Intolérant au cannabis ?

Publié par ,
5270 vues, 2 réponses
Hectoruus homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2018
4 messages
Yop par ici !

Tout est dans le titre mais je vous dresse un peu le tableau :

Je viens d'une famille de fumeurs de joint(eh oui...) et pour le coup cette drogue a toujours été "ancré" dans mon univers personnel. Si bien que, forcément, quand on m'en a proposé la première fois, j'ai de suite accepté. La dose était extrêmement faible et j'ai pas souvenirs d'avoir ressenti beaucoup d'effets. Ni en bien, ni en mal (c'est important pour la suite)

Mais voilà, mes autres expériences ont été... nazes voir catastrophiques.

Je n'ai quasiment jamais ressenti ce qu'on attend du canna. (effets relaxants ou au contraire motivation)
Suivant les moments, j'allais de la sensation de malaise au bad trip (je dessine et ça se traduisait souvent par des créations extrêmement glauques) Je me renferme inévitablement sur moi-même et j'arrive très régulièrement à des "shut-down" (incapacité de parler/bouger/réagir bien que j'entends ce qui se passe autour de moi etc)

Même seul, pas moyen de ressentir du vrai positif. Les pires effets ont été jusqu'à vomir (très souvent lors d'une conso') voir de faire un malaise de quelques secondes. Je ressens aussi des palpitations (mais ça c'est ok je crois ?) et parfois des irrépressibles envie de me gratter (surtout le visage)

et tout ça qu'importe la dose et la qualité du produit (qui allait de médiocre à bon voir très bon)
Personne n'a l'air de ressentir ces effets dans mon entourage.

Quelqu'un a t'il des effets similaires ? une manière de les éviter ? (sans plus rien prendre, parce que ca a l'air chouette votre truc quand même hé... Et je recherche un moyen de stopper l'alcool, qui devient une addiction très problématique) ça ressemble à une allergie pour vous ? (je pense bien mais...?)
PS : j'ai déjà essayé sans avoir consommé d'alcool. Pas franchement de différence...

Bref, j'espère avoir quelques pistes/réponses à ce sujet. N'ayant pas vraiment d'autres cas dans mon entourage (les chanceux) ni sur d'autres forums (ravi de vous avoir trouvé d'ailleurs)
Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2015 messages
Blogs
Salut,
Désolé pour la réponse en retard! Si j'avais vu plus tôt le topic j'y aurais répondu


Bon alors pour les effets secondaires que tu ressens,

vomir: Perso la weed c'est le miracle quand je dois vomir, genre après un lendemain de soirée si je dois béger à mort parce que j'ai trop bu, me suffit de me rouler un p'tit bédot et hop ça passe tout seul, donc perso ça à l'effet contraire sur moi la weed! Mais je connais quelques personnes qui se sentent nauséeuses après un trop plein de weed d'un coup, c'est p'têt ce qu'il t'est arrivé? Peut-être pas forcément "la weed" qui te rend nauséeux, mais un excès que tu supportes pas bien?


Sinon le malaise c'est chaud franchement, à part mélangé à l'alcool, j'ai jamais entendu/vu/assisté à quelqu'un qui faisait un malaise exclusivement à cause de la weed (par contre en combo avec l'alcool je l'ai vu des milliards de fois lol)

Et le fait de se gratter c'est peut-être une réaction au stress, donc peut-être plus une réaction psychologique que physiologique ? En tout cas, pareil, j'ai jamais vu personne parler de gratouilles avec de la weed exclusivement ^-^


Alors, d'une part, il est certain que tu ne réagisses pas super bien à la beuh.. Bon moi concrètement la première fois que j'en ai pris c'était la weed du grand frère d'un pote (qui dealait à ses potes 2spi mais il savait exactement quelle weed il avait et la qualité) et bon mon premier joint j'étais juste TROP def je rigolais pour rien, j'avais des petites genre d'hallus (ct la nuit), j'étais méga heureux et je racontais que de la merdeeee puis d'un coup je suis "trop monté" et là bah j'étais juste trop (littéralement, trop) défoncé, je suis rentré j'ai dormi et voilà x) Et les rares autres fois où j'étais pas trop bien parce que j'avais trop consommé de weed j'ai juste pioncé et hop ça passait ^^

D'autre part, quand je te lis, j'ai envie de te demander, à quoi bon s'obstiner si vraisemblablement c'est "pas fait pour toi"?  C'est clair que ça peut être frustrant parce qu'on peut avoir l'impression de passer à côté de quelque chose que nos proches vivent, ils ont l'air de s'amuser toussa... Mais l'un dans l'autre il vient peut-être un moment où il faut faire le calcul: A quoi bon s'obstiner à s'infliger un truc qui manifestement, de part tes expériences passées (combien de fois as-tu essayé d'ailleurs?), ne marche pas sur TOI?

Et bon c'est clair qu'on aimerait tous avoir des réponses à certaines questions randoms, je suis pas assez qualifié pour te dire si t'es "allergique" à la weed (je sais même pas si c'est un truc qui existe d'ailleurs, être allergique à la weed, jamais vu en tt cas), mais d'après ce que je lie, tu n'y réagis pas forcément bien malgré les essais. On n'est pas là pour te dire comment te défoncer non plus, le but c'est plutôt que si tu consommes, tu le fasses de la manière la plus adéquat possible et avec le moins de risques. Y'a quand même une petite nuance^^

Bon après tu peux aussi essayer d'autres ROA, comme par exemple la vaporisation, qui est beaucoup plus clean sur énormément de paramètres, et notamment, le fait qu'il n'y ait pas de combustion + pas de tabac (deux facteurs qui peuvent très bien êtres responsables de tes nausées d'ailleurs!), ou alors, tu peux tester l'ingestion, mais quoi qu'il en soit, avec ces deux méthodes de consommation, il faut savoir que yup, on limite pas mal les risques (pas de combustion, pas de tabac, pour les edibles c'est carrément pas de fumée du tout etc etc...), mais il faut s'y prendre tranquillement, t'as vite fait d'être stratosphéré avec un space cake et la vaporisation je connais pas trop mais faut y aller tranquillou aussi (si jamais tu testais ces deux méthodes de conso, garde ça en tête wink)


Pour ton arrêt d'alcool, n'hésite pas à poster un thread dans la section appropriée, je t'assure que tu recevras de très bons conseils :^) Un sevrage, c'est pas à négliger, et mettre toutes les chances de son côté, c'est, je pense, une des clés de la réussite. Et en parler, extérioriser, recevoir des conseils, j'pense que c'est mettre un peu plus de chances de son côté


Bonne soirée et à bientôt

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Hectoruus homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2018
4 messages
Je m'excuse pour ma propre latence (déménagement et autre prise de tête, pas eu le temps de te répondre)

ET y'a aussi que je voulais refaire une expérience, dans les "meilleure conditions possibles". J'étais seul, à la campagne, pas dans un super état mental mais... TG c'est magique comme on dit : je n'ai eu cette fois que très  très peu d'effets secondaires dans un premier temps et à la deuxième prise : aucun.

Alors. Franchement je ne m'explique pas DU TOUT la chose.
J'avais très très peu dosé par peur de finir dans le mal total. Et c'était peut-être le truc à faire. J'suis pas complétement absurde j'avais déjà fait des tests de dosage mais ça n'a jamais été concluant.

Donc, Agartha tu devais être sur une meilleure piste que la mienne. big_smile J'avais sans doute des réactions de "défense" au vu de mes premières expériences (genre, j'me gratte.)

Ceci dit, ça n'a pas été tout rose et planant. J'ai des grosses difficultés à respirer (du genre "...... AH OUI ça fait 15 secondes que je respire plus là". J'suis passé en "manuel" plutôt qu'en "automatique" si tu vois ?) Ce qui m'a un peu fait flipper et j'étais un peu sur les bords stressant. +détendu de partout, sauf du ventre ((ouais là je deviens le pote chiant qui va décrire le moindre symptôme haha))

A confirmer plus tard, je suppose thinking

ça m'a sans doute aider à me reposer des questions de te lire, et je garde tes conseils pour les ingestions plus "clean". Dans le doute hé.
Merci pour les encouragement aussi. Quand j'en aurais la force (ou un nouveau gros moment de faiblesse) j'irais

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Intolérant au shit?
par Came, dernier post 15 novembre 2015 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Est-il possible d'être intolérant au THC
par L'angoissé, dernier post 19 avril 2021 par L'angoissé
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Je suis intolérant à la beuh ?
par Moscooo, dernier post 19 décembre 2021 par Zefy
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10430 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums