chlorhydrate de morphine en S/C pour douleur

Publié par ,
5003 vues, 7 réponses
Marcolino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
4 messages
Bonjour à tous,
depuis 2005 je prends contre la douleur une piqure sous cutané de morphe 10 mg quand je souffre trop.
Cella ne fait de moins en moins d'effet et j'en est besoin de plus en plus de 0 à 3 piqures jour " je souffre d'une névralgie suite à une infection nosocomiale et 33 opérations du genou droit "
Au début on m'a donné du scénan mais je ne le tolérais pas .
Je ne tenez plus debout et je perdais connaissance .
puis je suis passé au patch et c'était pire.
puis au tramadol et là j'étais carrément allergique, les muscles qui se tordait au point de faire ressembler mes mollet à des tire bouchon.
Alors on m'a prescrit les piqures sous cutané qui elle mis à part la difficulté pour m'endormir ne me causait pas d'effet secondaire .
On me marque X piqures à prendre en cas de douleurs;
Avec le temps pour me soulager j'ai besoin de plus en plus de morphine!
je me suis fais violence et resté 3 ou 4 jours sans en prendre et les seul symptômes était mes douleur incommensurable aux jambes .
Je me demande maintenant si j'ai mal parce que j'ai une névralgie ou bien à cause du manque?
Aucune diarrhée ni de maux de ventre, rien d'autre que la douleur aux jambes et aux pied .
Il arrive quelque fois " de moins en moins souvent" que je ne souffre pas plusieurs jours et donc ne prendre aucune morphine.
Je suis conscient que ça ne peut plus durer pouvez vous m'aider ou me conseiller s'il vous plait.
Merci d'avance Marco
PS Je dois préciser que j'ai 62 ans et que je ne prend aucune autre substance psychotrope.
Pas de joint ni de coke ni même d'alcool !

Dernière modification par Marcolino (16 juin 2018 à  08:10)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Marcolino a écrit

je me suis fais violence et resté 3 ou 4 jours sans en prendre et les seul symptômes était mes douleur incommensurable aux jambes .
Je me demande maintenant si j'ai mal parce que j'ai une névralgie ou bien à cause du manque?

Et bien, tu t'attends très certainement à cette réponse mais... Les deux^^
Ta névralgie te fait souffrir, mais l'utilisation chronique de morphine ainsi que son addiction fait que l'on souffre physiquement lors de l'arrêt, même si de base on ne souffrait pas physiquement avant de prendre de la morphine.

Niveau psychologique pas trop de symptômes styles déprime, anxiété, idées noires, insomnies, panique, agitation, nervosité, tremblements, grosse envie d'en reprendre ?

Marcolino a écrit

Je suis conscient que ça ne peut plus durer pouvez vous m'aider ou me conseiller s'il vous plait.
Merci d'avance Marco

Pourquoi tu dis que ça ne peut plus durer ? Qu'est ce qui te gène particulièrement dans l'utilisation chronique de morphine ? Sur quoi veux tu que l'on te conseille exactement ? Tu veux arreter ? Diminuer ? Trouver un substitut à la morphine ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Ton cas est vraiment particulier, je dirais....Perso, je ne suis pas si sûr que le manque ait grand chose à voir dans tes douleurs.....Bon, c'est sûr que le fait d'avoir habitué tes récepteurs opiacés à avoir un coup de pouce pour combattre tes douleurs, les a forcément rendu un peu faignants (je simplifie à outrance wink ), mais, d'une part les doses que tu cites sont plus que raisonnables et en plus en sous cutané...Par contre, je m'étonne que tu n'ai pas été pris en charge correctement par un centre anti douleurs. Il est probable que d'autres molécules (peut être non opiacées) conviendraient mieux à ce dont tu souffres, les opis ne sont pas toujours la meilleure option .

On n'est pas médecins, alors te conseiller, c'est pas tellement dans nos cordes...

Sinon, effectivement, comme dit l'apo, si ces injections sous cut te calment suffisamment, et même si tu devais un peu augmenter les doses, je ne vois vraiment pas où est le problème. En effet, au pire 30mg/jour, même si ces doses devaient doubler pour te soulager, on est encore trés loin de dosages qui pourraient devenir hors norme ou handicapants...Après, le fait d'être addict, si c'est pour ne pas souffrir et pouvoir mener une vie normale par ailleurs, je trouve que le jeu en vaut vraiment la chandelle: pourquoi s'infliger de la douleur quand on peut faire autrement?

Un diabétique ou un hypertendu fini lui aussi, par être obligé à vie de prendre un traitement et il est pire que mal (voire mort) s'il ne l'a pas, pourtant, ça ne semble pas poser autant de problèmes de consciences...Ne serait ce pas plutôt la morale, le qu'en dira t on qui influent sur certains problèmes que tu te poses?

Amicalement

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Marcolino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
4 messages
Merci à vous deux de vos raiponces.
L'apoticaire je dit ça ne peut plus durer car j'ai peur de devenir un zombi.
quand au idée suicidaire ou autre non rien j'ai juste mal.
Mascarpone j'ai vue plusieurs fois une neurologue et une psychiatre au centre anti douleur d'Aix en Provence et après des mois on ma marqué une machine avec des électrodes à mettre dans le dos qui on eu autan d'effet que si je pissais dans un violon pour faire de la musique.
Tout ça après m'avoir dit la première fois que j'étais douillet la deuxième que c'était dans ma tête et enfin reconnaitre que je soufrais  vraiment car j'y suis allé en pleine crise avec le bas des jambes glacé et enflé à faire éclater la peau  .
Elle a contrôlé avec un genre de stylo qui vibre au bout entre les cuises et les pied et constater que le courent ne passait pas bien elle m'a donné son vibreur de perlinpinpin .
Vous me rassurez sur les doses déjà ça m’enlève un poids .
Je vous tiendrez au jus si il y a du nouveau .
Non pas d'angoisse ou d'idées noire , mal juste mal.
Ah bien sur quand on souffre à en pleurer on a pas envie de faire la java d'autan qu'aller aux toilette est un véritable calvaire mais j'atends d'aller mieux pour balader en camping car que je ne conduit jamais si j'ai fais une injection ce jour là quitte à faire des petite étape !
Le record en Espagne nous sommes parti d'une super aire pour stopper 10 km plus loin dans une aire dégueulasse mais bon je ne veux pas avoir la mort d'une famille sur la conscience !

Dernière modification par Marcolino (16 juin 2018 à  11:15)

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut Marcolino et les autres
En fait la grande différence entre toi qui prend de la morphine contre la douleur et ceux comme moi qui en prennent pour l effet psychotrope,pour se de foncer quoi c est que toi la morphine est canalisée par la douleur,et si tu en prends moins ou arrête d un coup tu ne souffrira pas autant qu' un usager récréatif,même quotidien. Le manque est pour l ud, le malade aussi risque et va souffrir de crampes,de trucs comme ça mais le manque sera beaucoup plus gérable. Et cela uniquement parce que la morphine s attaque à tes douleurs contrairement à moi(skenan) qui prend pour le flash des picotements etc...
Le problème que toi et moi rencontrons avec la morphine c est l augmentation  des doses. C est quasiment inéluctable pour avoir les mêmes effets. Pour y contrecarrer il te suffit de ne pas céder à plus du nombre de prises indiqués et de la même posologie. À la rigueur tu descends un tout petit peu,quelques dizaines de 60mg pendant qques jours et après tu reprends ta dose normale tu devrais plus la sentir.Sinon je ne connais pas perso mais il y a le plug.
Donne d news
Bye

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

Marcolino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
4 messages
Merci Bento pour ton message.
Vous m'avez en tout cas rassuré sur les dose que je prends et qui je t'avoue ne me procure aucun effet genre une cuite ou même un joint.
au début j'ai essayé l'herbe mais j'étais défoncé et j'avais toujours mal .
j'ai fais pousser 50 qualités d'herbe en in et aucune n'a convenue alors j'ai laissé tombé donné le matériel et toutes les récoltes et me suis remis à la morphine à 10 mg en sous cutané c'est ce qui me soulage le mieux

Hors ligne

 

avatar
ChemicalSnax homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2018
14 messages
Blogs

Marcolino a écrit

Bonjour à tous,
depuis 2005 je prends contre la douleur une piqure sous cutané de morphe 10 mg quand je souffre trop.
Cella ne fait de moins en moins d'effet et j'en est besoin de plus en plus de 0 à 3 piqures jour " je souffre d'une névralgie suite à une infection nosocomiale et 33 opérations du genou droit "
Au début on m'a donné du scénan mais je ne le tolérais pas .
Je ne tenez plus debout et je perdais connaissance .
puis je suis passé au patch et c'était pire.
puis au tramadol et là j'étais carrément allergique, les muscles qui se tordait au point de faire ressembler mes mollet à des tire bouchon.
Alors on m'a prescrit les piqures sous cutané qui elle mis à part la difficulté pour m'endormir ne me causait pas d'effet secondaire .
On me marque X piqures à prendre en cas de douleurs;
Avec le temps pour me soulager j'ai besoin de plus en plus de morphine!
je me suis fais violence et resté 3 ou 4 jours sans en prendre et les seul symptômes était mes douleur incommensurable aux jambes .
Je me demande maintenant si j'ai mal parce que j'ai une névralgie ou bien à cause du manque?
Aucune diarrhée ni de maux de ventre, rien d'autre que la douleur aux jambes et aux pied .
Il arrive quelque fois " de moins en moins souvent" que je ne souffre pas plusieurs jours et donc ne prendre aucune morphine.
Je suis conscient que ça ne peut plus durer pouvez vous m'aider ou me conseiller s'il vous plait.
Merci d'avance Marco
PS Je dois préciser que j'ai 62 ans et que je ne prend aucune autre substance psychotrope.
Pas de joint ni de coke ni même d'alcool !

Ben dis donc!
Mes félicitations les plus humbles: depuis 1989 a prendre des opioides opiacés ( methadone depuis 20ans)
J’ai essayé de me faire violence pas mal de fois et n’ai reussi que moins d’1an clean.... et en us tu as mal de toute manière
La question a se poser est: est-il si honteux d’avoir une addiction spécialement s’il n’y a aucun autre moyen de calmer une douleur intractable. Evidemment la culture catho/republicaine-a-la- Victor Hugo definit vices et vertus... et il est ok de picoler tant que personne ne remarque... ok: le pb ici c’est l’accoutumance. Meme si 10mg ce n’est RIEN (vraiment: une 10 aine de neocodions) ça suffit pour faire stresser a bloc: la morphine fait TROP planer, et l’habit(ude) a un truc pour tourner n’importe qui cinglé
POURQUOI ne pas prendre la dose NÉCÉSSAIRE  . Bon dieu! Si la morphine n’est pas utulisée pour ça alors quoi?
Rales jusqu’a ce que le doc t’augmentes la dose. Quel est le risque? Aller a la pharmacie et l’infirmiere un peu souvent?
Je suis resté STABLE en dosage dix ans durant avec de la methadone injectable (c’etait à Londres) et je suis pas mr propre alors il DOIT y avoir un dosage ou la douleur et le produit s’equilibrent! Mais un produit moins “stupefiant (cad agreable)” est peut etre nécéssaire...
Ceci dit
CHAPEAU!


Nice people take drugs (but scumbags do too alas)

Hors ligne

 

Marcolino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
4 messages
Tu te trompes mon ami ChemicalSnax!
Dune part je n'ai ni dieu ni maître, je ne suis même pas baptisé.
je n'ai aucune honte pour la morphine et elle ne me fait absolument pas planer , le seul effet et l’insomnie et calmer les douleurs.
En ce qui est de l’infirmière je n'en est pas besoin car je suis resté des années avec les piqures contre les phlébites et il viennent ou pas alors j'en ai eu mare et me pique dans le ventre tout seul .
l’aiguille d'un centimètre 'est pas difficile en entrer dans le gras du bide .
Quand à la morphine tout mon entourage le sait amis inclus!
Bien sur certaine de mes tantes encore en vie essaient de faire leur moralisatrices mais je ne les laissent même pas commencer en leur coupant la parole je leur dit que je souffre que je n'ai pas le chois que c'est comme ça et pas autrement que ça plaise ou pas!
Vous vous savez que 30 mg max jour c'est pas beaucoup pas moi !
je croyais prendre des doses énormes dixit mon docteur traitant.vous m'avez rassuré.
Je vous en remercie mais ne vous trompez pas sur une pseudo honte , non j'ai pas honte j'avais juste peur!
Quand tu n'y comprend rien et que ton toubib te dit attention vous en prenez beaucoup, je sais que vous souffrez mais faite attention tu n'as pas honte mais juste peur!

Dernière modification par Marcolino (24 juin 2018 à  01:00)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 10 ans de morphine pour douleur neuro
par Titeflafla, dernier post 22 avril 2023 par Siman
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Morphine et sniff de c
par Mec83150, dernier post 31 octobre 2023 par Mec83150
  0
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums