Rejet de mes consommations par mes amies

Publié par ,
3608 vues, 8 réponses
Didierlegénie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
31 messages
Bonjour à tous.
Je suis un jeune majeur (18 ans il y a quelque mois) ayant redoublé, je suis donc en première. Nombre de mes amis ont 17 ans et sont peu initiés à l'illicite.
J'ai déjà pris de la weed, des protos, de la codéine et du xanax (ces deux derniers une seule fois pour tester avec un pote mineur de 16 ans).
2 de mes plus proches amies n'arrivent pas à comprendre ma consommation. Personnellement j'ai soif d'expériences, et mes problèmes de santé m'ont donné une vision un peu carpe diem de la vie.
L'une d'elle a menacé de dire à mes parents que je consommais si elle apprenait que je consommais des médocs ou autre drogue "plus dure".
En plus d'être des expériences c'est aussi un éxutoire pour moi. J'ai un quotidien difficile et ces expériences me permettent de mieux me sentir mieux. Je consomme qu'en soirée cad une fois par semaine, 2 grand max et jamais seul, et je n'arrive pas à leur faire comprendre qu'il faut pas trop s'inquiéter, que ça reste qu'occasionnel et que les "risques" encourus apparaissent avec la dépendance et la consommation régulière (pour ce que j'ai pris en tout cas)
Est-ce que quelqu'un aurait vécu qqch de similaire ou pourrait me conseiller svp ?
Merci bcp

Pas besoin d'ailes pour planer

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Ohhh oui les amis qui pour ton bien vont foutre la merde à balancer aux parents ou pire aux flics ou à ton taf ... c’est du classique malheureusement mais c’est à vomir..

Des claques jte jure, sinon te conseiller à part d’etre discret en présence de cette personne et des autres qui ne savant pas tenir leur langue il n’y a pas grand chose à faire.

Perso je l’éviterais et si elle me demande pk je lui explique que pour moi c’est hors de questions de traîner avec quelqu’un qui est capable de me balancer soit disant pour mon bien ! Même si je consomme plus je ne te fais plus confiance !

Fait attention à toi, consomme prudemment, renseigne toi bien et soit discret dans ton intérêt.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Didierlegénie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
31 messages
Salut et merci pour ta réponse
Ouais c'est ce que je fais... Je lui dis plus rien quant à ma consommation, peut-être qu'un jour j'essayerai de lui parler et de lui expliquer..
Ça me gène vraiment parce que c'est ma meilleure pote surtout qui s'inquiète et je vois bien ce qu'elle veut mais elle prend ça du mauvais côté...

Pas besoin d'ailes pour planer

Hors ligne

 

avatar
refletdesociété homme
Testeur d'experience
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2018
12 messages
Blogs
Salut,
étant un petit plus vieux que toi, je suis déjà passé par la, j'était le premier de mes potes à avoir fumer de la weed (13-14 ans) le premier aussi à avoir tester des choses "plus dur" (proto, salvia 18ans et cock,md et taz à 19 ans ) ils ont comme toi pas vue ça d'un très bon oeil.

Mais le truc c'est que tout de suite je me suis fixé des règles très stricte et je me suis obligé à m'y tenir, pour te donner un ordre d'idée ce que je considère pour ma part comme de temps en temps est environ tout les 3 mois, si je prend un truc autre que du cannabis la prochaine prise ne se fera pas avant 3 mois. J'ai lu plusieurs fois sur le forum que beaucoup se fixait aussi des règles et donc si tu sais t'y tenir je trouve que c'est une bonne idée mais il faut savoir ce qui est safe et ce qui ne l'est pas hmm .

Je te dirais juste de faire attention si tu en prend aussi fréquemment (car une ou deux fois par semaine pour ma part je trouve que ça fait déjà beaucoup, mais c'est que mon avis smile) Pour t'es pote soit tu arrives à leur faire comprendre que tu gères (mais sur ce point je peux pas m'avancer car de mon point de vue t'es prise sont trop fréquente hmm mais ce n'est que mon avis) soit si ça marche pas et que t'as pas envie qu'ils aillent en parler à t'es parents bah malheureusement tu devras les laisser de coté (ce que je te conseille absolument pas).

Déjà tu peux t'estimer heureux car t'es pote ont l'aire de tenir beaucoup à toi (jusqu'à aller le dire à t'es parents pour les alerter je suppose) pour ma part des gens que considérais comme proche quand ils ont appris ils m'ont jugé et je ne les ai plus revu.

Fait bien gaffe à toi si tu consommes de la codé aussi fréquemment car c'est super addictif (j'ai eu des cachetons anti douleur à la codé pour un truc qui m'est arrivé et j'ai compris ce qui pouvait plaire au gens).
Donc je te dirais de parler avec eux et surtout n'essaye pas de les initié (sauf si ils le veulent de leur plein gré) pour leur faire comprendre (je l'ai fait avec la weed et du coup mon pote fume plus que moi à l'heure d'aujourd'hui et il ne voit pas le mal).
J'espère t'avoir aidé au travers de ce que j'ai vécu, prend soin de toi et garde ces potes avec toi car si ils sont autant préoccuper par toi c'est que c'est des vrais gars (ou fille smile)
Bonne soirée à toi

Pas de prise de tête, on est là pour les fumer

Hors ligne

 

Didierlegénie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
31 messages
Salut !
Pour ce qui est de mes prises, je parle surtout de weed. J'ai pris de la codé qu'une seule fois (en dehors des tests allergiques) il y a quelques jours, et j'ai bu quelques gorgées d'une boisson avec du xan pillé dedans, j'ai parlé un peu de mes expériences à cette pote là qui s'est directement braquée et qui m'a sorti ça, c'est pour ça que j'en parle
Pour ce qui est de ma conso je me fixe 2 règles : jamais seul et jamais en journée, et pour ce qui est de ce que je consomme je refuse tout ce qui est coke et héro (je veux surtout pouvoir me connaître dans les différentes substances et connaître ma réaction aux drogues aux effets plus soft avant de tester les psychédéliques)
Je m'interdis aussi de consommer quelque chose sans avoir eu aucun retour de pote dessus, aucune sécurité si jamais ça se passe mal, sans aucune certitude sur les dosages etc.
Je pense bien gérer, ma conso en codé est limitée (j'ai assez de sirop pour 1 lean à peu près puis ensuite 20 cachets de 30mg sans possibilité de retrouver de la codé autre part dans le coin paumé où je suis donc ça va vite aller) mais j'ai du xanax à "volonté" via un pote mais pour l'instant je préfère y rester à l'écart, ça me tente pas trop.
Je veux juste m'amuser et tester quelques trucs et renouveler la prise quand j'aime vraiment (j'ai arrêté de boire à cause de ça)
D'ailleurs c'est drôle que tous mes amis qui me disent ça ont un penchant alcoolique à se bourrer à toutes les soirées et à pas imaginer une soirée sans alcool là où je passe certaines soirées sobres :)

Pas besoin d'ailes pour planer

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
De manière général il vaut mieux éviter de dire qu'on prend de la drogue à des gens qui n'en consomment pas/ ne sont pas très calés sur le sujet.
J'avoue que j'ai du mal à saisir la logique de te foutre dans la merde en te balançant, surtout de la part de tes amis, mais ils faut aussi se mettre à leur place, ils ont surement une vision assez simpliste de la drogue et doivent se dire qu'ils font ça pour ton bien, ça part pas forcement d'une mauvaise attention.

Peut être que leur en parler, leur dire pourquoi t'en prends etc... bref avoir une vrai discussion sur le sujet pourrait les aider à un peu mieux comprendre ta démarche et donc te lâcher un peu avec ça, ou au moins arrêter les menaces.

Par contre quand je lis ça :

En plus d'être des expériences c'est aussi un éxutoire pour moi. J'ai un quotidien difficile et ces expériences me permettent de mieux me sentir mieux. Je consomme qu'en soirée cad une fois par semaine, 2 grand max et jamais seul, et je n'arrive pas à leur faire comprendre qu'il faut pas trop s'inquiéter, que ça reste qu'occasionnel et que les "risques" encourus apparaissent avec la dépendance et la consommation régulière (pour ce que j'ai pris en tout cas)

C'est quand même assez mauvais signe, tu consommes des produits plutôt addictifs pour la plupart pour "échapper à ton quotidien" (je caricature un peu mais ça a pas l'air d'être dans une optique festive ou introspective quoi), et tu as l'air de grandement sous estimer les dangers de certains produits.
En prendre 1 à 2 fois c'est pas occasionnel et c'est souvent comme ça que commence une addiction, surtout avec le xanax et la codéine où ça peut arriver très vite (le cannabis aussi tu me diras...). Et non, les risques ne sont pas réservés à ceux qui en sont dépendant, loin de là même.

Bref ça donne pas raison à tes potes mais il faut que tu fasses attention aussi de ton côté, si tes amis t'ont connu sobre et qu'ils constatent qu'en quelque mois tu t'es mis à consommer plusieurs substances différentes, plutôt dangereuses et que tu en consommes maintenant régulièrement c'est normal qu'ils s’inquiètent.
D'où l’intérêt d'en parler avec eux pour qu'ils saisissent un peu mieux ta situation et pourquoi tu fais, c'est peut être aussi l'occasion de remettre en question ta consommation grâce à eux, si c'est de vrai bon pote il devrait en ressortir que du positif wink


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Didierlegénie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
31 messages

Cobe a écrit

De manière général il vaut mieux éviter de dire qu'on prend de la drogue à des gens qui n'en consomment pas/ ne sont pas très calés sur le sujet.
J'avoue que j'ai du mal à saisir la logique de te foutre dans la merde en te balançant, surtout de la part de tes amis, mais ils faut aussi se mettre à leur place, ils ont surement une vision assez simpliste de la drogue et doivent se dire qu'ils font ça pour ton bien, ça part pas forcement d'une mauvaise attention.

Peut être que leur en parler, leur dire pourquoi t'en prends etc... bref avoir une vrai discussion sur le sujet pourrait les aider à un peu mieux comprendre ta démarche et donc te lâcher un peu avec ça, ou au moins arrêter les menaces.

Par contre quand je lis ça :

En plus d'être des expériences c'est aussi un éxutoire pour moi. J'ai un quotidien difficile et ces expériences me permettent de mieux me sentir mieux. Je consomme qu'en soirée cad une fois par semaine, 2 grand max et jamais seul, et je n'arrive pas à leur faire comprendre qu'il faut pas trop s'inquiéter, que ça reste qu'occasionnel et que les "risques" encourus apparaissent avec la dépendance et la consommation régulière (pour ce que j'ai pris en tout cas)

C'est quand même assez mauvais signe, tu consommes des produits plutôt addictifs pour la plupart pour "échapper à ton quotidien" (je caricature un peu mais ça a pas l'air d'être dans une optique festive ou introspective quoi), et tu as l'air de grandement sous estimer les dangers de certains produits.
En prendre 1 à 2 fois c'est pas occasionnel et c'est souvent comme ça que commence une addiction, surtout avec le xanax et la codéine où ça peut arriver très vite (le cannabis aussi tu me diras...). Et non, les risques ne sont pas réservés à ceux qui en sont dépendant, loin de là même.

Bref ça donne pas raison à tes potes mais il faut que tu fasses attention aussi de ton côté, si tes amis t'ont connu sobre et qu'ils constatent qu'en quelque mois tu t'es mis à consommer plusieurs substances différentes, plutôt dangereuses et que tu en consommes maintenant régulièrement c'est normal qu'ils s’inquiètent.
D'où l’intérêt d'en parler avec eux pour qu'ils saisissent un peu mieux ta situation et pourquoi tu fais, c'est peut être aussi l'occasion de remettre en question ta consommation grâce à eux, si c'est de vrai bon pote il devrait en ressortir que du positif wink

Salut ! Pour ce qui est de l'éxutoire c'est que je me fais un peu chier, que je tourne souvent en rond et ma consommation reste principalement sur de la weed !
Je consomme parce que je trouve ça drôle, et quand je suis sobre je me remémore ce que j'ai fait, me renseigne sur les dangers de certaines drogues et je trouve ça ultra intéressant, je dirais même que la RDR et les recherches liées à la drogue sont devenus un de mes passe temps favoris
J'ai déjà dû prendre l'équivalent de 0.25mg de xan avec 7 phenergan 25mg et 1 fois 110mg de codéine, mais c'est surtout parce que je commence à toucher à autre chose que la weed que mes potes s'inquiètent


Pas besoin d'ailes pour planer

Hors ligne

 

avatar
refletdesociété homme
Testeur d'experience
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2018
12 messages
Blogs
Je rejoins Cobe sur le faite que consommer pour "échapper a ton quotidien" c'est pas super et c'est souvent la que l'addiction commence hmm

j'avais mal compris, si tu parles essentiellement de weed alors t'as pote devrait se calmer un peu haha c'est pas un produit sans danger bien sur mais de mon point de vue c'est pas plus dangereux que l'alcool donc si elle boit et qu'elle te fais des remarques sur la fume elle doit quand meme être un peu coincé hmm

Fait gaffe à toi, l'addiction arrive vite (moi ainsi que beaucoup de personne sur ce forum peuvent en témoigner hmm ).
Je suis vraiment pas neutre sur le sujet de la weed étant pro cannabis je ne comprend pas vraiment comment des gens peuvent le diaboliser à ce point.

Pas de prise de tête, on est là pour les fumer

Hors ligne

 

Didierlegénie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
31 messages
Ouais je suis aussi d'accord, j'ai toujours pas vu d'effets néfastes liés à la weed alors que mes potes haïssent les lendemains de soirées, vomissent à chaque fois bref..

Pour ce qui est de l'addiction je m'en fait pas trop, je sais que je suis protégé par mes potes et qu'en cas de besoin on s'est promis avec mon pote de 16 piges (qui consomme comme moi) de rien se cacher, de se dire si on a peur de l'addiction ou autre, de jamais rien faire l'un sans l'autre pour s'en protéger

Pas besoin d'ailes pour planer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Parlez-vous de vos consommations à vos proches ?
par IsadoraD, dernier post 14 décembre 2019 par Marijane
  4

Pied de page des forums