Cannabis CBD moins de 0.2 thc , on peut faire confiance?

Publié par ,
9542 vues, 3 réponses
ModzeurYT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
5 messages
Salut
J'aimerai savoir si ont peut faire confiance à ce genre de buisness, je comprends pas ou ont peut cultiver des variétés avec si peu de thc, on en trouve même pas des graines sur le net, c'est du chanvre avec des noms inventés ? il existe du chanvre qui fait pousser des têtes consommable- fumable? exemple la nouvelle boutique à paris vend des têtes de moins de 0.2 de thc, c'est possible, mais surement chimique et non naturel non ? " AMNESIA 0.2 THC " jamais vu ...
après il y a les sites suisses " 06 - 1% thc " c'est un peu plus confiant non ?
Je peux déposer des liens car j'hésite à commander, j'aimerai planter moi même devant moi , dans un espace vert presque abandonné, une seule graine, si il y a la police je dirai que ils contiennent moins de 0.2% de thc ça passerai? , je ferai un maximum de pas laisser de témoin et de me faire discret et d'arroser le soir, parce que fumer des choses dont on ne connait pas la composition ça me tente mais pas très confiant, on m'a parlé de  boutures et de croisement, je comprends pas trop comment fonctionne leurs buisness

Dernière modification par ModzeurYT (19 juin 2018 à  00:18)

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

J'aimerai savoir si ont peut faire confiance à ce genre de buisness, je comprends pas ou ont peut cultiver des variétés avec si peu de thc, on en trouve même pas des graines sur le net, c'est du chanvre avec des noms inventés ?

Non. Certains se sont évertués depuis des années à produire par croisement des plantes avec beaucoup beaucoup de cbd et avec très très peu de thc. La Suisse et Israël sont en avance dans ce domaine.

mais surement chimique et non naturel non ?

Non, je ne crois pas. Je ne vois pas l'intérêt pour eux de le faire.

0.2% de thc ça passerai?

Tu te crois libre ?? Pas du tout. La démocratie est la dictature de la majorité (c'est mieux qu'autre chose).

C'est interdit de faire pousser du chanvre sans en avoir l'autorisation préalable de la préfecture. Bon courage pour l'obtenir !

Dernière modification par Lecoq (19 juin 2018 à  11:21)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

ModzeurYT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2018
5 messages
et dans une forêt ou il y a des hautes herbes ça passerai ?

Hors ligne

 

Zirkon homme
Mine & Râle
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2013
434 messages
D'après l'article de la Mildeca, les critères pour les produits à base de cannabis sont plus restrictifs qu'un taux de THC maximum.

Ainsi, certaines variétés de cannabis ou de chanvre, dépourvues de propriétés stupéfiantes, peuvent être utilisées à des fins industrielles et commerciales sous trois conditions cumulatives :

- Les variétés de chanvre autorisées figurent sur une liste ;
- Seules les graines et les fibres peuvent être utilisées. L’utilisation des fleurs est quant à elle interdite ;
- La plante doit avoir une teneur inférieure à 0,2% en THC.

Le taux de 0.2 % de THC n’est pas un seuil de présence de THC dans le produit fini mais dans la plante elle-même. Or, des contrôles réalisés dans certains produits présentés comme contenant du CBD ont révélé la présence de THC.

SOURCE

Donc en plus du fait que le taux de 0.2% de THC max concerne la plante d'où vient le produit et non le produit fini (important pour les extraits et e-liquides, beurres et autres) on aurait le droit uniquement à des extraits venant de graines ou fibres en tant que source de CBD, surtout pas de têtes ou de feuilles ou d'extraits venant de ces parties. En plus la liste des plantes autorisées (SOURCE) est assez maigre, et surtout ce ne sont pas des variétés développés pour produire du CBD à la base je crois (j'ai pas vérifié au cas par cas), ça m'a l'air d'être du chanvre industriel quoi.

On peut au moins espérer que vu l'absurdité de la situation ça provoque un changement cette fois-ci, vu les études disponibles sur le CBD qui ne justifient pas une telle interdiction, au contraire.
Et encore pour que le CBD puisse être reconnu comme thérapeutique il faut une AMM apparement.

C'est pas gagné pour le consommateur lambda qui va à son magasin choper du CBD. Même si l'article ne mentionne que les utilisations commerciales et industrielles, faire pousser un pied de chanvre même d'une variétés autorisés et même si le taux de THC <0.2%, en cas d'intervention des bleus ça doit être un nid à problèmes.

Dernière modification par Zirkon (19 juin 2018 à  23:26)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Cannabis CBD moins de 0.2 thc , on peut faire confiance?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   9
logo Psychoactif
[ Forum ] Graine Cannabis CBD avec THC < 0.2%
par SOG OZOFT, dernier post 06 juillet 2019 par Vivel
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Graines de cannabis CBD avec THC <0.2% ?
par Sunshine Maker, dernier post 07 janvier 2020 par Mister No
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10147 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums