sevrage tabac, entre clope électronique et vaporisateur

Publié par ,
9391 vues, 23 réponses
avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Bonjour,
Je vais essayer de faire au plus simple mais néanmoins complet.

Situation initiale :
Ancien gros fumeur de cannabis, j'ai arrêté entre 2013 et 2016. A cette époque je suis aussi passé a la cigarette électronique. J'avais un bon petit équilibre, je fumais une roulé/indus par mois environ, et jai du faire deux-trois sessions cannabis.
J'était bien rapport aux prods en général mais bref l'ennui, la routine et simplement l'envie m'ont fait retourner vers mon bon vieux cannabis (et d'autres trucs mais c'est pas le sujet).
Entre 2016 et aujourd'hui je suis tranquillement revenu a une conso journalière. Je fumais beaucoup les week end et je reduisais a 1-2/soir la semaine. Les clopes aussi assez régulièrement, comme a l'ancienne j'avais pris l'habitude de racheter deux paquets d'indus pour les grosses soirée, je fumais au bar. Sinon au quotidiens j'arrivais a rester a la clope électronique. Et donc le tabac du joint les soirs.

Element perturbateur :
Et j'ai decouvert le vaporisateur mi-mai que j'ai adoré, jai eu un déclic et j'ai voulu complètement arrêter le tabac.

Au debut ça allait bien, les 15 premiers jours j'ai refumé quelques lattes sur deux trois joints pas ci par là, refumé deux clopes un soir au bar. Mais je veux arrêter a tout jamais le tabac. C'était des petits craquages mais je garde en tête mon objectif.
Ma dernière conso date d'il y a 6 jours, 4 lattes sur un joints Bho/weed/indus (je pouvais pas passé a coté du bho >_<) et une douilles quasi pur de beuh avec un bouchon de tabac (ça aussi je voulais savoir si je savais encore couler des douilles... et oui).
Avant ça la dernière c'était deux indus au bar le mardi d'avant, donc vraiment pas beaucoup de tabac depuis deux semaines.

Peripeties :
Je suis actuellement en plein chamboulement psychique...
J'ai l'impression, d'avoir les même effets qu'à l'époque de mes arrêts "a sec", apres une semaine d'arrêt je suis dans un état psychique bizarre, le manque j'imagine, je sais pas une mini décompensation.
Je vaporise pas trop de beuh ma conso est moins impulsive, là ces soirs de semaines j'ai réduit a 0.2gr et je dors bien bref hormis ce petit état mental c'est cool. Sauf que.
Quand je suis avec des potes qui fume, la clope électronique ne compense pas du tout le craving, du coup je me reporte sur le vaporisateur, mais qu'est ce que ça perche! Et ça entre en raisonnance avec mon état psy bizarre... c'est super déstabilisant, d'un côté j'adore l'effet, la montée légère. Mais j'ai pu du tout les effets physiques d'avant, la défonce pour moi ressemble au début d'une montée de lsd, ce moment ou on déconnecte un peu de la réalité, on est encore bien là mais perché. Et depuis deux trois jours le sommeil s'abat sur moi comme quand j'étais à la clope electronique seul. Bref c'est plutôt positif, mais j'ai l'encephale en crise, il n'a plus JE NE SAIS PAS QUOI, j'ai la nicotine avec la clope électronique, jai le thc cbd et le reste avec ma beuh. Mais il manque un truc et je sais pas quoi ça m'enerve! J'aime bien savoir ce qu'il se passe, et la je comprend pas. Je fais un petit parallèle entre la coke prisé et fumé, c'est peu etre juste une histoire de mode d'administration.
Avant avec le joint j'étais vachement plus conditionné par ma conso, maintenant quand je fume ca me perche et je suis pas cassé ou stone. Je suis full hight. Et j'adore j'ai l'impression de redecouvrir la defonce comme le sens de l'odorat je sens beaucoup plus de subtilité dans la defonce. Si je suis en forme je le reste et le soir la fatigue arrive independament du cannabis, c'est assez libérateur.
C'est très bizarre car je me suis forgé en trois semaine un mental d'acier pour pu fumer de tabac. Mais dimanche dernier j'ai en 4 lattes eu la même défonce que les joints, la monté rapide de nicotine et bim! La claque, javais pas ressenti ca depuis 3 semaines. J'ai eu affaire a un flash, flash auquel j'avais pas vraiment conscience avant vu que javais jamais consommé de cannabis pur sur une aussi longue période.

Ce que j'essaye de dire c'est que je comprend que dalle a ce qu'il m'arrive je sais juste qu'il faut que je continue a pu fumer de tabac, je suis en reequilibrage, j'espère que jy verrais plus clair d'ici une ou deux semaines.

Faudrait que j'essaye de fumer un joint pur de beuh, pour voir si le flash vient de la combustion ou du tabac.
J'aurais bien fait un schéma mais pour moi avec le tabac le canna monte beaucoup plus vite et haut et redescend tout aussi vite, et avec le vapo ca monte plus doucement, moins haut et je ressent un plateau d'une bonne heure avant de redescendre doucement. Là par exemple je suis toujours dans ma descente d'hier ou jai du vaporiser 0.5gr et on était trois a fumer.
Franchement je comprend pas. Je pense que le tabac modifie énormément la montée et la descente du cannabis. Et j'aimerais mieux comprendre comment. En ce moment je ne consomme que ma weed de l'alcool et ma clope électronique.

Merci à ceux qui ont lu jusque là y'a pas vraiment de question mais si quelqu'un comprend ce qu'il se passe avec le tabac et les joints je suis a l'écoute. Je vais pour ma part me contenter de continuer à plus toucher au tabac et serrer les fesses pour pas que ça me déclenche un grosse crise se manie (bipolarité oblige, je fais gaffe). Parce que je me sens vraiment a fleur de peau.

Comme toujours ça fait du bien de coucher ses pensées sur les pages de ce forum. Si le post intéresse je ferais d'autres topos ces prochains we. Déso pour les fautes j'espère que ça attaque pas trop les yeux.
drogue-peace

Dernière modification par Drim (09 juin 2018 à  09:24)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut Drim,

Je n'ai pas tout saisi, mais j'ai compris que ce qui te tracasse, c'est que tu as des effets différents selon que tu fumes ou que tu vaporises.

Personnellement, j'ai arrêté TOTALEMENT la clope il y a quelques mois avec ma nouvelle e-cig (Subox Kangertech).
Avant je n'y arrivais pas, mon ancienne e-cig (Ego T) n'était pas assez puissante pour compenser (je fumais 1 paquet de Gauloises sans filtre par jour depuis plus de 40 ans !).

Pour la beuh, je suis passé à la vaporisation il y a bientôt 2 ans et j'en suis totalement satisfait.

Ce qui te manque, c'est la synergie cannabis/tabac.
Je l'ai ressenti au début, mais je m'y suis vite fait... Quand je vape ma beuh, je tire aussi sur ma e-cig et ça le fait bien...

Maintenant, j'ai fait un deuil DEFINITIF des clopes (je n'en ai plus chez moi) et des joints (sauf si je suis avec des potes et qu'il y en a un qui tourne).
Les douilles, c'est pas mon truc...

Pour moi, tout est positif !
J'ai récupéré mon odorat et le sens du gout qui était fortement altéré par ma consommation tabagique, je ne tousse plus, j'ai une meilleure capacité pulmonaire, je peux de nouveau courir, bref que du bonheur !

En plus, je consomme moins de beuh, et la défonce est plus clean.
Je ressens mieux les effets de la beuh, pas parasité par le tabac et la combustion...

Si tu as des questions plus précises à poser, n'hésite pas.
Le forum est fait pour ça et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre...

Merci qui ? Merci Psycho ! :)

NeoX

Dernière modification par NeoX (10 juin 2018 à  01:03)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut neox, c'est super cool ça. Du coup ca fait combien de temps que tu a stoppé le tabac? On a le même duo e-cig/vaporisation du coup. Tu est clean au niveau de l'humeur aussi?

Oui il me manque cette synergie cannabis/tabac mais au quotidiens a jeun, juste a la e-cig je suis dans un état que je ne connaissait pas, seulement la fois ou jai tenté un sevrage a la dure au bout d'une semaine j'étais dans ce même drôle d'état en plus intense et jai trouvé ca ingérable.

J'ai lu quelques discutions recentes sur l'arrêt et ça a l'air d'être a chaque fois un sacré combat surtout pour ceux qui ont commencé tôt.
Ca fait du bien de pas être tout seul dans cette galère. Je vais continuer comme ça (e-cig, vaporisateur) et espérer que je ne passe pas par une trop grosse dépression ou sauts d'humeur.

Une fois que j'aurais retrouvé un état stable, j'envisage d'arrêter la e-cig, mon but étant au final de juste vaporiser un peu de beuh a l'occasion.
Cest pas évident et encore on à la chance d'avoir la technologie avec nous.

Merci de ta réponse, car j'ai un peu besoin de soutiens, la plupart de mes potes comprennent pas trop ma démarche...

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Bonjour, quelques nouvelles

Je n'ai pas re-fumé un brin de tabac.

Hier soir au bar il y avait des clopes partout ! Mais ça c'est bien passé, ça se passe de mieux en mieux \o/

Mes sessions vaporisations sont de plus en plus intenses et riches (c'est vraiment un truc de fou !), au début je tirais toujours des lattes sur ma clope électronique mais depuis une semaine j'ai complètement lâché la e-cig pendant mes sessions, je profite d'une montée clairement plus identifiable qu'en joint et d'un plateau que je ne connaissait pas avec le cannabis

Je continue la e-cig en journée, j'en ressens encore le besoin, je ne mets aucun frein à sa consommation, je pense que c'est plus une histoire d'habitude que de dépendance psychique, mais je m'attaquerais à ce sujet quand je serais stabilisé sans tabac.


Le "problème"  auquel je fait face maintenant : C'est cette angoisse de ne pas dormir si je ne suis pas défoncé que j'aimerais voir disparaitre avec l'arrêt du tabac.

Cet angoisse c'est ma dépendance psychique au cannabis/tabac. Et j'aimerais voir si c'est pareil avec le cannabis seul.
J'aimerais tellement ne plus l'avoir. Ou au moins pouvoir passer quelques jours sans fumer.
Est-ce possible ?

Je vais voir mais certains signes sont positifs :

Quand je vaporise et suis défoncé ensuite j'ai toujours une envie de fumer un joint et cette envie disparait petit à petit, je sens que je suis de moins en moins accroché à mes habitudes de fumeur.
En ce moment quand j'ai une envie de joint je vaporise, mais je n'ai pas spécialement envie de vaporiser.

Conclusion :

Niveau dépression ça va nickel, j'ai gagné 10bpm en cardio au repos depuis mon arrêts, j'ai moins de cernes, je dors moins mais mieux j'ai l'impression, et depuis deux jours je refais de bonnes nuits.

Je ressent toujours un manque quand je vaporise ou quand je vapote, ce week end était particulièrement éprouvant mais cette semaine ça va beaucoup mieux.
Il me reste du tabac, des slim chez moi pour mes potes qui veulent fumer un joint mais moi j'ai aucune envie de m'en rouler un.

J'ai basculé mon système de valeur direct du joint au vaporisateur et j'ai mis le tabac dans la case "drogue de merde qui servent à rien, à part te rendre dépendant, taxer ta thune et te faire crever une fois sur deux".

Je suis également beaucoup moins impulsif au quotidien, dans tout les domaine et particulièrement dans celui des drogues. Je conso LSD, C, MD et speed depuis un ans et demis et je n'ai jamais été aussi serein je n'ai plus d'angoisse par rapport à elle. Je dis non quand j'ai pas envie et j'ai pas encore eu envie de dire oui à une trace, a un para, ou un buvard. Et à vrai dire j'ai l'impression que le cannabis me comble complètement maintenant. En fait je crois que j'ai mis la C, la MD et le speed dans le même genre de case que le tabac. Le LSD me fait encore envie mais pas trop souvent genre 1 fois par ans me parait déjà énorme.

Prochaine étape sauter un jour de vaporisation.

Serendipity !

Dernière modification par Drim (13 juin 2018 à  13:48)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut,

Drim a écrit

Salut neox, c'est super cool ça. Du coup ca fait combien de temps que tu a stoppé le tabac? On a le même duo e-cig/vaporisation du coup. Tu est clean au niveau de l'humeur aussi?

J'ai arrêté totalement le tabac fin novembre 2017, depuis il n'y a plus de clopes chez moi...

Drim a écrit

je profite d'une montée clairement plus identifiable qu'en joint et d'un plateau que je ne connaissait pas avec le cannabis.

Ca change, hein ? :)

Drim a écrit

Le "problème"  auquel je fait face maintenant : C'est cette angoisse de ne pas dormir si je ne suis pas défoncé que j'aimerais voir disparaitre avec l'arrêt du tabac.

J'ai le même problème !
C'est purement psychologique, car si vraiment je ne peux rien consommer pour une raison quelconque, je dors aussi bien...

La défonce avant de dormir me permet surtout de passer le temps, vu qu'il me faut au minimum 3/4 d'heure à 1 heure pour m'endormir si je suis bien fatigué (après je dors très bien, sans me réveiller la nuit).

Comme le cannabis m'empêche de dormir (c'est bizarre mais c'est comme ça), soit je vaporise dans la soirée mais j'attends au moins 2 heures après le dernier ballon avant de me coucher, soit je prends du 2NE1 qui a une durée d'action beaucoup plus courte que le canna (1h maxi) et qui ne gêne pas mon sommeil (en plus, il a tendance à induire des rêves très réalistes, bien que souvent assez chelous...).

Drim a écrit

Niveau dépression ça va nickel, j'ai gagné 10bpm en cardio au repos depuis mon arrêts, j'ai moins de cernes, je dors moins mais mieux j'ai l'impression, et depuis deux jours je refais de bonnes nuits.

Ca ira de mieux en mieux. Ta vas retrouver le gout, l'odorat et tu te sentiras physiquement en meilleure forme.

Pour moi, ça a été assez vite, je sentais la différence semaine après semaine.
Et puis rien que le fait de ne plus tousser le matin, j'ai l'impression d'avoir rajeuni de quelques années...

Drim a écrit

J'ai basculé mon système de valeur direct du joint au vaporisateur et j'ai mis le tabac dans la case "drogue de merde qui servent à rien, à part te rendre dépendant, taxer ta thune et te faire crever une fois sur deux".

Ben en fait, le tabac c'est quasiment ça...

Bonne chance pour la suite. cool

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Ouais ça change :-) en vraiment mieux. Ce qui est dure en ce moment c'est les soirs avec les potes, ca fume des pètes et des clopes en veux tu en voilà.
Et moi a côté dans ces moments le vaporisateur et la e-cig me frustent et je suis hyper speed et énervé. En plus hier j'avais pu de batterie dans ma e-cig, et pendant deux heures j'ai lutté contre le craving...
Mais c'est bien passé, j'me dis qu'il faut vraiment pas que je craque.
Et mes potes eux : ben fume une clope gros cpas grave... haha.

Merci du soutient :-)

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, toujours des nouvelles de mon arrêt du tabac.
C'est plus pour poser mes idées que pour avoir des réponses mais n'hésitez pas si ça vous parle.

Hier je suis sorti dans un parc avec des potes, et j'ai fumé deux purs de beuh, je confirme que c'est bien le tabac qui provoque la synergie avec le cannabis. Parce que les purs avaient plus tendance à se rapprocher du vaporisateur que d'un joint. Et ça a pas calmé l'état bizarre dont je parle plus bas.

Le truc le plus troublant c'est que je ne reconnait aucun de mes états mentaux. Il me manque un truc (franchement j'aimerais savoir quoi) peut être juste la combustion du tabac qui fait agir différemment la nicotine mais j'ai vraiment l'impression d'être en manque sans vraiment mettre le manque sur la clope.
C'est peut être le pic de nicotine qui n'est plus jamais atteins et qui fait que les récepteurs nicotinique ne sont jamais vraiment "rassasiés".

Bref Je ne reconnait plus mon état, a jeun ou en descente, heureux ou malheureux, mou ou speed, sociale ou introverti, tout ces états pourtant courant me paraissent nouveaux. C'est la première fois depuis mes 14-15 ans (30 aujourd'hui) que je vis ça et c'est assez troublant. Même quand j'avais arrêter pendant 3 ans en fumant de temps en temps (je dirait qu'au minimum je fumais une clope par semaine) j'avais pas ressenti ça.
Le truc positif c'est que je me sens plutôt bien et en forme, et je pense m'habituer a ces nouveaux états voir revenir à mes anciennes sensations. Il faut juste être patient je me dis.

Ça va faire maintenant deux semaines depuis mes 4 lattes sur un bédos avec du tabac, et j'espère que cet état bizarre qui empire tout les jours va finir par se stabiliser voir se résorber, car là je suis en montée d'état bizarre depuis une bonne semaine. Au début c'était passager dans la journée mais maintenant je suis bizarre tout le temps.

Aussi dans certaines situations je suis frustré, je pense que c'est du à mon cerveau qui n'a pas eu ce qu'il attendais à certains moment, genre en soirée je vaporise et vapote, des fois ça se passe bien et d'autres fois je suis tout apathique et tout me gave, si quelqu'un s'approche avec un grand sourire pour me parler, avant même qu'il ouvre la bouche je suis gavé et j'ai envie de lui en coller une (en tout bien tout honneur hein ^^).
En fait quand je vaporise en extérieur ça va, chez moi ça va mais chez des potes dans des situations festives là ça se complique.

Je suis toujours déterre du terter a arrêter et hormis cet état mental inconnu qui "englobe" tout les autres, quelques craving pas insurmontable et quelques "phases" nerveuses, c'est plutôt facile étant donné que je me suis déjà habituer a ne plus fumer partout depuis 2014.


C'est le Week end !

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut Drim,

Drim a écrit

Le truc le plus troublant c'est que je ne reconnait aucun de mes états mentaux. Il me manque un truc (franchement j'aimerais savoir quoi) peut être juste la combustion du tabac qui fait agir différemment la nicotine mais j'ai vraiment l'impression d'être en manque sans vraiment mettre le manque sur la clope.
C'est peut être le pic de nicotine qui n'est plus jamais atteins et qui fait que les récepteurs nicotinique ne sont jamais vraiment "rassasiés".

La combustion du tabac procure des effets différents de la vape de nicotine. Je l'ai aussi ressenti au début, et encore actuellement lorsque j'ai un niveau de stress élevé (c'est le cas en ce moment).

Il me manque en particulier le "rush nicotinique" de la 1ère clope du matin !
Une bonne Gauloise sans filtre juste après le petit déj... La e-cig ne me procure pas cet effet...

Mais bon, quand j'ai vraiment envie d'une "vraie" clope, je pèse le pour et le contre et là y a pas photo !
La e-cig est largement gagnante...
Il manque effectivement le rush, mais les avantages à terme sont tellement importants (souffle, odorat, gout, ...) que pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

Le tabac est très addictif, ce n'est pas uniquement dû à la nicotine mais aussi aux nombreux "additifs" ajoutés dans les clopes.

Il y a aussi le monoxyde de carbone (CO) généré par la combustion incomplète qui doit jouer un rôle, mais je n'ai pas trouvé d'étude confirmant ou infirmant ce fait.
Le CO provoque une brève anoxie cérébrale, je pense personnellement qu'il est en partie responsable du fameux "rush" de la 1ère clope du matin...

Tu es sur la bonne voie, ne lâche pas le morceau !
L'arrêt du tabac est difficile, mais tu verras qu'avec le temps tu y penseras de moins en moins, et dans quelques années tu te demanderas comment tu as pu fumer ces saletés de clopes...

Bon w-e à toi aussi

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, ouais le rush/flash de la clope du matin :-/... ça fait déjà quelques années que j'ai fait une croix dessus, ca m'aide bien aujourdhui de pas avoir a gérer cette habitude en plus. Je ne pensais pas que les 5-6 clopes par semaines et le tabac des joints me maintenaient autant dans le tabac.
Je pensais être déjà loin de la clope, je me trompais bien.
Mais comme tu dis ça va de mieux en mieux.
Ouais le CO doit bien jouer sur le côté cassant du pète aussi. Mais aujourd'hui je ne recherche plus du tout ça dans le canna.

Hier jsuis sorti sans beuh et sans vapo, ça fumait des bedos et moi je faisais tourner sans aucune envie de fumer, je regrette juste de pas avoir goûté l'amnesia ^^ ! On est resté 3h  posé là et j'étais vraiment apaisé et pas stressé je tirais quelques lattes sur ma e-cig et ça allait bien.
Un super moment sans frustrations.

Et surtout je sens que je suis plus en accord et en phase avec moi même depuis l'arrêt.

Je ne saurais assez conseiller a ceux qui commencent le canna de pas le faire avec le tabac.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, encore et toujours des news, jarrive a 3 semaines sans tabac, j'ai de moins en moins de mal a m'y tenir.
Je commence a passer le stades des états bizarres. Et je suis bien, il reste juste une envie assez intense par moments mais elle est perdu dans toutes les habitudes que jai depuis 2 ans et je ne l'associe même pas a une consommation de tabac.
Jen ai marre de la e-cig, j'attends de passer le cap pour complètement arrêter, au rythme ou vont les choses je me dis que je vais travailler sur mes habitudes a la façon lecoq, et arrêter cet été en toute quiétude, je me dis que si je passe un ans j'aurais eu ma victoire face au tabac.
Pour le vaporisateur de beuh c'est toujours aussi idyllique, et ce qui devait arriver arriva, hier apres une bonne grosse semaine de taff j'etais bien, apaisé, détendu, et javais pas vraiment envie de vaporiser et ca a pas été une torture, jai juste pas vaporisé. Je vais vers un appaisement de ma conso, j'ai conscience que la route et longue avec le canna mais je sens que l'arrêt du tabac m'aide beaucoup. La dependance au cannabis et bien plus cool a gérer que la dependance tabac/cannabis.

Tout devient plus simple. \o/

Bonne journée

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
Oups triple clic sur le champi

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Merci a toi ca fait plaisir et si ca peut aider c'est le but, peu etre un modo bien attentionné va corriger ça, je ne mérite pas autant de champis!

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Des hauts et des bas, 4ème semaine sans tabac. Autant certains jours je vaporise pu de beuh je dors bien, jpense pas a la clope, autant hier je crevais la fume, j'avais une grosse envie de joints, et/ou de clope, jai fini complètement defoncé a 20h impossible d'envisager de sortir avec mes potes, j'ai vapoter jai vaporisé genre 1gr et jai bouffé comme un goret tout l'aprem devant le match (moi qui suis pas très foot c'était un super match d'ailleur).
Dans un état un peu déprimé je sais pas combien de temps ça va durer.
J'ai compensé a mort sur le vaporisateur, la e-cig et la bouffe hier mais ça m'appaise pas mon envie de fumer, ça me defonce juste complètement la tête, faudrait que j'arrive a me raisonner dans ces cas là.
Aujourd'hui remise a zéro reveil difficile, un déménagement de prévu, une baignade, j'pense que j'en ai pour la journée a redescendre de ma session d'hier.

La e-cig ça aide un peu des fois, d'autres fois pas du tout. le vaporisateur aide jamais mais au moins il me détend. Mais j'préfère des journées comme hier au moins je craque pas. J'espère que cette envie de clope va diminuer, je travail pas mal sur cette envie mais des fois c'est plus fort que moi et dans ces cas la je compense a mort...
J'veux pas reprendre 30lg comme en 2008...

C'est pas évident donc mais 4ème semaine validée tout de même.
La semaine au taff ca va nickel c'est super positif j'suis moins ronchon le matin au réveil.
Avant le lundi était compliqué j'étais bougon toute la journée quand je fumais des clopes et des joints le week end, maintenant je suis plus vivable.
L'idée d'être stone me motive de moins en moins, j'commence a pu vraiment trouver de reconfort là dedans même si j'aime bien être stone, ça me defonce beaucoup trop et en même temps ça calme pas mon envie de fumer. C'est dur a expliquer mais jpense vraiment que ma conso va se stabiliser vers le moins.

Dans ma tête jai l'idée qu'une clope me ferait du bien, qu'elle saturerait des récepteurs et c'est cette envie qui est dure a gérer, c'est comme quand je creve de faim et que j'imagine une grosse bouffe grasse.
J'espère que je vais pas me mettre a compenser dans la bouffe.
J'arrive pas a faire de sport même si je sais que ca me ferait du bien.
J'pense que je lutte contre le début d'une déprime et il faut que j'installe de bonnes habitudes, sport bouffe.
Samedi y'avait plein de coke.. ça non plus ça doit pas aider pour le moral même si j'ai beaucoup moins de problème avec la c qu'avec le tabac. On m'en a proposé mais ça me tente plus du tout.

Omg j'espère qu'un jours je lirais ce post et que je rigolerai parce qu'en ce moment mon humeur fait du yoyo d'un jours a l'autre, un jours j'suis heureux je sors, je vois du monde je rigole et le lendemain je pleure limite dans mon canap' et rumine une solitude intellectuelle, jai l'impression d'être en décalage avec tout mes potes. Eux s'en foutent ils font comme d'hab' insouciant heureux. Et moi a côté en pleine remise en question...

Bon dimanche, et j'me donne un bon point pour la 4ème semaine parce que l'objectif principal est atteint : pu un brin de tabac.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
Si ça peut te motiver dis toi qu'une clope c'est vraiment dégueu ( autant qu'un spliff est délicieux ).
Là je suis en pause fumette du coup pas mal de roulées, je les allume, tire deux taffes, trouve ça dégueu et reprends la ecig ^^.
Courage j'espère que ton état va s'améliorer.
Tu utilisais des clopes avec ou sans additifs ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, ben je fumais essentiellement des fergreen (bio sans additifs) mais en soirée je fumais ce qu'il y avait. Le truc c'est que je ne m'autorise AUCUNE entorse je me dis que le vaporisateur et la e-cig devraient pas mal m'aider mais ca m'aide pas en toute circonstance, jai limpression que mon monde de la défonce éclate complètement.

Mais pareil quand je suis avec des fumeurs (surtout de marlboro ou du style) je trouve l'odeur chimique et dégueu... jai aucune envie de fumer mais jai envie de combler ce manque, cette envie de saturer mes recepteurs.

Merci de ton soutient et courage aussi.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
T'as plusieurs liquides ? genre un fruité, un gourmand, différents dosages de nicotine ...
Quand j'étais en mode vapo de weed/ecig/zéro clope, je me faisais desfois plaisir avec un liquide super cher, dosé à 12mg, alors qu'en temps normal c'est mes liquides que je fais moi même, dosé à 3mg ou même 0.
Bon je baissais un peu les watts quand j'étais à 12 sinon ça arrachait !!!

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Saljt, nan j'ai quun seul e-liquide dosé a 10mg/ml. C'est du DIY je crois que ca me revient a 34€ les 280ml ça reste pas trop chère.
J'attend quelques semaines/mois de stabiliser mon arrêt et après j'arrêterais aussi la e-cig pour garder juste le vaporisateur de weed de temps en temps. Hier jai fumé juste un p'tit pur a 0.2gr sur la plage. Et aucune envie de refumer le soir en rentrant. Chose qui n'arrivait jamais avec les joints au tabac.

Bon debut de semaine :-)

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

sebmada homme
Nouveau membre
Madagascar
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2016
45 messages
Salut les gars ,

Dites moi svp , vous utilisez quel modèle de vapo , j'en cherche un mais il y a l'embarras du choix , je veux pas mettre plus de 150 boules , sur un autre site on m'a conseillé le focus vape mais je voudrai avoir l'avis d'un "expert"

Merci

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, ke suis loin d'être expert, j'ai le davinci iq, il fait 250€ il me convient bien.
Je pense que pour 150 tu peux en trouver un déjà bien mais tu devrait pousser un peu le budget car passé 200€ c'est des vaporisateur vraiment top entre mighty crafty davinci ou meme plenty plus modèle de salon.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, 5ème semaine sans tabac. \o/ coolbig_smile
Je suis super fier de moi!

Hier soir après le match on est allé boir un coup avec des potes, bonne cuite, ça faisait longtemps. Depuis mardi j'ai vapo une fois un 0.1gr, j'ai toujours la e-cig mais ma conso de weed devient de plus en plus raisonnée. Je vaporise de moins en moins par besoin mais plus par envie en tout cas j'y tend de plus en plus. C'est facile de pas vaporiser. Quand j'ai une envie de beuh, je la decortique bien et en fait c'est une envie de joint pas de vaporisateur ou de purs. Je rappel que j'ai 50gr de beuh de ma production et pour moi c'est juste ouf la maîtrise que je commence à avoir de ma conso de weed.
Autre point positif hier je suis tombé en rade de e-liquide a 18h. Au bar, tout le monde fumait, j'ai pas réussi a taxer du e-liquide et après j'y pensais pas trop. J'ai eu un ou deux craving sur la soirée mais en rentrant a 2h j'ai  compris que javais pas tant besoin que ça de la e-cig. Je me prend pas la tête avec ça pour l'instant mais a terme j'ose espérer que ce sera pas trop dur de me passer d'e-cig. Je ferais ça à la fin de l'été si c'est pas avant mais je veux pas me rajouter une pression pour le moment, je vise la stabilisation de mon arrêt du tabac en priorité.

Donc bilan la e-cig remplie parfaitement son rôle et en prime je craque pas au premier problème logistique.
Ma conso de weed devient de plus en plus contrôlée. J'adore 1000 fois plus la défonce au vaporisateur mais je vaporise beaucoup moins.
Comme quoi l'addiction joue beaucoup dans tout ça. C'est pas parce que je kiff quelque chose que je suis condamné a en être dependant et je comprend mieux le classement du cannabis comme une des drogues les moins addictive.
Y'a quand même un trucs moins rose :
Je suis bipolaire stabilisé depuis des années et je me retrouve a être dans une phase hypomaniaque donc je suis très vigilant la dessus.
Je suis en phase avec ce que je veux et ce que je fais c'est flippant.
Aujourd'hui festival électro, je suis confiant sur mes conso, je vais juste essayer de pas trop boir.

Psycho Actif devient mon psy, ca fait du bien de parler ici

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut Drim,

Drim a écrit

Autre point positif hier je suis tombé en rade de e-liquide a 18h. Au bar, tout le monde fumait, j'ai pas réussi a taxer du e-liquide et après j'y pensais pas trop. J'ai eu un ou deux craving sur la soirée mais en rentrant a 2h j'ai  compris que javais pas tant besoin que ça de la e-cig. Je me prend pas la tête avec ça pour l'instant mais a terme j'ose espérer que ce sera pas trop dur de me passer d'e-cig.

La e-cig est beaucoup moins addictive que la clope !

Je l'ai constaté de multiple fois, et moi aussi si je suis en rade de e-liquide je gère...
Par contre avec la clope, j'aurais été prêt à tout pour en taxer une en cas de pénurie !

Bon courage pour la suite... cool

NeoX

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Festival électro génial, à la weed, j'ai quasi pas utilisé l'e-cig pour l'occasion c'était lunettes de soleil vaporisateur et pur de beuh, plage, les plus belles femmes du mondes et les plus beau mecs aussi faut pas se mentir. 17h-minuit ca finissait a 5h mais c'était le premier festival électro d'un pote, il était pas vraiment a l'aise là dedans on a pas forcé même si pour ma part je serais bien resté jusqu'à la fin.
Ca faisait deux mois que j'étais pas vraiment sorti en festoche, surement par peur de moi même et de pas gérer mes consos. Car j'ai aussi decider de stopper mes conso de c de lsd et de mdma. Vu mon mood j'pense que je suis vraiment passé a autre chose, c'était top. Moi qui adore l'électro depuis toujours j'ai retrouvé mon kiff originel sans taz sans lsd et sans c. Ça me rassure, j'apprécie beaucoup plus le son parce que la drogue ca phagocytait mon kiff originel et je commençait a pu kiffer le son car trop associé aux drogues. J'avais un conflit interieur avec ça, et trop pris l'habitude d'en prendre en soirée je commençais a pu aimer les soirées electros parce que je finissais toujours par prendre de la md ou du lsd.
Et le fait de me passer du tabac ça rend tout plus controlable et moins impulsif pour moi.
Le fait d'être en accord avec moi même me donne de sacrées réserves.

Je vais continuer un petit post par semaine et on verra le bilan a la fin de l'été.

Pour le moment je reste vigilant avec ma baisse de consos de cannabis, qui se realise sans efforts, mais qui pourrait déclancher une veritable phase maniaque. Hier matin (samedi) j'avais pas vaporisé depuis mercredi et j'étais bien mais speed, et quand j'ai finalement vaporiser de la weed a 14h ça m'a calmer direct et pour le coup j'en avais vraiment besoin pour me calmer même si je ne voulais pas specialement être foncedé. J'aurais voulu attendre d'arriver au festival pour commencer mais franchement j'étais dans le mal. Chaque choses en son temps je vais y arriver petit a petit, le temps de rehabituer mon cerveau a fonctionner sans canna.

Quand j'arriverai a trois semaines sans weed sans que ca me declanche une phase maniaque et que j'aurais arrêté la e-cig ce sera la fin de ce post. Et ce sera une victoire pour moi, la dernière qui m'amenera a une vraie conso occasionnel de weed sans tabac. Je pense que c'est une affaire qui va encore durer entre 6 mois et 1ans. J'espère moins mais je reste realiste et prudent.

Bonne semaine!

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, je relis mon message du dessus, ambiance love !! J'étais content moi...

Bon là 6ème semaine de passée, les soirées, les week end, la semaine, les projets. Tout commence a se régler comme il faut.
J'ai de moins en moins de problème de craving au bar et dans les moments ou javais l'habitude de fumer. Le vaporisateur fait son office, j'ai fumer un pur hier il m'a déboité la gorge et m'a endormis, je préfère vraiment le vapo.

J'me rend compte que je suis quand même pas mal accroché a ma e-cig. Je sens aussi que mon corps est toujours en train de se reequilibrer par rapport a tout ça. Je rappel que sans avoir eu de serieux problèmes avec, j'ai mis un grand stop à la md à la c, au speed et au lsd que je consommais régulierement. J'ai rien touché (et pourtant ça défile sous mes yeux) depuis deux mois, comme quoi le conditionnement mental ça marche bien, parce qu'avant je savais pas dire non quand on me proposait une ligne.
J'ai toujours envie de me faire un trip au lsd dans la nature entre potes mais ce sera pas cet été. Je sens que mon cerveau est toujours pas vraiment remis de mes deux dernières années de folies. C'était vraiment des superbes expériences mais j'avais du mal a prendre du recul sur la drogue et ca me bouffait petit a petit tout mes moments cool.

Bonne semaine PA's.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, dernier message sur ce post. Jai ouvert un blog sur PA ou je parlerais de mon arrêt et de plein d'autres trucs des fois que ça intéresse.
8 semaines sans tabacs je vais commencer a compter en mois \o/. Merci a tous ca m'a fait du bien de me lacher ici.
Le vapo est toujours d'actualité et je decouvre les joies de la decarboxylation. La e-cig est toujours une bequille dont jaimerais me passer.
Jme suis fait tiré ma sacoche en festoche avec ma weed et mon vapo... Jsuis un peu deg j'aurais pas eu le temps de le rentabiliser...

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Temoignage sevrage au tabac avec un mod e-cig electronique
par Dinotyr, dernier post 11 janvier 2014 par LLoigor
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
par Johnepam, dernier post 31 mars 2022 par LLoigor
  3
logo Psychoactif   202
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4566 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums