Je ressens plus d'émotion

Publié par ,
6023 vues, 7 réponses
Atfed homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2017
14 messages
Bonsoir,

Je consomme de la Mdma depuis presque 2 ans maintenant, j'ai consommé la première année presque tous les week end (1 ecstasy tous les samedi) et depuis un an maintenant j'en consomme 1 ecstasy tous les deux, trois semaines. J'ai remarqué depuis peu que je ressens plus d'émotion (surtout la joie) .. Je ne sais pas comment vous expliquer, mais je m'ennuie souvent, j'ai plus de gout à la vie.. J'ai pourtant décroché un bon job il y a une semaine, j'ai signé mon contrat hier, et même avec tout ça je n'ai pas ressenti "cette joie" qu'on a quand on décroche un job surtout que c'est le premier (j'ai 23 ans).

Donc, voilà, je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner s'il vous plait !
Merci de votre aide !

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

J'imagine que tu n'as pas trop cherché sur le forum ?

Beaucoup de sujets traitent de ça.

Pour moi, ce que tu vis, n'est ni plus ni moins qu'une "descente permanente".

En effet, la règle d'or pour la MDMA c'est:

-Pause impérative de 6 semaines entre deux prises.

J'insiste là dessus, en effet cette mesure n'est pas là pour faire jolie.

Quand tu consommes de la MDMA, tu provoques une libération (anormalement) élevée de Sérotonine. C'est ce neurotransmetteur (sérotonine) qui provoque le bonheur ressenti.
D'ailleurs, dans la vie de tous les jours, annonce d'une bonne nouvelle, activité qui fait plaisir, régulation de l'humeur, bonheur d'être embauché, c'est ce mécanisme qui entre en action (en libération beaucoup plus faible qu'avec la "drogue")

Le hic, c'est que le stock de sérotonine met beaucoup de temps à se refaire, c'est une regénération lente.
C'est pourquoi il faut respecter cet intervalle de 6 semaines... Sans ça, le taux s'effondre, le moral baisse, parfois c'est une intense dépression, parfois des larmes à n'en plus finir, parfois on est simplement "plat" (ton cas), avec cette impression d'être vide d'émotions / sentiments.

Je t'invite vivement à ralentir, tu risquerais d'aller au devant de serieux soucis (qui peuvent être bien plus graves que ce que je viens de citer)...

Dernière modification par FunkyHunk (31 mai 2018 à  01:56)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Je profite de ton sujet pour poser une petite question :
J'ai le même problème, depuis quelques temps je ne ressens plus aucune émotion, ni négative (etant en grosse dépression non traitée avant ca, c'est assez sympa de ne plus jamais être triste ni angoissé), mais ni positive non plus...
Je suis en permanence "Neutre", ni heureux ni malheureux...
Mais pourtant je n'abuse pas sur la fréquence de mes prises de MDMA (quasi toujours les 6 semaines minimum, voire meme plus)...
Par contre je fume quotidiennement le cannabis, je sais pas si cela joue dans mon impression de n'avoir plus aucune émotion...

Il n'y a que quand je suis sous prod (peu importe lequel) que j'ai des émotions, mais a part la fumette tous les jours (2_3 joints), je n'abuse d'aucune drogue sad
Quelqu'un pourrait il m'aider sur mon cas ?

Merci bcp d'avance

EDIT : J'ai oublié de préciser que je suis haut potentiel et presque Asperger sad

Dernière modification par Hedex (31 mai 2018 à  10:51)


Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

jsuisdefonceman homme
en attente...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2017
127 messages

Hedex a écrit

Quelqu'un pourrait il m'aider sur mon cas ?

Merci bcp d'avance

Tu as déjà essayer d'arreter de fumer des joints qq jours pour voir les effets ?

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
On est des papillon qui aimont la lumière, tous les papillons aiment la lumiere, et nous on s'amuse avec des bougies.
T'en alume une, la chaleur est reconfortante, la lumière également, et quand elle s'éteint, meme si le soleil chauffe t'as pas la même intensité, parce que la bougie tu peux t'en approcher a volonté tu peux la regarder directement dans trop t'éblouir.
Sauf que plus tu t'en approche plus tu t'habitue a la chaleur et a la lumière qu'elle dégage.
Et moins tu ressent la chaleur et la lumiere du soleil.
Mais le jour ou tu tes tellement cramé les ailes avec la chaleur et ebloui avec la lumière que tu commence a avoir du mal a voler, et que que vois pu grand chose dehor, là tu t'inquiète.
Mais au fait est ce que les ailes ca repousse?
Et est ce que la vue reviens?

Marché sous un soleil noir, c'est le destin d'un papillon qui croyait qu'il aimait les bougie. Alors qu'en fait il était fait pour le soleil.

NB : jsuis dans le même cas plus ou moins déréglé/cassé. Et j'me demande pas si c'est normal ou pas. J'espère juste qu'il me reste de quoi virevolter encore un peu mais sous le soleil. Parce que la bougie certe ça chauffe plus mais le soleil t'en ferra jamais le tour autrement que sur Terre.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Atfed homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Aug 2017
14 messages
Bonsoir,

merci funkyhunk pour votre réponse !

Avez vous des conseils pour reprendre goût à la vie, parce que là je vais vraiment pas bien (pourtant je n'ai que 23 ans, j'ai ma maison, mon boulot tranquille quoi) mais je veux toujours plus genre j'ai signé un CDD il y a une semaine avec un bon salaire, et je me dis que c'est de la merde et je pense déjà au CDI.. Et je pense que c'est dû à "la descente permanente" Donc si vous avez des conseils à me donner pour sortir de cette dépression n'hésitez pas s'il vous plait !

Merci de votre aide

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut Atfed.
Jai sortie cette métaphore c'est pas pour faire flipper.
Occupe toi de tout ce qui te fait du bien dans la vie. Ca peut prendre un peu de temps mais j'pense que si tu arrives a sortir de ton passage a vide comme tu traverse c'est gagné. Et tu dois juste être patient et pas retaper avant d'au moins être bien et connecté.
Vois aussi si ton passage à vide n'est pas lié a d'autres trucs.

Il faut juste être conscient qu'au stade ou tu es rajouter des toxics ne va pas te redonner goût au choses bien au contraire.

Mais c'est connu le cerveau et très resilient et souple, je me suis déjà remis de plusieur grosse decompensation psychiques, duent a ma bipolarité, et a te lire c'est moins lourd ce que tu vis. Donc je dirais que y'a de l'espoir faut juste que tu te construise hors des drogues. Les drogues ca doit rester des extras, c'est pas ton états a jeun qui dois être une exception. Et tu connais le rêver de la medaille avec les taz, ca devrait t'aider a relativiser leur innocuité et leur bienfait et donc freinner leur consommation.

A 23 ans tu as toutes les chances que tes ailes repoussent :-)

Dernière modification par Drim (01 juin 2018 à  05:08)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Te dire que la raison première vient de la MDMA est  à prendre avec des pincettes, mais ce qui est sûr et certains c'est que tu dois vraiment arrêter le produit et t'offrir une longue pause. Tu as trop abusé du produit, c'est évident.

C'est un friand de mdma qui t'écris :)

Tu peux lire pas mal de sujets ici qui te feront comprendre le rapport entre la sérotonine et la mdma. Mais à ton niveau il y a de tout, un abus sur le long terme, un psychisme fatigué, une accoutumance forte, puis à ne surtout pas négliger une toxicité.

Tu sais la mdma ça n'est pas la coke ou d'autres prod avec lesquelles (même s'ils elles ont leur effets pervers) tu peux jouer comme ça toute les semaines et sur des mois qui font des années. Le produit n'agira plus. C'est comme tirer du jus sur un fruit vide et sec, il n'y a plus rien.

Quant aux émotions, je ne sais pas. J'ai eu cette sensation avec la cocaïne qui semble t-il m'a transformé en gentil monstre neutre (et j'ai rebondis). Je sais que la MDMA joue aussi sur la dopamine comme la cocaïne, donc il faudrait une explication plus lumineuse.

Dis-toi qu'au bout de l'abus, l'arrêt de six semaines est bien fragile, il faut à mon sens se dispenser d'en prendre sur plusieurs mois. Un peu comme un sportif qui se serait ruiner les croisés ou que sais-je, serait en réhabilitation. Le corps demande des mois de réparation.

D’ailleurs une dépression disons moyenne demandera deux ans pour être stabilisée. Juste pour te dire qu'il faut du temps.

Réfléchis, vois peut-être un médecin pour lui expliquer tout ceci car tu vas aborder une forme d'absence de prise de drogue avec laquelle il faudra cohabiter. Détruire des habitudes, des réflexes.

Courage !

Dernière modification par Zarathoustra (01 juin 2018 à  21:53)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Je ressens toujours l effet apres 3 jours
par hedkandiman, dernier post 29 janvier 2019 par hedkandiman
  4

Pied de page des forums