Peur d'avoir baissé le Sub trop vite

Publié par ,
3628 vues, 4 réponses
Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Hello tout le monde,

Bon voilà en gros je prenais 2.8mg de Subutex depuis environ 6 mois, il y a deux mois du Rivotril a été introduit par ma neurologue dans mon traitement (3mg par jour) en plus du Subutex. J'ai réalisé des tests "poussés" dernièrement en clinique et la neurologue voudrait m'augmenter le Rivotril a 3.5mg mais je veux d'abord baisser le Subutex parce-que l'interaction entre les deux substances me font peur et que je commencerai un traitement au Modiodal dans quelques semaines.

Donc j'ai baissé de 2.8mg à 2.0, puis 1.4 et enfin 1.2mg tout ça en l'espace de 6 jours. Cela vous parait trop rapide ? Aujourd'hui j'étais très tendu et j'ai pris 1mg de Rivotril en plus et 2.5mg de Témesta...

Je signale que je me sens moins fatigué globalement (moins dans le gaz) depuis que j'ai baissé la posologie. Précision importante je refume occasionnellement du cannabis depuis 1 mois et demi, j'ai décidé de faire une nouvelle pause avant-hier et c'est pas du tout passé contrairement aux autres fois.

Merci d'avance pour vos retours.

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (04 juillet 2018 à  00:25)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

De 2,8 à 1,2 en.... 6 jours ?! surpris

Tu demandes si c'est trop rapide ? Moi je dirais que c'est suicidaire lol

Pourquoi avoir peur de l'association Sub/Rivotril ? S'il y avait une interaction entre les deux, le médecin ne les aurait pas prescrit ensemble... (je veux dire, ça fait partie de son taff, de connaitre toutes les combinaisons à éviter)

:)

Powered by Me®

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Merci pour ta réponse, je me doutais que c'était trop rapide... Pourtant l'an dernier j'ai pris pendant un mois 8mg de Subutex / jour et l'ai arrêté du jour au lendemain sans symptômes de sevrage. Je pensais que ça marcherait de nouveau, surtout que je fais pas un sevrage sec là et que j'ai à côté 3 ou 4mg de Rivotril qui est quand même une benzo puissante. Le problème c'est que le Subutex m'avait été prescrit hors AMM pour dépression et anxiété (je prenais déjà un antidépresseur - le Cymbalta et il m'était arrivé d'abuser d'opiacés). Hors il se trouve que le Rivotril est plus efficace que le Subutex sur mes symptômes qui incluent aussi entre autres parasomnies ou épisodes de catatatonie, des T.O.C. entre autres. Je ne lui trouve pus trop d'intérêts du coup (au Sub).

La neurologue ou le médecin ne m'ont rien dis non quant à une possible interaction mais elle existe et est très fréquente et parfois dangereuse, alors moi y'a pas de soucis je veux bien rester à 2.8mg et mettre par dessus les 3.5mg de Rivotril, c'est sur que toute anxiété sera annihilée à ce rythme là... Mais je suis renseigné sur ce point et je trouve que c'est une association pas sage. Des avis ?

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (04 juillet 2018 à  00:45)

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Je pense que je vais prendre 1mg de Sub dès maintenant car je me sens bizarre (mais très relax aussi - ça c'est le Rivo) en espérant que je retrouve un peu de vivacité.

Et vivement le Modiodal qui devrait m'aider concernant la fatigue induite par la dose importante de Rivotril.

Pierre

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Hello les psycho,

Bon au final je repars sur 2.8mg depuis ce matin et je monte le Rivotril à 3.5mg, après tout je n'y vois pas de dangers et j'en ai un peu marre de transpirer comme un porc. Et je suis très bien comme ça !! :) Et après tout c'est ce qui m'est prescrit. Alors bon...

Je lis à droite à gauche que ça peut être dangereux, m'enfin j'ai traversé des périodes (surtout der 2014 à mi-2016) à 80 valium / nuit sur 40mg de méthadone et du phénobarbital, je me dis qu'il y a (beaucoup) de marge.

Merci pour ton avis en tout cas FunkyHunk !

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (04 juillet 2018 à  10:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Temps de manque aprés avoir pris subutex trop tot
par ange_demon, dernier post 01 octobre 2019 par TheG68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Je baisse enfin mon dosage de sub !
par Seizetheday, dernier post 02 octobre 2016 par away
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Peur du subutex !
par sheno, dernier post 09 octobre 2013 par revezzzz
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums