Stresam (Etifoxine), benzo et autres GABAiergique

Publié par ,
6795 vues, 2 réponses
LilSmokeDMT homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2018
12 messages
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez de l'expérience avec le mélange stresam/ benzo, surtout au niveau de la potentialisation : je sais que le stresam par son action sur les récépteur GABA a la réputation d'être un bon potentialisation de benzo et j'ai déjà remarqué un potentialisation du phenibut en prenant juste un stresam avant.

Mais j'aimerais savoir si la potentialisation avec les benzo est forte ? Il m'en reste très peu et j'aimerais bien réduire un peu les dosages mais j'ai pas non plus envie de me retrouver totalement éclaté à cause du stresam en plus, surtout que je trouve pas le stresam -seul- forcement très agréable wink

Merci pour vos réponses :

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Salut,

le Stresam partage ses effets sédatifs avec les benzodiazépines mais il y a peu de potentialisation en réalité.

Dans une étude de fiabilité moyenne ou on a comparé étifoxine vs placébo et lorazepam vs étifoxine vs placebo, l'étifoxine n'a pas amélioré les scores d'anxiété. Seule la sédation était moyennement renforcée en association avec le lorazépam. Néanmoins la sédation jouant parfois sur le ressenti de l'anxiété, il est possible que le Stresam ait son petit effet combiné à une benzodiazépine classique.

C'est mon avis en tout cas...

Me concernant, je suis insensible au Stresam aux doses thérapeutiques, seul ou en association avec BZD...

Dernière modification par Yellowtree (28 juin 2018 à  19:17)

Hors ligne

 

LilSmokeDMT homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2018
12 messages
Merci pour ta réponse, effectivement le stresam ne me fait pas grand chose non plus tout seul, si ce n'est un petit mal de crâne.

Je cherche pas forcement un effet de fou en combinant avec un benzo mais quand je lis ça :

De nouvelles données de pharmacodynamie ont montré que l'activité anxiolytique de l'étifoxine s'exerçait principalement par un double mécanisme d'action sur le récepteur GABA A, visant à renforcer la transmission GABAergique : une action directe et une action indirecte par l'augmentation de production de neurostéroïdes modulateurs allostériques positifs du récepteur GABA A.

ainsi que quelques témoignages sur le net je me dis qu'il doit quand même bien y avoir une interaction entre les deux !
Mais bon je vais m'abstenir pour le moment, la sedation est pas ce que je cherche. En plus il faut rappeler que le stresam engendre pas mal de problème au final comparé aux benzo : http://www.medisite.fr/a-la-une-anxioly … .2035.html

Mais si quelqu'un a d'autres témoignages je suis preneur ! (je suis curieux big_smile )

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Stresam (Etifoxine) de nouvelles mises en garde
par prescripteur, dernier post 10 juin 2022 par Mammon Tobin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon ami est addict entre autres aux BZD.
par beuhbizzare_, dernier post 08 juin 2021 par Mathio
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Quels molécules autres que Benzo pour dormir ?
par Cephalique, dernier post Il y a 9j par prescripteur
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16124 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums