Cocktail quotidien pour gérer la pression ?

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
20150 vues, 68 réponses
TekA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
17 messages
Bonjour,

Merci pour cette conversation,

Je ne souhaite pas rentrer en guerre avec certains qui ont pu prendre ce sujet à coeur.

Je suis une personne saine, et encore.. mais je ne suis pas un enfant, on pourrait comparer ça à du racisme en allant à l'extrême, comme je suis sain, je suis différent ?

Non, je ne crois pas, et dire que le fait d'avoir peu de connaissances/expériences fait de moi une personne "potentiellement" plus fragile aux produits addictifs cela fait un peu... excusez-moi.. préjugé.

j'ai des responsabilités, des gens à gérer, certains plus anciens, je le fais pour mon travail et de la meilleur façon qui soit, alors s'il vous plaît ne me jugez pas trop vite ça devient agaçant.


Je demande peut être l'impossible : une pillule miracle ? Des réponses sans avis personnel ?

Je vous rassure, je ne me sens pas persécuté par vos remarques déplacées, je trouve ça, de façon ironique, une preuve que l'Homme peut avoir beaucoup de facettes.



Bien,

je vais j'espère clore ce débat.

Médecin ce matin, il à voulu me mettre sous béta-bloquant, mais mon rythme cardiaque : 55 PPM et 11.5 PA bras gauche

donc il à dit on va essayer quelque chose de "soft" puis on verra pour les anxiolytiques.

Voilà ma prescription, je vous laisse en juger, et si vous pouvez me renseigner, sur ces produits, avec votre avis personnel, et non ne m'envoyez pas vers Google je vous prie.

wink


ZYMAD 200 : 1 ampoule tout les 2 mois pendant 6 mois.

STRESAM GELULE 60 (Etifoxine  : 1 matin et 1 midi


PS : à voir ce que dis Google, espèrons que l'effet placébo soit puissant  du Strésam.

Dernière modification par TekA (04 juin 2018 à  11:30)

Reputation de ce post
 
T'es toujours aussi condescendant et à coté d'la plaque.../L'Apo

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bonjour,

C'est vrai que ta demande est étrange.

Tu es stressé, OK, un peu angoissé même, mais tu ne décris aucune pathologie anxieuse donc évite les médocs.

Perso je souffre d'une maladie du stress, le trouble anxieux généralisé alors oui, je prends un médoc, un antidépresseur qui marche en effet du tonnerre mais c'est sur une anxiété démentielle, pas simplement un bon gros stress bien naturel vu que tu vas être promu et que tu es jeune.

Donc soit tu essaies la poudre de perlimpinpin du style euphythose ou autres mélanges de plantes, soit tu essaies la relaxation avec les exercices de respiration par le ventre qui sont les plus simples, basiques et efficaces (tu peux en trouver sur le net, tu télécharges, tu écoutes, tu essaies).

Oublie les médocs surtout ceux que tu cites.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Bon...En gros, le toubib que tu as vu semble avoir bien cerné le patient et sa "problèmatique"...Je me mets à sa place: Difficile de "traiter" des patients qui vont parfaitement bien...Et c'est Pierre, il me semble, qui a parlé de dopage, en clair, c'est ce que tu demandes. Juste mon avis, tu sembles aller bien, aimer ton travail et déjà donner beaucoup. Il semble qu'on soit content de toi puisqu'on te propose un poste avec responsabilités et tu dis toi même que tu assures à ce poste, alors pourquoi vouloir plus toujours plus?

Si tu étais proche du burn out ou de la dépression, j'aurais compris, mais, là, tout semble aller bien dans le meilleur des mondes alors souhaite plutôt que ça continue dans le bon sens et profite de ce que tu as. Il sera bien temps, si un jour tu avais une baisse de régime de t'interesser aux aides éventuelles envisageables non? Enfin, c'est ma façon de voir, pourquoi se créer des soucis quand on en a pas? thinking

drogue-peace

PS: pour les produits prescrits, ils tiennent plus du placebo qu'autre chose...

@Mammon wink

Spoiler

Dernière modification par Mascarpone (04 juin 2018 à  14:17)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

Mammon Tobin a écrit

Un nouveau qui écrit comme un troll & qui ouvre un thread sur un sujet qui divise toujours, le dopage; pas étonnant que certains se méfient ^^' Spoiler

Hello Mammon salut

Moi je vote Troll, sans hésiter une seconde (le type de demande + le sujet + le ton employé, tout ça, ça fait quand même beaucoup quoi...)

Hors ligne

 

avatar
CathEther femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
12 messages
Blogs
Perso J'ai eu ma licence d'informatique en consommant de la came et du skenan dans les chiottes de ma fac tous les jours et sans ça je n'aurais jamais tenu la pression des études et des contraintes sociales car je suis extrêmement anxieuse.

Hors ligne

 

TekA homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
17 messages
Bonjour,

je me tourne vers vous les modérateurs et l'adminitrateur de ce site :

- merci d'avoir participé à ce sujet
- peut-on y mettre un terme ?
- le nom du sujet à été modifié ? Pourquoi ?

Je me retourne vers vous, le reste de la communauté du forum :

-Je ne suis venu que dans le but de m'informer avant ma consultation avec un généraliste
-Je n'ai voulu en aucun atteindre les libertés d'autrui, manqué de courtoisie ou autres choses de répréhensible, si ça été le cas, je m'en excuse au cas où, le sujet vous tenez à coeur, où vous n'avaient pas réussi à rester impartiale pas sur votre avis, mais sur ma situation..

Maintenant je vous pointe du doigt,

La première réponse que je dévore de mes yeux est un rire sarcastique

On me traite de troll ou de personne inconsciente,  et on me note ! Haha (merci à toi Apo, j'adore le jaune)

Alors oui, mon but à moi, c'est pas trouvé une molécule pour avoir des effets hallucinogènes ou autres, et alors ?

C'est mon choix de vouloir prendre quelque chose dans un autre but, et ?

Vous me pointez du doigt en me  blâmant que c'est inconscient, que je n'en ai pas besoin et que ça me nuirait, juste ?

Oui je l'ai entendu, mais comme vous j'ai des raisons personnelles de me tourner vers ce type de produit, mais on va pas en faire tout un plat ?

Pour ceux qui sont restés neutre ou qui m'ont conseillés car il y en à : MERCI

Après tout c'est peut être de ma faute, j'aurais du créer un sondage ? Haha

T.

PS : Pour le question du respect des valeurs, j'invite certains à relire la charte de ce forum, et oui je l'ai lu.

Dernière modification par TekA (04 juin 2018 à  16:52)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Non mais teki, allô quoi?

Tu veux pas cent balles et un carambar non plus?

Tu me donnes envie de pondre un diagnostic, je ne te dis pas... mais je vais me retenir, t'inquiète. roll
 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Suite à de nombreux dérapages je ferme cette discussion

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Je profite de mes privilèges de modérateur pour passer outre le lock et répondre à Mia.

Non, on ne prétendra jamais dans l'équipe que la drogue est la solution aux problèmes au taff, que c'est une solution universelle, "win-win" et on defendrait une sorte de lobby prodrogue "la solution à tous vos problèmes®"
Là on répondait surtout à des attaques comme quoi réussite pro et conso était antinomique.  Il y a même eu des prix nobels qui ont obtenus leurs récompenses grâce à leur travail acharné mais aussi la consommation de prods.

Mia a écrit

Je suis d accord qu'il y aura toujours des gens qui prendront des produits pour performer.
N empêche que sur un site RDR, je trouve quand même bien qu on aborde les risques de ce type de consommation.

Et de la part des modérateurs je trouve limite de ne parler que d exemples ou des gens ont réussi leurs études tout en consommant.

Les risques on en a parlé en long en large et en travers. Mais ça me fend le coeur de voir ce mépris anti col blanc, comme si l'auteur était le loup de wall street... vive les préjugés. Au moins il a été honnête, il veut carburer, il tente de trouver le meilleur sans plomb 98 et on l'a tous mis en garde ou presque. Malheureusement sa demande est hors charte, il aurait parlé d'un produit qui l'intéressait, il aurait eu des réponses mais demander à ce qu'on lui conseil sa liste de course, là ça non!


on parle de réussites dans l'équipe  car on combat les préjugés, pour l'instant on ne citait dans ce topic que des défaites, mia! Or des personnes comme Sufenta ont réussi héroïquement avec leur  d'addiction, c'est un pied de nez à la Doxa de la guerre contre la drogue et ça fout les boules à tout ceux qui ont assimilté au plus profond d'eux même qu'on ne peut pas mener une tâche aussi difficile que la sienne en étant injecteur. Zazou aussi...et d'autres.

oui le monde est complexe, gris, il y en a beaucoup qui ont raté, beaucoup qui ont réussi.. d'où l'intérêt d'un site comme PA. Au moins on voit que c'est possible de réussir ainsi, de trouver un équilibre dans son addiction et parvenir à la réussite. C'est le seul endroit que je connaisse où l'on entend ça. Car la propagande antidrogue a fait des ravages, on mélange stupéfiant et médicaments, on ne comprend pas que l'un peut être l'autre et que les drogues peuvent nous faire un bien fou (ex: crise de panique, douleur, etc).


si on prend cette voie là, on commence a maîtriser/connaitre le produit et éviter ses pièges.

Je fais partie des modos alors je réponds, cher mia :

Pourtant j'avais dans mon post #38 mis en évidance que c'est un pari risqué, souvent perdant car on ne connait pas ses limites et ses faiblesses face aux addictions avant d'en développer. Et le sentier empoisonné est souvent casse gueule.
JE crois qu'on en a fait des tartines, comme quoi se droguer au travail peut faire du mal et finalement j'ai presque l'impression que nous sommes une minorité à penser que oui c'est possible d'avoir une grosse addiction et pourtant d'y arriver :)

avoir une/des addictions et réussir ses objectifs, son quotidien , savie de famille, sa vie pro, sa vie amicale....

A en entendre certain, c'est un jeu perdant-perdant la prise de prod, c'est du plaisir et de la souffrance; ça me fait gerber le nombre de topic 'l'enfer de la drogue' ;  La drogue c'est l'enfer. La drogue ça mène forcément à la souffrance. On ne peut être parent et usager. on ne peut être usager et heureux. On est des losers.

1+1=2 ; addiction+ vie pro= efficacité amoindrie  alors que non ce n'est pas toujours comme ça ! Parfois c'est le contraire et les antalgiques en sont une preuve formelle.

A la conférence où j'ai été, 4 intervenants handicapés (thème de la conférence: le handicap et bousculer ses aprioris), 3  étaient sous morphine et ils menaient des activités grâce à cet antalgique car sans ; la douleur était si forte qu'ils ne peuvent plus rien faire. Et là leur handicap devient lourd. Même se lever du lit devient un chemin de croix.

J'hallucine vraiment quand je vois autant de témoignage indiquant "drogue+travail=défaite" , sans rentrer dans les détails de fréquence,tolérance, choix de la molécule, posologie, , c'est une généralité abjecte. Et si X ou Y n' y sont  pas arrivé, ça ne veut pas dire que ABCDEFGH ne vont pas y arriver, eux.

Après on est parti sur le HS de la drogue au travail, je met de coté le cas de l'auteur et sa demande hors charte (nous ne sommes pas prescripteur/médecins.


Et toi Mia, si la codéine était resté en accès libre, gratuite, distribué automatiquement (sans pharmacien, comme ceux à capote) peut être que tu aurais gardé ton addiction, peut être que tu n'aurais pas eu tes déboires avec la psychiatrie "bien dchez nous, allez hop neuroleptique".


Tu as eu une passe difficile, peut être que la continuité  de ton traitement à la codéine t'aurais aidé ou inversement, mis la tête dans la merde. On pourra jamais le savoir. En tout cas moi j'ai une addiction ; l'insuline et sans je crève, je souffre et au fond entre l'insuline et la codéine il n'y a pas tant de différence. Quand j'arrête d'en prendre je subis des effets secondaires lourds (manque vs hyperglycémie) ;mon addiction m'expose à des hypo qui peuvent me tuer , coma etc. Qui me pèse prof' avec la tremblotte, la confusion, le malêtre des hypers etc... Pourtant personne ne considère l'hormone comme une drogue, ça reste un élément psychoactif et finalement la différence est beaucoup plus tenue que ce que vous imaginez.
Et parfois, je me demande si ma volonté à une réelle influence. Là où je n'ai jamais choisi d'être diabétique de type 1 adolescent, peut être que je n'ai jamais eu le choix d'essayer les produits et devélopper des addictions (faiblesses génétiques? fréquentation sociales dû à ma classe sociale, production des désirs qui est incontrôlable chez tous les êtres humain *production pas choix*).

Peut être êtes vous cartésien, vous pensez que vous choisissez de consommer. Et peut être que vous êtes Spinoziste et qu'on ne fait aucun choix, on se laisse porter par la vie et nos addictions.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Imitation de la CC pour gérer le stress au travail.
par prometheus8698, dernier post 19 avril 2017 par nakedlunch
  31

Pied de page des forums