"3 raisons pourquoi le cannabis devrait rester illégal"

Publié par ,
4154 vues, 2 réponses
avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
Salut,

Je vous link une super vidéo, de la chaîne youtube Kurzgesagt – In a Nutshell, c'est en anglais mais y'a des sous-titres français si jamais



La vidéo aborde la question de la légalisation du cannabis. La vidéo s'appelle "3 raisons pourquoi le cannabis devrait rester illégal", mais c'est une vidéo "pro-légalisation" (c'est eux-mêmes qui l'ont écrit en commentaire de la vidéo) qui a pour but de toucher les gens défavorables à la légalisation/régulation, et je trouve la forme très intelligente; En énonçant  un argument contre et en prenant le temps de regarder en détails si, dans les faits, c'est vrai ou non. Les sources qu'il a utilisé sont épinglées en commentaire de la vidéo.

bien qu'il y ait quelques petites choses qui me chiffonnent un peu, par ex, à 5:07 "Addicts take drugs to escape their problems, but drungs don't solve any of those problems and instead become a new problem [...]", j'aurais pu trouver ça limite, mais la phrase d'après rectifie le tir en ajoutant, je trouve, un argument très intelligent : "[...] But punishing people for their unhealthy coping mechanisms doesn't change anything about the underlying causes either".


Vous en pensez quoi vous? Je trouve ça toujours aussi bien de voir certaines prises de position de la part de gens qui ont de l'audimat (6.3 millions d'abonnés c'est pas rien quand même)

Bonne journée
Reputation de ce post
 
J'aime beaucoup In a Nutshell. Merci du partage :) ~MG
 
Merci pour le partage, c'était super / Imbécile.

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Cette chaîne est décidemment trop cool, entre les dessins, le contenus , la voix et les soustitres...bref
J'ai toujours trouvéça pertinent d'étudier les positions adverses pour mieux les démonter...comme les troubles pscyhotiques qui ne sont pas créé par les substances mais révélaient par elles (erowid le dit depuis 90's)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
Yep groovie elle est vraiment super cette chaîne YouTube, en français dans le même genre y'a data gueule mais c'est assez connu déjà

On pourrait limite faire un thread à propos de toutes ces chaînes YouTube ultra stylées


Et oui comprendre les arguments du parti en face avant de les démonter c'est une très bonne façon de faire je trouve, d'autant plus que c'est une preuve de bonne foi parce que ça montre que t'es prêt à remettre tes croyances en cause :)

Bonne soirée a++

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Droguézeureux - Pourquoi le cannabis peut rendre le monde meilleur
par filousky, dernier post 12 juillet 2022 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Pourquoi est-ce qu'on justifie la consommation légale du cannabis?
par Drdrow, dernier post 23 janvier 2019 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le bitcoin illégal à cause de sa blockchain ?
par ElSabio, dernier post 01 avril 2018 par Dapak
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10442 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums