Bonjour à tous,
Je viens partager avec vous ma première expérience de ma première culture.
Je tiens avant de commencer à préciser qu'il s'agit d'expérimentations, je suis adepte de ce genre de chose.
Tout a commencé la semaine dernière... enfin non il y a quelques mois. Ca a pris le temps qu'il aura fallu mais c'était décidé. J'allais enfin acheter mon premier
grow kit.
Avant tout je me suis documenté énormément. J avais déjà vu et lu des infos sur les champignons (Non hallicinogène). Là j y ai découvert ce micro organisme appelé le
mycelium et ça m'a fasciné.
Le temps de recevoir les fonds sur mon compte et de chercher une variété originale ( je sais c est que pour le nom car toutes les variétés fournissent la même substance
)
Je me lance.
J'ai donc acheté une
grow box classique de la variété s'appelant Mr.X.
Samedi 09/06
J'attaque mon premier Dunk.
Là déjà première erreur eau tiède au lieu de froide. Bon tant pis après 12h et toutes les précautions soigneusement établies je plonge mon PainGue dans le sac. Et c'est parti pour la pousse.
1 jour je me pause des questions vu le temps en ce moment et les température assez basse devrais-je mettre un tapis chauffant ?
Oui, donc je me précipite sur un site avec une livraison rapide. Et je passe commande.
Et la reboom comment les conserver ? Donc j'anticipe et met du gel de silice et des tupperware en plus dans le panier.
Le lundi j'observe qu'il faisait vraiment froid. Donc le tapis serait un achat vraiment cool.
Je tiens à préciser que je me suis documenté à fond au préalable pour ma première pousse mais les infos étant tellement différente qu'il est difficile de savoir ce qui est bon.
Mardi
Le tapis chauffant est arrivé. Et j'ai pas pu m'en empêcher ce fût plus fort que moi. Je remplis un pulvérisateur acheté sur le site du marchand de mon kit, et asperge partout même sur mon kit...
Entre temps j'ai aussi ouvert mon kit car le fait d'arroser a lancé selon moi une condensation trop importante.
Aujourd'hui deux photo de mon petit kit, plus bas. Aussi j'ai une question, je n'ai pas réussi à réaliser de photo mais j'aperçois deux grain qui ont développé une couleur rouge.
J'attends de ce sujet, des échanges et conseils.
Je posterai l'évolution de la pousse sur mes posts suivants, qu'elle soit réussi ou non. L'objectif est ici aussi d'essayer de faire une synthèse sur la manière de cultiver ces petits fruits défendus.
Je compte acheter d'autres kit pour le fun de la pousse. Car cette expérience est vraiment plaisante.
Bien-sûr la consommation aussi mais l'intérêt est plus de partager en collectivité