Salut !
A 40mg de métha, traitement que j'ai débuté il y a maintenant un mois et demi environ (d'abord à 20mg puis augmenté au bout de trois semaine à 30 et à 40 une semaine plus tard), voilà mon ressenti pour les différents produits que je consomme :
- Opiacés forts (héroïne, morphine) : depuis que je suis à 30, je dois prendre pas mal de produit pour avoir de l'effet si j'ai pris ma
méthadone durant les jours précédents et ce même avec une bonne
héroïne blanche du
DW supposée avoir été testée a plus de 60%.
Ça marche toujours si j'en prends assez, même si la partie "euphorique" des effets est nettement atténuée en faveur du coté "piquage de nez".
Je continue de consommer de l'
héroïne, soit le soir après le boulot en plus de la
méthadone prise le matin (mais ce n'est pas tous les jours - je progresse :p), soit le WE à la place de la
méthadone (en partie pour faire un petit stock de traitement et pouvoir parer aux imprévus).
- Opiacés faibles (tramadol, codéine) : aucun effets opiacé ressenti. Pour le
tramadol, je ressens toujours l'effet sérotoninergique.
- Cocaïne : avec ou sans
méthadone, je ressens les même effets. L'euphorie est bien là, l'effet sur la motivation aussi. Par contre, ces effets disparaissent assez vite quand j'enchaine les prises ne serait-ce que durant deux ou trois jours et reviennent ensuite après une pause de quelques jours.
C'est peut-être la fréquence de tes prises qui a augmenté en passant à la
méthadone, pour compenser l'arrêt des
opiacés ? Ça expliquerait le manque d'effet, à cause simplement de la tolérance !
- Cannabis : le soir, si j'enchaine les pétards, je ressent un effet "piquage de nez" léger - même si je n'ai pas consommé d'
héroïne en plus de mon traitement.
Le
cannabis chez moi me fait remonter des "bouffées" d'
opiacés si j'en ai dans le sang, un peu comme si je venais de reprendre une petite trace ou une petite lampée de sirop. C'est un très agréable mariage de produits, je trouve :)
- Alcool : je n'aimais pas tellement ça avant, et je buvais déjà très peu mais il m'arrivait à l'occasion d'avoir envie de me boire un petit verre (une ou deux fois par mois, au maximum).
Depuis le début de mon traitement, ça ne m'est pas arrivé une seule fois. J'ai bu un verre il y a peu, une simple pinte par politesse durant un afterwork, et je n'en ai pas du tout apprécié les effets.
- Hallucinogènes : j'en avais pris durant ma vingtaine (il y a un peu plus de dix ans), j'avais adoré ça mais je n'y suis pas retourné depuis un long moment. Je pensais en avoir retiré ce que j'avais à y retirer, si vous voyez ce que je veux dire.
Mais maintenant, depuis quelques semaines, j'ai envie de refaire ce genre d'expérience ! Je ne sais pas si cela à un rapport avec le début de mon traitement ou pas.
Par curiosité, tu es à combien de métha ?