Tercian et alcool

Publié par ,
18721 vues, 4 réponses
avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Bonjour,

Je suis depuis maintenant bientôt 1 an et demi suivi psychiatriquement avec tout ce qui en suit, hospitalisation et traitement fort. J'ai eu une période de forte utilisation et dépendance au tercian environ 4 mois, de juillet à novembre, mais depuis c'est seulement en cas de besoin et je n'en ai pratiquement jamais repris.

Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai eu pas mal de problèmes et que je me sens terriblement mal, en sachant que j'ai une soirée demain dans laquelle je vais très certainement boire beaucoup, tout e sachant que dans mon état après une demi bière je vais tomber en pleurs. Ma question est donc de savoir si, à relativement faible dose, environ 150 de tercian de ce soir à demain soir, il y avait des problèmes en association avec l'alcool ? Ou si je peux me permettre de prendre le tercian pour être moins angoissé et boire quand même ?

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Bonsoir,

Il n'y a pas d'interactions dangereuses mais franchement, vas-y mollo avec l'alcool surtout que si je comprend bien, tu n'as encore jamais associé les deux. Si tu tiens à boire de l'alcool sous Tercian, pense à boire lentement et / ou raisonnablement (en quantité). Le risque est de t'endormir très vite et de te réveiller le lendemain avec une gueule de bois assez méchante.

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (07 juin 2018 à  22:16)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Non jamais, à part pendant la durée de mon traitement, mais à ce moment là c'était pas le médicament qui me préoccupait le plus. Il n'y a pas de problème, je ne compte pas boire à outrance, simplement de quoi passer une bonne soirée.

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Oui fais gaffe à la quantité d'alcool que tu bois surtout, dans ton premier message tu disais que tu boirais "certainement beaucoup" demain soir, donc je répondais en conséquence.

Be safe !!

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Il en faut beaucoup pour être bien c'est vrai, pas jusqu'au comas comme je pouvais avoir l'habitude. Merci de ton aide !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian & psychédéliques
par Azjüm, dernier post 06 avril 2021 par Stelli
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - C'est quoi le Tercian ?
par kilou412, dernier post 27 juillet 2015 par away
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - """Addiction""" Tercian
par Krieg, dernier post 23 septembre 2014 par Stylez
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums