Douleur poitrine: coke, cannabis, alcool, tabacue

Publié par ,
5974 vues, 4 réponses
nokiaN96 femme
Nouveau membre
Luxembourg
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
3 messages
Bonsoir !

Hier soir, en sortie avec les potos, j’ai a peine bu de l’alcool (4 shots vodka verte, 1 vodka verte pure et une bière), 4/5 joints et environ 1g de coke.

Je ne consomme que très rarement de l’alcool, je supporte pas beaucoup, donc j’evite.

Je fume du cannabis (journalierement) depuis environ un an (j’ai des phases où je fume pendant la journée, max 1 le matin, 1 l’apres-mi, puis au soir 1 ou 2, voir 3). Mais d’habitude de 1 à 3 avant dodo.

La coke, j’ai pris pour la première fois cela a fait un an en avril.. mon premier sniff, j’ai souffert à la descente (chose que je connaissais même pas). Donc, je n’y ai plus touché pendant presque un an, jusqu’a ce qu’en janvier de cette année je commence à en prendre en soirée.. mais des quantités très très petites (une ligne, max deux par soirée, et très fines). Au fil des mois la conso augmente. Je ne prends rien pendant la semaine d’habitude (ou très rarement) et je ne me sens pas accros, vu que je passe des semaines sans et je n’ai jamais senti l’envie de plus...

Cependant, cette nuit (ou plutôt matin), lorsque je suis rentrée de soirée vers 4h30 (dernières lignes: 2 bien grosses vers 3h), je n’arrivais pas à dormir (ce qui n’est pas une difficulté pour moi après prise de Coke normalement), mon cœur battait très vite et une douleur énorme à la poitrine, côté gauche.. j’ai fini par me calmer et m’endormir. (J’ai des crises de panique, donc je gère plus ou moins bien.)

J’ai passé une journée « normale » (pour qn qui a bien fumé et sniffé hier; c’est la première fois que j’ai autant pris de Coke en une soirée) et vers 20h ce soir, après avoir tiré quelques unes dans mon joint (pas trop chargé), la douleur à la poitrine revient et la panique d’installe a nouveau. Je n’ai plus fumé de joint (2 cigarettes si, vers 23h et minuit). J’appelle une copine pour me calmer et sans succès, je descend chez mon voisin (et ami) et je finis par me calmer en discutant un peu (l’informant, bien sûr, de ce qui se passait: que je n’etais pas bien).

Entre-temps, mon rythme cardiaque se remet bien et jusque là maintenant pareil, mais cette douleur à la poitrine ne semble pas s’en aller.

Mon voisin m’a expliqué que c’est dû à la descente et que ce n’est pas mon cœur, mais les muscles de ma cage thoracique qui se contractent, car je panique, mais que ça allait disparaître.

Est-ce bien correct ? Dois-je être inquiétte?? Est-ce que je peux fumer la beuh oklm ou pas ? Je n’arrive pas à dormir sans au moins un gros bdo.

Hors ligne

 

els75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
3 messages
Cher nokia N96,

De par tes consommations (qui ne sont pas anodines, ne me méprends pas) puis-je me permettre de me demander ton âge ?

En effet, tes consommations sont préoccupantes mais j'ai l'impression que tu es plus dans une phase de recherche d'expérience (la preuve avec le fait que tu saches quelles sont tes limites avec l'alcool) plus que dans l'entrée dans la dépendance d'un produit précis.

Saurais-tu identifier un environnement ou un contexte qui favorise ces nouvelles expériences selon toi ?

Peux-être que je fais fausse route mais bon...
Quoi qu'il en soit, fais attention à toi.

Hors ligne

 

nokiaN96 femme
Nouveau membre
Luxembourg
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
3 messages
@els75, Bonsoir!

J’ai 25 ans. Oui, en effet, c’est bien plus de la curiosité avec la Coke. Ma consommation « seule » est presque nulle.. je ne prends qu’en soirée et encore un week-end sur trois peut être..

Tu dis que mes conso sont préoccupantes.. de coke ou cannabis?
Pour le cannabis, je suis tout à fait d’accord. Pour la coke, je pense quand même pas.

Je suis qn qui aime les sorties en boîte, juste parce que je n’ai qu’un seule journée par semaine pour moi (maman célibataire). Mais l’environnement n’a pas vraiment changé. C’est juste que je me suis mise à expérimenter.

Mais je n’ai pas eu de réponse à ma question..

Est-ce normal la douleur?
Puis-je fumer de la b?

Hors ligne

 

els75 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
3 messages
Non pour la coke effectivement c'est pour ça que je parlais "d'expérimentation" - ceci dit avec une dépendance importante au cannabis, le fait d'introduire une autre substance peut potentiellement devenir un problème ( à savoir que tu dois avoir un goût pour les produits qui modifient ton état de conscience, (tout comme moi hmm ) même si tu rejettes l'alcool que tu ne peux pas "maîtriser")

En ce qui concerne les douleurs dans la poitrine, c'est assez fréquent lors de la prise de cocaïne (surtout si elle est coupée au speed ou autre...) ça entraine une accélération du rythme cardiaque, c'est aussi bête que ça.

Après le fait que ce ce soit redéclenché a pu être effectivement potentialité (augmenté) par le cannabis, qui a un effet plutôt antagoniste de la coke (à savoir inverse : excitation vs. relaxation voire "sédation").

Comme tu n'as pas d'expérience avec la cocaïne et que ce qui se vend est rarement le produit le plus clean, si tu veux poursuivre cette "expérimentation" (je te souhaite que ça ne reste qu'à ce stade), je te conseille de séparer la prise des deux produits. D'autant plus qu'aujourd'hui le bédo qu'il se vend est de plus en plus concentré en THC donc pas anodin et potentiellement à l'origine d'un bad trip si tu le couple avec une autre drogue "dure" à laquelle ton organisme n'est pas habitué.

Evite la B.. en attendant que les symptômes passent, bois pas mal d'eau et n'oublie pas de manger !

Hors ligne

 

nokiaN96 femme
Nouveau membre
Luxembourg
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
3 messages
@els75, j’ai fini par m’endormir vers 4h du matin, et lors du réveil, la douleur n’était plus présente.. par contre, elle est revenu il y a une trentaine de minutes.

Est-ce que c’est toujours lié à la Coke ou bien c’est pas possible et c’est peut-être autre chose?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cuite alcool + cannabis // 3mmc
par ancienweeder, dernier post 07 juillet 2023 par ancienweeder
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Polyconsommation - Codéine + alcool + cannabis + benzodiazépines+ antisthaminique
par BlackCatz, dernier post 29 septembre 2023 par L'Apoticaire
  11
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10436 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16901 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums