Qu'est ce qu'un drogué pour vous?

Publié par ,
3815 vues, 16 réponses
avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Hello tout le monde,

Un drogué dans le contexte de ce forum et de ses utilisateurs bien entendu. Donc mettre des lunettes.

Est ce que c'est quelqu'un qui tous les jours prend un produit (beu, medoc, rc, alcool, champs,etc...) ? Est ce quelqu'un qui comme moi aime tester différentes drogues mais deux ou trois fois par mois? Est ce que c'est quelqu'un qui va tester vraiment de façon occasionnelle?

Vous considérez vous comme un drogué ou plutôt comme un testeur , quelqu'un de curieux voulant faire l'expérience de différentes sensations, effets, sentiments, à court, moyen ou long terme?

Voilà je voulais avoir vos avis et votre sentiment. Je vous pose cette question car pour beaucoup le terme drogué est connoté négativement et renvoit vers des images glauques (la personne qui se pique dans une rue sombre, tremblant et en ayant des bouffées de chaleur, tenant à peine debout)

Voilà au plaisir de vous lire et portez vous bien.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Un drogué est quelqu'un qui prend de la DROOOOOOGUE! punk2

gne
Nan mais sérieux c'est quoi ce topic! ^^ On pourrait presque croire que c'est un troll.

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Ah nan c'est pas un troll, c'est un Belge!

lol
Scuse mais j'ai pas pu m'empêcher wink

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut jason

c'est un peu compliqué ta question parce que ça reviendrait à "c'est quoi pour vous un alcoolique ?" "ou encore "c'est quoi pour vous un fou ?"

le terme "drogué" est trop large pour ne pas renvoyer à toutes les représentations possibles chez tout un chacun

comme le dit amicalement Dextro...bin c'est quelqu'un qui prend de la drogue, c'est un dire une substance psychotrope...mais là encore, ça se discute : et les "drogués" du boulot alors ? et les anorexiques, elles/ils se "droguent" à l'absence de nourriture ?

comme tu le vois, c'est compliqué...et le risque c'est d'avoir :
- des réponses totalement défensives, vu que c'est un sujet qui peut faire polémique surtout sur un forum comme PA (en lien avec les représentations négatives qui sont présentes depuis longtemps et que tu illustres bien)
- des réponses à côté de la plaque parce que définir ce qu'est "un drogué" est impossible
- des non réponses
- du cynisme en fin de compte car ce n'est pas vraiment la question en fait, ce savoir ce que ça veut dire...mais peut-être que tu peux nous préciser la raison de cette question qui se pose à toi ?

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Pour répondre à ta question psychodi, comme je l'ai dit je me sens pas drogué mais plus l'âme d'un expérimentateur ;-)

Je n'ai pas eu d'addiction en testant tel ou tel produit (sauf l'alcool , je suis alcoolique mais heuresement pas au dernier niveau)

Ceci dit pour être honnête avec vous je suis un nouveau testeur. Ai déjà consommé du cannabis, des champis, des xtc (seulement 4 fois) du poppers (gold rush) du cdb (5%) mais ce n'est que depuis quelques semaines que j'ai envie des tester des rc. Ai testé du 6-apb mais ai été déçu des effets. Il faut dire que je suis sous paroxetine depuis un an, à raison de 40mg par jour. Je compte bientôt commencer mon sevrage d'ailleurs. En parlerai à mon psychiatre.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut !

Pour rappel les mots ont des définitions bien précises qu'on peut retrouver dans un dictionnaire par exemple : https://fr.wiktionary.org/wiki/drogu%C3%A9

Je sais pas quelle vision tu as du drogué mais elle a pas l'air très sympathique, je vois pas trop la différence entre se voir comme un drogué ou un expérimentateur, tu fais exactement la même chose au final (bon après je peux comprendre que pour quelqu'un qui connait pas trop le sujet "expérimentateur" parait plus cool et pro que drogué !).

Et d'après ce que j'ai compris tu es accro à l'alcool et aux AD donc c'est assez bizarre que tu ne sente pas drogué, t'es en plein dans l'addiction pourtant.

Dernière modification par Cobe (02 juillet 2018 à  12:47)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
L'AD c'est le psychiatre qui m'a prescrit la paroxetine. Je vais bientôt commencer le sevrage mais d'abord voir mon psychiatre.

Ce n'est pas ma vision du drogué, lis bien, j'ai écrit que drogué était connoté négativement.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Mais ce n est pas parceque.c est un toubib qui te prescrit un prod que tu n es pas "drogué"...
Serieux on s en fout de savoir ce qu est.un drogué... c est un homme ou une femme comme tout le.monde avec ses forces et ses faiblesses. Ses qualités et ses forces.

C est quoi l idee sous jacente? C est mieux d etre un experimentateur qu un drogué?

C est sur vaut mieux etre riche en bonne sante.que pauvre et malade...
Serieux si t as besoin d une definition ya wikipedia ou le Larousse.

Jsuis desolé mais ta question me derange, car soit tu te poses des questions sur ta consommation (et peut etre as tu besoin de te rassurer), dans ce cas tu peux en parler ici sans ombrage, pas la peine de faire semblant.

Mais ce genre de question n est jamais.innocente. tu dis que "le drogué" est connoté negativement...oui..bon bah tu l as ta reponse..

Je suis un drogué, il n y a aucune honte.ou gloire. Cela ne me definie pas comme on ne definie pas un diabetique a sa maladie.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
plop tout le monde


La question que je me poserais est plutôt qui n'est pas drogué ? hmm

Tout peux devenir une drogue , il y en a même qui sont accro au sport ou au travail .
Après la manière dont tu compenses reste juste l'outil .


Bonne journée
Samy

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

jason13thh a écrit

Voilà je voulais avoir vos avis et votre sentiment. Je vous pose cette question car pour beaucoup le terme drogué est connoté négativement et renvoit vers des images glauques (la personne qui se pique dans une rue sombre, tremblant et en ayant des bouffées de chaleur, tenant à peine debout)

C'est hyper simple, comme tu le dis c'est connoté hyper négativement, donc ça va déterminer où je vais positionner le curseur.
Puisque je ne veux/ vais pas me percevoir comme droguée --> ça fixe une première référence, je ne suis pas droguée --> les drogués sont forcément bien pires que moi = plus dépendants, plus abimés, plus fous... plus assumés aussi peut-être... surpris

EDIT: @jason, je ne trolle pas, je parle pour moi...

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Je sens que je me suis pas fait des amis avec ce topic, qui n'a pas été compris par certains ou alors je me suis mal exprimé (ce qui est possible aussi noté) Allez peace tout le monde salut

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Jason13thh, c'est pas que tu t es pas fait des amis mais ça fait plusieurs fois que je te lis et que je me dis que tu n'es venu ici Que pour te rassurer que tu es différent de nous tous! Moins addict, moins attaqué, moins dépendant....ça te rend pas forcément sympa. Tu es dans le "I and them"....

Alors bon la stigmatisation gratuite....ben non....

Si tu nous disais plutôt ce qui t'inquiète à ce point là chez toi?

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

jason13thh a écrit

Je sens que je me suis pas fait des amis avec ce topic, qui n'a pas été compris par certains ou alors je me suis mal exprimé (ce qui est possible aussi noté) Allez peace tout le monde salut

resalut

bin il me semble que c'est que je t'avais suggéré : utiliser un mot aussi générique que "drogué" sur un forum où il y a manifestement des gens qui prennent "la drooooogue", c'est s'exposer un peu aux retours que tu peux lire...qui se nourrissent de l'incompréhension !!

neo et Cobe te donnent des points de vues qui sont très pertinents d'après moi

et je reviens à ma question : pourquoi poses-tu cette question précisément, au regard de tes consommations A TOI ?
les hypothèses proposées tiennent la route...est-ce que c'est pour que tu puisses continuer à "expérimenter" sans trop culpabiliser ? pour ne pas avoir l'étiquette "drogué" qu'on t'a peut-être "collée" un jour (les proches sont parfois balaises pour ça...mais certains soignants aussi) ?

si c'est ça, tu peux t'en défaire parce que comme l'écrit neo, le forum est justement fait pour que tu puisses aborder le sujet...loin des étiquettes toutes faites !!

peace à toi aussi


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Hello Janis, oh je pense que inconsciemment (maintenant de façon consciente) j'ai peur de tomber dans l'addiction. Tester une substance et réellement y devenir accroc (comme l'alcool, foutu ethanol)

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

jason13thh a écrit

Hello Janis, oh je pense que inconsciemment (maintenant de façon consciente) j'ai peur de tomber dans l'addiction. Tester une substance et réellement y devenir accroc (comme l'alcool, foutu ethanol)

Alors plutôt que d'essayer de dire que toi t'es pas drogué, mais que nous on l'est (merci!)

exprime tes angoisses, qui peuvent être entendues, on peut peut être même te donner un ou deux conseils au passage.

comme te le suggère psychodi, détache toi des étiquettes.

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Merci pour ton intervention Janis, je ne manquerai pas de vous poser des questions :-)

Carpe Diem

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
319 messages
vaut mieux être usager de drogue (UD) ça fait plus classe que drogué
et tu va rapidement acquérir la sémantique psychoactif et te faire plein de potos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Qu'est-ce que c'est que cette poudre ?
par Sunshine96, dernier post 02 novembre 2020 par Stelli
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Qu'est ce que la réduction des risques?
par bighorsse, dernier post 21 mai 2011 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Recherche sur la Melatonine, qu'est ce qui en contient?
par Ketaputerelle, dernier post 09 janvier 2021 par Adalana
  10

Pied de page des forums