Livraison en France, risque et livreur ??

Publié par ,
8370 vues, 7 réponses
Le Nouveau homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
4 messages
J'ai récemment commandé sur le site z....sia et après avoir réfléchi à la livraison, j'ai décidé d'envoyer un message pour annuler ma livraison pour la faire livrer en point relais, avant de choisir l'option, je n'ai que le choix de me faire livrer avec UPS, alors quels sont les risques de se faire fouiller le colis par les douanes ?
La commande est pour 75g de truffes magiques, ce qui est illégal donc qu'est-ce que je risque si le colis est ouvert ?
Et enfin, est-ce que la livraison en point relais est vraiment moins risqué comparée à une livraison à domicile ?

Merci d'avance :-)

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
J'ai commandé il y a pas longtemps 2 boites de 5g de truffes chez eux, livré à domicile.
J'ai tout reçus comme prévus. Si la douane tombe la dessus je pense qu'il y a confiscation.
Mais après à savoir s'il y a des poursuites je ne pourrais pas dire, je pense que non vu que si ils te le confisquent tu n'est donc pas en possession d'un produit interdit.

Hors ligne

 

Le Nouveau homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
4 messages

cocobongo a écrit

J'ai commandé il y a pas longtemps 2 boites de 5g de truffes chez eux, livré à domicile.
J'ai tout reçus comme prévus. Si la douane tombe la dessus je pense qu'il y a confiscation.
Mais après à savoir s'il y a des poursuites je ne pourrais pas dire, je pense que non vu que si ils te le confisquent tu n'est donc pas en possession d'un produit interdit.

C'est plus rassurant déjà.

Sinon, penses-tu que selon la quantité, le risque de contrôle/la sanction puisse être plus élevé ?
Je veux que 2 boîtes de 5g comme toi c'est plutôt petit comparé à à 5 boîtes de 15g, tu les as reçus en carton ?

Hors ligne

 

cocobongo homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2018
84 messages
Blogs
Il s'agissait de 2 boites de 15g, je me suis gouré dans la première réponse.
Après je ne suis pas expert, ce n'est que mon humble avis, ni plus ni moins, à vrai dire je n'en sait pas plus que toi. Je ne pense pas que la qualité ai une répercussion sur la sanction, un produit illicite est un produit illicite, qu'il soit de grande qualité ou complètement périmé au final c'est la même.
J'ai demandé à Zam... de le les envoyer avec leur boites d'origines, que j'ai reçus dans un carton avec un catalogue sur les différentes graines de cannabis qu'ils vendent, remplis de jolis photos de grosses têtes de weed.

Hors ligne

 

Le Nouveau homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
4 messages

cocobongo a écrit

Il s'agissait de 2 boites de 15g, je me suis gouré dans la première réponse.
Après je ne suis pas expert, ce n'est que mon humble avis, ni plus ni moins, à vrai dire je n'en sait pas plus que toi. Je ne pense pas que la qualité ai une répercussion sur la sanction, un produit illicite est un produit illicite, qu'il soit de grande qualité ou complètement périmé au final c'est la même.
J'ai demandé à Zam... de le les envoyer avec leur boites d'origines, que j'ai reçus dans un carton avec un catalogue sur les différentes graines de cannabis qu'ils vendent, remplis de jolis photos de grosses têtes de weed.

D'accord donc je suppose que ça peut aller dans ce cas, juste pour demander confirmation, tu t'es donc fait livrer par la poste et non par UPS c'est bien ça ?

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
j'ai déjà vus un reportage sur la douane qui dois daté de 2012 ou les colis avec weed, autres drogue dure et synthétique était simplement confisquer (car si ils devais poursuivre a chaque fois ce serait un gros bordel dans leurs fonctions) mais ont est jamais trop prudent, moi aussi quand je commande des trucs risquer je flippe un peu mais sa fait partie du jeux, tu peux toujours dire que tu ne savais pas
la ou sa devient compliquer c'est quand tu t'es déjà fait prendre un colis illégal par la douane car ont sais pas si ils gardent les noms et font la liste...

ont est jamais assez prudent, mais sa fait partie du jeux, même en sachant ça j'ai préférer commander un grow kit(bag) perso

Dernière modification par supermoon11 (28 mai 2018 à  18:29)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

Le Nouveau homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2018
4 messages

supermoon11 a écrit

j'ai déjà vus un reportage sur la douane qui dois daté de 2012 ou les colis avec weed, autres drogue dure et synthétique était simplement confisquer (car si ils devais poursuivre a chaque fois ce serait un gros bordel dans leurs fonctions) mais ont est jamais trop prudent, moi aussi quand je commande des trucs risquer je flippe un peu mais sa fait partie du jeux, tu peux toujours dire que tu ne savais pas
la ou sa devient compliquer c'est quand tu t'es déjà fait prendre un colis illégal par la douane car ont sais pas si ils gardent les noms et font la liste...

ont est jamais assez prudent, mais sa fait partie du jeux, même en sachant ça j'ai préférer commander un grow kit(bag) perso

D'acc merci beaucoup, j'ai lancé la commande avec UPS en espérant que ça craigne pas trop, et dans tous les cas ce sera ma première et dernière commande de produits dans le genre, c'est juste pour une occasion ^^

S'il y a d'autres avis, je suis quand même preneur ! :-)

Dernière modification par Le Nouveau (28 mai 2018 à  18:40)

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
Flippe pas tkt c'est pas la mort :p
j'ai même pas besoin de te dire bonne chance, mais bonne chance
j'espère tu en fera bon usage une fois reçus :p
paix

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Livraison des truffes
par saucepoulait, dernier post 11 janvier 2023 par saucepoulait
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Délai de livraison
par MasqX, dernier post 12 novembre 2021 par Anonyme4101
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème de livraison des truffes
par Hard_reset, dernier post 12 septembre 2023 par Hard_reset
  1

Pied de page des forums