C'est l'heure du sevrage

Publié par ,
3078 vues, 10 réponses
Parstt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2018
34 messages
Blogs
Bonjour à tous, j'écrit ici ce jour pour avoir des retours d'expériences.
En effet depuis maintenant 3 nuits, je n'ai plus de cannabis/shit, mon dealer habituel est à sec, et cela fait longtemps que j'ai envie d'arrêter sans me lancer, c'est donc le moment je crois.
Pour faire court j'ai 28ans, je fume depuis mes 9ans, ça fait donc 19 longue année que je suis depenéant à cette substance, je suis diagnostiqué bipolaire, et suis un traitement tout les jours.
Le cannabis jusqu'a présent soignait mes trouble anxieux, ma nervosité et j'en passe, mais maintenant j'ai un traitement médical pour ces troubles, je veut donc me défaire du canna.
Seulement voilà,  je dort très mal, avec des des sueurs froide la nuit et des tremblement, la journée je suis acerbe voir méchant envers les autres, je me demandai combien de temp en moyenne il faut pour retrouver le sommeil? Et avoir quelques retours d'expérience de sevrage cannabique. Pour savoir un peut à quoi m'attendre.

Hors ligne

 

avatar
lapepitecrépite femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
133 messages
Ola,

Moi aussi ça m'fait des sueurs le cannabis. J'suis une grosse fumeuse, une dizaine de pétards par jour depuis mes 12 ans.

Et une fois un pote qui a arrêté m'a dit qu'il avait passé une mauvaise nuit.. petit sevrage.. pas de dodo.. le corps qui se détoxifie, grosses suées.. mais bon c'est pas la mort.

Faut prendre un petit cacheton anxiolytique pour les angoisses et ça va aller. Pourquoi pas pour dormir, comme ça tu le sentiras pas passer.

En tout cas j'te souhaite bon courage. C'est une bonne initiative!

Moi aussi gros sevrage de prévu dans une semaine (héroine, coke, cannabis en même temps)

Tu vas y arriver :)

Insociable car ils ne sont pas fiables!

Hors ligne

 

Parstt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2018
34 messages
Blogs
Salut, merci de ton retour, je te souhaite tout le courage du monde pour ton sevrage!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

du courage pour ton sevrage avant tout...

Je ne peux pas te répondre en général, mais par rapport à mon expérience.
J'ai arrêté les joints après 15 ans de conso environ (dont 12 de conso quotidienne).
Ça faisait un moment que ça me faisait chier et que j'avais commencé à réduire.
Avant d'arrêter je devais être à 2/3 stick par jour, principalement le soir.

Les premières nuits j'ai énormément transpiré, à me changer de tshirt et de drap pendant la nuit.
Ça avait duré environ 5 jours je crois puis petit à petit ça c'est remis.
Par contre, j'avais profité pour faire une cure de phytothérapie contre angoisse/dépression qui m'avait permis à mon grand étonnement de bien dormir malgré l'arrêt (quand je dis bien dormir peut être j'exagère, mais déjà dormir c'est pas mal).
Sinon je m'étais préparé quelques Donormyl au cas où.

À ce moment là, j'avais pas le moral (bonne déprime, angoisse, parano, etc.), c'était pour ça que j'avais voulu arrêter, alors sans c'était pas pire (mais pas mieux non plus). J'étais bien nerveuse, tendue, mais j'avais l'habitude.
Niveau appétit, ça ne m'a jamais manqué, mais ça c'est moi (sauf sous speed/opi).

Avec le temps, ça va mieux, doucement mais sûrement (enfin, ça dépend des jours quand même !).
En tout cas, ma cure était sur 8 jours. Alors, quand je l'ai arrêté, il m'est semblé que les effets physiques du sevrage étaient terminés aussi. Ceux psy, eh bah, à certains moments ça me manque encore de fumer un truc qui fait de l'effet, mais je sais pas si le shit me manque vraiment...

Tes traitements te conviennent ?
Tu crois que ton médecin est assez ouvert pour lui demander conseil ? Peut-être il pourrait te conseiller de rajuster la posologie/les doses...Même sans en lui parler directement si ça le fait pas, peut-être tu pourrais lui dire que tu traverse un moment un peu difficile et que t'as du mal à dormir, te reposer, tu te sens tendu, etc. (mais je crois que ça dépend vraiment des toubibs, je ne leur fais pas une confiance aveugle).

Un grand encouragement @ lapepitecrépite aussi !!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Parstt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2018
34 messages
Blogs
Salut et merci pour ton experience, pour te répondre mon traitement actuel me convient et si j'explique à mon médecin que j'ai du mal à dormir il va en déduire que je fait une crise maniaque du à mon trouble bipolaire, le soucis quand tu es bipolaire,  c'est que tout se rapporte à ça après. Et je peut pas lui dire que je fume sans qu'il m'envoie en centre, je préfère gérer seul, ou du moins avec vous ici.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Parstt a écrit

le soucis quand tu es bipolaire,  c'est que tout se rapporte à ça après.

en effet, je ne connais pas les troubles bipolaires, mais la tendance inopinée des psy à tout vouloir réduire à une case malheureusement oui ! Et je comprends tout à fait que tu peux pas lui en parler...

J'espère que ça va pas être trop dur pour toi...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut Parstt

super addicté au cannabis depuis mes 17 ans, je n'ai fait l'expérience d'arrêter que de rares fois...maxi 1 semaine dans mon souvenir...avant de reprendre, ne supportant pas les effets du sevrage (en étant aussi pas trop motivé à stopper pour de bon...j'ai le tort d'aimer ça peut-être...)

l'insomnie, c'est LE symptôme majeur de l'arrêt du cannabis : tout simplement parce que notre corps secrète naturellement des substances proches du THC pour pouvoir s'endormir...dès lors, un apport exogène de THC met en suspens le système endogène (qui donc ne fonctionne plus, par économie, le corps est pas con, s'il peut s'abstenir de bosser pour rien, il le fait)

c'est ce qui explique l'insomnie à l'arrêt du cannabis : il faut le temps que le corps remette en route le système naturel d'endormissement et donc qu'il se remette à produire les fameuses substances endogènes proches du THC..et ça, ça peut prendre plusieurs jours (enfin...nuits)..en moyenne, de 1 à 7 jours, ça dépend comme tu es "équipé" à la base on va dire...il faut donc être patient, ne pas lutter pour dormir, chercher à se fatiguer physiquement la journée (ça booste les systèmes endogènes, adrénaline et compagnie), prendre des tisanes voire de l'Atarax si jamais ça dure trop (ça tape sur les nerfs de ne pas dormir...et le sevrage de THC aussi, donc double dose de rage à prévoir)

bon courage pour ton projet d'arrêt
tu tiens le bon bout si ça fait déjà quelques jours

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

Pour ma part le plus gros soucis quand j’arrête de fumer c’est les nerfs à vif...
J’ai un gros problème à ce niveau là.
Quand j’ai du arrêter pour cause de permis enlevé, j’ai remarqué que mes nerfs ce sont calmés à partir d’un mois pareil pour la sudation... et après 2 mois presque plus de crises de nerfs.

En tout cas bon courage à toi, c’est chiant Et pas facile mais quand on a passé le cap des 2 semaines d’arrêts tu peux en être fière et que positiver wink

Hors ligne

 

Parstt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2018
34 messages
Blogs
Merci à vous pour vos expériences je prend note, on dirai que j'ai pas fini de pas dormir lol, le sevrage à l'air  totalement différent d'une personne à l'autre, d'après ce que j'ai lus ici et là.
Encore merci.

Hors ligne

 

alexbagneux homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2016
21 messages
En tt cas bon courage pcq c durdur punk-headbang
Alex

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs

Parstt a écrit

le sevrage à l'air  totalement différent d'une personne à l'autre, d'après ce que j'ai lus ici et là.

parce que nous sommes tou.te.s différent.e.s, donc nous réagissons tou.te.s plus ou moins de la même manière mais avec des variations...certain.e.s n'auront pas de problème de sommeil mais les nerfs à vif, d'autres rien du tout, d'autres (comme moi) le combo insomnies/maux de tête/irritabilité/craving de fou/envie de tuer son prochain

si tu tiens 1 mois, ça devrait nettement s'améliorer

take care


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fumer après un mois de sevrage , les symptômes de sevrage reviendront ils ?
par WrathoftheLamb, dernier post 26 févier 2021 par WrathoftheLamb
  4
logo Psychoactif   12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums