Vaporiser du hash ?

Publié par ,
14319 vues, 16 réponses
avatar
herngest homme
Nouveau Psycho
Germany
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
62 messages
Petite question :
Ayant arrêté de fumer (du tabac, l'équivalent d'un paquet par jour) depuis peu, je me tâte d'acheter un vaporisateur pour pouvoir consommer du cannabis sans devoir me remettre à fumer. Les douilles sans bouchon de tabac, c'est pas super pratique, et vu la puissance du cannabis qu'on achéte illégalement, les purs c'est mort pour moi. Je n'ai jamais été un gros consommateur de cannabis, et même une petite quantité a tendance à me faire beaucoup d'effets. Un joint normalement chargé me met KO. En général je fumais un joint le soir, que souvent je ne finissais que le lendemain. Je faisais ça pendant deux semaines maxi, et je n'en rachetais plus pendant 3-4 mois.

Le souci, c'est que j'ai un peu la flemme de fouiner pour trouver de l'herbe, alors que je peux acheter du shit très facilement et vraiment pas cher. Aucune idée de la qualité car j'ai peu d'éléments de comparaison. Est-ce qu'on peut vaporiser du shit comme on le fait avec de l'herbe ? Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ? Je n'ai peut-être pas assez cherché, mais tous les sites que j'ai pu voir partaient du principe que c'était de la beuh, et ne mentionnaient même pas le hash.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par herngest (22 juin 2018 à  10:10)

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour herngest,


Tu as la chance d'être sevré du tabac, c'est donc une bonne réflexion et de bonnes questions que tu te poses dont le but est de consommer sans tabac.


Est-ce qu'on peut vaporiser du shit comme on le fait avec de l'herbe ?

Oui, mais il faut utiliser le bon dispositif tous les vaporisateurs ne le permettent pas car la résine a tendance à fondre, à couler et bousiller des matériels qui ne sont pas prévus pour cela.


Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ?

Oui, utiliser le bon matériel et éventuellement préparer ta résine avant si tu voulais essayer de vaporiser des extraits qui sont plus safe pour le matériel.


alors que je peux acheter du shit très facilement et vraiment pas cher.

Et oui, c'est plus rentable avec de la résine.


même une petite quantité a tendance à me faire beaucoup d'effets. Un joint normalement chargé me met KO.

J'aurais tendance à te conseiller aussi l'e cigarette qui est certainement le moyen le plus léger de consommer. Mais cela demande un peu de préparation pour faire un e liquide.
Cela dépend si tu prévois une consommation régulière (quotidienne) ou bien espacée et peu fréquente.


Pour te guider, quels types de consommation prévois-tu ?
Quotidienne une fois par jour ? Une fois par semaine ?
Quelle quantité ?
As tu une limite budgétaire ?
Es tu prêt à travailler un peu ta résine avant de la consommer ?


Bien cordialement,

Dernière modification par Lecoq (22 juin 2018 à  11:32)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
herngest homme
Nouveau Psycho
Germany
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
62 messages

Lecoq a écrit

quels types de consommation prévois-tu ?
Quotidienne une fois par jour ? Une fois par semaine ?
Quelle quantité ?
As tu une limite budgétaire ?
Es tu prêt à travailler un peu ta résine avant de la consommer ?

-Quand je décide d'acheter du cannabis, j'en fume une fois par jour, tous les jours ou presque, plutôt le soir, sur deux semaines- un mois et avec de longues périodes (3 mois ou plus) sans consommer du tout.
-Si je compare avec ce que fument les autres autour de moi, pas beaucoup. Je ne sais pas trop ce que ça donne en grammes, mais la dernière fois que j'en ai acheté j'en ai pris pour 50 euros qu'un ami m'a décrit comme "très bien servi" (dans l'est de la France), et ça m'a plus que largement fait le mois ... Il en reste encore un bon tiers.
Sachant que si je suis tout seul sur un joint, j'arrive rarement à le finir ... Ce sera plutôt pour de petites quantités.
-Pas vraiment. J'ai regardé ce qui existait, je pensais prendre quelque chose autour de 200 euros, mais je peux éventuellement payer plus.
-Ca ne me dérange pas de bidouiller ma résine, au contraire ça a un certain charme :).

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

j'en ai pris pour 50 euros qu'un ami m'a décrit comme "très bien servi" (dans l'est de la France), et ça m'a plus que largement fait le mois

j'en fume une fois par jour, tous les jours ou presque, plutôt le soir,

je pensais prendre quelque chose autour de 200 euros, mais je peux éventuellement payer plus.

Ca ne me dérange pas de bidouiller ma résine,

Ta consommation est petite sans être négligeable donc cela vaut le coup de faire les choses bien pour qu'elles deviennent des habitudes.


Voilà ce que tu pourrais utiliser et faire :


A ta place, je passerais par une extraction c'est à dire éliminer la manière végétale de ta résine pour ne conserver que les principes actifs : les cannabinoïdes.

1- Extraction de la résine en Rosin tech tiré du site
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/hash-rosin-tech/

Lis la partie "Faire du Rosin avec du hash maison".
Si tu as un bon shit commercial, ca le fait sans problème même si ce n'est pas du hash maison.

En gros tu utilises un fer à lisser, un papier cuisine et éventuellement un filtre.
Tu mets ta résine dans le papier et tu presses fort avec un fer à lisser réglé à 150°C.
Au bout d'environs 5 secondes tu relâches.

Tu vas obtenir cela :

/forum/uploads/images/1529/1529670290.jpg




Les tâches que tu vois à part la résine sont les extraits (très puissants)
Avec cette méthode, l'extraction n'est pas complète et les résidus dans ta feuille contiennent encore beaucoup de principes actifs.


2- Extraction à l'alcool : lis à partir du post 80
https://www.psychoactif.org/forum/t2032 … -shit.html



LE MODE DE CONSOMMATION :

Une fois que tu as l'extrait alors il te faut choisir ton mode de consommation, un eliquide avec une ecigarette ou un vaporisateur pour vaporiser ton extrait.

1- un eliquide avec une ecigarette :

C'est le mode le plus léger de consommation et il pourrait bien convenir à tes besoins. Tout est expliqué ici : https://www.psychoactif.org/forum/t2032 … -shit.html


2- La vaporisation de concentrés :

La ecigarette est vraiment légère. Elle te fait en plus consommer du  propylène glycol, ce que tu ne souhaites pas forcément. La vaporisation d'extrait est le top pour beaucoup de raisons.

En vaporisateur portable, le mighty est un haut de gamme (~300€) qui va te permettre de vaporiser aussi bien tes extraits que la résine elle-même.

/forum/uploads/images/1529/1529668861.jpg




Il est fourni avec des coussins à liquide pour la résine ou les extraits. Ca marche beaucoup mieux comme même avec des extraits.


Un joint normalement chargé me met KO

Attention, c'est très puissant et très très économique. Avec des extraits, je dirais une seule bonne inspiration suffit et c'est terminé.

C'est très très RDR, pas de combustion et pas de vaporisation autres que les cannabinoïdes.


/forum/uploads/images/1529/1529668920.jpg



Tu peux aussi utiliser un dispositif plus léger : Le vap pen (~100E)

Il n'accepte pas la résine mais uniquement les extraits. Comme le Kiss cart globe. Prévois une batterie (istick par exemple)


/forum/uploads/images/1529/1529669391.png



Pour les extraits à l'alcool il faut utiliser une petite astuce pour ne pas abîmer les résistances.

Lorsque tu as obtenu ton huile par extraction à l'alcool, trempe du sopalin dans ton huile et place dans un petit réceptacle afin de ne pas toucher directement les résistances.


Ceux qui sont fournis avec le mighty sont parfait pour cela car ils rentrent dans le globe.

/forum/uploads/images/1529/1529669740.jpg





A ta disposition si tu as d'autres questions,
Cordialement,

Dernière modification par Lecoq (22 juin 2018 à  14:45)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
herngest homme
Nouveau Psycho
Germany
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
62 messages
Merci beaucoup pour les infos, je ne m'attendais pas à une réponse aussi compléte.

Je vais expérimenter avec du e-liquide maison et une cigarette électronique qui ne me sert pas, je verrai si ça me convient.
Sinon, bah je casserai la tirelire pour un vrai vapo.
Juste une autre petite question : quand tu dis à propos des vaporisateurs portable "ça marche quand même beaucoup mieux avec des extraits", tu veux dire quoi exactement ? Est-ce que je risque de gâcher de la résine (enfin, ce sera toujours moins de gâchis qu'avec des joints je pense) ?

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

quand tu dis à propos des vaporisateurs portable "ça marche quand même beaucoup mieux avec des extraits", tu veux dire quoi exactement ?

La combustion "gâche" beaucoup de cannabinoïdes ce qui n'est pas le cas avec la vaporisation.
Cette dernière est donc une solution économique.

Non, tu risques d'être déçu par l'effet. Perso, cela ne me convient pas.

Ou peut-être pas puisque tu as l'air d'être assez sensible au thc.

Seul toi en essayant pourra te faire une idée précise.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

MaitreWindu homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2018
2 messages
Bonjour, je me permets de poster sur ce sujet  qui est exactement celui que je voulais aborder

je ne fume plus donc depuis 1 semaine

j'ai acheter un vapo portable  avec des bon commentaires rapport qualité prix et prévu pour herbes huiles et résines ( j'ai le droit de donner le nom ?  comme ça quelqu'un pourra me dire comment on s'en sert et à quoi servent les accessoires  lol )

les différents essais que j'ai fait ne m'ont pas convaincus .... essai dans une petite cuve (inox?)  prévue pour ?  , j'effrite le hash et je vapote à 190 °... goût mais pas vraiment d'effet.  j'ai essayé à 210 °  pas l'impression d'effet non plus et goût de crâmé assez vite ...

j'ai essayer aussi sans la cuve, avec un fond de tabac (hélas) puis un mélange tabac shit  mis directement dans le "foyer" comme il semblerait qu'on fasse avec de l'herbe, j'ai l'impression que c'est mieux au niveau effets mais je sais pas si je vais pas flinguer mon appareil et à 210 ° ça a vite un gôut de crâmer aussi et le mélange devient vite noir ....


enfin j'ai pas toujours l'impression non plus que cela soit meilleurs pour la santé que de fumer en fait...


y'a t'il des solutions efficaces et simples sans se lancer dans de l'extraction d'huile  ?   un moyen rapide avec du shit ?


merci pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
quel model as tu ?

pour le hash  il te faut surement un support (ex damiana, reste de vapo de weed)

Après il faut apprendre a tirer sur un vapo c'est pas la même que sur un joint

Il faut comprendre que tu n'aura pas exactement les même effets qu'un joint car tu n'as pas le mélange avec le tabac ce qui change à la fois l'effet et la montée.

Dernière chose la montée va plus loin mais arrive plus en douceur et de façon plus propre avec un vapo qu'un joint

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

Lecoq a écrit

En vaporisateur portable, le mighty est un haut de gamme (~300€) qui va te permettre de vaporiser aussi bien tes extraits que la résine elle-même.

bonjour,

à tu essayer toi même le migthy avec du hash du marcher noir???

je demande car je cherche justement un portable pour le shit, genre pour vaporiser jusqua 250mg.

je cherche pas le prix bas la santé n'a pas de prix!


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Salt PSYCHOCRACK ,

bonjour,

à tu essayer toi même le migthy avec du hash du marcher noir???

je demande car je cherche justement un portable pour le shit, genre pour vaporiser jusqua 250mg.

je cherche pas le prix bas la santé n'a pas de prix!

Oui pour moi le mighty est très bien. Il est en effet un peu gros si tu souhaites te balader. Mais pour l'intérieur ça va.

Maintenant je ne connais pas tous les vapos. Il y a peut-être mieux et moins cher.

Vaporiser de la résine n'est pas très efficace. Ca dépend de ce que tu recherches et ta tolérance.

Le plus efficace est d'utiliser un extrait avec la résine du marché noir. C'est relativement simple avec de l'alcool pur. Tu badigeonnes un bout de sopalin avec l'huile obtenue et tu le places dans un petit récipient troué fourni avec le mighty.


/forum/uploads/images/1550/dosette.jpg




C'est mieux que le coussinet et ton mighty reste complètement protégé car le sopalin garde le RSO et l'empêche de couler.


amicalement,

Dernière modification par Lecoq (19 février 2019 à  15:06)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

Lecoq a écrit

En vaporisateur portable, le mighty est un haut de gamme (~300€) qui va te permettre de vaporiser aussi bien tes extraits que la résine elle-même.

bonjour,

à tu essayer toi même le migthy avec du hash du marcher noir???

je demande car je cherche justement un portable pour le shit, genre pour vaporiser jusqua 250mg.

je cherche pas le prix bas la santé n'a pas de prix!

Salut,

Le Airvape X est vraiment bien comme vapo portable et il est super discret. Il chauffe jusqu’à 220. Mais par contre je n’ai pas testé avec du hash, j’ai un peu peur de le bousiller.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

Vaporiser de la résine n'est pas très efficace. Ca dépend de ce que tu recherches et ta tolérance.

ok donc tu veux dire que au portable vaporiser la résine n'est pas efficasse?!

car je le fais régulièrement au volcano c'est super effectif, plus qu'un joint, je met du tabac avec.

domage je cherchais un portable pour evité les vibration sourde du voicano et pas reveiller les voisin!

fumlant 1 pet toute les 2 heurs, j'ai une grose tolérence.


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

ok donc tu veux dire que au portable vaporiser la résine n'est pas efficasse?!

Oui à mon avis tu serais déçu sauf si tu passes par l'extraction.


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages
dit moi comment procède tu pour vaporiser du hash, peu être esce la méthode qui pose problème, ou plus probablement la technologie vaporisateur conduction et convection pour le migthy qui fais plus conduction que convection, contre le volcano convection pure???


perso j’effrite le shit le mélange au tabac et vaporise comme de la beuh à 190° maintenant.

je sais que c'est mauvais de vaporiser à 190°c du tabac mais c'est mieux que de fumer.

plutot que du sopalin je recommanderais plutot de la gaze stérille, en pharmacie, d'ailleurs je vais tenter la vapo du shit avec de la gaze, l'air devrais passer enfin j'espère que ce sois efficace, je vous dirais, à mon avis c'est foisreux

merci pour ton aide!

et merci pour l'idée de la rosin teck avec du shit, je coyais ça moins simple.

Le Airvape X est vraiment bien comme vapo portable et il est super discret. Il chauffe jusqu’à 220. Mais par contre je n’ai pas testé avec du hash, j’ai un peu peur de le bousiller.

il y à un tampon pour les concentré founie avec, mais concentré les quels??? ça je sais pas!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (20 février 2019 à  14:55)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages

dit moi comment procède tu pour vaporiser du hash

Ben je n'ai aucune méthode particulière si ce n'est mettre un bout dans le mighty et monter en température. Le résultat est faiblard un peu comme mes essais d'e-liquide.

Cela peut convenir à certains mais je doute que cela te convienne avec ta consommation.


perso j’effrite le shit le mélange au tabac et vaporise comme de la beuh à 190° maintenant.

Tu as une gorge en béton. Perso vaporiser du tabac à 190° me lance des quintes de toux à plus en finir.


plutot que du sopalin je recommanderais plutot de la gaze stérille

C'est une très bonne idée, si la gaze garde bien l'huile. super

Par contre si l'huile (en chauffant) tombe dans le mighty j'ai bien peur qu'elle ne le casse.


merci pour l'idée de la rosin teck avec du shit, je coyais ça moins simple.

Oui c'est facile et cela ne demande qu'un peu de patience. Le RSO a beaucoup d'avantages. Sa vaporisation n'en est qu'un parmi tant d'autres.

Dernière modification par Lecoq (21 février 2019 à  10:23)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

Le Airvape X est vraiment bien comme vapo portable et il est super discret. Il chauffe jusqu’à 220. Mais par contre je n’ai pas testé avec du hash, j’ai un peu peur de le bousiller.

il y à un tampon pour les concentré founie avec, mais concentré les quels??? ça je sais pas!

Quand ils parlent de concentrés je pense qu’ils parlent des sortes d’huiles en premier mais pourquoi pas du hash? En tout cas j’ai pas encore essayé.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

mais pourquoi pas du hash?

par ce que le hash à des proprièté physiquo chimique diférente.

par exemple le volcano qui vaporise tout, herbe en tout genre,  concentré liquide à poisseux (dab hbo) mais ça vaporise très peu de matière à la fois si non ça coule dans le "corps de chauffe" enfin dedans quoi, et aussi les teinture à condition de laisser évaporé l'alcool apres avoir mis la goutte sur le pad pour liquide.

et ça c'est pas marquer mais ça vaporise les résines, même l'op à condition qu'il soit sec comme un cachou, et bien effrité, l'eau rend l'op ration difficile voir impossible sur les quantité indiquer par mon "pharmatien".

pourquoi tout ça??? demande toi plutot comment!!!

non, en fait le dab et la teinture c'est facile à vaporiser avec un vapo portable, l'herbe moins, le shit encore pire!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (21 février 2019 à  20:06)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser du hash avec un pax2 ?
par indio99, dernier post 17 août 2023 par indio99
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser du hash avec un pax2 ?
par n2010coe, dernier post 19 juin 2023 par n2010coe
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser du hash en 2024
par Likrya, dernier post 05 janvier 2024 par Eric 44
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums