Grossesse et Kratom?

Publié par ,
6635 vues, 1 réponses
Angelina femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2018
7 messages
Bonjour à tous,

Tout est presque dans le titre.

Je suis enceinte de 9SA.
J’ai eu une première écho la semaine dernière, qui a révélé que ce début de grossesse se déroulait normalement (après 3 fausses-couches j’ai eu du mal à le croire!).

Je suis très heureuse, et adopte progressivement une meilleure hygiène de vie. Je mange sainement (je n’ai pas attendu la grossesse pour cela), je bois beaucoup d’eau, j’ai réduit ma consommation de cigarettes à 5 par jour et ai l’intention d’arrêter progressivement (je fume 15 cigarettes par jours depuis des années).

Mais voilà... j’ai un problème: Depuis 3 ans j’etais accro à la codéine. Au mois de février dernier, j’ai découvert le kratom, qui m’a considérablement aidé à quitter ma consommation de codé. Quel soulagement de ne plus avoir à me balader avec mon ordonnance, de ne plus avoir à affronter le jugement de certains pharmaciens, de savoir que je n’aurais plus besoin d’avaler ces cachets parfois bourrés de paracetamol...supersmiley-gen013

Je me sens moins dépendante au kratom que je n’en l’etais à la codéine. Déjà, je ne m’habitue pas au goût (au contraire c’est chaque fois pire ! Je n’en peux plus de cette odeur et de ce goût!); ensuite, le mode de conso s’avere moins pratique que lorsque j’avallais 3 cachets en deux gorgée d’eau. Je ne consomme le kratom qu’en lorsque je suis chez moi. Je me vois mal embarquer mes sachets de poudre en vacances ou en soirée chez des potes ou autres...

Toutefois, je n’arrive pas à m’en passer complètement. J’en consomme deux fois par jour depuis le début de ma grossesse (2/3 cuillères à café à chaque fois). J’ai parcouru toutes les discussions sur Redit à ce sujet et lu les deux etudes qui abordent les effets du kratom sur le foetus. Pourtant, je reste dans le flou.
Sur des souris, on n’observe pas d’effet sur le fœtus en dessous de certaines doses (énormes). Mais je ne suis pas une souris:thinking:

Certains médecins disent à leurs patientes que comme c’est une plante comme le café, il faut prendre les mêmes précautions (du coup je ne bois plus du tout de café afin d’eviter la surdose...). D’autres associent le kratom à la codeine. D’autres n’en savent rien et préfèrent conseiller l’arret total par précaution. Les sages-femmes sont généralement plus ouvertes et connaisseuses au sujet des médecines alternatives et ont des discours moins alarmants.

Bref je suis paumée... je culpabilise et j’ai peur des effets que pourraient avoir ma conso de kratom. En même temps, je sens que plus que jamais j’en ai besoin....

Y a t’il d’autres femmes dans mon cas? Des témoignages à ce sujet?

J’espere du fond du cœur que je pourrais trouver de l’aide ici....

Merci par avance à ceux qui me liront et pourront m’aider.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Coucou !

Ton message date mais voilà mon avis de consommatrice de codeine... J'en consomme depuis 1 an au quotidien, j'ai grandement ralenti (passée de 20gr à 3gr par jour big_smile ) et ma conclusion est : le sevrage physique au kratom est bien réel et pas simple !
Le passage de 20gr à 7gr a été pour moi un carnage : malaises, dépression, manque physique, jambes sans repos, fatigue intense, j'ai même du rater le taff 2 jours...
Les diminutions suivantes (7gr ==> 6gr ==> 4,5gr ==> 3gr) ont été inconfortables aussi même si beaucoup moins violentes. Mais un jour j'ai voulu faire 3gr ==> 0gr et le manque a débarqué après 72h et vraiment pas cool.
Donc ma conclusion logique serait qu'un bébé sera probablement aussi victime d'un syndrome de sevrage lorsqu'il naitra si il est habitué à sa dose quotidienne.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue et grossesse ...
par Asfi, dernier post 13 mars 2019 par sud 2 france
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Neuroleptiques et grossesse
par MIAOU44, dernier post 30 mai 2018 par Shaolin
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et opiacés
par upsa26, dernier post 13 juin 2013 par upsa26
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums