Rejet de mes consommations par mes amies

Publié par ,
3608 vues, 8 réponses
Didierlegénie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
31 messages
Bonjour à tous.
Je suis un jeune majeur (18 ans il y a quelque mois) ayant redoublé, je suis donc en première. Nombre de mes amis ont 17 ans et sont peu initiés à l'illicite.
J'ai déjà pris de la weed, des protos, de la codéine et du xanax (ces deux derniers une seule fois pour tester avec un pote mineur de 16 ans).
2 de mes plus proches amies n'arrivent pas à comprendre ma consommation. Personnellement j'ai soif d'expériences, et mes problèmes de santé m'ont donné une vision un peu carpe diem de la vie.
L'une d'elle a menacé de dire à mes parents que je consommais si elle apprenait que je consommais des médocs ou autre drogue "plus dure".
En plus d'être des expériences c'est aussi un éxutoire pour moi. J'ai un quotidien difficile et ces expériences me permettent de mieux me sentir mieux. Je consomme qu'en soirée cad une fois par semaine, 2 grand max et jamais seul, et je n'arrive pas à leur faire comprendre qu'il faut pas trop s'inquiéter, que ça reste qu'occasionnel et que les "risques" encourus apparaissent avec la dépendance et la consommation régulière (pour ce que j'ai pris en tout cas)
Est-ce que quelqu'un aurait vécu qqch de similaire ou pourrait me conseiller svp ?
Merci bcp

Pas besoin d'ailes pour planer

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Ohhh oui les amis qui pour ton bien vont foutre la merde à balancer aux parents ou pire aux flics ou à ton taf ... c’est du classique malheureusement mais c’est à vomir..

Des claques jte jure, sinon te conseiller à part d’etre discret en présence de cette personne et des autres qui ne savant pas tenir leur langue il n’y a pas grand chose à faire.