Voir la peur pour apprécier de vivre

Publié par ,
3472 vues, 4 réponses
Chepchep homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2018
20 messages
Bonjours a tous

J'ecrit ce messages suites a plusieurs documentaire sur les drogues hallucinogènes que j'ai visionner

Je m'explique sur ce sujet un peu délicat

Tout d'abort je tiens a dire que j'ai conscience des dangers qui en court et que toute expérience sera bien préparer sur le plan materiel et psychologique

Mes expérience avec les drogues hallucinogènes sont très nouvelles et ont pour le moment toutes été positifs.
Cela à pue m'aider a comprendre simplement le vide en moi malgré un grand intérêt pour les nouvelles expériences .

Le problèmes est que ses expériences sont temporaires et mon retour a la vie redevient aussi fade (encore pire sous la redescente de mdma , d'ailleurs je me tiens loins de ce produit qui est un pacte avec le diable ) .

J'ai tendence a etre dépressifs ou un ressenti de vide intérieure qui me pese constament (surment a cause de ce bang qui me cole depuis un ans )

Je commence donc a me poser la question si je doit pas me faire violences et affronter ce qui me perube au lieu de refouler des souvenirs douleureux dont certains dont j'arrive meme plus a me souvenir et pouvoir enfin apprécié la vie tel quel est vraiment

Voilà ma grande question , une expérience mauvaise et dure peut etre bénéfique dans un moment comme celui-ci ou cela ne risque-t-il pas de me plonger dans une psychose ?

Si votre cas a été ou est similaires n'hésité pas a faire par de votre situation. Sa fait toujours plaisir de savoir que l'ont est pas seul   big_smile

Dernière modification par Chepchep (16 juin 2018 à  21:54)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut,

Un des dangers des psychédéliques est effectivement d'être très séducteurs. Le cerveau se base sur certains "points d'ancrages" pour comparer les évènements entre eux, et ainsi décider de si ce qui lui arrive est agréable ou non, par rapport à ce qu'il a déjà connu. C'est le phénomène d'habituation.
Aussi, lorsqu'il connait les explosions colorées et euphoriques des psychés, revenir à l'état de grisaille anxio-dépressive -que je connais aussi- est d'autant plus dur, au moins pour un temps.
Donc si les psychédéliques te font te sentir moins bien dans ta vie de tous les jours, le mieux serait malheureusement d'espacer le plus possible les prises, voire d'arrêter tout simplement.

((Entre parenthèses: Je ne pense pas que la MDMA soit un pacte avec le diable. J'avais la même vision de la cocaïne et de l'héroïne avant de venir sur ce forum, et me suis rendue compte au fil de mes lectures que même si ces drogues ont un versant terrible (inutile de se voiler la face), leurs utilisateurs ne les utilisent pas forcément aveuglément. Certains ont de bonnes raisons de le faire car il y a aussi l'autre versant.
La MDMA est aujourd'hui en phase 3 de test aux USA pour traiter les PTSD (syndrôme de stress post-traumatique) chez les personnes résistantes aux traitements conventionnels, avec grand succès. Je ne pense donc pas que l'on puisse parler de "pacte avec le diable" dans chaque cas de figure, même si pour le tiens c'est peut-être le cas (elle est assez contre-indiquée en cas d'épisode dépressif en effet). ))


Sinon, (et ce qui suit n'est que ma propre expérience), il m'est arrivé de vouloir arrêter les psychédéliques et de ne pas y arriver, malgré qu'il s'agisse de substances connues pour ne pas provoquer d'addiction en tant que telle.
Il y a six ans maintenant j'ai pu faire une pause de plusieurs années dans les psychés suite à un bad trip, qui m'a fait l'effet d'une douche froide. Ce que tu dis ne me semble donc pas totalement dénué de sens.
Cependant je ne souhaiterais pas à mes pires ennemis de vivre une expérience pareille!! Je n'ai rien connu de plus horrible, à part peut-être le deuil d'un proche. Cela risquerait d'aggraver ta dépression et d'y ajouter d'autres problèmes durables: le pire serait en effet une psychose, mais même sans aller jusque là, un trouble anxieux généralisé (TAG) ou un PTSD par exemple. Tu ne veux vraiment pas de ça, crois-moi^^

Dernière modification par Morning Glory (17 juin 2018 à  15:51)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut,

Le problèmes est que ses expériences sont temporaires et mon retour a la vie redevient aussi fade

J'ai tendence a etre dépressifs ou un ressenti de vide intérieure qui me pese constament (surment a cause de ce bang qui me cole depuis un ans )

Un trip c'est quelque chose que tu vis sur le moment et que tu analyses après coup, c'est comme ça qu'on avance, c'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut attendre d'avoir digérer son dernier trip et d'attendre quelques semaines avant de recommencer, il y a des leçon à tirer de pratiquement chaque trip (si on en prend pas que dans une optique "fun" ), encore faut il prendre la peine d'y réfléchir.

Le mythe du trip qui change la vie du jour au lendemain c'est très rare (et ça dure pas sur le long terme généralement), tout l’intérêt est de décrypter son trip les jours qui suivent, les changements de perceptions engendrés par la molécule permettent de voir les choses autrement, que ce soit par rapport à tes problèmes perso mais pas que!

La lecture aide énormément je trouve, tu peux lire les classiques de la littérature psychédélique pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans ta tête mais aussi de la philosophie, psychologie, métaphysique, science etc... bref perso à chaque fois que je me pose une question un peu trop compliqué pour moi sous psyché je la note (si j'y arrive) et je me renseigne sur le sujet quelques jours plus tard, ça aide beaucoup, j'ai découvert plein de concept philosophique qui m'ont fait beaucoup de bien et m'ont beaucoup aidé dans la vie de tout les jours par exemple wink
Ca m'a aussi permis de ma passionner pour pas mal de truc dont j'avais rien à foutre avant, et se passionner pour quelque chose c'est toujours un bon rempart à la dépression.

Bref au final il ne faut pas trop compter sur le trip en lui même mais sur ta capacité à l'analyser et à en tirer les bonnes leçons wink

Je commence donc a me poser la question si je doit pas me faire violences et affronter ce qui me perube au lieu de refouler des souvenirs douleureux dont certains dont j'arrive meme plus a me souvenir et pouvoir enfin apprécié la vie tel quel est vraiment

Alors clairement pas, il ne faut pas confondre un trip pas très agréable (ce qui est normal, ça fait partie du jeu) et un bad trip qui lui n'a que très peu d’intérêt, si ce n'est aggraver  ta dépression + déclencher quelques problèmes psy. Comme l'a dit MG c'est vraiment un des pires trucs que tu puisses subir, je ne souhaite ça à personne.

De toute manière au cas où tu n'aurais toujours pas compris ce n'est pas toi qui maitrise le trip mais la molécule, donc prend ce qu'elle te donne et essaye de comprendre ton trip, personnellement les trips qui m'ont le plus aidé voir "changé ma vie" sont des trips très intenses et positifs, presque mystique wink


pS :J'ajouterais juste que "remplacer" les psychédéliques par des molécules bien plus dangereuses et nocives comme un AD est une très mauvaise idée. Effectivement tu pourras plus tripper mais bon... normalement pas besoin d'en arriver là et je crois pas que c'est ce que tu cherches !

Dernière modification par Cobe (17 juin 2018 à  16:16)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Chepchep homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2018
20 messages
A vrai dire j'ai pas vraiment envie de me relancer dans un trip avant quelque temps ,du moins pas avant que j'ai pue tiré une bonne leçon de mon dernier trip

Ensuite quand je parlais de me faire violence je parlais pas d'une surdose de produit ,mais plutôt d'hallucinogènes comme l'ayahusca ou la sativa x40 (c'est de la violence pour le corp ce truc )

Qui provoque de grosse hallucinations

Pour vous dire les reel raisons qui me pousse a ce cas aussi extrême c'est que (meme avant le trip ) j'ai la facheuse tendance a repousser mes limites physique afin de resentir si je vit encore a l'intérieure.

Mais j'ai bien conscience qu'un jour cela va mal finir (deja failli avec la MD) . J'aimerai renforcer mon psychisme ou du moins lui ouvrir les portes qui mènent a la bonne direction, mais jsuis perdu dans moi meme au final .

Et mon retour a la vie réelle n'aide pas en teuf les gens comprennent les raisons qui mène a des réflexions plus large,
Alors que dans la vie "reel" la plupart ne veulent pas chercher plus loin ,"une choses arrive c'est comme sa point "
J'arrive plus a me pleindre et etre satisfait en meme temps ,sois l'un , sois l'autre. Une impression d'etre complètement déphasé avec une société qui ce contente de dire ce qui na va pas sans en chercher une reel solution

Voila c'est ma vision du monde actuelle
A vrai dire j'ai l'impression de changer toute les heures ,plus je pense a un problème et plus je m'eloigne de mon objectif principal

Hors ligne

 

Chepchep homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2018
20 messages
Sinon tu peux t'expliquer sur les troubles liée au bad trip sa m'intéresse beaucoup , je sais qu'avec toutes les drogues hallucinogènes ,un possible bad trip pourrais survenir . Je me doit donc de me préparer ,pour pas que cela n'est de répercussion.

Et la vien aussi la question , est-il pas mieux de vivre de mauvaise hallucinations en y etant préparer et accompagner, plutot que cela ne survienne un moment ou je ne serai pas pres sur le plan psychologique

(Vivre une epreuve en ayant choisi, plutot que celle-ci me surprennent un mauvais jour )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'en ai marre de vivre dans la peur, anxiolytique
par Daze, dernier post 17 mars 2019 par Daze
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Voir un autre medecin pour la même prescription
par FomaeusMortem, dernier post 07 décembre 2019 par Escape
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai peur de l'accoutumance et de la tolérance à ma prescription.
par necrophage, dernier post 19 janvier 2020 par Sambkh
  3

Pied de page des forums