[ Effets secondaires ]
Effets après arrêt

#1 
avatar
Belezabr femme
Nouveau membre France
25 juin 2018 à  21:28
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum depuis un petit moment, surtout lors de mes mauvaises descente il m’a Énormément rassuré, mais à présent j’ai des questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses. Peut être que ça en apportera à d’autres.

À la base j’étais consommatrice occasionnelle de cocaine ( je l’a snifé uniquement). Ayant un conjoint aussi consommateur mais plus régulier, je suis petit à petit devenue consommatrice régulière, à base de trois ou quatre fois par semaines.

Au début je n’avais aucun mauvais effets, mais les descentes sont vite devenues un enfer : tachycardie, douleur voir anesthésie dans toute la partie gauche du corps, impression d’etre dans les vapes, panique et impression de mourir, arrière de la tête douloureuse. ( j’ai consommé pas mal de cc différente et toujours les meme effets sur moi ). Les lendemains étaient encore pire ( parfois même trois jours après ), du genre pointe au cœur et impossible de me lever sinon le sentiment de faire un arrêt cardiaque, panique, fatigue extrême, dépression et surtout mal au cœur, comme un poids.

J’ai été aux urgences trois fois à cause de très mauvais lendemain. Très accro, je me suis enfin décidé à arrêter depuis plusieurs semaines et je le vie bien, je me sens enfin libérée, et je sais que mon corps ne supporte plus cette drogue.

Seulement voilà, parfois sans que je ne fasse rien de particulier ( même juste dormir ), j’ai mal au cœur ou le bras gauche qui devient engourdis, épaule lourde, marchoire un peu crispées. J’ai l’oreille droite qui se bouche un peu, et je me sens a l’ouest. Parfois j’ai des fourmillements dans le corps ou froid. Bien entendu je sens la panique monter du coup.

À l’hopital, on m’a fait des analyses et des électrocardiogrammes, et selon les docteurs mon cœur va bien. Pourtant je sens que quelques chose n’est pas normal, et ce n’est pas du stress car cela m’arrive parfois alors que je fais une activité  calme ( regarder un film Par exemple ou écouter de la musique ).

Faudrait-il que j’aille voir un cardiologue du coup ? J’appréhende un peu, je vais devoir lui parler de ma consommation de cocaine avant ( qui a duré trois ans un peu près ), j’assume pas trop cette part de moi, et j’ai peur aussi de decouvrir un truc irréversible.
Quelqu’un a-t’il une expérience à peu près similaire ? Ou bien simplement des conseils ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire et bon courage à ceux qui souhaite stopper. drapeau-blanc

Hors ligne

 

#2 
avatar
SafeManTrip homme
La dépersonnalisation peu vous faire avancer France
25 juin 2018 à  21:42
Bonjour
première chose n'ai jamais peur de raconter ta vie a ton médecin il ne vont pas te juger (il en voit passer des gens et la drogue n'est pas une tare) après je conçois que ce soit difficile à aborder mais c'est le seul moyen de commencer pour lui un diagnostic
donc  mon conseil soit le plus transparente que possible

par rapport a ta conso passé j'ai une proche qui etait comme toi mais j'ai pas assez de données pour t'aiguiller j'ai peur de me tromper en disant que c'est peut être qu'une dépendance physique s'est installer du coup peut etre devrais tu aller voir un addictologue?

si ce n'est pas un manque physique ces symptôme ressemble a des crises d'angoisse ?
mais la encore je ne suis pas médecin

bon courage n'hesite pas a consulter et parler de tes consos

- Ce n'est pas la serpe qui fait le druide (en musique)
- Celui qui tire les ficelles n'as pas intérêt de prêter sa croix de bois   
... -SafeManTrip

Hors ligne

 

#3 
avatar
Belezabr femme
Nouveau membre France
25 juin 2018 à  22:06
Merci de ta réponse !

C’est pas évidemment pour moi d’assumer pourtant je sais que beaucoup de gens consomment des drogues, seulement c’est un sujet tabou pour ma part.
Je compte lui dire tout, pour ne rien écarter.

J’avais pensé à des crises de paniques, mais du coup j’ai écarté l’hypothese Parce que ce genre de truc m’arrive n’importe quand, que je sois calme ou en train de faire une activité. Du coup je doute.

Après est ce que ce serait un manque physique ? J’y ai jamais pensé ça pourrait pourquoi pas. Après ces effets négatifs sont présent depuis un peu près quelques mois ( environs 6 ), auparavant rien. Je devrais peut être en parler avec un spécialiste.

En tout cas, je sens que ces douleurs sont bien réelles, et de ce fait je me sens anxieuse quand c’est la.

C’est assez perturbant.. et pas agréable au quotidien. J’en viens même parfois à plus supporter d’être seule chez moi  de peur de faire un malaise. ( je pars loin mais comme j’en suis dans le flou je me pause des questions )

Hors ligne

 

#4 
avatar
Techart homme
Nouveau Psycho France
25 juin 2018 à  22:57
Salut, en me mettant dans ton optique, je pense qu'un controle médical n'est pas inaroprié, il te permettra d'avoir un "état des lieux" et si il y a des choses à mettre en place, elles le seront, dans tous les cas tu seras "tranquille"


Après concernant la relation au docteur, la loi francaise permet d'avoir un secret medical, pour tout le monde, du pire criminel au president de la république (bien que dans son cas c'est un peu plus complexe)...
Ca fait maintenant quelques semaines que je suis sur le forum et je suis assez étonné du nombre de consommateurs ne se permettant pas les memes droits que leurs concitoyen... Il faut savoir que votre médecin ne peut rien devoiler, ni a vous ni à qui que ce soit, et qu'il ne peut se permettre que de vous aider à aller mieux.
Alors a mon humble avis, si un médecin vous fais chier, ou qu'un pharmacien joue les filles de l'air parce qu'il à un doute sur l'ordonnance ou quoi que ce soit, n'oubliez pas que ce sont des professions soumises à un ordre que vous pouvez contacter si vous avez le moindre souci.

Ca me parait évident, mais c'est le sens de leur serment et de la loi...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Effets secondaires ]
Effets secondaires après 10 jours d arrêt besoin d aide 
Dernier message : 10 févier 2023 par Garsduso

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Amelioration apres arret? 
Dernier message : 11 avril 2024 par Sreconnor

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt après la prison 
Dernier message : 24 avril 2019 par Sufenta


Warning: Undefined array key "parent_forum" in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1469

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS