Hépatite C : l'ajout d'un nouvel antiviral au traitement standard perm

Publié par ,
5201 vues, 2 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
L'ajout de l'antiviral boceprevir au traitement standard de l'hépatite C composé de deux médicaments, l'interféron pégylé et la ribavirine, permettrait d'améliorer significativement le taux de guérison de certains patients, selon une étude publiée sur le site internet du journal The Lancet, lundi 9 août. Les résultats de cette étude concernent essentiellement les patients infectés par le génotype 1 de l'hépatite C, soit les cas les plus difficiles à  traiter.

Une équipe de chercheurs américains a découvert que l'ajout de l'antiviral boceprevir au traitement standard pendant 48 semaines a quasiment permis de doubler l'efficacité du traitement habituel et ainsi le taux de guérison (+75%, contre +38% pour le traitement standard).

"Les résultats de cette étude de phase 2 ont montré qu'une dose optimale de boceprevir (800 mg trois fois par jour), ajoutée au traitement standard du virus de génotype 1 de hépatite C chronique, pouvait générer une augmentation significative du taux de guérison, que ce soit pour les patients traités pendant 28 semaines ou 48 semaines", expliquent les principaux auteurs de l'étude.

Selon les chercheurs, quelque 170 millions de personnes seraient touchées par l'hépatite C dans le monde. Aux Etats-Unis, 70% des malades sont infectés par le génotype 1 de la maladie. A long terme, l'hépatite C peut provoquer une cirrhose ou un cancer du foie.

Cette étude a été menée par des chercheurs américains auprès de 67 hôpitaux aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, soit 520 patients infectés par le génotype 1 de l'hépatite C.

Source : http://www.leparisien.fr/laparisienne/s … 027518.php

Hors ligne

 

pat27
Nouveau membre
Inscrit le 05 Aug 2010
18 messages
Bonjour mikykeupon

Très intéressant ,quel dommage que se soit pour le type 1, mes cela prouve peu être qu ils ne lâche pas la-faire dans la recherche , et c est  une chance qu il y a beaucoup de fric a gagne .
Tres positif .jespere qu ils  trouveront un truc moins lourd car pour moi je ne peux pas car pour l instants je fait 60kg pour 1m74 .

pat27

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello pat27
Tu sais dans un sens que tu  n aie pas attrapé ce gènotipe 1 est quand même positif , car cette forme  est très virulente
j ai des tonnes d amis qui en sont décédés.Et ça va très vite

Pour moi par contre c est une bonne nouvelle , il va falloir tôt ou tard que je m y attelle a ce traitement , j espère qu il vont encore progresser , car cette maladie est invalidante ,..

quand tu te réveille le matin complètement crevé , plus de force dans les main , le moral a zèro ,et cette fatigue perpétuelle

c est vraiment difficille de se rendre compte a quelle point cette maladie peux avoir de conséquence sur la vie
Et toute les manifestation extra hèpatite qui vont avec , en fait la menace de demain en terme de santé public

courage pat si tu n as pas ce génome , avec une bonne hygiène de vie ton hèpatite peux elle même se résorber, pas d alcool surtout , pas de benzo  si tu arrive et bouger , faire du sport et bien manger , c est a dire sainement .Beaucoup de vitamine et oligo élément , pas trop d aliment vide et raffinés

je comprend bien aussi ton problème de poids il va falloir que j en prenne si je veux un jour être traité ...
mais le problème c est que de prendre du poids n est pas bon pour le foie..dilemme sad


courage

Dernière modification par reskaper (12 août 2010 à  11:35)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Zika : un antiviral contre l’hépatite C est potentiellement efficace
par mikykeupon, dernier post 01 févier 2018 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Traitement hepatite c
par nadine, dernier post 14 septembre 2018 par Cusco
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Nouveaux traitements VHC - Hépatite C - 3° traitement
par filousky, dernier post 19 mars 2018 par filousky
  71
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums