-3 ans soit je trouve un toubib qui peut me préscrire une molécule à demie-vie longue et aux bon dosages , pour descendre en DOUCEUR , merci beaucoup pour vos avis et témoignages

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Bjr, le diazépam est addictif et peut l'être autant que du Seresta 50mg. Clorazépate et surtout prazépam accrochent moins, ce sont des prodrogues converties très rapidement dans le corps essentiellement en nordazépam (et en oxazépam en très faible quantité), une benzodiazépine agoniste partielle des récepteurs GABA. Le diazépam est un agoniste complet, de même que l'oxazépam.

J'ai été moi-même sous prazépam 80 à 120mg par jour en 2016 durant plusieurs mois (en association avec de la prégabaline), c'était un traitement très efficace. Le relais vers une benzodiazépine puissante et à courte demi-vie (bromazépam - Lexomil) avait cependant été pénible pour de multiples raisons...

Pierre

Ps : Lysanxia 40mg n'est pas un stupéfiant, c'est juste la seule benzodiazépine avec le chlordiazepoxide - Librax à ne pas être remboursée par la sécurité sociale en France. Rien à voir, donc tenez tête avec le prescripteur s'il est un peu manipulateur. Je te conseille de changer de médecin si il refuse de te passer sur une benzo à longue demi-vie sans explications raisonnables. Le Seresta 50mg pris sur long terme est très mauvais et doit avant tout être soulagé avec une autre molécule à demi-vie intermédiaire à très longue avec une posologie DE DEPART importante, que tu peux ensuite réduire très facilement (prazépam, clonazépam et diazépam existent en gouttes).

Dernière modification par Yellowtree (15 juin 2018 à  15:17)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Par rapport à ce que tu dis sur l'agonisme du seresta et du valium je me dit que mon medecin veut peut étre s'adapter à mon cas , je m"explique
Il refuse de me donner n'importe quoi d'autres que du seresta 50 , ou du valium quand je lui demande pour le lysanxia il me dit que c'est un stupéfiant et me propose
3x10 lys 3x0.5xannax et 3x10vallium

du coup peut étre qu'il veut garder cette molécules "forte" mais lentes pour temporiser
, et à coté il propose de nouveaux parfum , tout en éspérant que je ne verrai pas la différence

le plrobléme c'est que aller voir un autre médecin c'est bien jolie mais si je lui explique les choses clairement il va me dire de voir avec mon addicto , enfin à priori non ?  je sais pas j'ai jamais revus aucun médecin depuis qu"il m'avais préscrit le seresta il y a 2-3ans ou pratiquement aucun

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
En quoi les 3x10mg de Valium te poseraient problèmes ? Ce serait le plus pertinent parmi les propositions de ton médecin. Quant à 3x10mg de Lysanxia pour remplacer 30mg de Valium ou 1.5mg de Xanax... Ton médecin a bien réussi son concours ? Il est peut-être âgé ? vape

Accepte ses 30mg de Valium, sinon va voir ailleurs. C'est ce que je peux te conseiller à titre perso. 3x10mg de Lysanxia ne te suffiront peut-être pas... Et le Xanax, même histoire (en pire côté addiction) que le Seresta, si c'est pour tourner à 10mg d'alprazolam dans 6 mois, ça sert à rien de tenter de trouver une solution maintenant...

C'est TERRIBLE ces situations... Un bon ami à moi a pris pendant 7 ans (!!!) 150mg de Séresta quotidiennement prescrit pas son psychiatre. J'en avait parlé ailleurs mais un jour j'ai craqué, je l'ai vu, on a discuté et je lui ai donné du Nordaz 15mg. il est depuis sous Nordaz 7.5mg x 3 et est tellement moins stressé... Je ne dis pas que c'est une solution miracle d'augmente la demi-vie, mais son histoire me concernait également, enfin au bout de 7 ans le message "attention aux benzos,l'addiction etc" ne passe plus et si ton doc ose même pas te changer une molécule va voir ailleurs ou cherche ailleurs la solution... Moi je prendrai du Rivotril surement à vie, qu'on vienne me causer risque d'addiction !!

Le Valium, le Nordaz, le Lysanxia, le Tranxène, le Victan seraient une bonne substitution à tes doses massives de Seresta.

Nous, on te donne des conseils et si tu vois que ton médecin est bloqué, change-en !! Il te fait tourner en bourrique, ça m'énerve ces situations...

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (16 juin 2018 à  13:14)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Substitution
par Rosalee, dernier post 03 novembre 2023 par prescripteur
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitution du xanax par le valium
par trax, dernier post 11 juin 2023 par trax
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel benzo ou autres médicament pour la substitution à la codeine ?
par mangez-moi, dernier post 28 décembre 2017 par L'Apoticaire
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums