CSAPA ? Comment va se passer ma prise en charge ?

Publié par ,
4758 vues, 3 réponses
avatar
DEVIILISHbaker homme
PsyCodéiné
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
52 messages
Salut a tous j'me presente "Baker" dépendant principalement au cannabis (arreter le bang ya 1 mois et quart), aux opiacé (codeine principalement mais parfois un petit trip de dxm se fait souvent accompagner de tramadol  #vlaleboloss #syndromeseroto, ptite fumette de rabla quand chui accompagner de consommateurs). Voila il se trouve que hier vers 3h du matin les ambulancier on du venir me chercher en pleine OD de benzo (9mg alprazolam ) + pillave et de la codeine (330mg euphon) mais jt en descente de celle si, c'était un arrêt respiratoire et heureusement qu'ils sont arriver a temps, pi mn amis me foutais des claque pour me réveiller.. J'ai pris la décision aujourd'hui de prendre rdv au CSAPA de ma ville..

Ducoup comment sava se passer ? Vais je pouvoir avoir un TSO des ma sorti ? Redescendre la dose progressivement ? Prise de sang ? Je sais juste que je vais avoir un entrevue avec un psychologue puis ensuite médecin. Je rapelle que je souhaite juste me sevrer des opiacé, je vie très bien avec le reste.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Les reponse ne sont pas instantanées il est inutile de Up 2h après le post d’origine.

Sinon pour le csapa tu vas rencontrer un premier interlocuteur en général un infirmier ou un educ puis normalement le médecin et parfois d’autres personnes de l’equipe ca dépends des problématiques et des centres.

Puis selon la situation une prise en charge te sera proposée mais tu ne sortiras pas du premier rdv avec un TSO ..

Prise de sang non peut être urinaire pour confirmation de la dépendance opiacé.

Tu peux aussi faire une recherche sur le fofo il y a plein de témoignages sur les csapa.

Arrêt respi avec benzo et codéine, chaud ... heureusement que tu n’etais pas seul, tu peux aussi te procurer du nalscue c’est très utile dans des situations comme celle si enfin uniquement pur les opiacés ça ne marche pas sur le xanax.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
DEVIILISHbaker homme
PsyCodéiné
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2018
52 messages
Ha vraiment.. Le manque est dure, j'vais douiller en attendant mon TSO pi cest tout alors. Merci pour ta réponse

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

Un peu hors sujet mais,

9mg d'Alpra ça ne fait "que" 18 comprimés de 0,50. C'est déjà beaucoup trop, mais à mon sens loin de la dose létale.

C'est donc la synergie/addition des 2 qui a été fatale... Hyper dangereux de mélanger DEUX DEPRESSEURS du système nerveux central !

Je n'ai jamais été en CSAPA, alors pourrais pas t'aiguiller.

Attention à toi, et bon courage !

:)

Powered by Me®

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - TSO: intéret de la prise en charge en CSAPA vs médecin généraliste
par pierre, dernier post 12 févier 2014 par Malang
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier rendez vous au csapa dans trois semaines, il va se passer quoi ?
par Unposcaille, dernier post 22 avril 2023 par greenpurple
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] RDV experts de la Sécu et prise en charge Tso
par The Turtle, dernier post 09 mars 2011 par Alain Will
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums