Xanax tolérance et addiction / PsychoACTIF

Xanax tolérance et addiction

Publié par ,
3586 vues, 3 réponses
Gremlin-sous-Acides 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 27 Sep 2017
Messages: 44
Salut à vous !

Je vous écris car je me questionne à propos du Xanax et de sa dépendance car tout les cas sont différents mais j'aimerais vous exposer le mien.

J'ai commencé à en prendre depuis quelques mois (2,5/3 mois) pour traiter mon anxiété au quotidien, le stress dû aux cours, le Canna aussi occasionnellement, des fois je tourne en rond dans ma tête, et quelques crises d'angoisse assez rarement (mais il y à toujours un événement qui les déclenches, pas sans raisons), mais je connaissait déjà la molécule pour l'avoir utilisée plusieurs fois en redescente de LSD depuis un an.

Enfin voilà, mon médecin m'a prescrit des Alprazolam 0.25mg à prendre quotidiennement matin, midi, soir  (c'est ce qu'il marque sur l'ordonnance) soit trois boîtes par mois, mais connaissant les risques d'addictions il m'a dit d'en prendre quand je pensais et ressentais que j'en avais besoin, et ayant lu énormément de sujet parlant de l'addiction forte des benzos sur PA, j'ai pris ses conseils à la lettre et n'en consommais que lorsque j'en avais besoin, pouvant m'en passer deux ou trois jours de suite (souvent le week end, moins d'angoisses, pas de besoin, mais aussi en semaine parfois).

Je précise aussi que j'aime beaucoup les effets récréatifs du Xanax, en particulier avec le cannabis, mais je ne les utilises que rarement dans un cadre récréatif, je suis monté une seule fois à 2mg en deux prises de 1mg, une amie m'en avais passer deux, c'était sympa, j'ai fait mon premier parc d'attraction après les deux prises et heureusement, j'étais vachement serein pour un mec qui a salement le vertige et qui n'aime pas spécialement être secoué dans tout les sens ! xD
Et les seules fois ou j'ai un peu abuser sur les benzo ont étés lors de mes deux dernieres crises d'angoisses, j'ai pris 10mg de Lexomil, soit un et demi (que ma mère m'avait laissés ocazou j'oublie mes Xanax).

Enfin revenons en à nos moutons, depuis environ trois semaine je remarque qu'un 0.25 ne suffit pas à calmer mes quelques angoisse du matin, j'ai donc re-consulté mon médecin et j'ai re-eu ma prescription du mois, quatre boîte de Xanax 0.25mg, et le médecin qui me dit de continuer à en prendre quand j'en éprouve le besoin, mais de prendre 0.25mg+0.125mg si un seul ne me fait pas d'effet, seulement, une chose m’énerve un peu, c'est compliqué d'expliquer ce que l'on ressent à l’intérieur de son corps, mais quand je n'en prend pas pendant plus de 36 heures, je commence à y penser occasionnellement, puis j'ai quelques tremblements au niveau des mains (rien de spectaculaire mais c'est un fait notable), et des mini-angoisses passagères au niveau du ventre, enfin rien d'insurmontable (surtout posé chez soit ou dehors , avec quelques joints et des potes) les envies passent vite mais reviennent.. Vendredi j'ai consommé environ 1.2mg sur la journée, en trois prises, et ai donc attendus au max avant d'en reprendre, mais dimanche en début d'aprem les symptômes léger que j'ai cités au dessus ont commencés à revenir, du coup j'ai craquer et j'ai pris 0.25mg, les symptômes ont trés vites disparus et j'ai pu profiter de mon dimanche tranquillement.

Après vous avoir écrit ce petit pavé j'ai quelques questions à vous poser.. smile

-J'ai lu que la dépendance/accoutumance arrivait généralement entre 3 et 5 semaines, tout le monde est différent, mais est ce que les symptômes cités sont des effets du manque de benzo ? N'en ayant jamais ressentis je ne saurais savoir si c'est cela, même si je m'en doute, j'ai déjà eu les mêmes symptômes lorsque je faisait des minis pauses de deux trois jours.

-Je n'ai pas envie d'augmenter les dosages et de m'accrocher sévèrement au Xanax, mais pour l'instant ce traitement me convient alors je vais tenter de continuer en augmentant les dosages tout petit à petit, mais la tolérance prend elle du temps à diminuer ?

-J'ai aussi vu que la consommation en dents de scie était déconseillée, est-ce grave à ces dosages ?

-Quel sont les symptômes d'un manque de benzo lorsqu'on y est fortement addict ?  Et y à t'il des sortes de TSO comme pour les opi ou bien ça part sur du switch de médocs sur le long terme ?

-Quelle expérience avez vous eux avec ce genres de molécules, avez vous du mal à vous contrôler lorsque vous en avez à proximité, êtes vous raisonnables avec, et est ce que vous qualifieriez ma conso comme une conso "raisonnable" ?


Enfin voilà, excusez moi pour le pavé, et j'espère que c'est compréhensible et pas trop brouillon. ^^

Bises à vous ! wink

Dernière modification par Gremlin-sous-Acides (28 mai 2018 à  14:17)


Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau.
Pierre Dac

Hors ligne


Agartha 
Modérateur
France
6400
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 1229
Blogs
Salut,

j'ai fait mon premier parc d'attraction après les deux prises et heureusement, j'étais vachement serein pour un mec qui a salement le vertige et qui n'aime pas spécialement être secoué dans tout les sens ! xD

hahahaha je m'imagine tellement la situation, perso la première fois où je suis allé à un parc d'attraction, on a graille des space cake avec des potes et j'étais arrachééééé, j'ai fait le silverstar pr la première fois et j'étais aussi vachement serein et trop joyeux alors que de base je me chiais dessus

bref ^-^


mais quand je n'en prend pas pendant plus de 36 heures, je commence à y penser occasionnellement, puis j'ai quelques tremblements au niveau des mains (rien de spectaculaire mais c'est un fait notable), et des mini-angoisses passagères au niveau du ventre, enfin rien d'insurmontable (surtout posé chez soit ou dehors , avec quelques joints et des potes) les envies passent vite mais reviennent..

Bon alors la demie vie du xanax c'est 6 à 12h (cf: ici), là il est dit 10 à 20h (par ici), bref on est sur un bzd qui à l'air d'avoir une demie-vie relativement courte comparé à certains autres benzos (Kétazolam, Diazépam, Flurazépam etc etc...) qui peuvent avoir des demie-vies allant jusqu'à t+100

Après, selon ta consommation, la demie vie dépend, mais d'après ce site (http://addictionblog.org/support/alpraz … hdrawal/), les symptômes de sevrages apparaîtraient 6 à 12h après que la dernière prise soit effective

The onset of alprazolam withdrawal symptoms may occur anywhere from 6 to 12 hours after the last dose of alprazolam has worn off. Some of the first symptoms to appear include anxiety and irritability; these often worsen throughout the withdrawal period.

(ça concorde avec une des sources au dessus)

Et ces symptômes "peak" pendant les 72 premières heures. 

Alprazolam withdrawal symptoms usually peak over the first 72 hours. This is the period during which rebound anxiety and insomnia are at their peak. Other symptoms, such as shaking, muscle pain and sweating, are also common.

Bon tout ça pour te dire qu'effectivement, on pourrait raisonnablement envisager que ce que tu décris, "je commence à y penser occasionnellement", "tremblements" (légers, certes), et surtout "mini-angoisses passagères".


Les benzos peuvent provoquer un effet rebond:

REBOND D'ANXIETE: Ce syndrome transitoire, dont les symptômes avaient initialement motivé le traitement par les benzodiazépines, peut se manifester de façon exacerbée à l'arrêt du traitement. Ce syndrome peut être accompagné d'autres réactions y compris changements d'humeur, anxiété et troubles du sommeil et impatiences. Le risque de phénomène de rebond étant plus grand lorsque l'arrêt du médicament est brutal, il est recommandé de réduire graduellement la dose quotidienne

(source)

Est-ce que ça correspond à ce que tu décris?


Alors, je ne veux pas trop m'avancer mais cela pourrait, pourquoi pas, ressembler à des mini symptômes de sevrage


Est-ce que tu as déjà essayé d'arrêter + de 72h?



Bon, sinon plus concrètement:

-J'ai lu que la dépendance/accoutumance arrivait généralement entre 3 et 5 semaines, tout le monde est différent, mais est ce que les symptômes cités sont des effets du manque de benzo ?

Je pense effectivement qu'on est dedans, mais je suis pas un pro des bzd, c'est toi qui sais. Après, les "symptômes de manque", c'est pas au bout d'un certains nombre de symptômes précis que tu es "en manque" ou pas, à titre personnel, je pourrais considérer que le simple fait d'y repenser inopinément en mode "tiens jme taperais bien un p'tit xanax des familles" pourrait, pourquoi pas, en soit, constituer un symptôme de manque (ça fait sens??)

Après, c'est bien relatif, et au final tu peux tergiverser 10 plombes en cherchant du réconfort en te disant "oui mais j'ai pas encore tel ou tel symptôme de manque, donc ça veut dire que je suis pas en situation d'addiction", ou alors tu peux, comme tu es en train de le faire, te poser des questions et reconsidérer la question.
Tu peux reconsidérer la chose en te demandant si oui ou non continuer à ce train de consommation te serait bénéfique pour le futur

De ce que je comprends, certains benzos (dont, je crois, les xanax) sont largement supposés êtres utilisés pendant de courtes périodes de temps  (justement je pense qu'on tombe à peu près dans les 3-5 semaines dont tu parles, peut-être plus, peut-être moins, je sais pas trop à vrai dire^^), justement pour éviter au maximum le risque d'addiction qui peut poser soucis si mal géré.

-Je n'ai pas envie d'augmenter les dosages et de m'accrocher sévèrement au Xanax, mais pour l'instant ce traitement me convient alors je vais tenter de continuer en augmentant les dosages tout petit à petit, mais la tolérance prend elle du temps à diminuer ?

Je comprends pas trop où tu veux en venir? Pourquoi parler d'augmentation de doses et de perte  de tolérance dans la même phrase? ^o^ Je suis fatigué désolé, j'ai du comprendre de travers mais je t'avoue sur le coup je suis mon bédot à la main en train de me remuer le cerveau, mais ça fait pas "clic" dans mon cerveau là.. sad

De plus tu dis "je n'ai pas envie d'augmenter les dosages" puis que tu vas "tenter de continuer en augmentant les dosages" thinking
C'est parce-que ce traitement te convient? Mais du coup s'il te convient, ne serait-il pas supposé rester intouché? ^-^
Là où je veux en venir, c'est que 99% des threads des gens qui évoquent des soucis d'addiction avec la xanax, écrivent un truc du style "puis à un moment X, j'ai commencé à un prendre un peu plus, un peu plus souvent" etc etc...


Très très très loin de moi l'idée de faire peur ou quoi ^^' C'est juste un fait et je pense qu'il est nécessaire de le noter, aussi pour te faire comprendre que tu as prit les devants en venant ici et c'est une très bonne démarche, à mon humble avis. Ca montre que tu es prêt à prendre du recul, t'as toutes les clés pour peser les "pour" et les "contre".

Ca n'engage que moi mais je conseillerais de jouer la prudence, de continuer à prendre du recul par rapport à ta conso. Si tu ressens que les effets négatifs dépassent les effets positifs, n'hésite pas à en parler à ton médecin aussi, il est là pour ça après tout smile

Quel sont les symptômes d'un manque de benzo lorsqu'on y est fortement addict ?  Et y à t'il des sortes de TSO comme pour les opi ou bien ça part sur du switch de médocs sur le long terme ?

Ces symptômes incluent de l'irritabilité, de la nervosité, des troubles du sommeil, de l'agitation, des tremblements, de la diarrhée, des crampes abdominales, des vomissements, des troubles de la mémoire, des maux de têtes, de la douleur musculaire, une anxiété extrême, de la tension, de l'agitation et de la confusion. Une réduction graduelle de la dose sous surveillance médicale peut prévenir ou atténuer ces symptômes de sevrage.

(source)

Je ne sais pas s'il existe des TSO pour ça, je n'en ai jamais entendu parlé perso, mais il me semble que si tu te lances dans une optique de potentielle arrêt, je pense que la règle d'or reste, ne pas faire de sevrage brutal!! Réduire les doses sur le long-terme semble être une solution beaucoup plus sérieuse.

avez vous du mal à vous contrôler lorsque vous en avez à proximité, êtes vous raisonnables avec, et est ce que vous qualifieriez ma conso comme une conso "raisonnable" ?

Alors perso quand j'ai de la weed à côté j'ai un peu de mal à me contrôler, des fois je craque, des fois non, bref, c'est jamais ni tout blanc, ni tout noir :^)

Je ne sais pas si ta conso est raisonnable, d'après les dosages que tu cites, tu n'as pas l'air d'être très très tolérant à cette molécule, mais comme tu l'as justement souligné, tout est relatif.


Bon, comme j'lai dit je suis pas un pro niveau bzd, je suis un peu fatigué donc j'ai peut-être compris des trucs de travers et j'ai la flemme de me relire en +, mais voilà ma pierre à l'édifice smile


a++

Reputation de ce post
 
Très bien répondu pour un "non pro". Newton

I don't need to know what's real or not no more

Hors ligne


Gremlin-sous-Acides 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 27 Sep 2017
Messages: 44
Coucou Agartha, merci de ta réponse !
(d'ailleurs magnifique message posté a 4h20 tout pile fume_une_joint )

Je crois que j'étais un peu brouillon dans ce que j'ai écrit j'étais en train de fumer, des fois j'ai grave envie d'écrire mais je me perd un peu.. ^^

Effectivement les premiers symptômes de manques sont aux alentours des 10/12h après la première prise dans mon cas, c'est encore très léger mais c'est suivit de ces "peaks" qui durent jusqu'au moment du prochain comprimé (sans êtres insoutenables).

Je penses comme tu dit qu'y penser peut être un symptômes de sevrage, parce que généralement quand j'en ai pris justement je n'y pense plus, ou alors c'est juste parce que ce putain de goût me reste en bouche pdt 20 minutes lol

D'ailleurs j'ai déjà fait une pause de plus de 72h mais parce que j'avais pris du Tramadol en LP et que ca efface mes envies de Xanaxxx drogue-peace

Mais du coup je vais me ré expliquer pour ma formule de "je veux continuer le traitement mais baisser les dosages ou jsplus quoi".
En fait je voulais dire que pour l'instant ce traitement me convenait, mais que je ne voulais pas gravir les échelons de la tolérance trop vite, continuer à prendre mes Xanax quand j'en ai besoin mais ne pas passer de 0.25 à 0.5 direct, en fait tout ce que ue veux c'est essayer de me gérer pour que l'arrêt soit le moins dur/long possible, je sais que ce genre de substances se prend de manière dégressive lors de l'arrêt, mais j'ai juste pas envie d'être à 12mg de Xanax par jour (comme une ou deux connaissances à moi), que ca me rende la tâche plus compliquée qu'elle ne l'est déjà quoi.. smile


Enfin voilà, merci encore pour ta réponse qui me fait plaisir, pour tes conseils, etc.. wink

Une bonne journée à toi ! (et à tout le monde)

Biz

Dernière modification par Gremlin-sous-Acides (29 mai 2018 à  10:25)


Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau.
Pierre Dac

Hors ligne


BTman 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 19 Nov 2019
Messages: 1
Lors de la prise de comprimé alprazolam 50.mg, Dans un but récréatif, sans bien sûr exagérer sur les dosage et pour la réduction de risque. Suite à la prise de 5 comprimés, combien d'heure devrions nous attendre avant d'en reprendre 5 autres, de 50mg je rappelle. Je précise, que ce serait dans un but récréatif, et pour ne pas prendre de cachetons qui n'aurait aucun effet suite à la répétition en peu de temps (24-30heures voir moins).
Je ne compte pas le faire régulièrement dans mon cas mais pour bien m'informer et éviter de tomber dans l'addiction et seulement me faire un petit plaisir on va dire de temps à autres, c'est pour ça que je préfère poser la question ici. Bien sûr je me suis assez  bien renseigner sur le sujet avant de venir vous demander.

Merci de votre compréhension et si vous pouvez m'aider ce serait super.

Dernière modification par BTman (19 novembre 2019 à  23:50)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Alprazolam - Tolérance au xanax particulièrement étrange
par Le Marseillais, dernier post 21 avril 2019 à  20:51 par Le Marseillais
  5
[ Forum ] Alprazolam - Xanax addiction
par Lolo 0,25, dernier post 06 juillet 2019 à  15:59 par Mecrupulent
  2
[ Forum ] Alprazolam - Éviter addiction au xanax
par Brooky, dernier post 19 mars 2019 à  13:07 par Brooky
  2
  [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ]
48902 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 7jCommentaire de elossh (23 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    06 novembre 2019Commentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Venlafaxine - Méthadone et Venlafaxine ?
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - Psylo + proto
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Une grosse tolérance pendant 24H avec la codéine?
    Il y a 19mnNouvelle discussion de Rick dans [Codéine et dihydrocod...]
     Forum 
    Addiction - Début d’une addiction?
    Il y a 41mn
    4
    Commentaire de plotchiplocth dans [Cocaïne-Crack...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Sevrage alcool du week end "depuis 15ans" + Weed
    Il y a 1h
    -1
    Commentaire de weed4Lif3 dans [Alcool...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Enfant - Drogues & Couple / Enfants - Je suis fiancé et mon 4ème petit garç...
    Il y a 1hCommentaire de plotchiplocth dans [Familles, amoureux(eu...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Olivette
    Il y a 2hCommentaire de plotchiplocth dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - GHB, mélange et dosage...
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de hardskin74 dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Market - [Débutant] Empire Market inaccessible
    Il y a 3hCommentaire de Haupayy dans [Anonymat et sécurité...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Culture - J’aurais besoin d’avis sur un supragrow kit qui ne pars pas
    Il y a 3hCommentaire de maxishroom dans [Psilocybe - Champigno...]
    (12 réponses)
     Blog 
    C'est compliqué, j'ai un problème je ne comprends pas, je ne sais pas.
    Il y a 2hCommentaire de prescripteur dans le blog de Bettina
    (1 commentaires)
     Blog 
    Mon Love complexe de junky
    Il y a 12h
    7
    Commentaire de guygeorges dans le blog de Rick
    (19 commentaires)
     Blog 
    Confessions d'un enfant du siècle.
    Il y a 13hCommentaire de HeroinIsMyLife dans le blog de HeroinIsMyLife
    (22 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la r
    Dernier quizzZ à 09:51
     PsychoWIKI 
    Méphédrone (4-MMC), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Stefane_59, Edwards, Jeannyferre6 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Fabriquer flacon benzo en goutte
    par Nemesia, le 06 Dec 2019
    Salut, Je vais vous donner ma méthode pour fabriquer de l'Etizolam (ou autre benzo, tant qu'il est pur, vérifier la solubilité possible dans le diluant) en gouttes, pour ne pas avoir à le doser à la pipette. Le matériel : - Etizolam en poudre - Un diluant, je conseille le propylène glycol...[Lire la suite]
     Retour d'XP --- 20 ans apres --- !!
    par xinxio, le 29 Nov 2019
    salut à tous, je voudrai vous faire part de mon retour d'experience 20 ans apres ma derniere prise Aujourd'hui je ne prends plus rien, je suis comme qui dirait tombé dans la marmitte comme Obelix Je peux produire sur demande avec mon cerveau ce que je shouaite ( c'est pas de la VOD mais de la D...[Lire la suite]
     Trip report 4HO-MIPT
    par Kattio, le 26 Nov 2019
    Bonjour, voici mon premier trip report, j'en posterai de temps en temps sur psychoactif :) Âge: 20 ans. poids: 60kg. Taille: 1,75m. Bonne santé physique et psychique. But de la consommation: aborder des problèmes que je peux rencontrer différemment, réfléchir sur moi-même, le côté découv...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Actualités

    Pénurie de hash et saisie (11 décembre 2019)
    Rencontre Psychohead (10 décembre 2019)
    Cannabis thérapeutique (10 décembre 2019)
    Les derniers champis

    +1 J'allais le dire...Mas dans [forum] Dosage de l'héroïne pure
    (Il y a 4h)
    Texte mis dans les morceaux choisis Cobe :) dans [forum] Début d’une addiction?
    (Il y a 9h)
    Très bonne remarque! dans [forum] Début d’une addiction?
    (Il y a 10h)
    très très intéressant merci beaucoup dans [forum] La Pseudoéphédrine
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums