Salut Ninou !
Alors il n’y a pas de raisons que ça se passe mal, je pense que l’important est de jouer carte sur table.
Notamment par rapport à ta situation avec ta
doc, parce que ça n’est pas forcément très courant.
Et j’aurais tendance à penser que l’an logique veuille qu’il Puisse y avoir un échange entre l’addicto Et ton médecin traitant, ne serait ce que pour éviter des interactions ou double prescription.
Mais le personnel de
csapa’ est généralement compréhensif, et une explication honnête devrait suffir à ce qu’il tienne compte de cela!
Toute fois peut être serait il intéressant de changer de médecin traitant ? Et de garder cette dame en tant qu’ami non ?
Parce que déjà c’est pas forcément agréable de mentir à un
doc, encore plus s’il a aussi la casquette de pote.
Mais surtout parce que là neutralité affective dans la relation patient/soignant est quelque chose de primordial.
D’ailleurs même si je comprends tout à fait ton inquiétude, je pense qu’elle est en grande partie lié à l’affect (et la peur du jugement qui en découle) que tu as développé avec ton médecin.
En changer ne permettrait il pas de supprimer cette source de stress ?
Pour ce qui est du rdv, c est le premier ? Donc j’imagine que tu vas d’abord voir un membre de l’equipe Et pas l’addicto ?
Je pense qu’au second rendez vous (il peut s’enchainer Hein dans les centres les « mieux »)
tu devrais voir l’addicto, et sûrement effectue un switch du
zolpidem vers une molécule à demi vie plus longue, type
valium ou
lysanxia avant d’entamer une baisse progressive des dosages !
En tout cas je te conseillerais, si tu te sens en confiance, d’expliquer les choses honnêtement, en posant tout à plat, et surtout sans oublier de formuler tes inquiétudes, peu en importe la raison, ils ne sont pas là pour juger.
N hésites pas non plus à mettre en place une PEC psycho, ça peut bcp aider aussi, en tout cas perso, quand j’ai switché de loxycodone vers la
suboxone, les rendez vous avec la psy en plus de l’addicto Mont bcp apporté !
N hésites pas à venir nous raconter ensuite !

Zaz